lundi 18 février 2013

Lettre de Patch à Nora

Et oui... vous avez bien lu. Pour la Saint Valentin, Becca Fitzpatrick nous a fait un petit cadeau en or :-)))) Une lettre écrite par Patch pour Nora au cas où.... 
je vous laisse deviner....

Cette lettre se passe de commentaire. Je vous laisse vous délecter à sa lecture :-))))

Hush, Hush (Hush, Hush, #1)

Mon Ange,
Mon plus grand espoir c’est que tu n’aies jamais à lire cela. Vee sait qu’elle doit te donner cette lettre uniquement si ma plume est brûlée et que je suis enchaîné en enfer, ou bien si Blakely développe un prototype de "démonium" assez fort pour me tuer. Quand la guerre entre nos races commencera, Je ne sais pas ce que sera notre avenir. Quand je pense à toi, et nos plans, je ressens une douleur désespérée. Je n’ai jamais autant voulu que les choses finissent bien que maintenant.
Avant que je quitte ce monde, j’ai besoin de t’assurer que tout mon amour t’appartient. Tu es la même à mes yeux qu’avant que tu ne jures les Vœux de Changements. Tu es à moi. Pour toujours. J’aime la force, le courage, la douceur de ton âme. J’aime ton corps aussi. Comment quelqu’un d’aussi sexy et parfait peut-il être à moi ? Avec toi j’ai un but – quelqu’un à aimer, chérir, protéger.
Il y a des secrets de mon passé qui pèsent sur ton esprit. Tu m’as assez fait confiance pour ne pas me poser de questions à leur sujet, et c’est ta foi qui a fait de moi un homme meilleur. Je ne veux pas te quitter en te cachant quoi que ce soit. Je t’ai dit que j’ai été banni du Paradis pour être tombé amoureux d’une humaine. De la façon dont je l’ai expliqué, j’ai tout risqué pour être avec elle. J’ai dit ces mots parce qu’ils rendaient mes intentions plus faciles. Mais ce n’était pas la vérité. La vérité c’est que j’ai été déçu par les objectifs toujours changeants des archanges et je voulais m‘éloigner d’eux et de leurs règles. Cette fille était une excuse pour laisser tomber de vieilles habitudes de vie et accepter un nouveau voyage qui m’a finalement conduit à toi. Je crois au destin. Mon Ange. Je crois que tous les choix que j’ai fait m’ont rapproché de toi. Ça fait longtemps que je te cherche. Je suis peut être tombé du Paradis, mais je suis tombé pour toi.
Je ferai tout ce qu’il faut pour que tu gagnes cette guerre. Les Nephilims sortiront vainqueurs. Tu respecteras ta parole donnée à Black Hand et tu seras en sécurité. Ceci est ma priorité, même si cela doit me coûter la vie. J’imagine que lire cela te mettra en colère. Ce sera peut être difficile de me pardonner. J’ai promis que nous serions ensemble quand tout cela sera fini, et tu m’en veux probablement d’avoir failli.  Je veux que tu saches que j’ai tout fait pour tenir ma promesse. Pendant que j’écris cette lettre, j’analyse toutes les possibilités qui nous aiderons à nous en sortir. J’espère trouver un moyen. Mais si le choix que je dois faire revient à choisir entre toi et moi, alors je te choisis toi.
Je t’ai toujours choisi.
Avec tout mon amour,
Patch



Merci à Sandy pour l'info :-)

Article de Coco et Pat Tessie-Cops
Source et original en anglais ICI

23 commentaires:

  1. C'est malin, maintenant j'ai envie de relire la saga !!!

    Patch **soupirs**

    RépondreSupprimer
  2. Cette lettre est splendide !
    Mais je tiens a préciser qu'en ayant lu la VO, la lettre était a la fin du livre, quelle belle surprise!
    Merci pour cette traduction en Français c'est toujours différent. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuis jalouse j'ai la vo aussi et pas de lettre a la fin bouhhhhhh, pas la même édition que toi vraisemblablement :-((
      Bizzzz

      Supprimer
    2. Oui je l'ai acheté aux Etats-Unis la différence vient surement de la.
      J'étais aux anges quand j'ai vu ce MAGNIFIQUE cadeau à la fin, en plus c'est écrit sur un papier individuel avec une écriture différente :D.
      Mais l'essentiel c'est de pouvoir la lire aujourd'hui ;) Merci encore.
      Bisous!

