4ème de couverture : Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
Peu à peu, Cimmeria sombre dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Désormais, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...
Mon avis : OPPRESSANT - CAPTIVANT - ENVOÛTANT.
Voilà qui résume cette saga et particulièrement ce tome 3, qui comme son titre l'indique, marque un tournant dans les aventures d'Allie.
OPPRESSANT car on a le souffle coupé à plusieurs reprises. CAPTIVANT car il est impossible de lâcher ce livre et ENVOÛTANT parce qu'on ne cesse d'y penser jour et nuit, ça en est obsédant.
L'auteur nous offre une saga avec un suspense à tout épreuve, et c'est là qu'elle est très forte car on ne devine rien, ou alors quand on pense avoir une idée, elle nous livre un élément qui nous fait changer d'avis. C'est une torture psychologique ... elle joue avec nos nerfs, et ça l'amuse !!! Ensuite malgré le jeune âge des personnages, on se laisse entraîner par la plume très convaincante de C.J Daugherty. Je suis fan de cet auteur, de son imagination, de son écriture, de sa saga et de Carter ... en bref, je suis totale addict de Night School !!!
Nous naviguons entre révélation, découverte, incompréhension, trahison, remise en question et sentiment, et on aime ça !
Nous retrouvons Allie plusieurs semaines après son accident et le meurtre de sa meilleure amie. Elle est meurtrie aussi bien physiquement que psychologiquement, elle se replie sur elle-même, elle est en colère et elle en veut à tout le monde. C'est pourquoi elle décide de quitter Cimméria, et elle va y arriver en déjouant la sécurité, mais voilà tous les chemins mènent à .... Cimméria ! Allie va donc se voir ramener par Raj Patel ! Et cette fois Isabelle, la Directrice, ne lui pardonnera pas et la sanctionnera en conséquence, tout comme Lucinda, sa grand-mère. Il est grand temps qu'Allie se ressaisisse et qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule.
Allie va assumer ses punitions, et découvrir que Carter est lui aussi de corvée de jardinage, mais leur rapport est loin d'être au beau fixe. Allie va également renouer avec ses amis et réapprendre à vivre, mais même avec leur soutien, seule la vengeance lui permet d'avancer !! Elle doit trouver la taupe de l'école, et empêcher Nathaniel de réaliser ses projets, il est grand temps de réagir et d'agir !
Allie va comprendre qu'elle n'est pas la seule à être en colère, ses amis le sont aussi. Et en voyant que les professeur et qu'Isabelle ne font rien, elle va, avec l'aide de Nicole, former un groupe qui sera composé de Zoé, Rachel, Carter et Sylvain. Ensemble ils vont tout mettre en oeuvre pour trouver la taupe et empêcher Nathaniel de réaliser ses projets ... Leur enquête va les mener sur la piste d'un professeur ... mais lequel ? Est-ce seulement la vérité ?
La guerre est officiellement ouverte, Cimméria est en plein KO. Le danger est plus présent qu'ils ne le pensaient, et tout ne ce passera pas comme prévu ! Mais ils ne reculerons devant rien pour sauver Cimméria.
Qui est la taupe ? Que cache Isabelle ? Pourquoi Nathaniel ne cesse de dire à Allie qu'elle choisit le mauvais camp ? En quoi Allie est-elle si important pour l'ennemi ? Et qui gagnera cette guerre de pouvoir et cette guerre des nerfs ?
Ce tome est beaucoup moins centré sur la romance, mais plus sur les personnages et le fond de l'intrigue. Nous découvrons en effet ce qu'est vraiment la Night School et l'Organisation, et nous comprenons aussi pourquoi Nathaniel en a après Allie en apprenant l'histoire de Lucinda.
- Par contre, nous retrouvons un Allie affaiblit physiquement et pleurnicharde. On a juste envie de retrouver la jeune fille forte, volontaire et déterminée. Le bon côté, c'est qu'elle fait preuve de maturité en décidant de mettre les garçons de côté pour se concentrer sur sa vengeance, et oui il faut savoir choisir ses batailles !! Mais ça ne l'empêchera pas de nouer des liens d'amitiés avec Carter, et de retrouver un peu de détermination et de gniack qui la caractérise.
- Carter, ah mon Carter ... je l'ai trouvé un peu paumé dans ses sentiments. Il dit éprouvé des sentiments pour Julie et ne plus rien éprouvé pour Allie mais ses actions vis à vis de cette dernière me troublent, c'est peut-être parce que je ne veux pas qu'il finisse avec Julie mais avec Allie ... même si j'aime bien Sylvain. D'ailleurs depuis la mort de Jo, les garçons ont mis de côté leur rivalité, en même temps, elle n'a plus lieu d'être !
- Sylvain est resté fidèle à Allie. Il est tendre, la soutien, lui offre l'écoute et le réconfort dont elle a besoin. Il l'attend même s'il lui dit que ça ne durera pas car c'est trop dur.
- Rachel est un personnage qui prend de l'ampleur, tout comme Nicole. Rachel devient plus forte et n'hésite pas à se lancer dans la mêlée même si elle ne fait pas parti de la Night School.
En bref, un tome bourré d'adrénaline qui nous offre des réponses mais qui nous fait aussi nous poser de nouvelles questions. A deux tomes seulement de la fin, on ne sait toujours pas qui est la taupe, et sincèrement je n'en ai aucune idée ... ça pourrait être n'importe qui !!!
Y'a plus qu'à attendre le tome 4 qui devrait sortir ... mi 2014 !! Et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve encore C.J Daugherty.
Merci à Stéphane-Laure et à La Collection R pour cette lecture.
Extraits :
- Je sais ce que tu as enduré ces derniers mois, mais tu as réagi à la mort de Jo en repoussant les personnes qui t'aiment le plus. Ce faisant, tu leur as causé beaucoup de peine. Il semblerait que tu n'aies jamais réalisé quelque chose, Allie : ces personnes avaient du chagrin, elles aussi. Tu t'es montrée froide envers Rachel durant des semaines, résultat, elle a dû traverser cette épreuve seule. Quant à Zoé, tu l'as carrément ignorée. Elle, elle te considère comme une grande soeur. Elle avait besoin de toi, mais tu étais bien trop concentrée sur ton petit nombril pour t'en soucier.
En face d'elle, Carter était assis à côté de Julie. Chaque fois qu'elle les voyait ensemble, une épine de glace semblait s'enfoncer dans sa poitrine. Mais Carter avait été autrefois son ami, elle ne voulait pas le perdre.
Si cela impliquait qu'elle soit aimable avec Julie ... Ok, elle le serait.
*****
Sa proximité la troublait. Elle était méga consciente de sa main posée entre ses omoplates. Et de la façon dont il la contemplait.
Finalement, il fit glisser sa main le long de son dos.
"Pourquoi fait-il ça ?"
Son souffle se coinça dans sa gorge.
"On se cache juste ensemble ! s'admonesta-t-elle. Rien de plus. Il est gentil, c'est tout."
Or, visiblement, il avait lui aussi de plus en plus de mal à respirer - il semblait crispé.
Allie n'avait pas du tout l'intention de l'embrasser.
Plus tard, elle ne se rappellerait même pas comment tout cela était arrivé. Mais soudain, il posa ses lèvres sur les siennes.
Elle se retrouva dans ses bras. Son baiser était si familier que son coeur se serra. Elle avait oublié à quel point elle aimait l'embrasser ! Le goût de ses lèvres. La puissance de son corps contre le sien.
Chronique du Tome 1
Chronique du Tome 2
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 397 pages
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
je suis en plein dedans ^_^ ta chronique m'a redonné envie de m'y plonger car j'y aller vraiment à reculons :/
RépondreSupprimerJe l'ai acheté hier, j'en suis page 59 ^^ j'ai honte, mais je ne sais même plus qui est Rachel, et je ne me rappelais même plus que Carter était avec Julie XD en même temps le 2 est sorti y a longtemps ;) et moi je hais Sylvain mais alors.... Je suis team Carter à 100% !!!! J'espère que le 2ème extrait c'est Allie avec Carter :) et je pense que oui (intuition féminine ^^)
RépondreSupprimerUne saga qui me fait envie depuis un bout de temps donc je pourrais bien enchainer les 3 tomes bientôt !
RépondreSupprimer@Sandy: pourquoi à reculons ?
Disons que quand c'est bien fait, on peut supporter les triangles amoureux, moi dans 99% des cas ça me gave ^_^
SupprimerD'accord je suis prévenue pour ça !
SupprimerJe l'ai lu, j'ai beaucoup aimé, c'est un tome qui nous tient en haleine, avec des personnages aussi touchants et une intrigue plus captivante. Par contre, côté coeur, j'ai compris que notre héroïne préférait Sylvain mais il a vraiment déconné dans le tome 1, j'ai du mal à passer outre. Cela dit, il s'est amendé depuis. Perso, j'aime bien Carter aussi donc quel que soit le choix d'Allie, je crois que j'en prendrai mon parti. =)
RépondreSupprimerOk !!! je vais me prendre les 3 tomes en même temps !!
RépondreSupprimerMerci...ou pas !! ;-)
Bisous !!
Arrrrfffff rien qu'en relisant la chronique j'ai envie de me replonger dans la lecture !!!!
RépondreSupprimerJ'♥ Carter !!!
Gros coup de coeur pour moi :-)))
Je l'ai lu dès sa sortie car je l'attendais avec impatience, et j'ai adoré ! toujours aussi bien, aussi palpitant :))
RépondreSupprimerMon petit bémol quand même : j'aurai bien aimé un peu plus de romance entre Sylvain et Allie
mais je désespère pas ....peut -être le tome suivant
en tout cas j'i vraiment hâte de lire la suite !!!!
Alors alors, belle surprise pour moi, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce tome. Déjà un parce qu'elle a ENFIN choisis, Amen et mais surtout car ce tome est surtout un mode action! Bon quelques passages m'ont gavé et Allie m'a gavé aussi par moment mais on va dire que ça passe :p
RépondreSupprimerCelui-là j'attendais sa sortie depuis un bout de temps, je l'ai trouvé trop court!!!!!! Beaucoup plus d'action et moins de romance ce qui change un peu. Mais vu le final on s'est toujours pas ce qu'il en est du trio. Donc vivement la suite ^^. J'avoue que parfois j'aurai bien voulu lui donner quelques claques mais bon j'ai tendance à oublier que c'est une ado....
RépondreSupprimer