jeudi 5 septembre 2024

LE ROYAUME DE VINCULA, T1 le roi Umbra de Jamie Applegate

 Sorti le 2 mai 2024

New Adult / Romantasy

Résumé: Elle ne cherche pas la rédemption, mais la destruction. Rory n'était qu'une enfant le jour où sa sœur jumelle s'est fait assassiner sous ses yeux. Depuis cet évènement tragique, elle n'a plus qu'une idée en tête : la vengeance. Désormais adulte, elle s'est transformée en justicière, tuant des criminels de la pire espèce dans une mise en scène des plus sanglantes. Mais un jour, sa chance tourne et Rory se fait arrêter. Elle écope d'une peine de cinq cents ans au royaume-prison de Vincula. Alors qu'elle pensait ne plus jamais avoir l'opportunité de venger sa sœur, elle découvre que Caius, le roi de ce royaume, pourrait être l'assassin qu'elle traque depuis des années. Rory décide alors de le séduire, afin de mieux le détruire. Mais comment expliquer que sa haine se mue progressivement en désir ? Dans cet univers fait d'ombres et de ténèbres, mieux vaut ne pas se fier aux apparences.

Mon avis: Après l'avoir vu passer un bon nombre de fois dans mes propositions sur Amazon, j'ai décidé de me laisser tenter.
Comme vous pouvez le constater dans le résumé qui est quand même très détaillé, nous suivons Aurora, aussi appelée Rory, une jeune fae qui va être condamnée à une lourde peine d'emprisonnement sur Vincula pour les meurtres sanglants perpétrés par la "Boucherie". Elle y rencontre alors le roi Umbra, qui n'est autre que le meurtrier de sa soeur. Elle est prête pour sa vengeance!

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette lecture. L'autrice a su m'embarquer avec elle dans son univers vraiment très complet et fascinant. Composé de trois royaumes, on y découvre comment il est organisé et par qui au milieu d'une intrigue qui est bien amenée et développée. 
Toutefois, tout n'est pas parfait. Bien que la plume soit fluide et entrainante, le rythme n'était pas toujours maitrisé avec des passages lents ou répétitifs. 

Du côté des personnages, ils sont quant à eux bien développés. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, personne n'est laissé de côté et j'ai apprécié les découvrir. 
Aurora est une jeune femme qu'il ne faut pas contrarier. Elle a du caractère et du coeur mais avouons que son petit côté Dexter au féminin est un peu flippant. C'est aussi un personnage qui a beaucoup d'humour et qui manie le sarcasme comme personne. 
Caïus quant à lui est un personnage plus sombre. Il est lunatique et impulsif mais son évolution tout au long du roman le rend encore plus intrigant et intéressant. 

Le meurtre de la jumelle de Rory rend forcément intéressante la romance entre ces deux-là. Comment peut-elle être attirée par le meurtrier de sa soeur? Culpabilité, tension, tout est mis en place pour créer une bonne atmosphère d'ennemies to lover. Dommage que les scènes de sexe un peu trop clichées et nombreuses viennent un peu gâcher le tout. 

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis impatiente de lire la suite, surtout vu la fin! 

Mes extraits:
La foule demeura silencieuse. Le regard de Rory était désormais rivé sur le roi. Quelque chose la poussait à aller vers lui, mais elle tint bon. Il se leva doucement, avec grâce, puis descendit de son estrade et vint à sa rencontre. Rory écarquilla les yeux en voyant des ombres onduler dans son sillage. Il était le roi des monstres parmi les hommes, l’objet de tous les cauchemars.
Seul le bruit de ses pas réguliers sur le sol de marbre résonnait dans la pièce. Personne – pas même elle – ne respirait.
Sa démarche d’une élégance dangereuse aurait fait déguerpir les mystiques les plus cruels, tout comme les ombres féroces qui imprégnaient l’air autour de lui.
Il était grand et musclé, portait une chemise noire ajustée au col déboutonné, un pantalon noir parfaitement taillé et des bagues en argent aux deux mains. Ses grands yeux dorés ne la lâchaient pas. Quand il fut assez proche, elle découvrit son visage d’une terrible beauté. Alors elle recula, horrifiée.
Impossible !
Elle l’examina de haut en bas et faillit s’évanouir sous le choc.
Il se démarquait particulièrement au milieu de la foule assemblée. Pas parce qu’il était roi, mais parce qu’elle le percevait en couleurs vives. Sa peau avait une teinte que Rory n’avait jamais vue auparavant. Du beige hâlé, lui murmura son âme dans un coin de sa tête. Et il avait les cheveux blonds.
Le voir en couleurs la bouleversait, mais si Rory restait sans voix, c’était pour une tout autre raison. Elle ne savait pas grand-chose du tristement célèbre roi Umbra, en revanche, elle savait que dix ans plus tôt, elle l’avait regardé assassiner sa sœur.

Chronique de: 

Brochée: 440 pages
Editeur: Roncière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire