mardi 1 décembre 2020

ROUGH de Ena L.

Sorti le 3 octobre 2020

Résumé : Rough : brutal, dur, cru, rude, difficile. Le monde de Hunter en somme. Hunter lui-même.
Leader d’une bande de voyous depuis tout jeune, il gagne confortablement sa vie en menaçant et punissant des gens à coups de poing.
Le monde de Swan est son total opposé : étudiante appréciée, en couple avec un homme séduisant et brillant. Elle vit un véritable conte de fées… En apparence, en tout cas. Car l’envers du décor est moins glamour : Swan est SDF, sa sœur Rose et elle doivent voler pour survivre, et leur entourage se résume à une prostituée prénommée Simon, un gamin drogué, et un vieil alcoolo posté devant le même supermarché depuis trente ans.
Si Swan entrevoit enfin le bout du tunnel, elle ne sait pas encore que quelqu’un l’y attend patiemment… un certain Hunter. Et n’y voyez aucune métaphore romanesque ou romantique… Car ni Swan ni Hunter ne vont apprécier cette rencontre. Elle sera à leur image : rough.


Mon avis : Suite à ma lecture de Not a Fuckin' romance (chronique ici), j'avais vraiment hâte de retrouver cet univers créé par Ena L. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman m'a autant plu que le précédent, malgré le changement total de registre. Le monde de bisounours et d'amour de Not a Fuckin' Romance laisse place à un univers sombre, violent et difficile. Cependant, on retrouve l'humour qui m'avait tant plu ! Et c'est clairement un combo gagnant. 

Bref, comme dit précédemment, ce roman prend place dans le même univers que Not a Fuckin' Romance, mais il peut tout à fait se lire de manière indépendante. Il y a juste des chances pour que vous vouliez lire les autres romans de cet univers à l'issue de celui-ci, car l'auteure a l'art et la manière de savoir éveiller notre curiosité quant à ses autres écrits 😉

Ici, nous avons affaire à un bad boy, un vrai, un pur, un dur. Si vous aimez les mauvais garçons incorrigibles, ce livre est pour vous, car Hunter ne s'assagit pas comme par magie lorsqu'il découvre l'amour, oh que non, au contraire. Il est antipathique, brut, cru, rude, bref, il est "Rough". Et finalement, je crois que c'est un des aspects que j'ai le plus aimé dans ce livre, on ne nous prend pas pour des gnangnan, Hunter est un sacré cas, à la limite du psychopathe, et il reste comme ça. Voilà, c'est lui, c'est tout. Il reste fidèle à la construction de son personnage, à sa personnalité très compliquée à gérer. Avec tout ça, j'avais vraiment peur d'assister à une relation toxique, mais finalement, sa relation avec l'héroïne ne passe pas cette limite, en même temps, je ne connaissais pas encore la demoiselle... 
Face à lui, nous découvrons donc Swan, une jeune femme très forte que la vie n'épargne pas : elle est orpheline, SDF, recherchée par tout un tas de personnes peu recommandables. Elle fait face à ses déboires en étant bien entourée, par sa sœur Rose principalement mais aussi par ses amis : Simon, Pierrot, et le chien de celui-ci. Ces personnages apportent beaucoup de légèreté à ce roman, ils participent à rendre des situations tendues à mourir de rire, et j'ai adoré les personnages secondaires. Bref, Swan a réussi à mettre le grapin sur un jeune homme bien comme il faut, elle espère vraiment se caser pour de bon avec lui pour être tranquille et arrêter d'avoir une vie de merde. Mais chassez le naturel, il revient au galop, puisque entre une vie planplan et la vie trépidante qu'elle a toujours connu, Swan devra faire et fera rapidement un choix.

Quand Swan est rattrapée par ses mensonges et son passé, disons le clairement, elle est dans le caca, elle mais aussi ses proches. Mais encore une fois, Swan va faire face, et va par la même occasion se rapprocher de Hunter qui lui aussi a de gros problèmes, même si celui-ci est très secret, et on met beaucoup de temps à savoir pourquoi il s'est tourné vers Swan à ce moment là. Une traque dans Bordeaux va s'initier, et ces deux là vont tout faire pour fuir leurs démons, ensemble... mais jusqu'à quand ?

Je suis passée par toutes les émotions avec ce roman. J'ai ri, beaucoup grâce à Rose la sœur de Swan, qui est complétement déjantée (j'adore ce genre de personnage léger dans un roman aussi dark), j'ai crié de rage, de soulagement, j'ai été triste... 

Bref, la plume d'Ena L a su me toucher en plein cœur, encore une fois. Je suis bluffée devant son talent dans des registres aussi différent. J'ai déjà lu 3 romans d'elle, a chaque fois d'un genre totalement différent, et elle fait vraiment partie des auteures dont j'ai envie de lire TOUS les romans, car elle a une plume d'un rare talent. Je vous la conseille vivement, et vu le panel de genres dans lesquels elle écrit, vous trouverez forcément votre bonheur ! 😉


Mes extraits : "Elle me gonfle à squatter mes pensées, elle m'insupporte quand elle me tient tête, je la trouve limite débile parfois, mais c'est Swan."

***

"Quand les mecs dorment, on dirait des petits garçons innocents, tellement mignons qu'on voudrait les enlacer à vie... Hunter ne fait pas partie de cette catégorie. Même endormi, le gars fait flipper."

De Lilice Twi-Cops 
Broché : 530 pages 
Editeur : auto-publié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire