lundi 16 septembre 2024

BROTHER, YOUR FRIEND IS MY LOVE, T2 : Pardonner, de Amandine Lecointe

Sorti le 6 septembre 2024

New Adult / Romance


Résumé : Eva démarre enfin la vie dont elle rêvait, mais pas de la façon dont elle l’imaginait : elle est plus seule que jamais.

Un mot d’ordre : avancer sans regarder en arrière. Plus facile à dire qu’à faire. Elle préférerait se réfugier dans ses souvenirs plutôt que d’affronter cette vie, et surtout lui. Lukas. Celui en qui elle avait confiance, celui à qui elle aurait confié sa vie. Celui qui l’a détruite. Entre Eva et Lukas, il y a un mur. Un drame impossible à oublier. On dit que de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas.

Mais comment faire lorsque le cœur oscille entre les deux ?

La conclusion bouleversante de cette romance New Adult riche en rebondissements.


Mon avis : En connaissant la fin du tome 1 (Avouer), je peux vous dire que j'attendais de pieds fermes ce second et dernier opus de Brother, your friend is my love... Par contre, je n'étais ABSOLUMENT pas prête à la tournure prise par nos héros... En tous les cas, je remercie les Editions Ater Real pour leur confiance avec ce service presse.

Ne vous attendez pas à ce que je vous parle du "fond", vous savez très bien que je ne le ferai pas : à vous de le découvrir... à vos risques et périls 😝😂 En même temps, le résumé fait parfaitement son travail : il vous mets l'eau à la bouche et maintien le suspense 😈

Je peux néanmoins vous dire que tant Eva que Lukas sont confrontés à des dilemmes personnels qui vont mettre à l'épreuve tant leurs loyautés que leurs sentiments l'un envers l'autre. Un événement est survenu dans leur vie ce qui va énormément entacher leur relation : il y a un avant et un après la majorité de Eva (c'est un peu notre fil rouge du reste). Et si certains  choix pouvaient affecter le futur?

Si le développement de nos héros était déjà au top dans le tome précédent, dans celui-ci, les peurs, les aspirations et les motivations d'Eva et de Lukas sont davantage explorés ce qui permets aux lecteurs de mieux cibler les dynamiques complexes entre eux... Comme dit dans le résumé, entre l'amour et la haine, il n'a qu'un pas... Accrochez vos ceintures, cette nouvelle relation va vous rendre chèvre et vous donnez des sueurs. Les interactions entre nos héros vont vous révéler des couches supplémentaires de tension et de désir... Il va faire chaud... très très chaud!!!

A la suite que THE événement, il n'y a pas que les quotidiens d'Eva et Lukas qui ont été chamboulés. C'est également ceux de leurs proche, notamment Victoria (pour rappel : meilleure amie de l'une et soeur de l'autre). En parlant d'elle, j'ai aimé sa force de caractère... Elle est incroyable. J'ai également aimé retrouvé Bastien. Il est encore plus parfait dans son rôle de meilleur ami protecteur... Qu'on se le dire, il ne détrônera pas Lukas mais pourrait presque être à égalité.

Brother, your friends is my love Tome 2 est - tout comme son grand frère, le tome 1 - une histoire qui vous fera vibrer. Elle vous embarquera également dans un wagon pour un tour exceptionnel dans les montagnes russes des émotions : rire, pleurs, amour, amitié, peur, haine... Tout y passe ou presque... Et si l'amour rendait à nouveau l'impossible possible ?

Avant de clôturer cette chronique, je tiens à relever que la plume d'Amandine Lecointe est toujours fluide, douce et agréable à lire et/ou à (re)découvrir. Elle est également intimiste et introspective, mettant en lumière les émotions internes de ses personnages sans parler de l'atmosphère chargée de tension et de passion... Chaud, vous aurez très chaud mais je crois que je vous l'ai déjà dit non?!?

