Sorti le 25 novembre 2020
Résumé:
Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.
Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.
Mon avis: Ouiiiiiiiii, enfin! Je ne me lasse jamais de lire une nouvelle aventure de Mercy Thomson, mon Coyote préféré.
Voilà donc le douzième tome, et je ne vous cache pas qu'à la lecture des premières pages, j'ai eu très peur de l'axe que choisissait l'auteure, car s'il y a bien un personnage que je ne peux pas me piffrer dans cette saga, c'est la mère de Jesse, l'ex-femme d'Adam, Chrissy. Et bien évidement, c'était trop demandé de ne plus entendre parler d'elle. Mais bon, heureusement, son évocation ne sert que d'amorce pour entrevoir qu'il y a un soucis dans le couple de Mercy. Effectivement, depuis quelques temps, Adam s'est totalement refermé et a bloqué le lien qui l'attache au coyote. Bien que blessée, la jeune femme est forte et surtout déterminée pour son couple et n'est pas prête à laisser son âme-soeur lui échapper. Malheureusement, l'attaque de la ville par une créature rusée et avide de destruction l'oblige à se détourner, pour le moment, la détourne de son problème affectif. Humains, vampires, loups, personne n'est épargné. Un nouveau challenge attend Mercy et il lui faudra être encore plus rusée pour battre le monstre.
Pouah, quel tome! Comme toujours, j'ai dévoré ce tome et je l'ai tellement adoré que j'ai beaucoup de mal à trouver une autre lecture qui me passionne. L'univers de Patricia Briggs est tellement parfait, tellement addictif, qu'il m'est toujours difficile de le quitter. J'ai peur aussi de la terminer un jour car je sais que j'aurais beaucoup de mal à quitter ces personnages qui font partis de ma famille littéraire imaginaire.
J'adore Mercy, j'adore Adam, j'adore Zee et Tad et tous les autres. Je les aime tous sans aucune distinction mais je suis désormais très curieuse d'en savoir plus sur les "nouveaux" personnages mis un peu plus en avant sans vraiment l'être dans ce tome-ci, comme Wulfe et En-Dessous. Ces deux personnages m'intriguent et j'aimerais vraiment en savoir plus. Sur leurs desseins, leurs devenir dans la vie de Mercy. Amis ou Ennemis? L'auteure laisse planer le doute et c'est insupportablement bon car cela veut dire encore plus de Mercy à venir!
En bref, un nouveau tome toujours aussi palpitant avec une intrigue bien ficelée qui aura fait battre mon coeur d'angoisse et d'amour pour ce couple si cher à mon coeur. J'espère qu'on aura très vite le treizième tome car je veux désespérément la suite!
Mes extraits:
— Je suis désolé. Je sais que je t’ai blessée aujourd’hui. Je suis à cran, en ce moment, et tu en as fait les frais. Jesse aussi.
— D’accord. Parlons-en. Qu’est-ce qui t’arrive ? Pourquoi as-tu fermé notre lien ? Pourquoi ne passe-t-on plus de temps ensemble ? Pourquoi ne…
Si j’avais dit « pourquoi ne fait-on plus l’amour ? », j’aurais eu du mal à conserver un ton clinique, aussi optai-je pour :
— Pourquoi n’a-t-on plus de relations sexuelles ?
Ma voix trembla tout de même un peu.
Il acquiesça, comme s’il s’attendait à ces questions.
— La vérité, c’est que je n’en sais rien. Mais quelque chose ne va pas.
En prononçant ces mots, il se tapota la poitrine du poing.
Je fronçai les sourcils.
— Ça concerne ton loup ?
Il secoua la tête avant de répondre :
— Peut-être. Je n’en ai pas l’impression, mais ça le touche aussi.
Devant mon air perplexe, il ajouta :
— Tu vois ? dit à haute voix, ça n’a aucun sens.
— C’est à cause de moi ?
Il laissa échapper un petit rire dénué d’humour.
— Je vais éviter de te débiter un discours du style « ce n’est pas toi le problème, c’est moi ». (Un éclat doré envahit son regard.) Je ne te laisserai pas partir.
— Ce n’est pas à toi d’en décider, mais je te souhaite bon courage si tu as envie de te débarrasser de moi. Tu m’appartiens, et je peux me montrer assez têtue quand je veux.
Son corps se détendit dans un étrange frémissement, et il ferma les yeux. Le poids qui m’oppressait depuis quelques jours s’allégea un peu. Nous finirions par surmonter cette épreuve.
Soudain, d’une voix qui n’était pas la sienne, il déclara :
— Tu partirais si tu savais ce qui se terre en moi.
Son loup, supposai-je, la stupeur passée.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 336 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit
Lien du T11: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire