mercredi 16 octobre 2013

SPOILER POST - La Cité des Ténèbres - Le Film

Et oui il est enfin dans les salles, donc si vous l'avez vu et si vous avez envie d'en parler sans vouloir spoiler les autres, c'est ICI!!!!


Ce post est là pour ça, alors vous en avez pensé quoi de ce film?
Et de Jace???

12 commentaires:

  1. Moi j'ai beaucoup aimé, les livres restent meilleurs, mais le film a quelques différences qui nous permet de ne pas trop anticiper trop la suite ! J'ai passé un agréable moment!!
    Jace m'a pas mal fait rire avec ses paroles sarcastiques ! Mais je ne me l'étais pas du tout imaginé comme cela, mais vraiment pas du tout ! Je m'attendais a un vrai beau gosse alors que la il n'est pas vraiment top mais son humour nous permet de faire abstraction de ce petit défaut

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai dit dans le blabla, j'ai bien aimé ce film...

    Les effets spéciaux sont juste époustouflants!!! Le rott qui se transforme, waouh!!! J'ai été bluffée!!!

    Jamie est, par moment, parfait en Jace et d'autre fois moins...

    Il m'a manqué les petites piques que lance Jace à Simon et la scène de la serre : pitié!!! c'est quoi ce truc!!!! Nan mais cliché total!!!

    Bref, ça me dérangera pas d'aller me refaire une petite séance avec Tess ;)

    RépondreSupprimer
  3. En gros, j'ai bien aimé ce film (même si je dois me rappeler parfois que c'est une adaptation et non une reproduction). Okay, ils ont pris l'autoroute (j'entends par là, qu'il y a de grosses coupes dans l'histoire) mais on le sait tous, on ne peut mettre un livre entier dans un film.

    Certains éléments sont amenés de manière différente (ce qui propose une belle alternative) et d'autres sont simplement un peu voire très différents parfois. Je crois que ce qui m'a le plus manqué, c'est de ne pas voir Simon transformé en rat car il faut le reconnaître si ce passage n'est absolument pas marrant pour le trio (Jace-Clary-Simon), il est très amusant pour nous (enfin moi). Church va me manquer aussi, snif.
    Par contre, mention spéciale pour les décors ! Je les ai trop aimé !!
    Petite supposition : ils devaient se réserver Idris pour les prochains films...

    Mais suis-je là seule à avoir un léger problème avec la personnalité des personnages :

    J'adore Jace et ses répliques mais j'ai l'impression qu'il manque une partie du perso. Il est où son côté « je suis beau à tomber par terre » (et je suis pas en train de parler du physique de l'acteur)?

    Une des choses qui ont attiré Jace vers Clary est son courage face aux dangers. Mais j'ai pas l'impression d'y avoir beaucoup assisté.

    Pour Izzy, c'est moi ou elle a pris des calmants ? Isabelle est une vraie furie indomptable et speed mais là, j'ai l'impression qu'elle à pris des cours avec un maître zen...

    Et Simon, où est passé son âme de geek ?

    Quant à Valentin, le charme, la prestance, le pouvoir des mots qui le caractérisent ont été remplacé par les muscles. N'est-il pas sensé faire hésiter Jace en lui montrant son attachement à la place de tenter de le tuer (Jace serait déjà mort sans l'intervention de Clary) ?

    Autre point, je trouve dommage de déjà révéler au public que Jace et Clary ne sont pas frère et sœur. Un des nombreux intérêts des 2 tomes suivant est que justement le lecteur pensant comme eux.

    Dernière chose : si ma mémoire est bonne Clary n'avait pas récupérer la coupe à la fin du premier tome. Elle était entre les mains de Valentin. Si j'ai bien compris dans le film, Valentin n'a eu que la réplique...

    Je suis peut-être assez critique mais je rappelle que j'ai tout de même apprécié le film. C'est juste que je crois être un peu trop attachée aux livres lol

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu aujourd'hui , ce film est excellent ,
    bien que trop court à mon gout bien sur comme chaque adaptation de livre , j'ai beaucoup aimé les répliques de jace tirée du livre ,
    un reproche tout de même , on ne voit pas assez le coté torturé de jace , mais contrairement à d'autre adaptation c'est assez proche du livre et cela est très très apreciable !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pas vu encore et pas sur d'aller au cinéma pour le voir mais j'ai lu un article qui disait qu'au vu du très faible démarrage du film par rapport aux ententes que ce soit en Amérique ou à l'international, la question d'une suite se posait et le tournage du deuxième volet était déjà reporté...!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée le voir hier soir, et dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé. Evidemment, il y a des passages qui manquent par rapport au livre, et des choses qui se passent différemment. Mais l’adaptation est plutôt bien réalisée.
    Les décors sont magnifiques, en particulier l’institut et la serre (par contre la scène du baiser, avec la musique et tout, ça faisait vraiment film cliché pour ado), et les effets spéciaux sont superbes (le chien-démon est bien dégueu).

    Par contre, ce qui m’a manqué c’est la transformation de Simon en rat, qui apportait une touche d’humour dans le livre. Et puis le côté geek de Simon est aussi passé aux oubliettes (à part une référence au début il me semble, mais si on ne sait pas de quoi il parle ou que c’est un geek on passe à côté…). Du coup le personnage est beaucoup plus lisse. C’est dommage, surtout qu’il prend de l’importance dans les tomes suivant. Côté positif : l’acteur, qui est épatant avec ses expressions qui correspondent à ce que j’imaginais dans le livre.

    Pareil pour Jace, comme l’a dit Lycorise, il lui manque le côté « je suis bogoss et je le sais ». Avant de voir le film, je me disais que j’arriverais à m’habituer à Jaime dans le rôle de Jace, mais finalement j’ai eu du mal (Alex sera toujours mon Jace parfait). Mais une amie qui n’a lu que les livres après avoir vu les bandes annonces du film a trouvé que Jaime collait bien au rôle…

    Dommage aussi que Hodge (qui est exactement comme je l’imaginais) révèle que Jace et Clary ne sont pas frère et sœur, ça casse un peu l’intrigue. Mais les gens qui n’ont pas lu les livres passent peut-être à côté…

    J’ai bien aimé Alec (malgré l’impasse sur la notion de parabatai) et Isabelle, qui correspondent plutôt bien au livre, quoique Iz est un peu «molle » par moment, mais elle se rattrape dans les scènes de combat (surtout celui avec les vampires), franchement, elle déchire avec son fouet !

    Et je garde le meilleur pour la fin : Magnus !!! Il est parfait ! J’étais déjà dingue du personnage à la base, mais là c’est encore pire (ou mieux, selon le point de vue) !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée le voir avant hier soir, donc un samedi, avec mon fils de 13 ans. Déjà la salle était pleine. Certes essentiellement des ados boutonneux qui espèraient voir "un film d'horreur pour moins de 16 ans"dixit un jeune dans la rangé derrière nous. Du coup notre duo faisait genre "la maman qui accompagne son jeune fiston au ciné". Alors que c'est d'abord moi qui voulait voir ce film...
    N'ayant pas relu les livres récemment j'ai quand même trouvé l'adaptation assez fidèle. Mais ils n'ont pas osé laissé croire qu'un frère et une sœur se soient embrassés. Vu le jeune public ciblé par ce film l'inceste aurait fait mauvaise presse. Donc je comprends que les scénaristes américains se soient senti obligé de révéler la vérité concernant le lien entre Clary et Jace.
    Sinon j'ai aussi beaucoup aimé les décors, les effets spéciaux... On ne s'est pas ennuié une minute. L'enchainement des scènes d'action etait tel, que forcément il y avait plus beaucoup de place pour donner de la profondeur aux personnages.
    Les acteurs ressemblaient tous assez à l'idée que je me faisais des personnages. Bon c'est vrai que Jace aurait au-moins pu se mettre un coup de peigne LOL .
    Pour résumer , j'ai aimé ce film, mais sans plus. J'espère néanmoins qu'il y aura une suite.

    RépondreSupprimer
  8. Pour celles que ça intéresse : http://tmisource.com/2013/10/23/production-on-city-of-ashes-to-restart-in-2014/

    "PRODUCTION ON ‘CITY OF ASHES’ TO RESTART IN 2014" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    "Exciting news, Shadowhunters! Constantin Film will restart production on The Mortal Instruments: City of Ashes in 2014, according to The Hollywood Reporter."

    RépondreSupprimer
  9. je suis du même avis que toi Val: j'ai aimé mais sans plus, mais j'ai plutôt été agréablement surprise car je pensais ne pas aimer du tout... Déjà je ne suis pas une fan inconditionnelle des livres...
    je suis donc allée le voir au ciné parce que j'étais avec mes Tessie-cops, et du coup, on a passé un super bon moment toutes ensemble!!!!
    Bon forcément, on aurait davantage apprécié si Jace avait été super canon, mais je m'attendais à pire, donc ça passe!!!!!
    par contre, j'ai été très surprise de savoir dès le 1er film pour le lien entre CLary et Jace, mais c'est vrai que les explications se tiennent, donc pourquoi pas...

    merci Lycorise pour le lien, oui en effet il devrait y avoir une suite, ce qui n'était pas gagné d'avance, donc réjouissons-nous!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  10. Vu deux fois et mon fils veut le voir ... donc je vais surement y retourner !!!
    J'ai aimé et c'est vrai que la révélation a jeté un blanc mais quand on sait pourquoi on comprend, on accepte !!

    Heureusement qu'ils font une suite, se serait dommage de se priver de cette saga ... et je ne dis pas ça pour Jace, hein !! même si on s'y habitue ... lol

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coup de coeur, notamment pour Jace, croyez le ou non! Contrairement à la plupart d'entre vous, je n'étais pas tombée folle amoureuse de lui, mais là si! Le côté ténébreux et sarcastique mais bienveillant, romantique avec la scène de la serre, ma préférée, j'ai complètement craqué! D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on sait tout de suite que Valentin ment au sujet de leur prétendu lien paternel vu que c'est Hodge qui le lui suggère! Cela me donne envie de relire la saga qui n'est pourtant pas une de mes préférées et j'espère sincèrement qu'ils tourneront la suite vu que ce n'est apparemment pas sûr!

    RépondreSupprimer
  12. Alors je l'ai enfin regardé.. BIen au chaud chez moi en vostfr!! Pourquoi en VOSTFR? parce que voir 2h de Jamie m'aurait été fatal alors avec une voix VF non merci!!

    Maintenant j'avoue être surprise, certes ils ont pris une méga tangente mais j'ai aimé le fait qu'ils changent pas trop le livre. S'ils ont révélé le non lien fraternel c'est surtout pour pas choquer donc ça me convient!! Contrairement au livre j'ai été prise par l'histoire et non pas Jace (je vous laisse deviner pourquoi lol)
    J'ai trouvé les décors et effets spéciaux époustouflante et la retranscription très fidèle au livre.
    Mon seul soucis? Les personnages, je suis déçue, ils les ont bâclé alors qu'ils sont sensés être le point fort quand même :p

    RépondreSupprimer