Une dernière chose : j'ai, certes, souffert avec ce tome mais je l'ai surtout adoréééééééé 💙

En résumé, ce tome 2 renforce les thèmes établis dans le tome 1 tout en ajoutant de nouvelles dimensions à la relation Eva/Lukas. Une romance comme je les aime : de celle qui vous donne des papillons dans le ventre et vous embarque dans un sacré tourbillon de sentiments. Êtes-vous prêt(e)s à découvrir la fin des aventures de nos deux héros ? 


***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette découverte***


Mes extraits :

- Tu as fait taire ton chagrin pour ne pas ternir sa gaité, rectifie-t-il. Victoria se bat pour elle, pour retrouver son autonomie. Toi, tu luttes pour les autres. Un combat permanent contre toi-même pour trouver la force d'avance et tu sais ce que je vois chaque matin au réveil ?
Confuse, je lève les yeux vers mon meilleur ami. Son regard bleu est si intense que je me noie dedans. Peu importe ce qu'il me dira, je croirais ses paroles tant son expression est criante de sincérité.
- Un phénix qui tente de sortir la tête des cendres. Le chemin est encore long, mais tu renaîtras pour briller, m'assure-t-il.

* * *

- Tu connais le problème, avec les épines ? lui-demandé-je sur le ton de la confidence en m'approchant d'Eva, qui s'accule contre le mur. C'est que certaines d'entre elles répandent un poison. Tu as beau la retirer, il se propage sans que tu puisses ignorer l'effet qu'il te fait.
Son regard noir ancré dans le mien, elle peine à réguler sa respiration qui soulève sa poitrine contre mon torse. Je refoule l'envie de nicher mon nez dans son cou pour m'enivrer de son odeur et m'éloigne en reculant, un sourire confiant aux lèvres.

* * * 

- Regarde-moi ! grogne-t-il.
Lorsque je parviens à les ouvrir, ses yeux sont  chargés d'ivresse.
- Ça sera toujours nous deux, qu'on le veuille ou non, m'affirme-t-il avec une détermination qui ne me permets pas de douter.

* * *

Chronique de 

Editeur : Editions Alter Real
Taille du fichier : 1037 KB
Broché : 312 pages

jeudi 12 septembre 2024

PAINFUL SCARS, de Sissy Batzy

Sorti le 6 septembre 2024

New Adult / Romance à suspense + Dark Romance


Résumé : Faith n’a que très peu de souvenirs de son passé à cause de l’agression qui lui a presque coûté la vie il y a sept ans. Elle tente de se reconstruire tant bien que mal, loin de son Arizona natal. Elle tente, car rien n’est simple pour elle. Très renfermée, elle ne sort que rarement de chez elle. Pour l’aider, son amie Charlie l’inscrit à des cours de danses de salon. Elle veut la pousser à rencontrer du monde.

Cette histoire d’agression, Lenny membre du club de bikers Storm Riders, lui, ne risque pas de l’oublier. Il vient de passer sept ans en prison. Lorsqu’il est libéré, il est bien décidé à se venger. Pour ça, il doit retrouver celle à cause de qui tout est arrivé : Faith. Il est prêt à tout pour obtenir vengeance.

Un jeu du chat de la souris, où la vérité fera exploser bien des certitudes.

Une dark romance haletante !


Mon avis : ///ALERTE COUP DE COEUR\\\

Ne jugez pas un livre à sa couverture... Cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec Painful Scars 😂 Il m'a suffit de voir qui en était l'autrice (Coucou Sissy) pour immédiatement le garder en mémoire et le sélectionner le moment venu pour un SP. Cela étant dit, le résumé - une fois n'est pas coutume - fait parfaitement son job et ne peut qu'attirer votre attention. Alors je tiens à remercier chaleureusement les Editions Alter Real ne me faire confiance pour mettre en avant cette beauté!!!

Je vous mets directement dans le bain : cette histoire ne se passe pas au pays des Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Bien au contraire... Bienvenu du côté obscure...

Comme à mon habitude, je vais vous laissez découvrir ce roman sans vous en dévoiler le contenu mais je vais néanmoins vous mettre en garde : votre petit coeur risque bien de subir des dégâts émotionnels 😉

Bien... Passons aux choses sérieuse voulez-vous... Dans Painful Scars, je demande le personnage de Faith. C'est une jeune femme qui a subi une agression et qui a été laissé pour morte juste après (je vous l'ai dit : ce n'est pas le pays des Bisounours). Elle est confrontée chaque jour à ses démons intérieurs et doit lutter tout autant pour surmonter les expériences douloureuses et traumatisantes vécues si elle espère un jour reconstruire sa vie. Faith fait preuve d'un énorme courage et évoluer tout au long de notre lecture. Je suis en admiration devant elle.

Maintenant, je demande le personnage de Lenny. *Gros soupirs* Lenny, Lenny, Lenny... Mon BadBoy d'amour chevauchant sa Harley tel Jax dans SOA... *Re-gros soupir* Il n’y a rien de plus à ajouter... Je l'aime d'amour... Lui aussi a vu sa vie basculer du jour au lendemain et quand le moment de la vengeance est arrivée, le plat sera-t-il froid ou chaud ? 

Vous l'aurez peut-être compris mais les vies de Faith et Lenny ont été entremêlées et par un "heureux" hasard, celle-ci vont finalement être à nouveaux liées dans un but bien précis... Lequel ? Je vous laisse le découvrir par vous même 😜

Il y a quand même un personnage que l'on pourrait qualifié de secondaire mais j'avoue ne pas en être très sure : il s'agit de Zion... Homme ? Femme ? Hybride ? Il/elle est le fils rouge de cette histoire et je peux vous dire qu'au moment où les masques tombent, vous resterez le cul parterre 😂😂😂

Toutefois, sachez que l'intrigue de Painful Scars se déroule entre passé et présent. Nous naviguons entre le point de vue de Faith et celui de Lenny se qui rend la lecture tellement plus intense. Il y a un parfait équilibre tout du long... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, je vous le garanti à 100%!!!!

A nouveau, si l'histoire de Faith & Lenny est un succès, c'est grâce à la fabuleuse plume de Sissy Batzy. Cette dernière est toujours aussi fluide, addictive, facile à lire et sensible. Elle arrive à donner à ses personnages des émotions qui vous transpercent. Les dialogues sont poignants et les descriptions des situations dramatiques - malgré cela - sont traitées avec délicatesse. Il y a également cette petite touche d'humour qui fait du bien au coeur.

Je le redis haut et fort mais l'un des points forts de cette autrice est de vous fournir une sacré playlist en même temps qu'elle vous retourne tant le cerveau que le coeur. Emotions garanties à 100%. 

Nous passons un niveau avec ce roman qui aborde - tout en nuance - les thèmes de la douleur et de la guérison. Le cheminement de nos protagonistes vers la réconciliation/acceptation de leur passé est traité avec soin et compassion tout en sachant que leur parcours est marqué par des traumatismes.

En résumé, une fois encore, Sissy Batzy nous livre un roman émouvant et parfois éprouvant qui peut vous amener à une réflexion sur la résilience de certains êtres humains face à l'adversité qui se dresse devant eux. Laissez-vous surprendre par l'histoire de Faith et Lenny... Pour ma part, c'est un véritable Coup de Coeur 💙


***MERCI aux Editions Alter Real pour cette magnifique lecture***


Mes extraits :

Après le départ de ma mère, il s'est très vitre remarié avec une femme ayant dix ans de moins que lui et qui fera bientôt plus jeune que moi, aidée dans sa quête par le dieu bistouri, avec la bénédiction financière de mon père.

* * *

Ma main passé derrière son crâne, je la cale contre mon torse nu. Je chuchote à son oreille des mots pour la rassurer. Quand les larmes remplacent les plaintes, jusqu'à mouiller mon pouce appuyé contre sa joue, je sais qu'elle est sortie de son cauchemar. Elle pose sa main sur mon buste et recule pour trouver mon regard. Ses yeux brillent, les larmes accrochées à ses cils sont comme autant de petits diamants. Ses paupières gonflées me font mal. Je déglutis, touché par ce que je ressens face à elle en ce moment. Sa main sur mon torse est glacée et dans un élan incompréhensible, je la prends dans la mienne pour la réchauffer. Elle soupire avant d'appuyer de nouveau sa tête contre moi, comme rassurée, se blottissent un peu plus en frissonnant.

* * *

Cette fille est en train de s'incruster dans ma vie de manière beaucoup plus intrusive que prévu. Et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou en être effrayé.

* * *


Chronique de 

Editeur : Alter Real Editions
Broché : 360 pages
Taille du fichier ‏ : ‎ 1273 KB

mardi 10 septembre 2024

LE ROYAUME DES CORBEAUX, T2 La maison aux coeurs exaltés d'Olivia Wildenstein

 Sorti le 10 janvier 2024

New Adult / Romantasy



Résumé: Depuis sa plus tendre enfance, Fallon est amoureuse du prince de Luce. Alors, lorsqu'un oracle lui a prédit qu'elle deviendrait reine, elle a pensé que c'est à ses côtés qu'elle dirigerait le royaume des Faés. Mais le destin en décide autrement lorsqu'elle est enlevée par le roi Lorcan, souverain du royaume du Ciel, et retenue captive dans son palais en haut d'une montagne. Le roi veut que Fallon et les immenses pouvoirs qui sommeillent en elle lui appartiennent et brisent sa malédiction. Enfermée dans une prison dorée, la jeune femme ne rêve que de s'enfuir. Mais il semble impossible d'échapper à cet homme possessif, arrogant et... très séduisant. Et puis, Lorcan est le seul à pouvoir protéger Fallon des ennemis qui la traquent sans relâche. Retrouver la liberté pourrait signer son arrêt de mort...

Mon avis: Malgré un coup de coeur pour le premier tome, il m'a fallu un peu de temps avant de sortir celui-ci de ma PAL. J'ai donc eu un peu de mal à me remettre l'histoire en tête sans au moins relire les derniers chapitres, puis, je me suis plongée dans ce second tome. Malgré les vagues souvenirs, il ne m'a pas fallu très longtemps pour me retrouver alpaguer par cette lecture où j'ai  retrouvé Fallon qui, après avoir libéré le roi des Corbeaux de sa malédiction se retrouve dans le royaume du Ciel. Un enfermement qu'elle a du mal à gérer et dont elle n'hésitera pas à braver malgré les dangers qui pèsent sur elle. 

Dans ce second tome, nous explorons donc un nouveau pan de l'univers crée par l'autrice. Très riche et toujours aussi bien détaillé, j'ai vraiment adoré parcourir ce nouveau royaume où on y retrouve les us et coutumes des Corbeaux. Olivia Wildenstein a su donner vie à son univers avec sa plume et le rythme qu'elle impose à cette histoire est impeccable. J'ai tellement été prise par l'intrigue que je n'ai pas su poser le roman avant d'avoir lu la dernière page.
Il faut dire que côté rebondissements on est servi! Complots, trahisons, stratégies politiques, tout est mis en place pour garder l'attention du lecteur. 

Du côté des personnages, je ne vous cache pas que j'ai parfois eu du mal avec les réactions de la demi Fae. Parfois égocentrique, parfois capricieuse, je n'ai pas toujours été d'accord avec ses réactions parfois puériles. Cependant, Fallon est surtout une jeune femme qui n'aime pas l'inaction. Ce n'est pas une damoiselle en détresse et elle refuse ce statut quitte à braver le danger connement. Elle reste malgré tout un personnage intéressant à suivre car elle est encore en cours de développement et son évolution ne peut être que positive, même si elle est encore légère. 

Pour finir, en ce qui concerne la romance de cette histoire, on peut dire que le cap de la rencontre est passée et que désormais on passe aux choses sérieuses. En effet, avec ce second tome, on entre clairement dans le jeu de la séduction avec des scènes parfois spicy. Cependant, l'autrice joue aussi avec nos nerfs avec la mise en place de l'ennemies to lovers et un jeu du chat et de la souris qui fait aussi grincer des dents parfois! Mais meuf, quand tu as un Lore pour toi, qu'est ce que tu vas te compliquer la vie à chercher d'autres mecs? 

Enfin bref, un second tome qui est aussi bien, voir mieux que le premier tome. Tout monte en puissance et je n'attends qu'une chose: lire le dernier tome qui m'attend sagement dans ma Pal. 

Mes extraits:
— Tu penses probablement que je suis un monstre, et peut-être que j'en suis devenu un à force d'en combattre d'autres. Mais comme tu l'as dit, tu es enchaînée à moi, Petit Oiseau.
J'expulse un souffle du coin des lèvres en signe de frustration.
— Je ne l'ai pas dit. Je l'ai pensé...
—Tu sais ce que ça fait de moi par rapport à toi ?
Je soupire.
— Mon boulet ?
Ses lèvres se courbent.
— Cela fait de moi ton monstre. Celui qui combattra tous les autres pour te maintenir en sécurité.

Chronique de:
Broché: 600 pages
Editeur: Korrigan

Lien de la chronique du T1: ici


vendredi 6 septembre 2024

SUPERNATURAL SECURITY FORCE, T1 coup fatal de Heather Hildenbrand

 Sort le 6 septembre 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: À La Nouvelle-Orléans règnent magie et chaos sans que les humains soient au courant. Maintenir le voile du secret est le rôle des « Forces Spéciales Surnaturelles ». Sans eux, le monde est perdu. Du moins, c’est ce qu’ils prétendent. J’aimais ma vie, j’étais heureuse. Mais ça, c’était avant cette fameuse nuit où tout a volé en éclats. Mon père, un agent des FSS, a été assassiné pendant une mission. En l’absence de pistes réelles, l’agence a classé l’affaire. Du moins, c’est ce qu’ils ont déclaré. Ils me mentent, je le sens. Alors pour faire éclater la vérité, j’ai décidé d’infiltrer les FSS, en commençant par le début : entrer à l’académie d’entraînement. La vérité a un prix, je le sais, mais je suis prête à le payer, même si pour ça je dois me coltiner un professeur acariâtre qui cache bien des choses, et affronter des démons envoyés pour me tester. Au milieu de cette débâcle, je reçois l’aide inattendue d’un homme mystérieux et séduisant, qui a l’air décidé à me sauver la vie ! Mais bon sang, d’où il sort, cet ange gardien ? Et qu’est-ce qu’il me veut ?

Mon avis: Avec ce premier tome, nous entrons dans l'univers de Gemini Hawkins, une supernaturelle mi fae mi changeforme qui voit sa vie basculer après le meurtre de son père par un démon durant son service à la SSF. Convaincue que l'agence dissimule des preuves, la jeune femme décide de mettre sa vie actuelle en pause pour rejoindre la Supernatural Security Force et que son infiltration lui permettra de découvrir la vérité sur la mort de son père. Seulement, avant de devenir inspectrice, il lui faut d'abord réussir son examen d'entrée et survivre à trois mois d'isolement en milieu hostile.

En sortant de cette lecture, je suis partagée. Il y a du très bon, du bon, du moyen, du pas bon. De quoi m'embrouiller totalement les méninges. Je vais donc faire au mieux pour vous expliquer tout ça. 
Commençons par la plume de l'autrice. De manière générale, je dirais que c'est un roman qui se lit vite et facilement. Le ton est léger et le rythme est assez bien équilibré. Cependant, j'ai trouvé le nombre d'ellipses temporelles trop nombreuses. J'ai eu l'impression qu'on survolait parfois trop l'histoire alors qu'ils auraient pu tellement apporter à l'intrigue s'ils avaient été développés. D'autant que l'intrigue est principalement axée sur l'instruction de Gem donc c'est dommage de la survoler autant. Mais bon, ça reste une intrigue intéressante et vu la fin, je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer ensuite. 
Concernant l'univers, il est intéressant. Les supernaturels vivent dans l'ombre des humains et ont les mêmes ennemies: les démons. Bon, ça reste encore très flou et je ne sais pas si le worldbuilding va continuer de se développer, du moins, je l'espère car c'est encore brouillon. 

