vendredi 18 octobre 2013

Livre du jour !!!

Vous avez compris ... qui dit Dimka, dit ... "Vampire Academy - tome 3" !! lol (chronique)

Couverture de Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre

*******
Pour ce dernier jour de la semaine, voyons ce que nous propose Hélène

"Comme je ne peux pas parler de notre histoire d’amour, je vais parler de maths. Je ne suis pas très forte en maths, mais je sais une chose : il existe des nombres infinis entre 0 et 1. Il y a par exemple : 0,1 et 0,12 et 0,112 et tout une ribambelle d’autres nombres infinis. Evidemment, l’ensemble de nombres infinis compris entre 0 et 2 ou 0 et 1 000 000 est beaucoup plus important que celui entre 0 et 1. Certains infinis sont plus vastes que d’autres, nous a appris un écrivain qu’on aimait bien, Augustus et moi. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j’enrage d’avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit. Je voudrais plus de nombres que je n’ai de chances d’en avoir, et pour Augustus Waters, j’aurais voulu tellement plus de nombres qu’il n’en a eus. Mais, Gus, mon amour, je ne te dirais jamais assez combien je te suis reconnaissante de notre petite infinité. Je ne l’échangerais pas pour tout l’or du monde. Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse."

A ce soir pour le résultat :-))

De Coco Tessie-cops

9 commentaires:

  1. rien a dire de plus ..... très bon livre!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! celui-là je ne l'ai pas encore lu !! Dans ma PAL mais j'attends le bon moment pour le lire...
    Bravo ma Dimka !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, c'est un livre magnifique! Et ce passage juste bouleversant.

    RépondreSupprimer
  4. Bon en voyant la réponse de Dimka, j'me dis ouais c'est ça .....mais pas sûre que j'aurais trouvé tout seule ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pour une fois que je reconnais l'extrait, je crois bien que c'est la 1ère fois!!! "Nos étoiles contraires" mais pas de mérite je viens juste de le finir .
    Fany

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai rien compris à cet extrait lol. Tout ça m'a l'air bien compliqué !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais aussi, ça fait partie des livres qu'on oublie difficilement !

    @Océane: c'est pas très compliqué, il y a une infinité de nombre entre 0 et 1 puisque tu peux rajouter autant de décimales que tu veux. (jusque là c'est des maths^^) Ce que l'extrait veut dire c'est qu'il reste à l'héroïne peut-être peu de temps à vivre mais dans ce temps qu'il lui reste elle a une infinité d'instants, elle peut en tout cas lui donner valeur d'éternité et c'est pour cela qu'elle remercie Augustus. C'est plus clair ?

    RépondreSupprimer