jeudi 17 novembre 2022

LIZZIE GRACE, T1, un baiser sanguinaire de Keri Arthur

 Sorti le 14 novembre 2022


Résumé: Lizzie a depuis longtemps délaissé la sorcellerie et a préféré ouvrir un café avec sa meilleure amie. Mais lorsqu’une femme lui demande de l’aide pour retrouver sa fille disparue, Lizzie va être mêlée à des événements bien plus dangereux que prévu. Dans un monde où science et magie cohabitent et dans lequel les puissants sorciers sont considérés comme les collaborateurs indispensables de tous les gouvernements, Lizzie Grace fait figure d’exception. Bien qu’issue de l’une des familles les plus importantes de la noblesse des sorciers, elle ne veut rien savoir de son passé ou de sa magie. Cependant, lorsqu’elle ouvre un petit café dans la réserve des loups-garous de Faelan avec Belle, sa familière humaine et meilleure amie, elle se retrouve impliquée dans la traque d’un vampire bien déterminé à semer le chaos. Une chasse qui devient vite personnelle, qui va lui demander de recourir à tous ses talents afin de survivre. À condition de ne pas laisser les loups-garous, qui détestent tout ce qui touche à la sorcellerie, l’atteindre en premier.

Mon avis: Voilà une sortie que je voulais lire absolument! J'adore l'autrice et je dois dire que cette couverture et le résumé ne sont pas en reste pour me plaire! 

Me voilà donc plongée dans l'univers de Lizzie, une sorcière dont les pouvoirs sont la risée de sa noble famille, si bien qu'elle préfère s'éloigner de cet environnement toxique. Après quelques déboires dans d'autres villes, avec sa meilleure amie Belle, qui est aussi son familier, elles finissent par poser leurs valises dans la réserve de Faelan, et y ouvrent un café où Lizzie exerce son don de psychométrie. Tout se déroulait à merveille pour les deux amies jusqu'à ce qu'une femme la supplie de retrouver sa fille disparue. Bien qu'hésitante, Lizzie finira par accepter sans savoir qu'elle vient de mettre les pieds dans une enquête qui risque de tout lui coûter...

Quel plaisir de retrouver la plume de Keri Arthur! J'étais déjà fan à l'époque avec Riley Jensen, je le suis toujours avec Lizzie Grace. Il faut dire que grâce à son style d'écriture fluide et son univers développé comme il le faut, cette autrice sait mettre son lecteur dans l'ambiance et lui permettre de vivre l'histoire comme s'il y était. J'ai vraiment tout aimé dans ce roman! 
Son univers simple mais à la fois unique et travaillé nous projette au milieu des sorciers, des loups et des vampires. Un mélange que l'on a pu déjà voir et pourtant, si différent de ce que j'ai déjà pu lire. 
Son histoire sous forme d'enquête qui va permettre d'approfondir l'histoire de l'héroïne, le tout dans un climat plutôt sombre.
Les personnages.

J'ai apprécié chacun d'entre eux. Je les ai trouvés très bien développés pour certains, même si je met un petit bémol pour quelques uns d'entre eux, mais étant un premier tome, je pense que ça évoluera avec la suite.
Il y a donc Lizzie Grace qui est l'héroïne et l'unique narratrice. Lizzie est une jeune sorcière qui n'a pas de dons extraordinaires, ce qui dérange fortement sa famille qui n'accepte pas la médiocrité. Un rejet qui l'a rendue plus forte mentalement et a fait d'elle une héroïne déterminée et empathique. Le genre d'héroïne auquel on aime s'attacher.
Toutefois, je pense que Belle, la meilleure amie et familière de Lizzie, est un élément déterminant du caractère de la sorcière. Ensemble, elles forment un beau duo et le soutien sans faille de Belle est vraiment un plus pour l'héroïne. J'ai sincèrement apprécié Belle. Elle complète à merveille Lizzie et son côté déluré apporte un peu de peps à l'histoire.
Bien évidement, qui dit urban fantasy, dit aussi romance, bien que dans ce premier tome, c'est plutôt timide. Mais j'apprécie. On part sur la découverte de l'un et l'autre sans que ça soit ni trop rapide, ni trop long. C'est donc avec Aiden qu'il y a des prémices. 
Aiden est le patrouilleur en chef de la réserve de Faelan. Il fait parti de l'une des familles lupines les plus influentes du territoire australien. En temps normal, les loups cohabitaient très bien avec les sorciers, mais pour une raison inconnue de Lizzie, Aiden les détestait. De quoi refroidir les ardeurs de la jeune femme. Malheureusement, l'enquête fera qu'ils devront se côtoyer et surtout travailler ensemble. Vous l'aurez donc compris, aux premières rencontres, c'est pas forcément des feux d'artifices entre ces deux-là et Aiden peut donc apparaître comme un con. Toutefois, au fil des pages, on en apprend un peu plus, et même si je ne suis pas complètement convaincue, il a quand même du potentiel et ça peut être vraiment pas mal pour la suite.

Vous l'aurez donc compris, je me suis éclatée avec ce roman. Je trouve que pour un premier tome, il est vraiment top. Il a vraiment tout pour plaire aux fans du genre que ce soit du côté de l'univers, de l'histoire ou des personnages, tout est vraiment bien travaillé. J'ai hâte de lire le second tome! 

Mes extraits:
Je m’arrêtai et baissai les yeux sur elle pendant plusieurs secondes. En dépit de l’éclat de passion que l’on pouvait encore voir sur ses lèvres, ses traits étaient tirés et elle arborait une expression de terreur. On dit que la morsure d’un vampire est orgasmique. Il fallait avoir été bercé trop près du mur pour dire une chose pareille. Ou n’avoir clairement jamais été mordu.
Je m’accroupis à côté d’elle et tendis la main pour écarter de son cou ses cheveux ensanglantés. Au même moment, la lumière du feu follet s’éteignit.
Puis une voix grave gronda dans mon dos.
— Ne vous avisez pas de la toucher, sorcière !
***
La porte s’ouvrit au retour du patrouilleur. Son regard balaya la pièce avant de se fixer sur le mien. Il y avait peu d’indications d’une quelconque émotion sur son visage ou dans ses yeux, mais j’en ressentis l’impact comme si l’on me frappait dans le ventre.
De plus, je n’étais pas complètement certaine que ce qui entachait son aura était de la peine ou quelque chose d’autre.
Quelque chose comme une attirance inutile, non désirée, pour cet homme.
Franchement, ce serait stupide, non ?
Être attirée par un bel homme n’a rien de stupide, fit remarquer Belle.
Peut-être, mais celui-là déteste les sorcières.
La haine ne peut pas grand-chose face au désir, déclara-t-elle. Je sais de quoi je parle.
Il n’y a rien qui indique qu’il puisse me désirer, ou même être attiré par moi, répliquai-je. En plus, j’ai juré de laisser de côté les hommes et les relations amoureuses après ce désastre à Birdwood, tu te rappelles ?

Chronique de Sandy    

Broché: 363 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire