mercredi 9 octobre 2013

FIRE AFTER DARK, Tome 2 : L'étreinte des secrets de Sadie Matthews

Sortie le 25/10/13

Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.

Couverture de La trilogie fire after dark, Tome 2 : L'étreinte des secrets4ème de couverture : Beth est devenue une autre femme depuis qu'elle s'est éprise de Dominic.
Pour lui, elle a appris d'autres façons d'atteindre l'extase. Jusqu'au moment terrible où il a perdu le contrôle, et où tout a basculé. Rongé par les remords, il s'exile dans l'espoir de dompter son désir de domination. Mais le mal est fait, et Beth brûle de poursuivre ces jeux délicieux où l'on oscille sans cesse entre souffrance et jouissance.
Elle devra convaincre Dominic de laisser libre cours à ses fantasmes. Au risque de se briser.

Mon avis : Si j'avais bien aimé le tome 1, que dire de cette suite qui m'a tout simplement torturé l'esprit. Oh oui, ce tome 2 m'a coupé le souffle, m'a donné des noeuds au cerveau, et il m'a empêché de dormir !! Alors un grand Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant première.
Grâce à ce 2ème tome, cette saga remonte dans mon classement. J'ai aimé la plume de l'auteur, l'intrigue, les revirements de situations, la tension, et l'amour que dégage Beth et Dominic. L'auteur n'épargne rien à Beth, et nous sommes loin des clichés habituels que nous avons l'habitude de rencontrer, ceux qui veulent que dès que l'être aimé revient on oublie tout et on recommence là ou nous nous étions arrêtés, mais là notre couple est sur le fil du rasoir tout le long de l'histoire, rien n'est gagné, rien n'est acquis mais surtout rien n'est prévisible.
Et pour celles qui n'avaient pas succombé au charme de Dominic, vous devriez sans aucun doute craquer pour Andrei !!! Le richissime homme d'affaire russe, et patron de Dominic .... il dégage un petit quelque chose de dangereux, d'hypnotique, et de sensuel.

Pour mémoire, Beth est une jeune femme de 23 ans qui est venue vivre à Londres pour fuir un ex-petit ami collant et un avenir des plus ennuyeux. Sa vie va changer dès qu'elle va rencontrer le séduisant Dominic. Avec lui, elle découvre l'univers des dominants et des soumis. Elle l'accepte et y prend même du plaisir jusqu'au jour où Dominic franchit la limite mettant ainsi en danger sa relation avec Beth.

Beth travaille désormais pour Mark, et si elle est épanouie professionnellement ce n'est pas le cas sur le plan personnel. Avant son départ, Dominic lui avait demandé de l'attendre et lui avait également promis qu'il lui donnerait des nouvelles, mais voilà six semaines qu'il est parti, et rien. Beth commence à douter sur sa relation avec Dominic. Et si il était passé à autre chose ?

Quand Mark lui propose de l'accompagner en France, chez son richissime client, Andrei Dubrovski, elle ne peut que sauter sur l'occasion. Et oui, Andrei n'est autre que le patron de Dominic, et sans le connaître, elle le hait déjà car c'est à cause de lui qu'elle est éloignée et sans nouvelles de son amour. Cette visite en France va les mener jusqu'en Croatie pour évaluer et authentifier la découverte d'un tableau rare, mais ça va également mener Beth sur le chemin de Dominic qui est accompagnée d'Anna, une collègue pour le moins sexy.
Quelle surprise et quelles retrouvailles !!!

Beth reprend espoir jusqu'au moment où elle découvre que le dos de son amant est boursouflé, comme si il avait été fouetté ! Qui a bien pu lui infliger de telles marques ? Anna ?
Dominic lui demande juste de lui faire confiance et d'être patiente ... ce qu'elle accepte mais pas sans se torturer l'esprit. Et quand Andrei lui propose un contrat d'un  mois  pour répertorier et disposer ses oeuvres d'art dans son appartement londonien, elle accepte car cela lui permettra peut-être d'avoir plus de nouvelles, voir même de croiser Dominic. Par contre elle n'est pas du tout à l'aise auprès d'Andrei, quelque chose se passe mais quoi ? En tout cas ce contrat va changer sa vie, tout comme les non-dits !
Son couple y résistera-t-il ?  Qui est vraiment Andrei ? Que lui cache Dominic ? Quel est le rôle d'Anna dans toute cette histoire ?

Ne pensez pas qu'il ne se passe rien, bien au contraire, mais tout est lié et tout à une incidence sur les actions et les réactions de chacun.
Par contre on peut regretter certaines longueurs dans les descriptions, et l'absence de Dominic, car oui, à mon plus grand regret, il est absent sur une bonne partie du livre, mais quand il est là c'est une explosion de sentiment qu'il nous livre, il allie son côté dominant avec son côté romantique, tendre. Bref il est parfait. et il assume enfin ce qu'il ressent, et  prend des décisions en conséquence.
Beth est très tourmentée dans ce tome, et ce qu'elle va vivre ne va pas l'aider à rester sereine. Un rien va la faire douter de Dominic, ce qui peut-être agaçant. Elle pourra cependant compter sur le soutien de James, son ancien patron qui connait tout de son histoire. Malgré tout, elle sait tenir tête à Andrei et lui dire non. Elle manque par moment de répondant.
Andrei le richissime russe au physique banal, qui impose le respect et la peur. Pourtant au côté de Beth, il va s'ouvrir et ne va pas lui cacher ce qu'il attend d'elle. Mais peut-on seulement le croire ?

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment l'auteur va gérer les révélations et les actions qu'elle a mis en place. 

Extraits :
il se tourne vers moi, le regard brûlant, et me prend la main. Puis il m’entraîne à l’intérieur, referme la porte derrière nous et m’embrasse enfin. Son baiser est animé d’une faim dévorante, comme si le désir qu’il éprouvait pour moi ne pourrait jamais être rassasié. il m’enlace et me serre contre lui. Que c’est bon de pouvoir le toucher, le sentir, le goûter! Quelles sensations divines, miraculeuses! Je suis étourdie par l’extraordinaire feu d’artifice qui fait rage dans mon cœur. ce baiser est peut-être le plus beau de toute ma vie car il marque la renaissance de ce que je croyais avoir perdu. Je plonge les doigts dans ses épais cheveux noirs, ivre de joie, tandis qu’il fait courir ses mains dans mon dos et le long de mes bras, comme s’il avait besoin de s’assurer que je suis vraiment là, blottie contre son cœur. nous nous embrassons longuement, passionnément, jusqu’à ce que la tension devienne insupportable.
********
Mon cœur s’ouvre à Dominic tandis que nous faisons l’amour simplement, sans cordes ni jouets, dans cette position aussi vieille que le monde, selon ce rythme ancestral. Je n’ai aucune idée du temps qui passe, plus rien n’existe autour de nous à part nos deux corps qui se fondent et nous entraînent dans une course passionnée. enfin, haletants, la peau moite, nous atteignons un même orgasme et crions notre jouissance dans un même souffle.
—Je t’aime, Beth, murmure Dominic alors que nous sommes sur le point de nous endormir, blottis l’un contre l’autre.
—Moi aussi, je t’aime.
Aucun doute possible: c’est ça, le bonheur.

*******

— Ha ! aboie Andrei dans un rire bref. Vous mentez,ça se voit tout de suite. Vous n’êtes pas en couple. Et puis, quand bien même… Je ne vois pas pourquoi deux personnes qui ressentent une attirance devraient se priver de suivre leurs instincts. Vous n’êtes pas mariée, et moi non plus.
— Mais je n’éprouve aucune attirance envers vous, dis-je sur un ton un peu pincé.
Un sourire malicieux et juvénile éclaire son visage et il murmure d’un air conspirateur :
— Au contraire, ma belle. Je vous attire, même si vous ne vous en rendez pas encore compte. Croyez-moi, poursuit-il en baissant encore la voix et en me regardant droit dans les yeux, le jour où nous ferons l’amour, vous et moi, ce sera explosif.
J’ai la bouche sèche et la tête qui tourne légèrement.
Une fois de plus, l’image d’Andrei nu s’impose à mon esprit, mais, cette fois, la femme aux boucles d’oreilles en rubis qui s’abandonne à lui n’est autre que moi. Horrifiée, je cille pour chasser cette vision et recouvrer une certaine contenance.
— Je suis désolée, Andrei, mais il ne se passera jamais rien entre nous. Si vous continuez à affirmer le contraire, je me verrai dans l’obligation de rentrer à Londres sur-lechamp. Ce sont mes conditions, à prendre ou à laisser.
— Vous aimez ça, hein ? Poser des conditions, signer des contrats et des accords de principe pour que tout soit bien en ordre. Vous essayez de me contrôler, d’ériger des murs ici et là pour m’empêcher d’approcher, mais ça ne marchera pas. Personne n’a jamais réussi ! lance-t- il avec un rire bref tout en rompant un morceau de pain. Qu’est-ce que vous comptez faire, Beth ? Reprendre l’autoroute à pied ? Avec vos talons aiguilles ? Ça fait une trotte, je vous préviens.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié : 416 pages
Editeur : Milady
Collection : ROMANTICA

6 commentaires:

  1. le premier tome était pour moi en demi-teinte car j'ai bien mis plus de la moitié du livre avant de l'apprécier....mais tu m'as donné envie de lire la suite, malgré ta petite phrase qui me fait très peur " on peut regretter certaines longueurs dans les descriptions" aie c'est ce qui m'a déjà fortement déplu dans le tome 1.
    Mais bon j'ai réussi à passer outre dans le premier tome j'espère en faire de même dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. bon j'avais dit que je laisserais une chance à Dominic, je le ferais grâce à toi qui m'a motivée avec ta chronique <3

    RépondreSupprimer
  3. A la lecture de cette chronique, du coup la série me tente... Ca a l'air sympa! J'aime bien l'histoire de fond et le contexte!
    Je vais la mettre dans ma wish list et éventuellement eut-être attendre une édition poche.

    RépondreSupprimer
  4. Oooouuuuuu la couverture est bellle!!

    Mève!

    RépondreSupprimer
  5. Très sensuelle la couverture !!! Juste assez pour nous titiller :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enfin pu lire le T2 !! Et quelle joie !! J'ai eu un peu de mal avec Dominic dans le T1 à cause de son côté trop dominateur. Mais dans ce tome-ci, même s'il n'est pas très présent, je l'ai vraiment aimé !! Andréi ? Non merci !!
    Une fois le nez dans le livre, impossible de lâcher l'histoire :-). Et la fin, OMG !! Du coup, j'enchaîne avec le T3 !!
    Une saga à découvrir !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer