4ème de couverture : Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrez dans Coldtown.
Mon avis : Tana est une jeune fille de 17 ans qui, après une soirée trop alcoolisée entre amis, va découvrir le carnage dans lequel elle se trouve. En cherchant un téléphone portable pour demander du secours, elle va apercevoir, dans l'une des chambres, son ex, Aidan, ligoté au lit, qui a été mordu et donc contaminé, ainsi qu'un beau jeune homme enchaîné...lui n'est pas contaminé, nan! lui c'est déjà un vampire... et qui se nomme Gavriel ( je crois que j'étais déjà sous son charme à ce moment du livre :-P )
Pour votre information, il faut savoir que les vampires font partie du décor dans toutes les villes du monde. Mais, pour contrôler ce fléau que sont les vampires et leurs nouveau-nés, des Zones Froides ont vu le jour dans certaines grandes villes. Dans ces Zones, la vie n'est pas idyllique puisqu'elle regorge de vampires mais aussi de tous les gens qui ont été contaminés, d' humains malades, de mélancoliques ou bien d' humains voulant tout simplement la vie éternelle. Le hic, c'est qu'une fois que vous avez franchie ce portail, vous ne pouvez plus en sortir sauf si vous détenez une " traite ".
Maintenant que vous êtes au courant, vous comprendrez que Tana n'a pas d'autre choix que de ramener Aidan et Gavriel à Coldtown pour le bien de tout le monde...et de les ramener vite fait car, pour une étrange raison, des vampires en veulent à Gavriel.
Tana est même prête à accompagner Aidan de l'autre côté car elle veut être sûre que tout ira bien pour lui...la mère de cette dernière n'a pas eu cette chance. Et nouvelle donne : pendant qu'ils essayaient de fuir de la maison, la miss s'est fait légèrement mordre...a-elle pris " un coup de froid " ?? Elle angoisse car elle refuse de vivre l'enfer qu'a vécu sa mère...pour le bien de sa famille et de tous, mieux vaut qu'elle reste à Coldtown pendant les 88 jours que nécessite l'incubation...si contamination il y a !
Nous allons suivre leur aventure depuis leur départ de la ferme jusqu'aux portes de la Zone Froide de Springfield. Aventure que nous poursuivrons une fois le portail franchi et bien au-delà !
Vous allez rencontrer de nombreux personnages, vivre dans l'angoisse, assister à des événements que vous étiez loin d'imaginer. Auriez-vous fait confiance aux bonnes personnes ? Auriez vous eu autant de courage que Tana ? Que va-t-il leur arriver au final ? Et qui est ce beau Gavriel ?
Notre héroïne n'a peut-être que 17 ans mais elle a un carctère bien trempé ! Son passé y est pour beaucoup. Quant à Gavriel, c'est un subtil mélange de Stefan, Damon et Klaus ...explosif en somme ! ;-)
C'est la première fois qu'une lecture me laisse perplexe... En effet, j'ai aimé l'histoire dés les premières pages car le récit est, non seulement, intéressant mais les personnages sont passionnants ! Par contre, pour un cerveau aussi mauvais que le mien, suivre l'histoire d'une traite n'a pas été de tout repos :-(
Une histoire trop alambiquée que, par moment, je devais faire des retours en arrière. La construction de l'histoire n'a pas facilité la chose car vous suivez Tana, ensuite, pour je ne sais quelle raison nous voilà dans le passé de Gavriel, pour ensuite suivre la petite sœur de Tana, Pearl, ect...une sensation de fouillis dans la mise en place de l'histoire car je ne suis même pas sûre que cette construction ait amené quelque chose à l'intrigue :-(
Avec tout ça, une chose est sûre : on ne peut pas dire que l'histoire était cousue de fil blanc !
Une fin qui me laisse sur ma faim...apparemment ce serait un tome unique alors qu'il y a, ici aussi, matière pour un tome supplémentaire.
Si vous aimez les vampires et les univers sombres, ce livre est pour vous !
Extrait :
- Je dois m'en aller, lui annonça-t-il en repoussant ses cheveux de jais et en la dévisageant avec sincérité authentique, ivre ou démente. Fais attention à toi, d'accord ? Cette ville meurt de faim.
- Tu t'en vas vraiment ?
( ... )
- L'aube est presque là, ajouta-t-elle. As-tu seulement la moindre idée de l'endroit où tu comptes aller ?
- Voilà bien longtemps que personne ne s'était inquiété pour moi.
- Ils ont un ami...
- Moi aussi, la coupa-t-il. Et j'ai bien l'intention de le tuer.
- Oh !
( ... )
- Évite de te laisser attraper, lui recommanda-t-elle de sa voix la plus ferme.
Il hésita, visiblement surpris par ses mots. Puis il sourit de nouveau, inclina brièvement la tête en guise de salutation, façon aussi d'admettre qu'il avait deviné ce qu'elle n'avait pas formulé.
- Voyager en ta compagnie a été un régal qui méritait que je m'attarde. Malheureusement, je ne peux plus reculer, à présent.
( ... )
Il referma les doigts sur l'épaule de la jeune fille. Ses prunelles luisaient comme des bijoux quand il se pencha vers elle.
- Mais autorise-moi une dernière chose que je ne mérite pas.
Durant un quart de seconde, elle se recroquevilla, mue par son instinct, croyant qu'il s'apprêtait à la mordre.
Puis, soudain, elle comprit que telle n'était pas du tout son intention. Ses lèvres effleurèrent avec légèreté la bouche de Tana, comme s'il lui offrait une occasion de le repousser. Elle serra fort les paupières pour éviter de réfléchir au geste terrifiant qu'elle allait accomplir, l'attirer à elle.
( ... )
-Encore ! chuchota-t-elle en passant ses doigts dans les boucles brunes.
Elle ne se reconnut pas lorsqu'elle se colla à lui.
Captivé, il baissa la tête vers elle.
Alors elle se mordit la langue.
( ... )
Il agrippa les bras de Tana, la plaqua contre le mur en brique, l'emprisonna dans sa poigne de fer. S'il avait fait attention un peu plus tôt, ce n'était plus le cas désormais. Il léchait l'intérieur de la bouche de la jeune fille avec avidité.
De Lna Tessie-cops
Broché: 480 pages
Editeur : Hachette Black Moon
J'attendais la chronique pour me faire une idée, et du coup bah, je crois que je vais passer mon tour !
RépondreSupprimerSi c'est trop compliqué et "fouillie" ça va me soûler, mes 2 neurones risquent de ne pas apprécier
merci pour ta chronique :))
je l'avais commencé puis arrêté je le reprendrais plus tard!!!
RépondreSupprimerJ'hésite à l'acheter !! Dès que je passe devant, je me dis, achète, achète pas...? Je vais encore réfléchir, surtout que ma PAL est bien remplie en ce moment x)
RépondreSupprimerTout de ce roman me séduit... Sa couverture, ses vampires, son quatrième de couverture, etc... À mettre dans ma PAL sous peu j'espère :-)
RépondreSupprimerJ' ai adoré ce roman; au début je me suis demandée si je l'achetais ...ou pas. Mais au final je n'ai eu aucun regret. (-;Totalement charmée !!
RépondreSupprimer