      Supprimer
    3. ah oui alors la mienne est l'édition UK, zut alors ! dire qu'en plus j'étais décue car je me suis trompée, c'était la US que je voulais, comme mes autre tomes (version argentée), donc : DOUBLE SNIFFFF ! LOL !
      bisous

      Supprimer
  3. Ahhhhhhhhh Dead !!!!!! Merci !!!! Pfiou que c'est beau ... My god paaaaaaatch !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! ♥ merci pour l'info le filles!

    RépondreSupprimer
  5. <3 Que dire? je reste sans voix.. il est vrai que ça donne envie de relire la saga.

    Patch.. et merci à Becca pour nous transporter très loin rien qu'avec une lettre !

    RépondreSupprimer
  6. Whaou, c'est superbe ! Je préfère cependant la lettre de Jace dans la Cité (peut-être parce que je n'ai pas encore lu la saga Hush Hush) mais je dois reconnaitre que je fonds littéralement ! J'essaierai de la lire en VO !

    Merci les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, soupirs, c'est vrai que cette lettre là, c'était quelque chose^^ !!

      Supprimer
  7. OMG!!! je l'aime encore plus maintenant!! Et il me manque encore plus maintenant!!! Snifffff...
    Merci les filles!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. WAOUH ! Juste WAOUH !! Cette lettre me fait revivre tellement de choses avec Patch *_*v C'est vrai qu'il me manque aussi !
    C'est juste Patch quoi ... Soupirs . Vraiment magnifique, splendide !

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop craquant ! :3 Paaaaatch ! Je t'aime aussiiiiiii !
    D'accord les filles, je respire un bon coup ;)

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique,j'adore!
    Merci à l'auteure pour ce petit plus!.....

    RépondreSupprimer
  11. c'est magnifique =)

    RépondreSupprimer
  12. Quelle lettre magnifique! Patch est tellement adorable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour la traduction et merci à Becca pour ce cadeau!

    RépondreSupprimer
  13. Ahhhh Patch *mega soupirs*, il restera l'un des meilleurs même si Nora m'a gâché les 3 derniers tomes ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Haaanw Patch moi aussi je t'ai toujours aimé pourquoi tu l'écrit pas pour moi ?
    C'est tellement mignon, j'entendais presque sa voix que je me suis faite de lui résonné dans ma tête c'est trop trop trop trop trop trop trop craquant !
    Je décède là, je pense finir la journée sur un air romantique *.* :soupir:

    RépondreSupprimer
  15. ahhh *mega soupir qui n'en fini pas* malgré la fi de la saga, Becca (et Patch!) nous fait toujours autant rêver!

    RépondreSupprimer
  16. Oh mon Dieu je suid morte là!!!!!!!! Paaaaaaatch!!!!!!!!! Ça y est je veux relire la saga lol mais oh my god c'est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est tellement romantique I LOVE PATCH!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. je pleure snif un gros calin patch stp

    RépondreSupprimer
  18. OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C<est quoi ca???????? PATCH, NOOOON! Je n<ai pas encore lu Finale (et oui, vous pouvez me crier apres et me jeter des tomates!) Est-ce que je me suis auto-spoiler?!!??! LOL ooooh je dois lire le livre dans les prochains jours!!!

    RépondreSupprimer
  19. Belle lettre. Toujours aussi parfait ce Patch :)
    Merci les filles pour le partage

    RépondreSupprimer