mercredi 23 février 2011
Premier chapitre de City of Fallen Angels en ligne et résumé en français !
Cassandra Clare a mis en ligne le premier chapitre de son 4ème tome, City of Fallen Angels, qui sortira le 5 avril prochain en anglais !
(Nous avions eu la semaine passée des bribes, qu'il fallait réunir, et il manquait encore les dernières pages.)
Vous pouvez le lire ici : http://www.mortalinstruments.com/excerpt-angels.php
Comme promis, voici un résumé détaillé ! Je n'ai pas tout traduit mot pour mot, mais l'important.. J'espère que cela vous conviendra ;-)
Ce premier chapitre est donc sur Simon, Isabelle et Camille. Ceux qui ont lu Clockwork Angel connaissent déjà Camille.
Simon regarda à travers la fenêtre, c'était une nuit vive et le vend soufflait à travers la Seconde Avenue comme s'il jettait des confettis. Il y avait une fille qui marchait le long de la rue, une fille en french-coat, avec de longs cheveux noirs qui flottaient dans le vent.
Les gens se retournaient quand elle passait. Simon regardait les filles comme elle dans le passé, en se demandant où elles allaient, avec qui elles avaient rendez-vous. Pas avec des garçons comme lui, il le savait.
Sauf celle-ci. La clochette de la porte du restaurant retentit alors que la porte s'ouvrit, et Isabelle Lightwood entra. Elle sourit en voyant Simon et s'approcha, enlevant son manteau, le posant sur le bord de la chaise avant de s'y asseoir. Sous son manteau elle portait ce que Clary appelait "les habits typiques d'Isabelle" : une robe courte et serrée en velours, des bas résilles et des bottes. Il y avait aussi un couteau dans le haut de sa botte droite, que seul Simon pouvait voir. Pourtant tout le monde dans cette salle la regardait alors qu'elle prenait place, repoussant ses cheveux noirs. Peu importe ce qu'elle portait, Isabelle attirait l'attention tel un feu d'artifice.
La belle Isabelle Lightwood.
Lorsque Simon la rencontra, il pensa qu'elle n'aurait jamais du temps pour un gars comme lui. Il avait plus ou moins raison. Isabelle aimait les garçons qui déplaisaient à ses parents, c'est à dire des Créatures Obscures, Fés, Loups-garous et Vampires.
Ils sortaient ensemble depuis un mois ou deux, ce qui l'étonnait encore, même si leur relation se limitait à quelques rendez-vous comme celui-ci. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser que, si il n'avait pas été changé en vampire, si sa vie entière n'avait pas été altérée, est-ce qu'ils sortiraient ensemble ?
Ceci était l'extrait dévoilà il y a quelque temps par Cassandra Clare que j'avais entièrement traduit. Voici la suite maintenant :
Ensuite Isabelle lui dit qu’elle aime son look. En effet, cette dernière a un peu modifié ces habitudes vestimentaires depuis qu’ils sortent ensemble. Il porte maintenant des vestes en cuirs ou des bottes de designer, qui coûtent accidentellement plus de 300 dollars. Même s’il porte toujours ses fameux t-shirts imprimés, maintenant ses jeans n’ont plus de trous aux genoux. Il a laissé pousser ses cheveux qui lui tombent maintenant sur les yeux, couvrant son front, mais ça c’est plutôt du à une nécessité qu’à Isabelle.
Clary se moque toujours de lui à cause de look, de toute façon elle trouve toujours tout ce qui concerne Simon hilarant. Elle n’en revient toujours pas qu’il sorte avec Isabelle sérieusement, et Maia également. En même temps. Mais surtout que Simon ne dise rien à l’une comme à l’autre.
Simon lui-même n’a pas compris comment tout cela est arrivé. Maia avait l’habitude de venir chez lui pour jouer à la Xbox, et un jour elle l’a embrassé pour lui dire au revoir. Il était ravi et a appelé Clary pour lui demander s’il devait en parler à Isabelle. Elle lui a alors dit de trouver ce qu’il se passe entre Isabelle et lui, et d’ensuite lui dire.
Cela fait un mois, et il se demande toujours ce qu’il se passe entre Isabelle et lui. Et de toute façon les filles ne se croisent jamais. Mais cela va bientôt changer car dans quelques semaines Jocelyne et Luke vont se marier, et toutes les deux, ainsi que Simon, sont invités. Une perspective qui effraye plus Simon que d’être poursuivit par une horde de chasseur de vampires dans New York.
Ensuite Isabelle et Simon rigole de la déco du restaurant (sur les vampires, car c'est Halloween), jusqu’à ce que deux humains à l’entrée attirent l’attention d’Isabelle. Elle explique à Simon qu’il s’agit de Subjugates (des humains soumis), et qu’ils appartiennent à un vampire.
Comme Simon ne semble par comprendre, elle lui dit que « bon sang, tu ne connais vraiment rien à ta race, je suis certaine que tu ne sais même pas comment les vampires sont fait ? »
« Si, une maman vampire et un papa vampire qui s’aime très très fort… »
Isabelle lui fait une drôle de tête et lui explique que les vampires n’ont pas besoin d’avoir de relations sexuelles pour procréer. Simon acquisse et lui rappelle qu’il a bu le sang de Raphael et qu’ensuite il est mort. Et que donc « boire du sang + mort = Vampire ».
Elle lui précise qu’il faut aussi être mordu, comme il l’a été, avant de mourir. Car la salive d’un vampire est nécessaire au processus. Et quand lorsqu’un humain boit le sang d’un vampire, il devient lié à lui, soumis. Un Subjugate, un humain soumis. Ils ne mangent ainsi plus de nourriture normale mais du sang, ils ne deviennent pas immortels pour autant mais vieillissent très lentement.
Sauf que pour Simon ce stade est passé car il s’est transformé en vampire ensuite.
Les Subjugate s’approchent et viennent parler à Simon. Leur Maître, le chef du clan des vampires de Manhattan, souhaite s’entretenir avec lui, Simon, le fameux vampire qui supporte la lumière du jour.
Isabelle et Simon se demandent ce que Raphael, lui veut, alors que lors de lors dernières discussions ils s’étaient juré de se tenir loin de l’autre, pour le bien de chacun. Les Subjugates ne mentionnent pas pourquoi leur Maître veut qu’ils lui ramènent Simon, mais que si il refuse ils ont le droit d’employer la force. Ils regardent Isabelle et s’étonnent que Simon ait un garde du corps Chasseur d’Ombres. Ce a quoi elle répond de suite qu’elle est sa copine !! Et c’est ce mot qui parait le plus fou à Simon de toute la soirée.
Simon finit par accepter de les suivre, car il veut savoir ce que Raphael veut de lui. Il a une proposition à lui faire selon les deux humains.
Isabelle s’y oppose d’abord, puis Simon la rassure en lui disant qu’il ne peut rien lui arriver. Il se touche le front, là où il a sa Marque, et lui rappelle qu’ils ne peuvent pas lui faire de mal.
«Cela fonctionne vraiment tu crois ? » ce à quoi il répond
« Je n’ai aucune raison de croire le contraire, tout ira bien ». Il lui promet de l’appeler dès son retour à la maison.
Une fois que les Subjugates ont emmenés Simon dans le lieu où vit leur Maître, ce dernier se retrouve non pas face à Raphael, mais face à une femme. Camille.
Simon se retourne vers les deux humains et leur dit qu’ils lui ont menti, alors que non, ils lui ont simplement dit que le Maître vampire voulait lui parler, sans préciser qui.
Camille lui demande s’il veut du vin, et Simon répond qu’il ne boit pas.
« Evidemment que non, tu es un novice. Ne t’inquiète pas, quand tu t’entraineras tu pourras bientôt boire du vin et d’autres breuvages. Les plus anciens d’entres nous peuvent même consommer de la nourriture humaines sans que cela ne les rende trop malade. »
Pas "trop" malade pense Simon...
« Cela va prendre longtemps ? Parce que je dois rentrer. » dit-il en regardant son téléphone portable.
« Et pourquoi donc ? »
Simon ne veut pas lui dire que c’est parce que sa mère l’attend.
« vous avez interrompu mon rendez-vous »
« Tu vis toujours avec ta mère, n’est-ce pas. Etrange qu’un vampire aussi puissant que toi ne vive pas avec son clan, mais refuse de quitter sa maison. »
Il pense alors que si elle l’a fait venir pour se moquer de lui, autant partir. Mais elle lui dit qu’elle souhaite comprendre pourquoi il n’a pas rejoint le clan de Raphael. Simon lui explique que lors de leur dernière rencontre, ils ont convenu qu’il le laisserait tranquille s’il le laissait tranquille également. Il lui raconte aussi qu’il n’a jamais voulu devenir un vampire, qu’il voudrait une vie normal et que lorsqu’il a compris qu’il pouvait vivre à la lumière du jour, cela signifiait qu’il pouvait encore avoir cette vie qu’il voulait tant. Aller à l’école, vivre avec sa mère, sa sœur.
« Oui tant que tu ne te nourris pas devant eux. As-tu déjà gouté au sang humain ? »
Simon lui répond que non, souhaitant éviter de mentionner qu’en fait si, il a bu le sang de Jace, mais cela reste un secret, très peu de personne sont au courant de ce qu’il s’est passé.
Elle lui dit qu’il finira par boire et qu’il ne pourra plus cacher sa vraie nature.
« Pourquoi ? Ne me dites pas que les ados ne mentent jamais à leurs parents. Mais bon, je ne sais toujours pas pourquoi je suis là. »
Camille s’approche alors de lui, et lui demande si elle peut voir sa Marque. Simon se demande comment elle est au courant, très peu de gens le savent.
« Tu es tellement chanceux Simon »
« C’est une malédiction, pas une bénédiction. Vous le savez non ? »
« Je sais que tu peux porter ce fardeau, mais tu ne le souhaite pas. Et si je t’offrais un moyen de tourner cette malédiction en avantage ? »
Enfin Simon savait pourquoi il était là. Il était tout ouïe.
« Tu sais qui je suis n’est-ce pas, mais Raphael ne t’as pas du toute la vérité. » Elle lui demande de lui jurer que si elle lui raconte tout, et ce pourquoi il est là, il ne devra le répéter à personne. Il lui dit que si les révélations qu’elle va lui faire mettent en danger sa famille ou ses amis, il rompra sa promesse.
Elle lui raconte alors qu’à l’époque elle régnait sur le clan des vampires de Manhattan et que Raphael était son second. Un jour elle a découvert qu’il tuait des humains, qu’il buvait leur sang pour s’amuser, et les laissait pour mort dans un vieil hôtel. Prenant ainsi des risques en brisant les lois de l’Enclave. Lorsqu’elle l’affronta, elle réalisa qu’il avait monté tout le clan contre elle, leur disant que c’était elle l’assassin et ainsi il prit sa place et son pouvoir.
Elle lui explique qu’un jour elle a entendu parler de lui, Simon le vampire qui pouvait vivre au soleil, et que Raphael le craignait, parce qu’il ne peut pas être blessé ni tué. Elle pointa sa Marque en lui disant ceci. « On ne peut pas te blesser sans déclencher la colère de Dieu. »
Simon resta figé, elle avait dit le mot « Dieu », mot imprononçable pour les vampires.
« Oui Simon il y a beaucoup de choses que Raphael ne t’a pas dites. Beaucoup de secrets que je peux te révéler. Tu n’es pas damné. Je veux que tu te joignes à moi. On fera front face à Raphael. Une fois arrivé toi et moi à son hôtel, ses sujets me feront allégeance immédiatement si tu es avec moi, car je suis sure que sans la peur, ils me seraient restés loyales. Une fois qu’ils nous verront ensemble, ils n’auront plus peur. »
Simon lui demande ce qu’elle attend de lui précisément, car il ne veut pas d’un clan, il veut continuer sa vie actuelle. Alors Camille lui rappelle qu’il ne vieillit pas, et que se passera-t-il dans 10 ans, dans 20 ans, lorsque sa mère et ses amis se rendront compte qu’il ne change pas, et qu’il ne sera jamais un Chasseur d’Ombres non plus. Qu’il fait partie des vampires, qu’elle a des centaines d’années de savoir à partager avec lui. Il pourrait apprendre comment garder son secret, comment manger de la nourriture humaine et dire le nom de Dieu. Qu’elle peut l’aider à réaliser tout ça. Qu’ils s’aideront l’un l’autre en somme.
Simon pensait d’abord poliment décliner son offre, puis se dit qu’il ferait mieux de le faire d’une manière plus courtoise et lui dit alors qu’il a besoin de temps pour y réfléchir, et elle lui donne cinq jours.
« Que se passera-t-il si je vous dis non ? »
« Je serai très mécontente, mais nous resterons amis » lui dit-elle
Simon rentre alors chez lui, et trouve sa mère endormie sur le canapé. Lors de son retour d’Idris, Magnus lui a fait oublier que son fils avait disparu pendant plusieurs jours. Depuis elle semble de plus en plus inquiète dès qu’il s’absente. Il la couvre d’une couverture et l’entend alors prononcer dans son sommeil « Simon, Simon ou es-tu.. »
Il monte se coucher et, se rappelant combien c’était dur de faire sembler de ne pas manger devant elle, d’inventer l’excuse de vouloir manger dans sa chambre en étudiant. Un jour il a du manger et avait passé ensuite des heures à la salle de bain pour vomir et expulser la nourriture humaine de son corps.
Il se mit sous les couvertures et attrapa le téléphone. Puis se rappela qu’il ne pouvait rien raconter de toute cette soirée à Clary. Il ne pouvait pas lui parler de sa rencontre avec Camille.
Mais il avait envie d’entendre la voix de Clary, comme il le fait toujours quand il a une mauvaise journée. Elle rigole toujours de sa vie amoureuse, elle en rigole d’ailleurs sans fin. Il se tourna dans son lit, mis un coussin sous sa tête et composa le numéro de Clary.
Traduction faite par mes soins, merci de me créditer si vous reprenez ;-)
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Youhou! Merciii Tess!
RépondreSupprimerMERCI !!!
RépondreSupprimerMerci Tessss!!!!!!!!!!!! ça a l'air géniale!
RépondreSupprimerla chounne!!! le 5 avril!!!
RépondreSupprimerbonne lecture!et merci de penser à nous!!
bisous!
Wouah, trop top!!! Merci beaucoup!
RépondreSupprimerEt oui comme dit isa77, vous penserez à nous!
Vivement la sortie française !!!!!
RépondreSupprimermerci merci Tessie
RépondreSupprimerOh... là... là... un grand MERCI ma Tessie :-)
RépondreSupprimerTu as du y passer du tps !!!
Bisous bisous :-)
Merci Tess !!
RépondreSupprimerc'est trop gentille à toi d'avoir fait la trad !!! l'attente va être encore plus longue ... sniff !!!
Poutous
2012 la sortie en france... je crois sérieusement que je vais me mettre aux livres en anglais ;-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup à toi !
RépondreSupprimerJ'ai encore plus envie d'acheter COFA maintenant ! x)