mercredi 16 février 2011

Return to Paradise, de Simone Elkeles


Return to Paradise, de Simone Elkeles
Le tome 2, et final, après Leaving Paradise.


Et voila, j'en ai terminé avec les deux sagas de Simone Elkeles qui me faisaient de l'oeil. Sniffff, je le redis, cette auteur est géniale et apporte un nouveau souffle au roman jeunesse non-fantastique. Que du bonheur, des frissons et de l’émotion en masse.


Return to Paradise est, comme vous l'aurez deviné, la suite et la fin de l'histoire de Leaving Paradise. Deux tomes, indissociable l'un de l'autre : ne faites pas comme moi en achetant que le tome 1 et devoir attendre le deuxième !

Simone à cette façon bien à elle d'écrire les livres du point de vue des deux personnages, en alternance. C'est juste horrible, car on sait ainsi qu'ils veulent tous les deux la même chose, qu'il ressente le même désire et amour pour l'autre, mais que chaque parole ou geste que l'un fait est finalement mal interprété par l'autre. C'est terrible et super stressant d'être dans leurs deux esprits et de connaitre leurs pensées, l'un après l'autre !

Si en général on s'attache et s'identifie à un personnage, l'héroïne ou le héro, dans ces romans on aime les deux. Chacun avec leurs faiblesses, leurs défauts et leurs façons penser et de réagir bien à eux ! On ne peut qu'être sous leur charme, peiné par leurs sentiments si intenses et torturés. Et chez les torturés, nous avons ici le roi, et dieu que c'est dur pour notre petite coeur.

Le tome 1 Leaving Paradise portait sur Caleb sortant de son année en détention pour avoir heurté Maggie avec sa voiture. Toute une histoire bouleversante de pardon, de compréhension et de vérité cachée. Et bien entendu d'une magnifique histoire d'amour lorsque pour finir, la seule chose qui peut les sauver de sombrer, c'est l'autre finalement.

Le tome 2 reprend 8 mois après la fin déchirante du premier. Maggie et Caleb sont embarqués dans un voyage de réhabilitation de jeunes en détresse. Ils doivent partager leur histoire avec d'autres ados, se confier, et leur apprendre pourquoi ne pas faire tel ou tel choix dans la vie. Des choix qui ont détruits la leur.
Des non-dits, un amour encore plus fort que jamais mais meurtri par tout ce qu'ils ne s'autorisent plus à montrer, pour se protéger. Un jeu de séduction pour tenter de percer les sentiments de l'autre, mais aussi des pleurs et des moments d'intense bonheur ou de tension sexuelle. Bref, à nouveau un livre que je n'ai pu lâcher tellement j'étais prise dans leur tempête sentimentale d'une réalité étonnante.

L'évolution des personnage entre le début du premier tome et celui là est très agréable, car si Maggie m'avais énervée au départ, elle change vraiment du tout au tout, prend son destin en main et à une nouvelle façon d'appréhender la vie que j'aime beaucoup. Son changement d'attitude est plus marquant que Caleb, même si ce dernier évolue également, dans un sens différent, car il est plus torturé que jamais que ce deuxième opus. Tatoué, rebelle et ne devant plus rien à personne, il est un bad-boy au coeur tendre et sait comment nous faire succomber tant son amour pour sa Maggie est fort.

Le tout saupoudré d'une bonne grosse dose d'humour, comme toujours dans les romans de Simone. Si ces derniers sont lourds émotionnellement, ils sont toujours teinté de répliques plus drôles les unes que les autres et surtout d'un personnage humoristique hors catégorie. Dans la série des Paradise, je demande Lenny ! Le gars qui pète, qui se fait cramer le visage en s'endormant au soleil, ou encore qui a une technique de drague hors compétition. Bref, Lenny, c'est du grand art et il m'a valu quelques crises de rire mémorables (si vous lisez le livre : "pull my finger!!").
Je suis à la fois émue, émerveillée par cette découverte, et triste de laisser derrière moi les romans de Simone Elkeless. Que ce soit la série des Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie) ou celles des Paradise, très différentes l'une de l'autres, elles resteront toutes les deux dans mes livres préférés ! Et leurs personnages masculins, Alex ou Caleb, dans mon coeur.

La lecture en anglais est facile, si vous avez envie de vous prendre une bonne d'ose d'émotions, de larme ou de rire.

27 commentaires:

  1. je les ai à la maison faut juste que je les case dans mes lectures!!! ça donne envie en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette série et ce 2ème tome est un vrai bonheur. J'ai hurlé de rire avec Lenny! Wanna pull my finger restera mythique!

    RépondreSupprimer
  3. @Sillyhay j'ai hate que tu les commences !! oui c'est toujours le probleme : les caser dans notre planning lol
    bisous bisous

    Cougar, ah clair que Lenny il va nous rester !!

    RépondreSupprimer
  4. raaaahhh pourquoi ne sont il pas encore en francais, j'suis nul en anglais, et ils ont l'air trop bien... j'ai super adoré irresistible alchimie!!

    RépondreSupprimer
  5. Orely27, je crois les doigts pour une parution française ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. mdr! Lenny saoulant mais attachant au final!^^

    C'est Céline de trueblood addict qui m'en a parlé ;) pour les prochaines sorties ;).

    RépondreSupprimer
  7. ahhhh Tess!! je viens de les commander sur Amazone! Je voulais lire Delerium après les Fey, mais tu viens de me faire changer d'idée!! J'ai trop aimé Perfect Chemistry... !

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Quel dommage qu'ils ne soient pas encore prévus de sortir en français... tu m'as donné envie...

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi je veux je veux je veux lol!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  10. "pull my finger" ^^j'ai trop rigolé vive lenny :)

    encore une série de simone qui m'a ravie je m'attaque bientôt à How to ruin il parait que c'est tordant

    RépondreSupprimer
  11. C'est quand qu'ils sortent en Français ?? car ils donnent réellement envie !!!

    Lenny, c'est le nom de mon petit chien (coton de Tuléar) ! et il pète aussi, lui, de temps en temps !... D

    RépondreSupprimer
  12. Elise Elise Elise...crap... je vais commander les how to ruin je crois, grrr, vilaine ! mais je peux pas lacher simone...
    je resiste encore on verra^^

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré Perfect Chemistry donc j'ai très envie de lire cette série !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai tout simplement adoré ces 2 livres et encore plus particulièrement ce 2e tome. J'aime trop la façon d'écrire de Simone et surtout le point de vue des 2. Les sujets sont géniaux, très réalistes, on dirait qu'on peut facilement s'identifier aux personnages, pas qu'on soit des cas problèmes (hihi), mais selon sa façon d'écrire et relater certains problèmes de la vie! Et ce Caleb est tout simplement aaaaarrrrfffffffff, je peux très bien me l'imaginer lui!! xD

    Très belle découverte après Perfect Chemistry!! Merci Tessaaaa!! J'espère que Simone va faire d'autres livres!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Mève pour ton commentaire !!! ahh je suis ravie tu as autant adoré que moi, cette auteure est une perle rare dans son sytle !!
    alors pour d'autre livre de Simone oui oui en aout sortira Chain Reaction, le tome 3 de perfect chemistry hihihi trop hate !
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. sa donne grave envie de les lire tes commentaire mais zut il ne sont pas en français je suis vraiment pas fan de l'anglais alors dit ous vite lorsuq'il y aura sa sorti française!

    RépondreSupprimer
  17. non pas encore de sortie francaise prévue, mais je ne desespère pas ! je vous tiens au courant si jamais,
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'ai tellement adoré irrésistible alchimie que je pouvais pas attendre les autre en francais alors j'ai lu les 3 séries en anglais! Je n'avais jamais lu de livre en anglais avant parce qu'en fait je suis plutot nul, mais les livres de Simone Elkeles se lisent vraiment très bien. Les mots sont pas trop compliqués à comprendre. Trop bon les livres de Simone Elkeles, jamais rien lu d'aussi bon même. Et Tess, c'est grâce à toi que j'ai découvert cette auteure, alors MERCI !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Anonyme ! je suis contente que tu aimes autant que moi, cette auteure est géniale ces livres me marqueront a jamais ;-)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'ai enchaine les deux tomes en 24h et j'ai adoré :)))

    RépondreSupprimer
  21. Est que maintenant vous avez une date pour la sortie en français ?
    je viens de terminer le tome 1 , et je fais que y penser depuis, çaa me tracasse que ça se finisse comme ça, et en plus de lire les avis les résumés du tome 2 et tout, ça me donne trop envie ! ^^
    C'est le premier livre de Simone Elkeles que je lis, et franchement, j'ai été submergé d'émotions tout au long de l'histoire ! Je trouve qu'elle écrit avec simplicité, il n'y pas de mot compliqués ou quoi, elle parle vraiment comme si c'était une ados !
    Merci de vite me répondre, il me tarde trop la suite !! ^^

    RépondreSupprimer
  22. @Anonyme : Aucune date de sortie VF annoncée pour le moment, mais dès qu'on sait qq chose on vous le dit ... promis !!!

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de finir Paradise. Ce bouquin est aussi génial que Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction. J'adore les livres de Simone Elkeles. Elle me fait vivre d'agréables moments. Son écriture est superbe. Je suis tombée amoureuse de chaque personnage... masculin. :B Alex, puis Carlos et maintenant Caleb. J'adore, j'adore, j'adore. J'aime aussi les filles, bien évidement, mais les garçons me font plus craquer.
    Par contre, j'ai horriblement peur que Chain Reaction et Return to Paradise ne sortent jamais en français... (L'anglais et moi, ça fait deux.) J'ai lu dans les commentaires que le livre sur Luis sortira au mois d'août donc je stresse un peu moins... Il ne manque plus qu'une date approximative du deuxième tome de Paradise et je serais rassurée.
    Enfin voilà. Je suis folle de Simone Elkeles et de son livre Paradis. J'espère vite avoir des nouvelles sur les dates des livres.

    Annabelle.

    RépondreSupprimer
  24. C'est pareil qu annabelle j'ai adoré tous les livres de Simone ellkeless j attend avec impatience chain reaction étal suite de Paradise. Je viens de finir ce dernier et j'ai adoré!! Huyyy caleb est si sexy!! J'ai trop hâte de lire la suite et j'ai vu sur le net que la sorti était prévu pour février 2013!! Durrrr mais bon quand on est pas douer pour l anglais comme,moi il faut attendre !! Vive les livres de Simone, elle sait nous émoustiller !!!
    Pam

    RépondreSupprimer
  25. la vache comment je suis rassurée de savoir qu'il y a une suite car cetet fin m'avait toute retournée!!! Vivement sa sortie VF alors ^_^

    RépondreSupprimer
  26. Calebbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb ♥♥♥♥

    J'en veux encoooooooooooooooooooooooooooore

    RépondreSupprimer