mardi 22 novembre 2022

GUIDE POUR UN NECROMANCIEN EN HERBE, T6, Comment réveiller une ville à moitié morte de Hailey Edwards

 Sorti le 14 novembre 2022

***Attention risque de spoiler sur les tomes précédents***


Résumé: L’avenir s’assombrit pour Grier et ses proches, mais elle ne se rendra pas sans se battre ! Savannah est tombée aux mains des vampires et il revient à Grier de s’occuper de leur leader, Gaspard Lacroix, afin de restaurer la paix. Lacroix est peut-être plus puissant qu’elle et immunisé contre sa magie, mais elle a un plan. Dommage qu’il comporte des trous assez grands pour qu’une nouvelle menace s’y glisse tandis que la ville est à genoux. À présent, Grier doit risquer son âme pour se débarrasser de ses ennemis et empêcher son monde de brûler. Mais le salut a un prix élevé, et elle ne sera pas la seule à devoir le payer. Son coût pourrait bien la briser, elle, ainsi que l’homme qui possède son cœur.

Mon avis: Dire qu'à la lecture du premier tome, je n'avais pas aimé l'histoire... Toutefois, j'avais décidé de continuer car je trouvais que l'histoire avait un gros potentiel! Eh bien, je ne m'étais pas trompée, puisqu'elle fait aujourd'hui partie de mes sagas coup de coeur. Donc, vous imaginez mon impatience d'avoir enfin ce dernier tome dans mes mains. Et oui, il s'agit bien du dernier tome car il clôture l'intrigue initiale de la saga.

Pour rappel, dans le tome précédent, Savannah était assiégée par le grand-père vampire de Grier, Gaspard Lacroix, chassant les nécromanciens de leur territoire. Toutefois, Grier n'a pas l'intention de le laisser faire et est bien décidée à se battre pour reprendre sa ville. Ce ne sera pas chose facile, voir impossible, mais Grier est déterminée et prête à tout pour y arriver, y compris laisser sa vie.

Non mais quel tome! Quelle fin! Je suis vraiment conquise car tout était vraiment parfait! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'autrice puisse résoudre et tout expliquer dans ce tome sans que ça soit indigeste, et pourtant, elle y est arrivée. Tout s'est parfaitement emboîté et j'ai eu toutes les réponses à mes questions. Ce tome est vraiment génial et j'ai adoré chaque page, dévoré chaque lignes, chaque mot. J'ai été surprise et émue par certaines révélations mais au final, c'était tellement évident. J'ai été stressée à certains moments de l'histoire. Bref, j'ai vécu ce sixième tome avec Grier et Linus. Vraiment Hailey Edwards ne pouvait pas faire mieux pour me satisfaire! 

Bien évidement, j'ai aussi adoré les personnages.
Grier, non mais quelle évolution! On est tellement loin de la timide jeune femme du premier tome. Son évolution a été progressive mais dans ce dernier tome, elle atteint vraiment l'héroïne qu'elle méritait de devenir. Une héroïne forte, empathique, juste et honnête. Je l'adore! 
On ne peut pas parler de Grier sans évoquer Linus, mon coup de coeur dès sa première apparition. Linus, c'est l'homme parfait. Il est doux, patient, aimant, protecteur mais pas envahissant, respectueux, sexy etc... (ça pourrait durer longtemps 😆). Bref, je suis amoureuse de ce mec! 💝
J'ai vraiment adoré leur romance, simple, belle, presqu'idyllique. 
J'ai aussi eu un beau coup de coeur pour Lethe. L'amitié qu'elle développe avec Grier est belle et sincère mais aussi brute de décoffrage. J'ai adoré la force qu'elle a prêté à la jeune nécromancienne pour qu'elle puisse devenir qui elle est vraiment. Mais, j'ai surtout adoré son côté déjantée. Elle apporte à elle seule, toute la légèreté attendue dans un tome final. 

En bref, gros coup de coeur pour ce roman, gros coup de coeur pour cette saga. Je suis tellement contente de ne pas avoir abandonné après le premier tome! Maintenant, j'attends la traduction des deux tomes bonus, en espérant que je ne doive pas attendre trop longtemps ou pire qu'ils soient publiés!

***En aparté***
Gros point noir pour la traduction ou la relecture. Certaines phrases étaient tellement incompréhensibles que j'ai du acheter l'ebook en VO pour comprendre ce qu'il se passait. Si encore c'était qu'une fois, je peux être compréhensive mais là, il y avait beaucoup trop pour que je ne le signale pas.


Mes extraits:
— Fais encore un pas, Grier Woolworth, et je t’arrache la gorge. Tu sais que je ne plaisante pas.
Lethe sortit d’une ligne d’arbre, ses cheveux bleus fraîchement coupés se balançant, ses yeux verts menaçants plissés, et un cheeseburger dans chaque main.
— Dès que j’ai fini ça.
Elle fourra le reste de l’un d’eux dans sa bouche et l’avala sans mâcher avant de mettre le deuxième dans sa poche.
— Tu allais partir sans dire au revoir ? Tu es sérieuse ? Est-ce que ce donut offert en gage de ton affection ne signifie rien ?
— Tu te souviens de la conversation au sujet de dire au revoir à mes amis nocturnes hier soir ?
— Hello ? demanda-t-elle en levant les paumes avant de décrire un cercle. Le soleil est là-haut et moi je suis ici.
— Tu n’es pas aussi intelligente que je le croyais si tu pensais ne serait-ce qu’une minute que tu arriverais à t’en défaire, s’amusa Hood sur un ton de conversation tandis qu’il emmenait sa compagne plus loin grâce à un sac à sandwichs plein de ses céréales favorites, qu’il secouait pour attirer son attention.

Chronique de Sandy

Broché: 360 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire