Sorti le 6 septembre 2024
New Adult / Romance
Résumé : Eva démarre enfin la vie dont elle rêvait, mais pas de la façon dont elle l’imaginait : elle est plus seule que jamais.
Un mot d’ordre : avancer sans regarder en arrière. Plus facile à dire qu’à faire. Elle préférerait se réfugier dans ses souvenirs plutôt que d’affronter cette vie, et surtout lui. Lukas. Celui en qui elle avait confiance, celui à qui elle aurait confié sa vie. Celui qui l’a détruite. Entre Eva et Lukas, il y a un mur. Un drame impossible à oublier. On dit que de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas.
Mais comment faire lorsque le cœur oscille entre les deux ?
La conclusion bouleversante de cette romance New Adult riche en rebondissements.
Mon avis : En connaissant la fin du tome 1 (Avouer), je peux vous dire que j'attendais de pieds fermes ce second et dernier opus de Brother, your friend is my love... Par contre, je n'étais ABSOLUMENT pas prête à la tournure prise par nos héros... En tous les cas, je remercie les Editions Ater Real pour leur confiance avec ce service presse.
Ne vous attendez pas à ce que je vous parle du "fond", vous savez très bien que je ne le ferai pas : à vous de le découvrir... à vos risques et périls 😝😂 En même temps, le résumé fait parfaitement son travail : il vous mets l'eau à la bouche et maintien le suspense 😈
Je peux néanmoins vous dire que tant Eva que Lukas sont confrontés à des dilemmes personnels qui vont mettre à l'épreuve tant leurs loyautés que leurs sentiments l'un envers l'autre. Un événement est survenu dans leur vie ce qui va énormément entacher leur relation : il y a un avant et un après la majorité de Eva (c'est un peu notre fil rouge du reste). Et si certains choix pouvaient affecter le futur?
Si le développement de nos héros était déjà au top dans le tome précédent, dans celui-ci, les peurs, les aspirations et les motivations d'Eva et de Lukas sont davantage explorés ce qui permets aux lecteurs de mieux cibler les dynamiques complexes entre eux... Comme dit dans le résumé, entre l'amour et la haine, il n'a qu'un pas... Accrochez vos ceintures, cette nouvelle relation va vous rendre chèvre et vous donnez des sueurs. Les interactions entre nos héros vont vous révéler des couches supplémentaires de tension et de désir... Il va faire chaud... très très chaud!!!
A la suite que THE événement, il n'y a pas que les quotidiens d'Eva et Lukas qui ont été chamboulés. C'est également ceux de leurs proche, notamment Victoria (pour rappel : meilleure amie de l'une et soeur de l'autre). En parlant d'elle, j'ai aimé sa force de caractère... Elle est incroyable. J'ai également aimé retrouvé Bastien. Il est encore plus parfait dans son rôle de meilleur ami protecteur... Qu'on se le dire, il ne détrônera pas Lukas mais pourrait presque être à égalité.
Brother, your friends is my love Tome 2 est - tout comme son grand frère, le tome 1 - une histoire qui vous fera vibrer. Elle vous embarquera également dans un wagon pour un tour exceptionnel dans les montagnes russes des émotions : rire, pleurs, amour, amitié, peur, haine... Tout y passe ou presque... Et si l'amour rendait à nouveau l'impossible possible ?
Avant de clôturer cette chronique, je tiens à relever que la plume d'Amandine Lecointe est toujours fluide, douce et agréable à lire et/ou à (re)découvrir. Elle est également intimiste et introspective, mettant en lumière les émotions internes de ses personnages sans parler de l'atmosphère chargée de tension et de passion... Chaud, vous aurez très chaud mais je crois que je vous l'ai déjà dit non?!?
Une dernière chose : j'ai, certes, souffert avec ce tome mais je l'ai surtout adoréééééééé 💙
En résumé, ce tome 2 renforce les thèmes établis dans le tome 1 tout en ajoutant de nouvelles dimensions à la relation Eva/Lukas. Une romance comme je les aime : de celle qui vous donne des papillons dans le ventre et vous embarque dans un sacré tourbillon de sentiments. Êtes-vous prêt(e)s à découvrir la fin des aventures de nos deux héros ?
***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette découverte***
Mes extraits :
- Tu as fait taire ton chagrin pour ne pas ternir sa gaité, rectifie-t-il. Victoria se bat pour elle, pour retrouver son autonomie. Toi, tu luttes pour les autres. Un combat permanent contre toi-même pour trouver la force d'avance et tu sais ce que je vois chaque matin au réveil ?
Confuse, je lève les yeux vers mon meilleur ami. Son regard bleu est si intense que je me noie dedans. Peu importe ce qu'il me dira, je croirais ses paroles tant son expression est criante de sincérité.
- Un phénix qui tente de sortir la tête des cendres. Le chemin est encore long, mais tu renaîtras pour briller, m'assure-t-il.
* * *
- Tu connais le problème, avec les épines ? lui-demandé-je sur le ton de la confidence en m'approchant d'Eva, qui s'accule contre le mur. C'est que certaines d'entre elles répandent un poison. Tu as beau la retirer, il se propage sans que tu puisses ignorer l'effet qu'il te fait.
Son regard noir ancré dans le mien, elle peine à réguler sa respiration qui soulève sa poitrine contre mon torse. Je refoule l'envie de nicher mon nez dans son cou pour m'enivrer de son odeur et m'éloigne en reculant, un sourire confiant aux lèvres.
* * *
- Regarde-moi ! grogne-t-il.
Lorsque je parviens à les ouvrir, ses yeux sont chargés d'ivresse.
- Ça sera toujours nous deux, qu'on le veuille ou non, m'affirme-t-il avec une détermination qui ne me permets pas de douter.
* * *
Editeur : Editions Alter Real
Taille du fichier : 1037 KB
Broché : 312 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire