lundi 11 février 2013

LA MAISON DE LA NUIT, Tome 8, Libérée de PC Cast et K. Cast

Sortie le 07-02-13


Couverture de La maison de la nuit, Tome 8 : Libérée4ème de Couverture : ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUIT A VOS RISQUES ET PERILS;
Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. La-bas, elle semble en sécurité ... Mais le danger n'est jamais loi : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres ... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

Mon avis : Il s'est écoulé 1 an entre le tome 7 et ce tome !! Inutile de vous dire que c'est trop long, du coup j'ai eu du mal à me remettre dedans, et de me rappeler ce qui s'était passé dans le tome précédent (heureusement, il y a les chroniques !! lol). Mais bon, comme d'habitude une fois dedans on se laisse entraîner dans le monde de la Maison de la Nuit :-) 
Le mal est toujours incarné par Neferet et Kalona, mais il prend une autre dimension. Je dirais que ce tome est un nouveau palier dans l'ascension du mal. Même si ici le ton est plus léger, l'histoire devient plus sombre et plus mature.
Cette histoire est toujours racontée par Zoey, mais nous avons aussi les points de vue de Lucie, Rephaïm, et Neferet, avec quelques pages vues par Jack, et Stark.

Pour mémoire, après avoir été brisée suite à la mort de Heath, Zoey se retrouvait au royaume des morts en compagnie de celui-ci. Les amis de Zoey devaient essayer de la sauver en la ramenant dans le monde des vivants, mais pour réussir Zoey allait devoir laisser partir Heath pour de bon, allait-elle réussir à lui dire adieu ??

Nous retrouvons Zoey et son gardien, Stark, en convalescence sur l'île de Skye, en compagnie de la reine Sgiach. Ils se remettent doucement des épreuves qu'ils viennent d'endurer. Zoey n'a pas envie de rentrer à Thulsa, même si ses amis lui manquent, elle ne veut pas être confrontée à l'obscurité de Neferet et Kalona, elle décide donc de rester auprès de Sgiach.  Celle-ci  envisage même de s'ouvrir aux autres en créant une nouvelle école de la Maison de la Nuit. Zoey est très enthousiaste à cette idée, mais un évènement macabre va la faire rentrer à Thulsa. Neferet ne la laissera donc jamais tranquille.

C'est le coeur lourd de souffrance que Zoey et Stark prennent le chemin de Thulsa. Il faut stopper Neferet, mais comment faire quand même le Conseil ne voit pas clair en son jeu ? Quoi qu'il en soit c'est entourée de ses amis que Zoey va affronter Neferet, et Kalona, mais Nix n'est jamais loin de Zoey. Ce qui n'empêche pas que Neferet est prête à tout pour éliminer Zoey du paysage afin de prendre les pleins pouvoirs. 

Lucie va également devoir gérer son lien avec Rephaïm. Il devient de plus en plus difficile pour elle de cacher son secret à ses amis, mais elle a peur de leur réaction. Et même si elle a une totale confiance en Rephaïm, et qu'elle sait que celui-ci ne lui fera pas de mal, la question est : au moment du choix, qui choisira-t-il, elle ou son père ? Et elle, si elle devait choisir, sur qui son choix se porterait ... Rephaïm ou Zoey ?

Ce tome est celui des Team Stark, et ce n'est que du bonheur ! Il retrouve peu à peu sa fougue verbale, ce qui nous donne des échanges qui ne peuvent que vous donner le sourire !! Et les moments passés avec Zoey m'ont tout simplement fait chavirer ! C'est Stark quoi !! Il est beau, sexy, aimant, protecteur mais quelque chose le perturbe ... quoi ?

Dans le tome 7, j'avais trouvé Rephaïm attachant et prometteur, et je confirme mon ressenti. Je l'aime beaucoup, ici il va devoir choisir entre la lumière et l'obscurité, et son choix aura de lourdes conséquences sur l'avenir... Mais il est craquant à travers ses réactions décalées ;-)

Pffff le tome 9, Destinée, sort (normalement) en Octobre 2013 .... en espérant cette fois que la sortie ne sera pas reportée, car au vu de la fin de ce tome, l'attente risque d'être insoutenable !! 


Comme extrait, je vous mets un échange entre Stark et Zoey, mais il y en a tellement que c'est difficile de choisir !! 

- Oui mais ce plaid ne t'a pas coûté une fortune, marmonnai-je en prenant la dague.
Il me regarda dans les yeux.
- Tu as raison. Il ne m'a pas coûté d'argent. Il m'a coûté du sang.
Mes épaules s'affaissèrent.
- Je suis désolée. Non, mais écoute-moi gémir pour des futilités ! Ah, zut ! Je commence à ressembler à Aphrodite.
Stark retourna la dague, posant la pointe sur son coeur.
- Si tu deviens comme elle, je vais devoir me poignarder.
- Si je deviens comme Aphrodite, poignarde-moi d'abord.

Retrouvez la chronique VO de Tess ici

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché: 323 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

15 commentaires:

  1. Alors, j'ai bien aimé ce tome qui se lit très facilement comme la plupart des autres tomes. Je ne suis team personne car Zoey continue de m'exaspérer pour ma part et qu'elle mérite vraiment pas d'avoir autant de personnes derrière elle. Je préfère 100fois une Lucie ou une Aphrodite que Zoey qui est lâche.

    Après j'ai trouvé ce tome vraiment très sombre, beaucoup de morts et pas des moindres. Un début plutôt long mais que bizarrement on voit pas passer car on passe d'un point de vue à l'autre ce qui est agréable car passer autant de pages dans la tête de Zoey, c'est moi qu'il faudrait poignarder pour en revenir à l'extrait lol.

    Pour la fin je te rejoins Coco, la suite promet d'être intéressante mais j'ai peur encore du triangle, ça me gonfle :/

    Bref très bonne chronique ma coco ^_^ et pour l'extrait tu aurais pu faire un effort y'en avait des meilleurs mouahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandy, je vois de quel extrait tu parles, MDR, un certain kilt ??? ;-)) D'ailleurs en parlant de ca, comment as-tu pu trouver que le début était long !?????? tu rigoles !?? c'est le meilleur début de tous les tomes mouahhhh que j'aime les kilt... !!
      bisousssss

      Supprimer
    2. Hannnn c'est un coup bas ça !! Moi qui me décarcasse .... J'suis trop triste :-(( lol

      Nan comme je le disais, j'aurais pu en mettre plein d'autre, mais celle ci est le 1er que j'ai corné ds mon livre ... et puis elle est sans spoiler ;-))

      Supprimer
    3. ouaip.. pas comme celle à laquelle je pense...ptdr

      Supprimer
    4. @Tess, hey vous commencez à vraiment bien me connaître mouahahaha. Ben en fait c'est bizarre car je l'ai trouvé long sans être long en fait. J'arrive pas à exprimer vraiment mon ressenti lol. Bisous

      @Coco, oh non ne sois pas triste ma coconut lol. Ce passage est très très bien aussi mais tu nous as habitué à plus chaud c'est pour ça lol.

      Supprimer
    5. Vous n'êtes que des coquines !!!
      Bon va falloir que je relise ttes mes chroniques de la semaine pour faire du hot !! Lol

      Supprimer
    6. Quoi tu le savais pas encore??? mdr

      Supprimer
    7. malheureusement si !!! lol

      Supprimer
  2. J'ai hâte de retrouver cette saga que je dévore chaque fois !

    Et moi j'aime bien le petit extrait, ça tranche un peu avec l'univers sombre que vous nous promettez ! Combien de tomes déjà au final ? 12 ? 13 ?

    RépondreSupprimer
  3. @Mathilde, aux dernières nouvelles c'était 12 tomes. Ah mais l'extrait est très bien mais Coco nous a habitué à plus hot lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandy ! Et oui lol on devient plus exigeante du coup !^^

      Supprimer
  4. Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime beaucoup,de toute façon la maison de la nuit fait partie de mes saga préférer et c'est vrai que Zoey peut parfois être agaçante mais ça ne me gène pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
  5. C'est le dernier tome que j'ai lu de cette saga. Après mon emploi du temps à un peu souffert et j'ai faire couper dans mes achats. Mais j'ai arrêté sur un super souvenir, j'ai a-d-o-r-é ce tome ! oui surtout le début, lol, mais toute l'histoire m'a tenue en haleine et j'ai vraiment kiffé ! Team Stark forever, c'est clair que comme tu le dis Coco, dans ce tome j'ai été servie ! et le pauvre il a l'air tellement torturé comme tu dis, c'est louche... tempis je ne saurais jamais pourquoi lol, mais tu me raconteras dans tes prochaines chronqiues que je dévorerais avec joie à la place des livres !
    gros poutous

    RépondreSupprimer
  6. Lu et je suis plus mitigée que d'habitude... J'ai eu comme Coco du mal à reprendre la série après une si longue attente et à savoir ce qui s'était passé dans le dernier tome ce qui fait qu'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans le livre. Ce qui m'a dérangée dans ce tome plus qu'auparavant c'est l'impression de lire un livre jeunesse. Avec les précédents tomes, je trouvais le tout moins édulcoré et stéréotypé alors que là ça m'a un peu gêné. Et puis finalement j'aimais la narration du point de vue d'un ou deux personnages. Quand ils sont plus nombreux, j'ai un peu l'impression de survoler les évènements.
    Mais pas de crainte, j'ai quand même très envie de découvrir la suite et Stark est l'élément par excellence qui me donne encore plus envie. Il faut dire que dans ce tome il est à croquer ! ^_^

    RépondreSupprimer