vendredi 4 décembre 2020

VERITY LONG, T3 Le coffre hanté d'Angie Fox

 Sort le 4 décembre 2020

Résumé: Pouvoir parler aux fantômes, c’est bien, mais Verity n’a pas forcément envie d’en faire un métier. Elle préfère avoir un boulot plus stable. Alors, quand le directeur de la banque locale lui propose un poste en marketing, elle saute de joie... jusqu’à ce qu’elle trouve son nouveau patron assassiné dans la chambre forte de la banque. Même son ami fantôme Frankie reconnaît que c’est de mauvais augure pour la suite de sa carrière ! Soulagée de laisser la police s’occuper de cette affaire, Verity rentre chez elle, déterminée à ne pas s’en mêler. Mais lorsqu’elle apprend que le principal suspect du meurtre n’est autre qu’un mafieux très dangereux, décédé il y a des années, Verity prend les choses en main. Elle fait équipe avec Frankie, le gangster fantôme, et Ellis, le flic hyper sexy. Ce qui les attend : un passage secret, un bar mafieux clandestin, une fusillade, un vieux cimetière. Et bien sûr, encore des fantômes ! Et si ce meurtre était lié à des évènements très anciens ? Attention, Verity emprunte un chemin dangereux qui pourrait faire d’elle la prochaine victime...

Mon avis: Avant de commencer j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce troisième tome en avant première car c'est une saga que j'apprécie et qui me fait passer à chaque  fois un bon moment de détente. 

Me revoilà donc à Sugarland en compagnie de Verity Long. La vie de Verity n'est plus la même depuis qu'elle a accidentellement piégé le fantôme gangster de Frankie en jetant ses cendres dans sa roseraie et les ennuis continuent de la poursuivre même si elle travaille très dur pour lancer son entreprise et pour comprendre sa relation avec Ellis. Verity aime peut-être Sugarland, mais Sugarland l'a en disgrâce depuis que son ex/future belle-mère l'a prise en grippe. Les choses semblent enfin s'améliorer lorsque la jeune femme est invitée à la banque pour un entretien d'embauche. Malheureusement pour elle, l'entretien se termine lorsque le directeur de la banque est retrouvé mort dans le coffre-fort. Verity essayait seulement de trouver un nouveau client et à la place, elle est maintenant chargée de déterminer qui a assassiné le directeur de la banque avec l'aide d'Ellis et bien sûr de son fidèle ami fantôme Frankie.

Comme pour les deux premiers tomes, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Verity et ses amis. La saga n'a beau pas avoir de trame innovante, elle fonctionne. Je n'ai pas vu les pages passer, j'ai essayé de trouver le coupable en compagnie des trois personnages principaux et j'ai ris. Beaucoup. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire chaque fois que Frankie cherchait à convaincre Verity de se tourner vers une vie de crime pour mettre fin à ses problèmes d'argent. Leurs échanges sont les meilleurs du livre. Verity, Frankie et Ellis ont beaucoup de problèmes ensemble et c'est hilarant. Mon passage préféré est sans conteste leur fouille dans le bar clandestin.

Même si Verity est aux antipodes des personnages que j'apprécie en temps normal, je trouve que sa simplicité et sa douceur sont rafraîchissantes dans ce genre d'histoire. Toutefois, dans ce tome, j'aurais aimé découvrir une nouvelle facette d'elle. De la voir un peu plus combattive et moins soumise, mais bon peut-être dans les prochains tomes?

Pour ce qui est de la romance, même si elle est timide et qu'elle peine à trouver sa place, elle fait partie intégrante de l'histoire. Toutefois, elle ne m'a pas forcément touchée. Je lui ai préféré l'amitié entre Verity et Franckie ou encore l'enquête. Attention, j'apprécie Ellis, il est très charmant, mais je n'ai pas eu d'étincelles pour leur histoire. 

En bref, un troisième qui fait son travail et m'a fait passer un bon moment de lecture. J'aime beaucoup le sens de l'humour de l'auteure et sa manière de raconter l'histoire de Verity. C'est simple, rafraîchissant et marrant, comme l'héroïne. 

Mes extraits:
— Tu as l’air vraiment contente de travailler pour ce gars.
— Il n’y a plus que 87 dollars et 12 cents sur mon compte en banque.
Et je n’avais plus rien à vendre.
Frankie fouilla dans sa poche et en sortit un étui à cigarettes en argent.
— Dommage que le gin soit légal de nos jours. Tu te ferais un max de tunes en le brassant.
— Sois sérieux. Je suis une artiste. C’est la seule chose pour laquelle je suis douée, rétorquai-je en resserrant mes mains autour du volant.
Il fallait vraiment que je décroche ce job. Le projet de Reggie de refaire tous les documents de présentation de la banque me fournirait un travail régulier et une source de revenus respectable.
Frankie referma le couvercle de son étui d’un coup sec.
— Tu peux acquérir de nouvelles compétences, déclara-t-il, comme si c’était aussi simple que ça.
Cigarette au bec, il frotta une allumette fantôme.
— Il y a pas mal d’argent à se faire dans l’extorsion de fonds et la protection, ajouta-t-il en allumant sa cigarette.
— Ne t’avise pas de fumer dans ma voiture, lui intimai-je
Il prit une bouffée. Je ne sentais pas la fumée, mais ça me dérangeait, par principe.
— Baisse la vitre.
Le regard peiné que Frankie me lança me rappela qu’en tant que fantôme, il ne pouvait rien toucher dans le plan réel. Au moins, il eut la décence de passer sa main à travers la vitre pour que la fumée fantomatique s’évacue dehors.
— Je ne suis pas une criminelle, lui rappelai-je, en ralentissant pour laisser traverser un groupe de femmes qui se rendaient au café.
— Pas encore, me corrigea-t-il, comme si c’était un but à atteindre.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 230 pages
Editeur: Alter real
Collection: Urban Fantasy

Lien du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire