New Adult / Romance à suspense + Dark Romance
Résumé : Faith n’a que très peu de souvenirs de son passé à cause de l’agression qui lui a presque coûté la vie il y a sept ans. Elle tente de se reconstruire tant bien que mal, loin de son Arizona natal. Elle tente, car rien n’est simple pour elle. Très renfermée, elle ne sort que rarement de chez elle. Pour l’aider, son amie Charlie l’inscrit à des cours de danses de salon. Elle veut la pousser à rencontrer du monde.
Cette histoire d’agression, Lenny membre du club de bikers Storm Riders, lui, ne risque pas de l’oublier. Il vient de passer sept ans en prison. Lorsqu’il est libéré, il est bien décidé à se venger. Pour ça, il doit retrouver celle à cause de qui tout est arrivé : Faith. Il est prêt à tout pour obtenir vengeance.
Un jeu du chat de la souris, où la vérité fera exploser bien des certitudes.
Une dark romance haletante !
Mon avis : ///ALERTE COUP DE COEUR\\\
Ne jugez pas un livre à sa couverture... Cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec Painful Scars 😂 Il m'a suffit de voir qui en était l'autrice (Coucou Sissy) pour immédiatement le garder en mémoire et le sélectionner le moment venu pour un SP. Cela étant dit, le résumé - une fois n'est pas coutume - fait parfaitement son job et ne peut qu'attirer votre attention. Alors je tiens à remercier chaleureusement les Editions Alter Real ne me faire confiance pour mettre en avant cette beauté!!!
Je vous mets directement dans le bain : cette histoire ne se passe pas au pays des Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Bien au contraire... Bienvenu du côté obscure...
Comme à mon habitude, je vais vous laissez découvrir ce roman sans vous en dévoiler le contenu mais je vais néanmoins vous mettre en garde : votre petit coeur risque bien de subir des dégâts émotionnels 😉
Bien... Passons aux choses sérieuse voulez-vous... Dans Painful Scars, je demande le personnage de Faith. C'est une jeune femme qui a subi une agression et qui a été laissé pour morte juste après (je vous l'ai dit : ce n'est pas le pays des Bisounours). Elle est confrontée chaque jour à ses démons intérieurs et doit lutter tout autant pour surmonter les expériences douloureuses et traumatisantes vécues si elle espère un jour reconstruire sa vie. Faith fait preuve d'un énorme courage et évoluer tout au long de notre lecture. Je suis en admiration devant elle.
Maintenant, je demande le personnage de Lenny. *Gros soupirs* Lenny, Lenny, Lenny... Mon BadBoy d'amour chevauchant sa Harley tel Jax dans SOA... *Re-gros soupir* Il n’y a rien de plus à ajouter... Je l'aime d'amour... Lui aussi a vu sa vie basculer du jour au lendemain et quand le moment de la vengeance est arrivée, le plat sera-t-il froid ou chaud ?
Vous l'aurez peut-être compris mais les vies de Faith et Lenny ont été entremêlées et par un "heureux" hasard, celle-ci vont finalement être à nouveaux liées dans un but bien précis... Lequel ? Je vous laisse le découvrir par vous même 😜
Il y a quand même un personnage que l'on pourrait qualifié de secondaire mais j'avoue ne pas en être très sure : il s'agit de Zion... Homme ? Femme ? Hybride ? Il/elle est le fils rouge de cette histoire et je peux vous dire qu'au moment où les masques tombent, vous resterez le cul parterre 😂😂😂
Toutefois, sachez que l'intrigue de Painful Scars se déroule entre passé et présent. Nous naviguons entre le point de vue de Faith et celui de Lenny se qui rend la lecture tellement plus intense. Il y a un parfait équilibre tout du long... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, je vous le garanti à 100%!!!!
A nouveau, si l'histoire de Faith & Lenny est un succès, c'est grâce à la fabuleuse plume de Sissy Batzy. Cette dernière est toujours aussi fluide, addictive, facile à lire et sensible. Elle arrive à donner à ses personnages des émotions qui vous transpercent. Les dialogues sont poignants et les descriptions des situations dramatiques - malgré cela - sont traitées avec délicatesse. Il y a également cette petite touche d'humour qui fait du bien au coeur.
Je le redis haut et fort mais l'un des points forts de cette autrice est de vous fournir une sacré playlist en même temps qu'elle vous retourne tant le cerveau que le coeur. Emotions garanties à 100%.
Nous passons un niveau avec ce roman qui aborde - tout en nuance - les thèmes de la douleur et de la guérison. Le cheminement de nos protagonistes vers la réconciliation/acceptation de leur passé est traité avec soin et compassion tout en sachant que leur parcours est marqué par des traumatismes.
En résumé, une fois encore, Sissy Batzy nous livre un roman émouvant et parfois éprouvant qui peut vous amener à une réflexion sur la résilience de certains êtres humains face à l'adversité qui se dresse devant eux. Laissez-vous surprendre par l'histoire de Faith et Lenny... Pour ma part, c'est un véritable Coup de Coeur 💙
***MERCI aux Editions Alter Real pour cette magnifique lecture***
Mes extraits :
Après le départ de ma mère, il s'est très vitre remarié avec une femme ayant dix ans de moins que lui et qui fera bientôt plus jeune que moi, aidée dans sa quête par le dieu bistouri, avec la bénédiction financière de mon père.
* * *
Ma main passé derrière son crâne, je la cale contre mon torse nu. Je chuchote à son oreille des mots pour la rassurer. Quand les larmes remplacent les plaintes, jusqu'à mouiller mon pouce appuyé contre sa joue, je sais qu'elle est sortie de son cauchemar. Elle pose sa main sur mon buste et recule pour trouver mon regard. Ses yeux brillent, les larmes accrochées à ses cils sont comme autant de petits diamants. Ses paupières gonflées me font mal. Je déglutis, touché par ce que je ressens face à elle en ce moment. Sa main sur mon torse est glacée et dans un élan incompréhensible, je la prends dans la mienne pour la réchauffer. Elle soupire avant d'appuyer de nouveau sa tête contre moi, comme rassurée, se blottissent un peu plus en frissonnant.
* * *
Cette fille est en train de s'incruster dans ma vie de manière beaucoup plus intrusive que prévu. Et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou en être effrayé.
* * *
Editeur : Alter Real Editions
Broché : 360 pages
Taille du fichier : 1273 KB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire