lundi 14 décembre 2020

FALLEN ACADEMY, T2 Deuxième année de Leia Stone

 Sort le 14 décembre 2020


Résumé: La famille signifie tout pour Brielle, alors quand elle entend parler d’une opportunité de libérer sa mère de Demon City, elle la saisit. Peu importe le danger, Brielle fera tout pour réunir sa famille à Angel City. Tout se passe comme prévu, jusqu’à la cérémonie de l’éveil de son frère. Ce qu’il est... cela stupéfait tout le monde, et il est mis à l’écart jusqu’à ce qu’il ait appris à contrôler ses pouvoirs. Puis Brielle perd une personne qui lui est précieuse, et ne ménage pas ses efforts pour la récupérer par tous les moyens, des moyens que Lincoln désapprouve. Il pense que Brielle est trop casse-cou, trop débridée, et il ne peut que s’efforcer de la protéger du mieux qu’il peut. Mais alors que des pouvoirs indicibles s’élèvent en elle, Brielle risque de prendre une voie dont personne ne pourra la détourner. Pas même Lincoln. Brielle doit apprendre à combattre les ténèbres qui menacent de la submerger, parce que peu à peu, elle est en train de perdre sa lumière.

Mon avis: Après un bon premier tome, j'étais curieuse de voir ce que nous proposerait l'auteure pour la suite des aventures de Brielle, Lincoln et leurs amis surtout après que l'héroïne se soit libérée de son contrat chez les Démons et avoir libérée aussi sa meilleure amie, Shéa. Désormais, elle vit à Angel City et poursuit sa formation à l'Academy et espère que son frère la rejoigne car il a enfin l'âge de devenir à son tour un soldat de l'Armée des Déchus, surtout après qu'il se soit fait tabasser à Tainted Academy pour s'être inscrit à la Fight Night. Des combats dont l'équipe gagnante peut emporter 100 000 dollars... De quoi racheter le contrat de la mère de Brielle. La voilà donc partie pour ramener le dernier membre de sa famille à Angel City mais avant, il lui faudra travailler dur pour y arriver.

Ce second tome est sensiblement calqué sur le tome précédent mais dans des conditions différentes. On reprend donc les mêmes et on recommence avec quelques différences. Toutefois, cela ne m'a pas trop dérangé car tout comme le premier tome, celui-ci est rythmé avec des scènes drôles ou tendres. Et puis, j'ai vraiment pris plaisir à retrouver tous les personnages.

Brielle, malgré sa jeunesse, est vraiment une héroïne qui en jette. Elle a ce côté badass qui me plaît même si elle a la fougue de la jeunesse, sans oublier qu'elle me fait rire, donc ça ne peut que matcher entre nous! 
Puis, il y a Lincoln qui dans ce tome révèle son côté protecteur, romantique et tellement choupinet tout en restant le tortionnaire des académiciens.
Du côté des autres personnages, j'ai kiffé Shea, l'amie vraiment déjantée de Brielle, Noah, le meilleur pote de Lincoln et petit ami de Shea ou encore les sexys Archanges...

Bref, un super second tome qui se lit très facilement et dont j'ai apprécié chaque moment. J'ai aimé retrouver chacun des personnages qui, même s'ils n'évoluent pas des masses, restent fidèles à leurs valeurs. Maintenant, il va falloir patienter pour avoir la suite et ça tombe plutôt mal car cette fin donne envie d'avoir la suite sous la  main. Que nous réserve donc Leia Stone pour Brielle? 

Mes extraits:
Mon cœur cognait follement dans ma poitrine alors que je contemplais l’homme devant moi. Lincoln était ma famille. Il avait perdu la sienne et avait emménagé dans cette caravane solitaire, jusqu’à ce que j’entre de force dans sa vie, et maintenant nous en étions là. Que cela lui plaise ou non, il était coincé avec moi.
— Je t’épouserai, un jour, dis-je soudainement, avant de faire un clin d’œil pour rendre cette déclaration plus légère que ce que je pensais.
Mais sérieusement, il fallait que je lie ce mec à moi avant qu’il réalise qu’il pouvait probablement trouver mieux.
— Hé, c’est moi qui suis censé dire ce genre de truc, répondit-il avec un sourire.
— Ne sois pas sexiste, le contredis-je, moqueuse.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 305 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Teen Spirit

Lien du T1: Ici


1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé la première partie du premier tome, mais pas la suite, les personnages perdant de leur piquant, mais ta chronique de ce tome 2 me donne envie de donner sa chance à la suite...

    RépondreSupprimer