lundi 30 septembre 2024

WILD NEXUS, T3 : Retrouvailles, de Gabriella Goccia

Sorti le 27 septembre 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé : Entre vampires, sorcières, Lycans manipulateurs et golems, Emmy n’est pas au bout de ses surprises... Un final apocalyptique pour la saga Wild Nexus !

Bonne nouvelle, Emmy sait maintenant qu’il existe un sortilège qui pourrait la libérer de l’emprise de Raphaël. Sauf que le fichu morceau de grimoire est caché au cœur d’une communauté de femmes qui ne tiennent pas à être retrouvées. Elle doit aussi s’occuper du reportage photo demandé par sa responsable de stage. Rien de plus facile dans sa vie si chaotique !

Mais, c’était sans compter sur la tentative d’assassinat d’une sorcière changeuse manipulée par un symbole de magie noire gravé sur le front. Après un sicaire vampirique, Emmy a désormais un sorcier noir aux trousses ! Est-ce toujours en rapport avec la prophétie du Nexus Dea ? Comme si ça ne suffisait pas, désormais, elle rêve de Joshua et ses songes sont d’une réalité surprenante. Joshua, qui pense qu’elle l’a trahi. Joshua qu’elle ne parvient pas à oublier malgré sa rencontre avec Valentin. Surtout qu’elle découvre que le lien qui les unit est plus fort qu’elle ne le pensait : à présent, elle peut faire appel à la puissance de son loup, et lui à ses pouvoirs grandissants. Elle n’a pas le temps de s’appesantir sur la question puisqu’en éliminant Cristobal, le sicaire des Éminences Vampiriques, Joshua a réveillé des ancêtres d’une dangerosité sans précédent. Le plan de Raphaël devient clair. Il espère les empêcher de déferler sur le monde avec l’aide du plus puissant des métamorphes, Joshua, et pour cela, il a besoin d’Emmy. 

Retrouver les disparues n’est plus une option, mais une nécessité.... Entre vampires, sorcières, Lycans manipulateurs et golems, Emmy n’est pas au bout de ses surprises…


Mon avis : Après le premier tome (Vérité) ainsi que le second tome (Renaissance), j'avais vraiment hâte de découvrir ce que pouvait nous réserver ce troisième et dernier tome. Alors je tiens à remercier notre superbe partenaire pour ce service presse.

Comme il est de coutume avec moi, je ne vais rien vous dévoiler de l'intrigue mais sachez que dans ce tome, les enjeux se complexifient et les personnages vont devoir faire face à des défis encore plus grands. Les thèmes de l'amitié, de la loyauté et des sacrifices sont au cour de l'intrigue... Maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche (et que je ne vais rien dire de plus), faisons un point de situation concernant nos héros.

Emmy est forte et résilience mais également doté d'un sens aigu de la justice. Elle va devoir faire face à des dilemmes moraux tout en naviguant dans un monde complexe et souvent dangereux. Son développement personnel est central à l'intrigue et elle va devoir apprendre à équilibrer ses responsabilité et ses émotions. Sa dynamique avec les autres personnages, notamment ses alliés et ses adversaires, jouera un rôle clé dans son évolution. 

Joshua... Aaaahhhh mon Joshua si charismatique et si complexe... Il agit avec Emmy à la fois comme un soutien mais également comme un défi. Il possède des compétences particulières qui le rendent essentiel dans les situations de conflit. Sa loyauté (et quelle loyauté) est mise à l'épreuve par des enjeux personnels, ce qui ajoute une couche de tension à son rôle dans l'histoire. Son évolution et sa relation avec Emmy sont cruciale pour l'intrigue (non non non... je n'en dirai pas plus)

"Complexe" : je pense que ce mot pourrait résumé ce tome 😂 La relation entre Emmy et Joshua est marquée par une dynamique complexe, oscillant entre tension et attraction. Ils partagent une profonde connexion mais leurs différences et les enjeux extérieurs compliquent leur interaction. L'évolution individuelle de nos héros influence leur lien, les poussant à affronter des défis qui mettent à l'épreuve tant leur loyauté que leur confiance. A nouveau, pour le développement de l'histoire, cette relation est cruciale ajoutant des moments émotionnels et des dilemmes moraux. 

Du coté des personnages secondaires, des nouveaux sont introduits ce qui apportent également des enjeux supplémentaires et enrichissent l'univers de Wild Nexus. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les "anciens" qui restent fidèles à eux-mêmes... ou pas. A vous de le découvrir 😉

Je fais une petite entorse au protocole (mon protocole) : l'intrigue se concentre sur des conflits de plus en plus intense entre les personnages principaux et des forces antagonistes. Emmy va devoir faire face à des choix difficiles qui mettront en jeu tant ses relations que ses valeurs. Des révélations sur le passée des personnages ajoutent de la profondeur à l'histoire tout en développant des thèmes notamment de loyauté, de sacrifice et d'amitié.

Pour ce qui est de la plume de Gabriella Goccia, je suis à nouveau conquise. Celle-ci est toujours fluide, entrainante et captivante. Les petites touches d'humour qui égaillent la lecture sont également encore présentes et rendent notre lecture agréable. Enfin, les rebondissements maintiennent le suspense et l'intérêt alors que les personnages cherchent à protéger ce qu'ils chérissent.

En bref, c'est une très belle suite et fin. Gabriella Goccia offre une intrigue captivant avec des personnages bien développés, notamment Emmy et Joshua. Une lecture engageante qui saura certainement plaire aux fans de fantastique et de belles histoires.


***Merci aux Editions Alter Real pour cette lecture*** 


Mes extraits :

- Il ne doit pas t'atteindre, Josh ! Tu es trop important. Pour notre peuple. Pour moi... je ferais ce qu'il faudra pour l'en empêcher.

* * *

Ma maladresse me jouait souvent des tours, mais là, je manquais de finir la tête la première dans l'eau et toute habillée.
Une fois nue, je me jetai dedans tandis que Thomas ouvrait la porte. Il avait, sans doute, allumé le robinet sans vérifier la température.
Elle est glacée!
- T'en a encore pour longtemps petite louve ? m'interrogea-t-il lorsqu'il rentra.
- Oh, non... no... non, je sors tout de suite !  bafouillait-je en claquant des dents.
Si avec ça je n'ai pas raffermi la cellulite de mes fesses !

* * *


Chronique de

Editeur : Alter Real Editions
Broché : 552 pages
Taille du fichier : 1403KB

1 commentaire:

  1. Merci pour ce superbe retour. Tes mots sont forts et me touchent beaucoup 🙏 Gab

    RépondreSupprimer