vendredi 27 septembre 2024

CHASSEUSE DE PRIMES, Tome 2 : La Quête, de Sandy Larangé

Sorti le 20 septembre 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé : Les courses poursuites, Fay connait !

Chasseuse de primes redoutée et métamorphe Phénix, elle n’est pas du genre à s’enfuir à la première difficulté. Mais elle était loin de s’imaginer que sa mission actuelle allait lui donner autant de fil à retordre. Sa cible, le fameux Len, n’a rien d’un humain ordinaire. Eh oui, surprise ! C’est un Lycan, un type de loup-garou très rare, réputé pour son incapacité à se contrôler.

Pas de bol... surtout que le Phénix de Fay est lié à tout jamais au Loup de Len. Impossible de résister ! En plus de ça, ils doivent coopérer s’ils veulent résoudre le mystère qui entoure le Manuscrit Originel que détient Len. Pas si simple quand on est un Lycan et une Phénix et qu’on a des tonnes de Surnats aux trousses !

Conclusion épique de cette duologie Urban Fantasy ! Tous les secrets enfin révélés !


Mon avis : Je trouvais que la couverture du tome 1 (La Traque) claquait du feu de dieu... Je dois dire que c'est à nouveau le cas avec ce tome 2 : elle est juste incroyable!!! En tous les cas, je remercie notre partenaire qui - encore une fois - a su faire un travail remarquable avec le résumé qui, à lui seul, fait parfaitement son job à savoir dévoiler juste ce qu'il faut de l'intrigue...

Donc, comme à mon habitude, je ne m'étends pas sur le contenu par contre, nous allons voir l'évolution de nos deux héros avec ce second tome, le tout sans trop spoiler le tome précédent 😅 Bon, d'accord, il y a quand même un indice de taille dans le résumé 😂 

Parlons notre petit Phénix, j'ai nommé Fay. Personnage incroyable, elle ne cesse d'évoluer et de nous surprendre, tel un Pokémon (je parle de l'évolution hein...). Elle va devoir faire face à de nombreuses épreuves mais celle qui semble la plus "rude", c'est celle de cohabiter avec des personnes (il ne faut pas oublier que, de base, c'est une solitaire) et qu'elle doit apprendre à faire confiance. Et si sous ses airs de dure à cuire, notre oiseau de feu cachait un petit coeur en guimauve ?

Len, pour sa part, voit sa vie totalement bouleversée dans le tome précédent. Hey bien, il n'est pas au bout de ses surprises avec ce second tome. Que de chamboulements pour lui. Len va devoir accepté sa nouvelle condition et apprendre - lui aussi - à cohabiter avec les autres et en particulier le "grand méchant loup" aux yeux bleus. S'il n'y arrive pas, il risque de mettre en péril sa mission et avec lui, le mystère du Manuscrit Originel ne pourra pas être levé. Va-t-il y arriver ?

Si la relation entre nos deux héros semblent être au beau fixe, il n'en est rien pour leur - respectivement - phénix et loup. Néanmoins, une belle complicité s'est tissée entre Dame Phénix et Len. Bien évidemment, comme dans chaque couple (ou presque), des tensions peuvent apparaitre et semer la graine de la zizanie. Ensemble, main dans la main, serre dans la patte, ils vont devoir affrontés toute (our presque) une armée de Surnats! Heureusement, ils pourront compter sur des alliés de tailles...

Pour ce qui est des personnages secondaires, ma préférence va toujours à L'Ombre. J'avoue que ce sorcier est juste génialissime, vous ne pouvez que l'adorer 😜 Vous ferez également la connaissance de Jo, personne sensible qu’on a envie de cajoler. Et puis, il y a toujours le Boucher et son passé avec notre héroïne... Non, non, non... Je ne vous dirais rien à ce sujet... A vous de le découvrir...

Vous aurez - je l'espère - plaisir à découvrir cet ultime tome dont l'univers riche en magie, en créatures surnaturelles, en action et j'en passe ne cessera de vous tenir en haleine. Une quête qui va réunir des personnes que tout oppose mais qui, finalement, donnerons naissance à des moments drôles, attachants. Sans oublier l'action, les rebondissements, les trahisons et j'en passe... Vous ne risquez pas de vous ennuyer un seul instant !

Si je découvrais la plume (de feu) de Sandy Larangé avec La Traque, ce second tome confirme ce que je pensais : celle-ci est agréable, fluide, surprenante, envoutante et addictive. L'autrice sait vous faire ressentir les émotions de tous ses personnages et sait également vous garder en haleine sur certaines actions... Bienvenue dans le monde extraordinaire d'un drôle de duo (parfois trio) d'une chasseur de primes, d'un lycan et d'un sorcier!!!

En bref, ce second tome conclu parfaitement cette duologie et cette palpitante aventure. Laissez-vous à nouveau embarquer dans cette histoire où tout est si bien emboité que vous n'aurez pas une minute de répit.


***Un grand MERCI aux Editions Alter Real pour cette lecture***


Mes extraits :

- La prochaine fois, réfléchis avant de carboniser quelqu'un comme ça sur un coup de tête ! lui reprochai-je.
Elle leva les yeux vers moi. Elle prit une grande inspiration et riva son regard au mien. Ce que j'y vis me fit frissonner.
- Je réduirais le monde en cendres pour te protéger, Len. Et je n'y réfléchirais pas une seconde !

* * *

- Orphée ! Ça suffit maintenant ! Lâche-là !
La récréation était terminée, le Maître venait de sortir de sa cachette.
- Tiens tiens tiens, mais regardez qui pointe enfin le bout de sa canine ! ricanai-je.

* * *

- (...) Sans blague, Len, heureusement que je ne suis pas sensible à la chaleur, parce qu'en éternuant dans mon bain tout à l'heure, il s'est transformé en jacuzzi. J'aurais pu cuire comme une écrevisse ! râlai-je.

* * *


Chronique de

Editeur : Alter Real Editions
Broché : 354 pages
Taille du fichier : 1291KB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire