mercredi 23 décembre 2020

LE MERCREDI C'EST...

 ... SERIE !!!

Bon, vous commencez à avoir l'habitude avec moi, je regarde tellement de séries que j'en ai toujours de nouvelles à présenter 😂 il y a peu, j'ai commencé Le Jeu de la Dame, sur Netflix, et même si j'en avais déjà entendu beaucoup de bien, j'ai été surprise d'autant apprécier cette série ! 

Dans cette série, nous suivons le destin d'une jeune fille, Beth Harmon, qui se découvre une passion pour les échecs pendant son enfance, dans un orphelinat américain des années 50-60. Cette mini-série de seulement 6 épisodes est d'ailleurs l'adaptation d'un roman de Walter Tevis, publié en France en 1990. Je vous laisse avec le trailer : 

J'ai directement été happée par l'histoire de cette série, et j'ai très vite apprécié le personnage de Beth. La vie ne l'a pas épargnée, elle est orpheline, et devient très jeune dépendante à des substances qui ne devraient pas lui être accessible. Elle est cependant très forte et tenace, lorsqu'elle découvre les échecs elle veut apprendre à en jouer très vite et finit par dépasser son maître. Elle vit pour relever son challenge, elle voyage à travers les USA très jeune pour participer à des tournois, et les épisodes s'enchaînent beaucoup trop vite. 

J'ai adoré en apprendre plus sur les échecs, qui me fascinent depuis des années même si je n'y ai jamais joué. Inutile de dire que ça donne vraiment envie de s'y mettre, même si l'on sait pertinemment que ce ne sera jamais aussi passionnant que dans la série 😂

Le Jeu de la Dame est également la série la plus visionnée de la plateforme Netflix depuis le 28 octobre 2020 (elle est diffusée depuis le 23 octobre 2020). Et quoique en général, j'évite les séries en pleine hype, je dois dire que j'aurai vraiment eu tort de ne pas me laisser tenter par celle-ci, et je vous la recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore vue !

De Lilice Twi-Cops

1 commentaire:

  1. Tres bonne surprise pour moi également. Pour une fois que mon mari arrive à regarder une série avec moi 😂

    RépondreSupprimer