samedi 17 juillet 2010

Votre avis sur la coupure de Breaking Dawn


Vous m'avez donnée une idées mes twi-cops en discutant sous le post de "Melissa Rosenberg parle de BD" : notre avis à tous concernant où devrait se faire la séparation des deux films.

Voici ma version, j'ai hâte de lire la votre et que nous argumentions.

Pour moi, le film devrait se couper juste après l'accouchement de Bella.
Film 1 : il devrait commencer par le départ de Jake en loup (qui n'a pas été montré à la fin d'Eclipse, ceci afin de comprendre la joie de Bella de le voir à son mariage). Ensuite la nouvelle vie de Bella fiancée, les préparatifs du mariage, le mariage, le retour de Jacob. L'ile d'Esmée, puis par exemple la suite avec cette fois la voix-off de Jacob, assistant impuissant aux souffrances de Bella. Bref, nous arrivons maintenant au sujet de ce message. La coupure.

Personnellement je vois déjà le film dans ma tête, et le genre de musique qui va avec (mettre dès 1min20) :



Bella et Edward discutant tranquilement sur le canapé, ensuite le tout se passe au ralenti : la tasse de sang qui tombe parterre, Bella se tordant de douleur sous le regard impuissant d'Edward. Puis tout s'accélère (vitesse vampirique), Edward prend les choses en main, donne des ordres pour l'ammener à l'étage et prendre soit d'elle. Ensuite on verrait Edward qui s'affère à la délivrer de Renesmée. Puis Edward essayant de la sauver, maître de lui-même, juste totalement déterminé à faire tout ce qu'il faut, sous les yeux de Jacob qui a déjà baissé les bras en lui murmurant que c'est trop tard.
Puis la fin du film serait sans aucun dialogue, juste une musique attrocement prenante et forte, montrant Edward lui plantant la seringue de venin dans le coeur, puis la mordant sur tout son corps avec une infinie tendresse, mais avec une determination sans faille. On verrait ensuite Jake capitulant, le regard mort, quitter la salle et descendre.
Le film finirait sur Jake jetant un regard de haine à ce bébé qui est dans les bras de Rosalie, le tout sur le son des derniers battements de coeur de Bella qui sont de plus en plus lents. Boum...boum....Edward penché sur sa belle, boum..boum..puis dernier battement de coeur, puis plus rien, silence..et le film se termine là.

Alors ? lol
Bisous, hâte d'avoir vos versions !

33 commentaires:

  1. ouais se serer geniale que ce soit comme tu a decrit mais moi je dit que le 1er film sois avec la voix off de bella et le 2eme avec celle de jacob

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique avec la musique de muse que tu as mise... ça serait parfait... mais je suis d'accord avec toi j'imagine ainsi également vivement :))))

    RépondreSupprimer
  3. Super Tess, mais, je pense qu'il faudrait aller juste un peu plus loin pour que le film se termine sur une note un peu plus gai... il faut se rappeler que nous aurons attendu 1 an et presque 5 mois pour ce film et que nous pourrions attendre encore 1 an pour la suite (on ne sait jamais...) donc, je préférerais que le film se termine avec l'éveil de Bella.. quand elle voit Ed pour la première fois... quand elle se jette dans ses bras. Voilà l'image que j'ai pour la fin du 1er... juste avant, nous pourrions voir Jacob capitulant (c'est ce qu'il a fait...)debout devant Renesmée et son visage s'illuminant, enfin heureux (et malgré mes commentaires précédant au sujet de Jacob, je serai contente pour lui, et je suis sincère...), nous laissant comprendre son imprégnation et ensuite, enchaînement sur le réveil de Bella et la fin dans les bras d'Ed....
    Pour le 2e, il débute avec Ed et Bella qui chasse, le retour à la maison, Jacob qui tente de lui expliquer... et le film se poursuit jusqu'aux images des pensées de Bella (qu'enfin Ed peut lire) des scènes les plus importantes des 5 films... Voilà ma suggestion...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'avais pensé quand Bella ouvre les yeux, quand la douleur a disparu, qu'elle est vampire.

    Du genre : Bella entend tous les bruits, la douleur n'est plus, elle ouvre les yeux et ..hop THE END.

    RépondreSupprimer
  5. Jo, Nath, j'aime bien votre fin aussi, qui me colle le sourire d'imaginer Bella voyant Edward pour la "premiere" fois et se jetant dans ses bras !
    Je sais que ma fin est noire, mais je vais vous dire pourquoi : parce que quand je lisais le livre, je me demandais réellement comment ca allait se finir, il y a une certaine coupure au moment moment, particulièrement sur Jake qui hait Renesmée et veut descendre lui faire la peau. Je me demandais comment ca allait pouvoir tourner, et je me suis dit que peut etre les spectateurs pourront avoir la meme sensation comme cela s'ils n'ont pas lu le livre. Gros suspense quoi. Mais j'aime la votre aussi, finir sur une belle note pour patienter jusqu'au suivant ! voila pourquoi j'aime parler avec vous !
    (Jo t'as du sourire en voyant ce post, vu qu'on en avait deja parlé il y a des mois de cela, lol, tu vois je n'ai pas changé ma version, et j'ai toujours ton mail de la tienne ;-))

    RépondreSupprimer
  6. j'addors ta version vraiment je le vois trooop comme ça... En plus je suis pleine re re re ... lecture de Révélation et je trouve que ton point de vu s'accorde très bien avec !!!!! Hate de voir le film (et leurs point de vu ...) même si il va falloir attendre

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis laissé dire que ça serai super qu'on le coupe là justement,je me suis agripée à mon roman en voyant ds ma tête Jak descendre les éscaliers et vouloir faire la peau à Renesmée,bien que Revelation fasse 759 pages,l'idée d'en faire 2film m'a tjs un ptit peu chiffonée,s'ils veulent vraiment en faire un bon film,ils doivent adapté tout le livre mm les détailles les plus minime et ne pas passée de coq à l'âne comme ils l'ont fait jusque là.comme l'a dit JO il faudra peut être attendre 1an pour la suite,alors nous laissés à notre faims et zapé quelques scènes ou en rajouté...

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurais pas imaginé la coupure ici, mais en lisant la fin du 1er film que tu proposes Tess, les battements du coeur qui ralentissent jusqu'à s'éteindre ... La haine envers Renesmée, le suspense quant à Bella ... J'en ai eu la chair de poule !!! J'adhère à cette coupure donc !!

    RépondreSupprimer
  9. roooh je suis totalement d'accord avec toi !! je le voyais trop comme ça aussi et puis la façon dont tu décris les faits ça donne encore envie de relire le bouquin mdr ;) bisous

    RépondreSupprimer
  10. Wawwww Ma tess tu m'as collé des frissons,j'aime bcp ton idée
    Les battements du coeur qui ralentissent jusqu'a l'arrêt total,je crois bien que ns allons mourrir en même temps que Bella Lol!!!
    Et tu m'as ausi donné envie de rererelire Breaking dawn. Et aprés ça je vs donnerai mon idée ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  11. personnellement je continuerai juste un peu du genre le coeur de bella qui s'arrete écran noir puis en bruit de fond le bruit d'un coeur en pleine mutation bref un peu d'espoir

    RépondreSupprimer
  12. Je pense un peu comme Jo . Plutôt une lueur d'espoir, que tout en noir...
    Mais pas le réveil de Bella, je le vois plutôt comme le début du deuxième film .

    Si , j'étais scénariste, je verrai Jacob désespèré, persuadé de la mort de Bella, souhaitant la mort de l'enfant . Et quand il croise le regard de Renésmée... boum imprégniation . The end

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Pour ma part j'ai toujours vu la coupure au moment où Alice a sa vision des volturi les tuant tous.
    Car si les studios veulent réellement montré tous les personnages des alliés, dévoilés leur histoire (ils ne me semblent pas que dans aucun des films on parle des denali rien que d'expliquer et resumer leur relation avec les cullen) tout comme Peter et Charlotte et "Dracula 1 et Dracula 2 comme dit Jacob, nous montrer les voyages qu'ils entreprennent chaque couple de son coté (j'adorerai). Tout cela pour dire que ca risque de prendre beaucoup de temps dans le film, si l'on rajoute l'entrainement de Bella avec Emmet et Garett plus l'evolution de la propagation de son bouclier, et le combat final avec les Volturi car je crois que le scénariste modifie la fin en y ajoutant un peu plus d'action.

    Bref il y a de quoi faire facilement 1h30 de film rien qu'avec ça. Alors que la premiere partie si nous visualisons pas la transformation de Bella et la partie de chasse, j'ai peur que ca paraisse creux et un peu trop fleur bleue surtout avec un troisieme volet de David slade. J'ai peur que pour la gente masculine ca ne passe pas (je parle de tout ceux qui vont le voir pour faire plaisir à leur compagne).

    J'espere que j'étais claire. Bizz

    RépondreSupprimer
  14. @ aurore, ton avis n'est pas mal non plus . En tout cas il y a une certaine logique, si on prend tous les personnages en compte .
    Je n'avais pas capté que c'est David Slade qui allait réaliser la suite . C'est le même réalisateur pour les deux films ?

    RépondreSupprimer
  15. Je suis aussi d'accord avec toi Aurore pour le clan Tanya s'entend,oui jusque là ils ne les ont pas mensionnés ds les films et dailleurs je trouve cela dommage car j'aurai voulu voir la tête de Bella quand elle croit que son Edward a eu une aventure avant elle arrrrrg... mais bon passon....Heuuuuuh!!! Val je crois que Aurore veux dire 3ème volet donc Hésitation réalisé par D.S non?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour les filles,

    Bon, j'ai lu toutes vos idées et je crois qu'elles sont toutes bonnes. Si ma version présente une fin avec Bella et Ed enlacés (ou presque : NM fini avec la demande en mariage, ce qui est aussi bien..), c'est que les 3 derniers films nous les montrent ensemble et que je suis incapable d'envisager une fin sans ce genre de scène. Mais s'il le faut, je pourrai survivre.

    Je précise cependant, que dans le livre, lorsque Bella a accouché, son coeur ne bat plus, Jacob la croit morte et c'est pour ça qu'il l'abandonne, et lorsqu'il est en train de s'imprégner, il entend le coeur de Bella qui revient à la vie, Ed l'a sauvé.. alors, tant qu'à finir sur cette scène, il faudrait entendre le coeur de Bella battre de plus en plus normalement... (désolée mais mes nombreuses lectures me permettent d'ajuster...). Le coeur de Bella cesse de battre juste avant son réveil (le dernier combat du feu et de son coeur) et elle se réveille transformée en vampire.

    Donc, la fin pourrait être : la naissance de Renesmée,la mort de Bella, l'acharnement d'Ed et de Jacob pour la remener à la vie, l'abandon de Jacob, son imprégnation en même temps que le retour à la vie de Bella... Qu'en pensez-vous? La dernière image pourrait être Ed regardant Bella respirer à nouveau, avec ce regard qu'on lui connaît...

    Le 2e pourrait commencer avec les deux jours de souffrance de Bella et j'imagine qu'au début du film, on pourrait entendre, comme dans les autres films, la voix de Bella décrivant la douleur du feu qui la consumme à l'intérieur, Ed qui reste continuellement avec elle, peut-être même les premiers jours de la vie de Renesmée avec Jacob et Rosalie (avant le réveil de Bella)et la suite...

    RépondreSupprimer
  17. Salut à tous! J'aime bcp la façon dont tu envisages la coupure entre les deux films... Je suis comme toi, lorsque j'ai lu Breaking Down, et bien que sachant que Bella serait sauvée, j'ai eu les larmes aux yeux en pensant d'un: a Edward tentant désespérément de sauver son amour... deux: à la peine de Jacob qui pense que Bella est morte et à sa haine face à cette petite fille qu'il tient pour responsable! Alors, couper les 2 films à ce moment là, serait surement une torture, mais pour moi, ça peut pas être ailleurs!!!! Et puis, la musique de Muse est tellement prenante!!! Félicitations, Tess, pour tout! Ton blog est extra

    RépondreSupprimer
  18. Aurore, tu as raison c'est vrai que si on veut un peu approfondir les personnages dans le 2e film, ca va faire beaucoup, c'est vrai ! et j'espère que ca sera le cas comme toi ! (mdr pour dracula 1 et 2 j'avais oublié !)

    Jo, arff tu m'as encore donné les frissons, j'aime ta version aussi !! et le début du film 2, c'est top, de voir les premiers jours de renesmée sans bella !

    bisous a toutes ! et Merci Maguy pour ton com's !

    RépondreSupprimer
  19. Pour ma part je suis d'accord avec Jo: il nous faut une lueur d'espoir ( bonjour le désastre sinon!!) mais comme Aurore si l'on veut que tous les thèmes soient abordés la coupure faite au moment de la renaissance de Bella va déséquilibrer le timing des 2 films ( pour des films de durée équivalente il va falloir que cette coupure se fasse plus loin sinon on risque de passer à côté de détails importants pour le 2ème)...Mais ta version,Tess, m'a donné la chaire de poule (la description et Muse en fond sonore...Haaaaaaaa!! on a déjà du mal à décrocher d'Eclipse et tu nous rend déjà malade à l'idée d'envisager la fin de B.D 1!! T'es pas gentille!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  20. moi je pense que tout le monde à de bonnes idées..peut être trop bonnes même!!!
    attention à ne pas trop se lâcher sur les pronostics parcque on pourrait être déçu!!!

    il est vrai que le film pour ma part ne peut pas se terminer sans edward et bella...
    tradition oblige!
    en plus, edward aura souffert le martyr de voir sa femme bella cullen aussi mal et finir par son sourire ravageur parcequ'il sait qu'il a réussi à la sauver...ça nous fera du bien!!!

    bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Ouch !!! je suis fan, Tess !
    je me suis laissée emporter par ta proposition ! tu m'as mis des frissons rien que d'imaginer tout ça !

    RépondreSupprimer
  22. 100 % avec la version de Jo. En la lisant je visualisais ce que cela pourrait donner sur grand écran. Terrible !!!!!
    je vois très bien le regard d'edward dont tu parles JO

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,
    Ce que je voulais dire, c'est qu'apres le 3eme volet de David Slade (ce n'est pas le même réalisateur pour le quatrieme), si on s'arrête au moment où Bella accouche ou juste pendant sa transformation, j'ai peur que le film soit mou. Dans cette partie il n'y a vraiment guere d'action.

    RépondreSupprimer
  24. Jo et Tess, j'adoooooore vos coupures, les 2 me vont, mais c'est vrai que finir sur Ed qui regarde amoureusement Bella revenir à elle, se serai parfait pour attendre la 2ème partie !!!!
    Une chose est sure, la partie 1 doit se fnir avec l'accouchement ou la transformation ... En lisant vos coms, j'ai encore plus hâte d'être en nov. 2011 !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. moi je voyais plus la coupure au moment ou belle se rend compte qu'elle est enceinte et que edward est figé sans un mot mais j'avoue que t'as version est pas mal non plus

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que le moment-clé est l'accouchement et la transformation de Bella, pour la coupure entre le 1 et le 2.

    Toutes les idées, apparemment, tournent autour de ce moment : Bella humaine et Bella vampire.

    Je crois le dernier volet nous montrera que Bella vampire.... pour une fin en apothéose.

    RépondreSupprimer
  27. @marilyne
    si on s'arrête là où tu penses...why not...mais c court!!!
    ou alors on a la droit a aucune censure sur le bouquain!!!
    lol
    mais ça veut dire aussi que le 2ème volet sera trop court et trop censuré pour tout mettre!

    il me semble en plus que des filles du blog sont allé à la convention twilight au mois de juillet et que la réalisatrice à parlé de savoir comment interprété la partie JACOB de ce tome...

    moi je suis pour la transfo et juste le début de réveil...pas de bisous entre nos 2 héros mais juste le sourire d'EDWARD et une belle BELLA (qui aura pas non plus été à son avantage sur la fin de volet!)qui voit la poussière, la lumière et edward!

    aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh trop hâââââââte!!!
    ça va être super méga trop long!

    RépondreSupprimer
  28. ahhh frissons là, je cite Isabelle :
    "edward aura souffert le martyr de voir sa femme bella cullen aussi mal et finir par son sourire ravageur parcequ'il sait qu'il a réussi à la sauver..."
    Ok convaincueee !! je vois "LE" sourire d'edward en HD là !!!! vendu pour moi !!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment, moi aussi je l'aurait imaginé comme Tess, n'as tu jamais penser a te reconvertir dan s le scenarisme ? j'aimerai tellement que cela se passe comme ça mais il y a peu de chance..

    RépondreSupprimer
  30. même si j'aime bien les version de tout le monde, certaine plus que d'autre j'ai le mienne. Je prend la versionde Tess, le coeur qui s'arrete et tout, puis on redevient bella et tout est noir on entend des gens parler comme dans le livre, Edward qui attend, les autre qui se succede pour le reconforté mais un peu en accéleré. puis on "sort" du corp de Bell's on zoom sur son visage et d'un coup ces yeux s'ouvre. fin du 1er film. Vous en dite quoi ?

    RépondreSupprimer
  31. isabelle isa7720/07/2010 08:10

    @tess contente de t'avoir donné des frissons!!!
    avec tous ceux que tu nous donnes!!!c'est un juste retour!

    @celia : oui c'est vrai mais...edward, on doit le revoir beau à tomber par terre avec son sourire en HD comme dit tess!

    ou alors voir edward sourire dans les prunelles rouges de bella comme on voyait bella dans les yeux de jacob loup?...
    why not...mais bon, on s'en remttra pas si on voit pas edward beau et souriant je pense!!!
    les cinémas devront faire face à des filles inconsciente suite à la semi crise cardiaque!!
    loool

    RépondreSupprimer
  32. Salut les filles!!!
    Vous vous rendez compte qu'on se torture avant l'heure??? Le film est dans plus d'un an et on essaie déjà d'imaginer comment il sera... Déjà que l'attente va être difficile...
    En tout cas, toutes vos fins me vont bien. Les 2 films peuvent durer 3 heures chacun, ça ne me dérange pas!!!

    RépondreSupprimer
  33. la coupure idéale pour moi: quand Bella se réveille, un plan fixe sur ses yeux devenu des yeux de vampire.

    RépondreSupprimer