Du côté des personnages, autant j'ai adoré Gemini, autant j'ai trouvé que les personnages secondaires manquaient de relief. Hormis quelques passages plutôt sympas, j'ai trouvé que les dialogues étaient peu nombreux ou manquaient de profondeurs, du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Cependant, c'est peut être aussi un choix de l'autrice afin de pouvoir faire évoluer son héroïne qui est distante et ne veut pas se lier aux autres afin de se concentrer sur sa mission. Donc à voir dans la suite... Du coup, on se concentre beaucoup sur l'héroïne qui est un peu tête brûlée et a un caractère bien trempé, ce qui permet de rattraper le coup. 
Toutefois, je ne peux pas ne pas mentionner la mamie insecte (wtf???), j'aime les trucs déjantés mais là, euh... trop bizarre pour moi quand même. Ou l'instructeur qui est un gros harceleur sexuel (fait connu de tous mais personne ne dit rien... beurk!). S'il pouvait mourir dans d'atroces souffrances, je ne dis pas non. 

Pour finir, même si la fin laisse une ouverture dans ce premier tome, il n'y a pas de romance et ça ne m'a pas dérangé. On se concentre sur les objectifs de Gem et c'est très bien comme ça. Toutefois, je suis curieuse d'en savoir plus quand même. 

En bref, un premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture même si tout n'était pas parfait. 

Mes extraits:
— Qu’est-ce que…
— Ferme-la et écoute, me coupa une voix dure.
Un souffle brûlant effleura ma joue quand la personne qui m’avait attrapée se pencha vers moi. L’odeur de son après-rasage pénétra mes narines. J’inhalai pour essayer de l’identifier, mais ni l’odeur ni la posture de l’homme ne m’étaient familières.
Pas humain.
Pas fae.
Métamorphe, si mes sens ne me trompaient pas. Pas un loup non plus. Autre chose.
— Je sais ce que tu essaies de faire, siffla-t-il. Ça ne marchera pas.
— Je ne fais rien du tout, lâchai-je, ma colère montant de plus en plus à mesure que ma galerie de créatures se rassemblait sous ma peau. Sauf si tu parles du fait que je rentre à pied chez moi.
Les mains autour de mon col se resserrèrent au point que mon souffle se bloqua.
— Ce qui est fait est fait. Creuser ne fera que causer plus de problèmes. N’y va pas, demain. Retourne faire tes sandwichs. Sinon, tu vas le regretter.

Chronique de:
Broché: 255 pages
Editeur: Alter real
Collection: Urban fantasy


jeudi 5 septembre 2024

LE ROYAUME DE VINCULA, T1 le roi Umbra de Jamie Applegate

 Sorti le 2 mai 2024

New Adult / Romantasy

Résumé: Elle ne cherche pas la rédemption, mais la destruction. Rory n'était qu'une enfant le jour où sa sœur jumelle s'est fait assassiner sous ses yeux. Depuis cet évènement tragique, elle n'a plus qu'une idée en tête : la vengeance. Désormais adulte, elle s'est transformée en justicière, tuant des criminels de la pire espèce dans une mise en scène des plus sanglantes. Mais un jour, sa chance tourne et Rory se fait arrêter. Elle écope d'une peine de cinq cents ans au royaume-prison de Vincula. Alors qu'elle pensait ne plus jamais avoir l'opportunité de venger sa sœur, elle découvre que Caius, le roi de ce royaume, pourrait être l'assassin qu'elle traque depuis des années. Rory décide alors de le séduire, afin de mieux le détruire. Mais comment expliquer que sa haine se mue progressivement en désir ? Dans cet univers fait d'ombres et de ténèbres, mieux vaut ne pas se fier aux apparences.

Mon avis: Après l'avoir vu passer un bon nombre de fois dans mes propositions sur Amazon, j'ai décidé de me laisser tenter.
Comme vous pouvez le constater dans le résumé qui est quand même très détaillé, nous suivons Aurora, aussi appelée Rory, une jeune fae qui va être condamnée à une lourde peine d'emprisonnement sur Vincula pour les meurtres sanglants perpétrés par la "Boucherie". Elle y rencontre alors le roi Umbra, qui n'est autre que le meurtrier de sa soeur. Elle est prête pour sa vengeance!

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette lecture. L'autrice a su m'embarquer avec elle dans son univers vraiment très complet et fascinant. Composé de trois royaumes, on y découvre comment il est organisé et par qui au milieu d'une intrigue qui est bien amenée et développée. 
Toutefois, tout n'est pas parfait. Bien que la plume soit fluide et entrainante, le rythme n'était pas toujours maitrisé avec des passages lents ou répétitifs. 

Du côté des personnages, ils sont quant à eux bien développés. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, personne n'est laissé de côté et j'ai apprécié les découvrir. 
Aurora est une jeune femme qu'il ne faut pas contrarier. Elle a du caractère et du coeur mais avouons que son petit côté Dexter au féminin est un peu flippant. C'est aussi un personnage qui a beaucoup d'humour et qui manie le sarcasme comme personne. 
Caïus quant à lui est un personnage plus sombre. Il est lunatique et impulsif mais son évolution tout au long du roman le rend encore plus intrigant et intéressant. 

Le meurtre de la jumelle de Rory rend forcément intéressante la romance entre ces deux-là. Comment peut-elle être attirée par le meurtrier de sa soeur? Culpabilité, tension, tout est mis en place pour créer une bonne atmosphère d'ennemies to lover. Dommage que les scènes de sexe un peu trop clichées et nombreuses viennent un peu gâcher le tout. 

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis impatiente de lire la suite, surtout vu la fin! 

Mes extraits:
La foule demeura silencieuse. Le regard de Rory était désormais rivé sur le roi. Quelque chose la poussait à aller vers lui, mais elle tint bon. Il se leva doucement, avec grâce, puis descendit de son estrade et vint à sa rencontre. Rory écarquilla les yeux en voyant des ombres onduler dans son sillage. Il était le roi des monstres parmi les hommes, l’objet de tous les cauchemars.
Seul le bruit de ses pas réguliers sur le sol de marbre résonnait dans la pièce. Personne – pas même elle – ne respirait.
Sa démarche d’une élégance dangereuse aurait fait déguerpir les mystiques les plus cruels, tout comme les ombres féroces qui imprégnaient l’air autour de lui.
Il était grand et musclé, portait une chemise noire ajustée au col déboutonné, un pantalon noir parfaitement taillé et des bagues en argent aux deux mains. Ses grands yeux dorés ne la lâchaient pas. Quand il fut assez proche, elle découvrit son visage d’une terrible beauté. Alors elle recula, horrifiée.
Impossible !
Elle l’examina de haut en bas et faillit s’évanouir sous le choc.
Il se démarquait particulièrement au milieu de la foule assemblée. Pas parce qu’il était roi, mais parce qu’elle le percevait en couleurs vives. Sa peau avait une teinte que Rory n’avait jamais vue auparavant. Du beige hâlé, lui murmura son âme dans un coin de sa tête. Et il avait les cheveux blonds.
Le voir en couleurs la bouleversait, mais si Rory restait sans voix, c’était pour une tout autre raison. Elle ne savait pas grand-chose du tristement célèbre roi Umbra, en revanche, elle savait que dix ans plus tôt, elle l’avait regardé assassiner sa sœur.

Chronique de: 

Brochée: 440 pages
Editeur: Roncière



mardi 3 septembre 2024

DAMNATIO MEMORIAE, T1 Ensorcelée de laura Thalassa

 Sorti le 13 juin 2024

New Adult / Romantasy



Résumé: De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas... Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel... Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ? Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?

Mon avis: Après m'avoir totalement séduite avec sa saga sur les quatre cavaliers de l'Apocalypse, j'étais impatiente de lire sa nouvelle saga. 
Me voilà donc lancée dans l'univers de Selene, une jeune sorcière qui n'a qu'un but dans la vie: entrer dans le Chapitre de la Jusquiame Noire. Seulement à cause des pertes de mémoire dues à l'usage de la magie, le conseil la refuse constamment. Seulement cette année, Selene a la possibilité d'y entrer. Il lui suffit donc de trouver un familier et faire une bonne quête magique. La chance lui sourit enfin car après ce voyage elle est enfin admise. Si seulement, elle n'avait pas libéré Memnon au cours de ce voyage... Ce dernier a soif de vengeance et c'est Selene qu'il croit être sa femme qui en est la cible. Serait-il le meurtrier du campus? 

J'avais lu quelques avis assez mitigés sur ce roman mais au final, je suis bien contente de l'avoir lu car j'ai adoré! Non seulement la plume de Laura Thalassa est toujours aussi bonne avec un très bon rythme mais en plus l'histoire est vraiment top! L'autrice entrelace plusieurs intrigues qui nous tiennent en haleine entre meurtres, mystère et secrets, beaucoup de secrets si bien que je n'ai pas décroché du roman avant d'avoir lu la fin. 
Et si on ajoute à ça un univers complet, nouveau et captivant alors le combo est gagnant pour faire de ce roman un coup de coeur. Il y a avait longtemps que je n'étais pas tombé sur un univers qui apporte de la nouveauté dans mes lectures. Exit les faes, ici on parle sorcellerie et anciens rois puissants dont la magie est elle aussi particulière. J'ai adoré la manière dont l'autrice a dépeint le monde de Selene en plantant un décor fascinant et qui n'a pas encore révélé tous ses secrets. 

Du côté des personnages, ils sont tous parfaitement traités. J'ai adoré être dans la tête de Selene qui est un personnage qui ne manque pas de caractère, tout en restant humble et déterminée. Le fait qu'elle soit handicapée par ses pertes de mémoires  la rend encore plus battante et résiliente. Elle ne se laisse jamais abattre et ça j'aime! 
Côté romance, on retrouve Memnon qui lui est vraiment particulier. On l'aime, on le déteste, il est très ambiguë et c'est pas toujours évident de savoir s'il est du bon côté ou pas. Du coup, j'espère ne pas trop espérer mais ce serait intéressant de voir comment l'autrice arriverait à rendre ce personnage un peu plus moral. 

En bref, pas du tout déçue de ma lecture et cette fin explosive me fait hurler de ne pas avoir la suite dans les mains! J'espère ne pas trop devoir attendre. 

Mes extraits:
« Roxilana », murmure-t-il en me dévisageant.
Sa voix me coupe le souffle. Elle n’est plus désincarnée et pleine d’échos. Humaine et râpeuse, elle a pris une qualité intime.
Si le désir mêlé d’attente avait son propre son, ce serait celui-là.
Il me dévore du regard. « Tu m’as trouvé. Tu m’as sauvé. » Il parle toujours cette langue étrange que je ne connais pas, mais que je comprends, inexplicablement.
Memnon se redresse et des dizaines d’écailles s’égrènent encore de sa poitrine.
Je fais un pas en arrière, puis un autre.
Il pose les mains sur le rebord du sarcophage et se redresse.
Par la Grande Déesse ! Il est en train de sortir !
Il s’extrait de sa tombe dans un mouvement fluide. Ses vêtements glissent le long de son corps et son armure s’effrite en tintinnabulant sur le sol.
Les yeux toujours rivés sur moi, le non-mort ne semble rien remarquer.

Chronique de:
Broché: 480 pages
Editeur: Roncières