Sort le 6 septembre 2024
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
À La Nouvelle-Orléans règnent magie et chaos sans que les humains soient au courant.
Maintenir le voile du secret est le rôle des « Forces Spéciales Surnaturelles ». Sans eux, le monde est perdu. Du moins, c’est ce qu’ils prétendent. J’aimais ma vie, j’étais heureuse. Mais ça, c’était avant cette fameuse nuit où tout a volé en éclats. Mon père, un agent des FSS, a été assassiné pendant une mission. En l’absence de pistes réelles, l’agence a classé l’affaire. Du moins, c’est ce qu’ils ont déclaré. Ils me mentent, je le sens.
Alors pour faire éclater la vérité, j’ai décidé d’infiltrer les FSS, en commençant par le début : entrer à l’académie d’entraînement. La vérité a un prix, je le sais, mais je suis prête à le payer, même si pour ça je dois me coltiner un professeur acariâtre qui cache bien des choses, et affronter des démons envoyés pour me tester.
Au milieu de cette débâcle, je reçois l’aide inattendue d’un homme mystérieux et séduisant, qui a l’air décidé à me sauver la vie !
Mais bon sang, d’où il sort, cet ange gardien ? Et qu’est-ce qu’il me veut ?
Mon avis: Avec ce premier tome, nous entrons dans l'univers de Gemini Hawkins, une supernaturelle mi fae mi changeforme qui voit sa vie basculer après le meurtre de son père par un démon durant son service à la SSF. Convaincue que l'agence dissimule des preuves, la jeune femme décide de mettre sa vie actuelle en pause pour rejoindre la Supernatural Security Force et que son infiltration lui permettra de découvrir la vérité sur la mort de son père. Seulement, avant de devenir inspectrice, il lui faut d'abord réussir son examen d'entrée et survivre à trois mois d'isolement en milieu hostile.
En sortant de cette lecture, je suis partagée. Il y a du très bon, du bon, du moyen, du pas bon. De quoi m'embrouiller totalement les méninges. Je vais donc faire au mieux pour vous expliquer tout ça.
Commençons par la plume de l'autrice. De manière générale, je dirais que c'est un roman qui se lit vite et facilement. Le ton est léger et le rythme est assez bien équilibré. Cependant, j'ai trouvé le nombre d'ellipses temporelles trop nombreuses. J'ai eu l'impression qu'on survolait parfois trop l'histoire alors qu'ils auraient pu tellement apporter à l'intrigue s'ils avaient été développés. D'autant que l'intrigue est principalement axée sur l'instruction de Gem donc c'est dommage de la survoler autant. Mais bon, ça reste une intrigue intéressante et vu la fin, je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer ensuite.
Concernant l'univers, il est intéressant. Les supernaturels vivent dans l'ombre des humains et ont les mêmes ennemies: les démons. Bon, ça reste encore très flou et je ne sais pas si le worldbuilding va continuer de se développer, du moins, je l'espère car c'est encore brouillon.
Du côté des personnages, autant j'ai adoré Gemini, autant j'ai trouvé que les personnages secondaires manquaient de relief. Hormis quelques passages plutôt sympas, j'ai trouvé que les dialogues étaient peu nombreux ou manquaient de profondeurs, du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Cependant, c'est peut être aussi un choix de l'autrice afin de pouvoir faire évoluer son héroïne qui est distante et ne veut pas se lier aux autres afin de se concentrer sur sa mission. Donc à voir dans la suite... Du coup, on se concentre beaucoup sur l'héroïne qui est un peu tête brûlée et a un caractère bien trempé, ce qui permet de rattraper le coup.
Toutefois, je ne peux pas ne pas mentionner la mamie insecte (wtf???), j'aime les trucs déjantés mais là, euh... trop bizarre pour moi quand même. Ou l'instructeur qui est un gros harceleur sexuel (fait connu de tous mais personne ne dit rien... beurk!). S'il pouvait mourir dans d'atroces souffrances, je ne dis pas non.
Pour finir, même si la fin laisse une ouverture dans ce premier tome, il n'y a pas de romance et ça ne m'a pas dérangé. On se concentre sur les objectifs de Gem et c'est très bien comme ça. Toutefois, je suis curieuse d'en savoir plus quand même.
En bref, un premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture même si tout n'était pas parfait.
Mes extraits:
— Qu’est-ce que…
— Ferme-la et écoute, me coupa une voix dure.
Un souffle brûlant effleura ma joue quand la personne qui m’avait attrapée se pencha vers moi. L’odeur de son après-rasage pénétra mes narines. J’inhalai pour essayer de l’identifier, mais ni l’odeur ni la posture de l’homme ne m’étaient familières.
Pas humain.
Pas fae.
Métamorphe, si mes sens ne me trompaient pas. Pas un loup non plus. Autre chose.
— Je sais ce que tu essaies de faire, siffla-t-il. Ça ne marchera pas.
— Je ne fais rien du tout, lâchai-je, ma colère montant de plus en plus à mesure que ma galerie de créatures se rassemblait sous ma peau. Sauf si tu parles du fait que je rentre à pied chez moi.
Les mains autour de mon col se resserrèrent au point que mon souffle se bloqua.
— Ce qui est fait est fait. Creuser ne fera que causer plus de problèmes. N’y va pas, demain. Retourne faire tes sandwichs. Sinon, tu vas le regretter.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire