Sorti le 13 juin 2024
New Adult / Romantasy
Résumé:
De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas...
Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel...
Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ?
Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?
Mon avis: Après m'avoir totalement séduite avec sa saga sur les quatre cavaliers de l'Apocalypse, j'étais impatiente de lire sa nouvelle saga.
Me voilà donc lancée dans l'univers de Selene, une jeune sorcière qui n'a qu'un but dans la vie: entrer dans le Chapitre de la Jusquiame Noire. Seulement à cause des pertes de mémoire dues à l'usage de la magie, le conseil la refuse constamment. Seulement cette année, Selene a la possibilité d'y entrer. Il lui suffit donc de trouver un familier et faire une bonne quête magique. La chance lui sourit enfin car après ce voyage elle est enfin admise. Si seulement, elle n'avait pas libéré Memnon au cours de ce voyage... Ce dernier a soif de vengeance et c'est Selene qu'il croit être sa femme qui en est la cible. Serait-il le meurtrier du campus?
J'avais lu quelques avis assez mitigés sur ce roman mais au final, je suis bien contente de l'avoir lu car j'ai adoré! Non seulement la plume de Laura Thalassa est toujours aussi bonne avec un très bon rythme mais en plus l'histoire est vraiment top! L'autrice entrelace plusieurs intrigues qui nous tiennent en haleine entre meurtres, mystère et secrets, beaucoup de secrets si bien que je n'ai pas décroché du roman avant d'avoir lu la fin.
Et si on ajoute à ça un univers complet, nouveau et captivant alors le combo est gagnant pour faire de ce roman un coup de coeur. Il y a avait longtemps que je n'étais pas tombé sur un univers qui apporte de la nouveauté dans mes lectures. Exit les faes, ici on parle sorcellerie et anciens rois puissants dont la magie est elle aussi particulière. J'ai adoré la manière dont l'autrice a dépeint le monde de Selene en plantant un décor fascinant et qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.
Du côté des personnages, ils sont tous parfaitement traités. J'ai adoré être dans la tête de Selene qui est un personnage qui ne manque pas de caractère, tout en restant humble et déterminée. Le fait qu'elle soit handicapée par ses pertes de mémoires la rend encore plus battante et résiliente. Elle ne se laisse jamais abattre et ça j'aime!
Côté romance, on retrouve Memnon qui lui est vraiment particulier. On l'aime, on le déteste, il est très ambiguë et c'est pas toujours évident de savoir s'il est du bon côté ou pas. Du coup, j'espère ne pas trop espérer mais ce serait intéressant de voir comment l'autrice arriverait à rendre ce personnage un peu plus moral.
En bref, pas du tout déçue de ma lecture et cette fin explosive me fait hurler de ne pas avoir la suite dans les mains! J'espère ne pas trop devoir attendre.
Mes extraits:
« Roxilana », murmure-t-il en me dévisageant.
Sa voix me coupe le souffle. Elle n’est plus désincarnée et pleine d’échos. Humaine et râpeuse, elle a pris une qualité intime.
Si le désir mêlé d’attente avait son propre son, ce serait celui-là.
Il me dévore du regard. « Tu m’as trouvé. Tu m’as sauvé. » Il parle toujours cette langue étrange que je ne connais pas, mais que je comprends, inexplicablement.
Memnon se redresse et des dizaines d’écailles s’égrènent encore de sa poitrine.
Je fais un pas en arrière, puis un autre.
Il pose les mains sur le rebord du sarcophage et se redresse.
Par la Grande Déesse ! Il est en train de sortir !
Il s’extrait de sa tombe dans un mouvement fluide. Ses vêtements glissent le long de son corps et son armure s’effrite en tintinnabulant sur le sol.
Les yeux toujours rivés sur moi, le non-mort ne semble rien remarquer.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire