jeudi 10 décembre 2020

PHOTO DU JOUR

C'est LE film qui va bien avec la période hivernale... et il est français !
Les Bronzés font du ski (1979)

Synopsis : 1979. Les amis du premier volet se retrouvent dans la station de sports d'hiver de Val-d'Isère où Jérôme, Gigi et Popeye travaillent.

Jérôme et Gigi sont désormais mariés : pendant que Jérôme exerce dans son cabinet médical, Gigi tient une crêperie. Nathalie et Bernard, réconciliés et assez « nouveaux riches », sont propriétaires d'un appartement en temps partagé. Jean-Claude, encore à la recherche de l'âme sœur et toujours aussi nul en séduction, tente désespérément de draguer tout ce qui bouge. Christiane débarque avec un homme marié et nettement plus âgé qu'elle, Marius.

Popeye est désormais beaucoup moins sûr de lui : humilié par sa femme qui le trompe avec son cousin, il prétend qu'il est le gérant d'une boutique de sports d'hiver alors que celle-ci est tenue par ce même couple.


Y a rien à dire... C'est vraiment un film culte!!!

Je vous mets au défi de me citer au moins une réplique culte : Vous relevez le défi?!?

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

1 commentaire:

  1. Oh oui j'aime trop!
    "J'y vais mardi j'ai peur"
    "Quand te renverrais-je, pays merveilleux ?"

    RépondreSupprimer