lundi 28 février 2011

Tournage de Breaking Dawn : les cascadeurs en action

Voici une vidéo du tournage devant la maison de Charlie Swan. Selon les rumeurs, les cascadeurs s'entraineraient pour la scène où Emmett et Japser viennent chercher Edward pour son "enterrement de vie de garçon" !


source Breakingdawnmovie.org

Le trailer de City of Fallen Angels de Cassandra Clare devrait sortir sous peu !


Le studio qui s'occupe du tournage l'a annoncé sur son twitter : le trailer du tome 4 de la Cité des Ténèbres devrait être dévoilé très bientot, début mars ! Ce n'est plus qu'une question de jour !

Hihi vivement vivement !!

Petit teaser en attendant :

source Mundiemoms

Nouvelle vidéo de Biel : Funny Rob !

Bon début de semaine à tous ! Ceci devrait vous redonner le sourire en ce lundi matin :
Les meilleures grimaces et mimiques de Rob, compilées par la talentueuse Biel.



merci Ali pour le lien ;-))

dimanche 27 février 2011

Vampire Diaries : saison 2 épisode 17 seulement le 7 avril !

Nous allons encore devoir patienter pour la suite de la saison 2 de The Vampire Diaries ! En effet, la chaine américaine qui diffuse actuellement les épisodes fait une nouvelle pause.. et ce jusqu'au 7 avril !!

Après un épisode 16 plein de rebondissements et qui, je l'avoue, m'a fait sursauté plus d'une fois, il va falloir prendre son mal en patience pour la suite.

L'épisode 17, Know thy Enemy, dont voici la promo, ne sera donc diffusé que le 7 avril.


source vampire-diaries.net

Abduction, le prochain film de Taylor Lautner et Lily Collins pour l'automne !


ABDUCTION, le prochain film de Taylor Lautner (Jacob dans la saga Twilight) et Lily Collins (Clary dans La Cité des Ténèbres) sera sur les écrans français en octobre 2011.
Synopsis :
Un jeune homme découvre que ses parents ne sont pas réellement ceux qu'ils prétendent. Une révélation qui l'entraînera dans une aventure où les pièges se succèdent et où il devra lutter pour sauver sa vie.
source Belladouce

samedi 26 février 2011

Balefire, de Cate Tiernan

Balefire, de Cate Tiernan (anglais)

Après avoir découvert les deux autres séries de Cate Tiernan, Immortels et Wicca qui sont éditées en français chez Black Moon, je souhaitais connaître son troisième bébé : Balefire !

Le livre comporte les 4 tomes de la saga en 1, soit presque 1000 pages.

Résumé :

Clio Martin
Today when I went to school there was another me there. A Northern me with a different name, but still me—black hair, green eyes, and an identical fleur-de-lis birthmark on her cheekbone. A simple separated-at-birth story? Oh no—the truth is much more bizarre, much darker than that. And following the truth to its source will bring our family together, split our family up, and lead me to falling in love with someone I thought I hated

Thais Allard
I hate New Orleans. I hate Axelle, the guardian who popped up out of nowhere when my dad died. I hate everything about my new life, including the fact that I have to start a brand-new high school for my senior year. I feel like I’m standing on the edge of a cliff, and something huge is about to push me off, down, down, down into an unknown world. And what will I find there? Myself? Or worse—the truth about my past?

Tome 1 :

Thais est une fille plutôt discrète et calme. Sa vie est en train d'être chamboulée car son père vient de mourir subitement dans un accident de voiture et sa garde se voit alors confiée à une parfaite inconnue en Nouvelle Orléans. Thais doit donc partir vivre chez cette dernière, et tout quitter.

Clio vit chez sa grand-mère à la Nouvelle Orléans. Clio est la plus belle fille du lycée, la plus populaire pour qui les garçons se damneraient. Elle le sait et en joue, elle est extravertie et totalement sure d'elle. Jusqu'au jour où, un matin au lycée, elle se retrouve face à face à... elle même ! Thais ! De suite elles se rendent compte qu'elles ne peuvent qu'être jumelles, leur marque de naissance sur leur joue confirmant cette unique possibilité.

S'en suivra alors révélations sur découvertes pour nos deux jumelles, qui vont devoir apprendre à se connaître et à vivre ensemble, comme une vraie famille. Mais Clio est une sorcière, ainsi que sa grand-mère, et Thais se voit plonger dans ce monde bien malgré elle et apprendra que la magie brûle dans ses veines depuis toute petite.
Coté romance, elle est moins présente que la découverte de l'histoire de nos deux jumelles ainsi que la présence de la magie dans le roman, mais toujours est-il que leurs copains respectifs nous donnent quelques moments savoureux ! Alors que Thais est la fille timide, sa rencontre avec Luc est adorable, douce, et vraiment très belle. Tandis que celle de Clio avec André est plutôt détonante, car elle ne va pas par quatre chemins quand un garçon lui plait ! Cependant, il semblerait bien que leurs copains cachent quelque chose et aient un rôle à jouer dans cette histoire.

Plein de mystères et de magie, ce premier tome pose les bases de l'histoire mais tout reste encore à découvrir. La fin du premier livre nous laisse d'ailleurs en plan sur une révélation fracassante qui va totalement bouleverser Thais et Clio.
Pour moi qui suis très portée romance, cela en manque un peu, mais c'est une histoire où, à défaut d'être totalement emballée, j'ai envie d'avancer pour connaître le fin mot de l'histoire.

Tomes 2, 3 et 4 (final) :
C'est très agréable d'avoir les quatre volumes en un seul car ils sont relativement vite lus et les questions non seulement restent ouvertes mais surtout elles augmentent !
Cette saga est complexe, l'histoire bien ficelée et pleines de rebondissements.

La vie de Thais et Clio va venir de plus en plus compliquée, maintenant qu'elles ont découvert la vérité sur leurs copains et sur ce qu'elles sont : de puissantes sorcières descendantes d'une longue lignée. Mais surtout, la prophétie qui plane sur la naissance de jumelles qui apporteraient la destruction. Elles.

Cate Tiernan a, encore une fois, mis en place un monde très étoffé, des personnages complexes et des secrets à n'en plus finir. Tout repose sur la magie, sur le fait que Les Treize anciens veulent mettre la main sur les jumelles, pour les protéger ou pour leur nuire, telle est la question.

Mis à part les chapitres du point de vue de Clio ou de Thais, nous avons des chapitres écrits à la troisième personne, nous permettant de découvrir chacun des personnages qui forment le cercle des Treize. Leur histoire présente, ce qu'ils font autour des Jumelles, mais également leur passé. Leur vie antérieure qui se révélera un véritable puzzle à assembler, jusqu'à ce que la vérité éclate.

Peu de romance, il faut en convenir, pourtant les histoires d'amour sous-jacentes sont intenses, torturées et particulières. Le livre est surtout une extraordinaire histoire de magie, de descendance, de trahisons et de secrets familiaux qui pourraient coûter la vie de Thais et Clio. Car quelqu'un tente de les tuer, mais qui et pourquoi ?

Petit bémol, la fin semble précipitée, mais j'ai lu que Cate Tiernan prévoyait lors de l'écriture de cette saga d'en faire 15 tomes, puis s'est arrêtée à quatre, ce qui expliquerait peut-être la fin un peu rapide à mon goût.

Two Way Street, de Lauren Barnholdt

Two Way Street, de Lauren Barnholdt (ANGLAIS)
Pour celles et ceux qui lisent en anglais et qui ont aimé les romans de Simone Elkless car écrit du point de vue de la fille, puis du garçon : ce livre est pour vous.

This is Jordan and Courtney, totally in love. Sure, they were an unlikely high school couple. But they clicked; it worked. They're even going to the same college, and driving cross-country together for orientation.
Then Jordan dumps Courtney -- for a girl he met on the Internet.
It's too late to change plans, so the road trip is on. Courtney's heartbroken, but figures she can tough it out for a few days. La la la -- this is Courtney pretending not to care.
But in a strange twist, Jordan cares. A lot.
Turns out, he's got a secret or two that he's not telling Courtney. And it has everything to do with why they broke up, why they can't get back together, and how, in spite of it all, this couple is destined for each other.
Dès le premier chapitre, on apprend que la narratrice, Courtney, vient de se faire larguer par son copain, Jordan. Seul problème, elle l'attend en ce moment car il devrait arriver d'une seconde à l'autre chez elle, pour qu'ils puissent faire ensemble le voyage de 3 jours en voiture qui les conduira dans leur nouveau collège : c'est la rentrée scolaire. Seulement voilà, elle est bien évidemment encore dingue de lui, et toutes ses pensées sont assez hillarantes (bien que tristes aussi évidemment) dès qu'il apparait dans son champ de vision.

Le deuxième chapitre, du point de vue de Jordan, nous annonce de suite la couleur. Il l'a largué en lui disant qu'il a rencontré une autre fille, via internet. Seulement voilà, ceci est loin d'être la vérité, et Jordan est toujours fou amoureux de Courtney, mais a du rompre à cause du père de cette dernière.

Trois jours de voyage en voiture qui vont leur sembler terriblement longs, afin de rallier leur nouvelle école, bien loin de chez eux. De plus, entre chaque chapitre du voyage, nous avons droit à des chapitres sur leur passé, qui nous racontent (toujours du point de vue de chacun, en alternance) leur rencontre. Adorable.
Trois jours d'altercations, de révélations et de vérités pas toujours bonnes à entendre, mais également une bonne grosse dose d'humour, que ce soit par leurs pensées envers l'autre, ou par le meilleur ami de Jordan, qui est assez fort dans son genre (décidemment, le meilleur ami qui nous fait rire, ça devient une habitude, lol).

Courtney, premier jour du voyage :
"He takes a bite of his burger and licks is lips. I look away quickly, because a wave of heat as started between my legs and is now moving its way up my body. How ridiculous that's I'm getting turned on just from watching him lick his lips. Especially since he's such an asshole. He takes the last bite of his burger and licks his lips again. Can he just STOP doing that ? Really, how much can one person lick his lips?"


Merci Pat pour cette idée lecture ;-)


Broché: 304 pages
Editeur : Simon Pulse (juin 2007)

Les dernières news du tournage de Breaking Dawn

Premièrement, une photo d'Edward Cullen en tournage dans la neige. Probalement une scène chez le clan Denali en Alaska ? Un flash-back ?


Ensuite voici l'acteur choisit pour incarner Nahuel, l'autre vampire hybride comme la petite Renesmée : Il s'agit de JD Pardo



Ensuite, il a été confirmé qu'aucun acteur de la saga Twilight ne sera présent aux Oscars !

Et pour terminer, une interview de Jackson Rathbone (Japser) pour E News , qui parle du film :

“It’s definitely sexy,” Jackson Rathbone told us.
How sexy?
“It’s a PG-13 movie, but also it is what it is and it’s a union,” Rathbone said. “They are consummating their relationship and they don’t just do it once, let’s put it that way.”

- Il est définitivement sexy (le film) !
- Sexy comment ?
- C'est un film PG13 (interdit au moins de 13 ans), mais c'est aussi ce que c'est, à savoir une union. Et ils consument leur relation et pas qu'une seule fois, si je puis dire !"

source Breakingdawnmovie.org

Couverture et résumé du tome 6 des Vampires de Manhattan


Et voici la couverture du 6ème de la saga des Vampires de Manhattan (Blue Bloods en VO).
Il sortira en anglais le 4 octobre prochain.
(En général la sortie française était très prochaine de celle anglaise, alors je croise les doigts!)

Et le résumé anglais :
"Lost In Time" picks up with Schuyler Van Alen and her love Jack Force forced to go their separate ways after their trip to Florence. She must travel to Alexandria to fulfill the Van Alen legacy by searching for Catherine of Siena and the Gate of Promise, while he returns to the Big Apple to face his twin sister (and former bondmate) Mimi. Things get even more complicated when Mimi jets off to Egypt to find her former lover Kingsley Martin, all while the Coven threatens to fall apart around her. Just another day on the Upper East Side, no?

Traduction :
"Perdu dans le temps" commence par Théodora et son amour, Jack, forcés de partir chacun de leur côté après leur voyage à Florence. Elle doit partir pour Alexandrie afin de remplir l'héritage des Van Alen en retrouvant Catherine de Siena et la Porte de la Promesse, alors que lui retournera à New York pour faire face à sa jumelle (et anciennement âme soeur) Mimi. Les choses deviennent encore plus compliquées lorsque Mimi part pour l'Egypte afin de retrouver son amour perdu, Martin Kingsley."

Tournage du photoshoot pour la couverture : Melissa De la Cruz a dit via son twitter qu'il s'agit de Jack et Théo, mais que cela pourrait très bien être également Mimi et Kingsley ou Allegra et Charles. Comme on veut.


source Le Monde de Francesca

vendredi 25 février 2011

Les fans peuvent donner leur avis pour le casting de La Cité des Ténèbres


Cassandra Clare a posté sur son site le lien pour que les fans puissent donner leur avis sur le casting de La Cité des Ténèbres, le film.

En effet, Reezchannel a mis en ce petit jeu nommé "cast-o-rama" (lol) afin que les fans puissent se faire entendre. Cassandra Clare dit que bien évidemment ce n'est pas comme ça que le choix de l'acteur se fera, cependant les producteurs veulent que les fans soient satisfaits et jetteront un oeil sur les choix de ces derniers !

Alors si vous voulez donner votre avis, c'est maintenant ou jamais !

Lien vers la plateforme de vote : CLIQUEZ ICI !

Pour chaque personnage, cliquer dessus et vous pouvez faire "monter ou descendre" vos acteurs préférés en cliquant sur "up" ou "down" et ainsi montrer vos 10 préférés.

Article de Cassandra Clare : ICI

Je vous ai copié ci-dessous les acteurs proposés pour Jace (les 10 favoris, il y en a d'autres, vous verrez), et OHHH HAPPY ME : mes deux chouchous pour jouer Jace :
Alex Pettyfer et Hayden Christensen sont en tête de classement !!






Alors go ! Allez faire entendre votre opinion !!
.

Beastly world Première à Los Angeles + longs extraits du film !

Hier soir a eu lieu à Los Angeles la Première Mondiale du film Beastly.
Film tiré du roman jeunesse Sortilège d'Alex Flinn, dont les rôles principaux sont interprétés par Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens.

Voici les photos de cette avant-première :

Et voici quelques extraits inédits du film ! Pour patienter jusqu'à sa sortie en France annoncée pour fin juin normalement :






source : alexpettyfersource.com et youtube.com

Réédition du livre De l'eau pour les éléphants chez Albin Michel


C'est une chouette nouvelle : les éditions Albin Michel vont rééditer la version française du livre aux couleurs du film, Water for Elephants, et ce pour le mois d'avril !
Selon amazon, il serait disponible pour le 20 avril !

La photo ci-dessus est un aperçu du roman, ca va être magnifique !

Résumé :
Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe.

Merci Belladouce (cliquez) pour la news !

jeudi 24 février 2011

Vampire Diaries saison 2 épisode 16

Et voilà maintenant le web clip de l'épisode de ce soir : Damon, Elena, Stefan et Katherine !



Voici la promo du prochain épisode, le 16, intitulé The House Guest :



Et ci-dessous un nouveau venu dans la série, Joseph Morgan qui jouera le rôle de.... Klaus !!! Eh oui, nous allons rencontrer prochainement le fameux Klaus !

source : vampire-diaries.net

Robert Pattinson refait un photoshoot pour Vanity Fair !

Voici quelques photos prises lors du tournage du nouveau photoshoot que Rob tourne pour Vanity Fair. Le magazine en question sera celui d'avril prochain !!




Petit rappel, ci-dessous une des photos de l'ancien photoshoot Vanity Fair. On peut donc s'attendre à de très très belles photos si elles sont aussi réussies que l'ancien !
source Breakingdawmnovie.org

Journée lecture aujourd'hui pour vous lecteurs ;-)

Aujourd'hui c'est la fête pour les lecteurs non-anglophones !

Nous avons traduit pour vous deux choses :

- le premier chapitre de la Cité des Ténèbres tome 4, City of Fallen Angels
et
- Lilie ma partenaire a traduit le prologue du tome 2 de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey !

Vous trouverez tout ceci-dans les articles ci-dessous du blog !!
Inutile de préciser que si vous n'avez pas lu les tomes précédents vous allez vous SPOILER !

Bonne lecture !

Happy vampire's day avec Simon, Jessica et Lucius !


source photo

mercredi 23 février 2011

Premier chapitre de City of Fallen Angels en ligne et résumé en français !


Cassandra Clare a mis en ligne le premier chapitre de son 4ème tome, City of Fallen Angels, qui sortira le 5 avril prochain en anglais !

(Nous avions eu la semaine passée des bribes, qu'il fallait réunir, et il manquait encore les dernières pages.)

Vous pouvez le lire ici : http://www.mortalinstruments.com/excerpt-angels.php

Comme promis, voici un résumé détaillé ! Je n'ai pas tout traduit mot pour mot, mais l'important.. J'espère que cela vous conviendra ;-)
Ce premier chapitre est donc sur Simon, Isabelle et Camille. Ceux qui ont lu Clockwork Angel connaissent déjà Camille.

Simon regarda à travers la fenêtre, c'était une nuit vive et le vend soufflait à travers la Seconde Avenue comme s'il jettait des confettis. Il y avait une fille qui marchait le long de la rue, une fille en french-coat, avec de longs cheveux noirs qui flottaient dans le vent.
Les gens se retournaient quand elle passait. Simon regardait les filles comme elle dans le passé, en se demandant où elles allaient, avec qui elles avaient rendez-vous. Pas avec des garçons comme lui, il le savait.
Sauf celle-ci. La clochette de la porte du restaurant retentit alors que la porte s'ouvrit, et Isabelle Lightwood entra. Elle sourit en voyant Simon et s'approcha, enlevant son manteau, le posant sur le bord de la chaise avant de s'y asseoir. Sous son manteau elle portait ce que Clary appelait "les habits typiques d'Isabelle" : une robe courte et serrée en velours, des bas résilles et des bottes. Il y avait aussi un couteau dans le haut de sa botte droite, que seul Simon pouvait voir. Pourtant tout le monde dans cette salle la regardait alors qu'elle prenait place, repoussant ses cheveux noirs. Peu importe ce qu'elle portait, Isabelle attirait l'attention tel un feu d'artifice.
La belle Isabelle Lightwood.
Lorsque Simon la rencontra, il pensa qu'elle n'aurait jamais du temps pour un gars comme lui. Il avait plus ou moins raison. Isabelle aimait les garçons qui déplaisaient à ses parents, c'est à dire des Créatures Obscures, Fés, Loups-garous et Vampires.
Ils sortaient ensemble depuis un mois ou deux, ce qui l'étonnait encore, même si leur relation se limitait à quelques rendez-vous comme celui-ci. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser que, si il n'avait pas été changé en vampire, si sa vie entière n'avait pas été altérée, est-ce qu'ils sortiraient ensemble ?

Ceci était l'extrait dévoilà il y a quelque temps par Cassandra Clare que j'avais entièrement traduit. Voici la suite maintenant :

Ensuite Isabelle lui dit qu’elle aime son look. En effet, cette dernière a un peu modifié ces habitudes vestimentaires depuis qu’ils sortent ensemble. Il porte maintenant des vestes en cuirs ou des bottes de designer, qui coûtent accidentellement plus de 300 dollars. Même s’il porte toujours ses fameux t-shirts imprimés, maintenant ses jeans n’ont plus de trous aux genoux. Il a laissé pousser ses cheveux qui lui tombent maintenant sur les yeux, couvrant son front, mais ça c’est plutôt du à une nécessité qu’à Isabelle.

Clary se moque toujours de lui à cause de look, de toute façon elle trouve toujours tout ce qui concerne Simon hilarant. Elle n’en revient toujours pas qu’il sorte avec Isabelle sérieusement, et Maia également. En même temps. Mais surtout que Simon ne dise rien à l’une comme à l’autre.
Simon lui-même n’a pas compris comment tout cela est arrivé. Maia avait l’habitude de venir chez lui pour jouer à la Xbox, et un jour elle l’a embrassé pour lui dire au revoir. Il était ravi et a appelé Clary pour lui demander s’il devait en parler à Isabelle. Elle lui a alors dit de trouver ce qu’il se passe entre Isabelle et lui, et d’ensuite lui dire.
Cela fait un mois, et il se demande toujours ce qu’il se passe entre Isabelle et lui. Et de toute façon les filles ne se croisent jamais. Mais cela va bientôt changer car dans quelques semaines Jocelyne et Luke vont se marier, et toutes les deux, ainsi que Simon, sont invités. Une perspective qui effraye plus Simon que d’être poursuivit par une horde de chasseur de vampires dans New York.

Ensuite Isabelle et Simon rigole de la déco du restaurant (sur les vampires, car c'est Halloween), jusqu’à ce que deux humains à l’entrée attirent l’attention d’Isabelle. Elle explique à Simon qu’il s’agit de Subjugates (des humains soumis), et qu’ils appartiennent à un vampire.
Comme Simon ne semble par comprendre, elle lui dit que « bon sang, tu ne connais vraiment rien à ta race, je suis certaine que tu ne sais même pas comment les vampires sont fait ? »
« Si, une maman vampire et un papa vampire qui s’aime très très fort… »
Isabelle lui fait une drôle de tête et lui explique que les vampires n’ont pas besoin d’avoir de relations sexuelles pour procréer. Simon acquisse et lui rappelle qu’il a bu le sang de Raphael et qu’ensuite il est mort. Et que donc « boire du sang + mort = Vampire ».
Elle lui précise qu’il faut aussi être mordu, comme il l’a été, avant de mourir. Car la salive d’un vampire est nécessaire au processus. Et quand lorsqu’un humain boit le sang d’un vampire, il devient lié à lui, soumis. Un Subjugate, un humain soumis. Ils ne mangent ainsi plus de nourriture normale mais du sang, ils ne deviennent pas immortels pour autant mais vieillissent très lentement.
Sauf que pour Simon ce stade est passé car il s’est transformé en vampire ensuite.

Les Subjugate s’approchent et viennent parler à Simon. Leur Maître, le chef du clan des vampires de Manhattan, souhaite s’entretenir avec lui, Simon, le fameux vampire qui supporte la lumière du jour.
Isabelle et Simon se demandent ce que Raphael, lui veut, alors que lors de lors dernières discussions ils s’étaient juré de se tenir loin de l’autre, pour le bien de chacun. Les Subjugates ne mentionnent pas pourquoi leur Maître veut qu’ils lui ramènent Simon, mais que si il refuse ils ont le droit d’employer la force. Ils regardent Isabelle et s’étonnent que Simon ait un garde du corps Chasseur d’Ombres. Ce a quoi elle répond de suite qu’elle est sa copine !! Et c’est ce mot qui parait le plus fou à Simon de toute la soirée.
Simon finit par accepter de les suivre, car il veut savoir ce que Raphael veut de lui. Il a une proposition à lui faire selon les deux humains.
Isabelle s’y oppose d’abord, puis Simon la rassure en lui disant qu’il ne peut rien lui arriver. Il se touche le front, là où il a sa Marque, et lui rappelle qu’ils ne peuvent pas lui faire de mal.
«Cela fonctionne vraiment tu crois ? » ce à quoi il répond
« Je n’ai aucune raison de croire le contraire, tout ira bien ». Il lui promet de l’appeler dès son retour à la maison.

Une fois que les Subjugates ont emmenés Simon dans le lieu où vit leur Maître, ce dernier se retrouve non pas face à Raphael, mais face à une femme. Camille.
Simon se retourne vers les deux humains et leur dit qu’ils lui ont menti, alors que non, ils lui ont simplement dit que le Maître vampire voulait lui parler, sans préciser qui.

Camille lui demande s’il veut du vin, et Simon répond qu’il ne boit pas.
« Evidemment que non, tu es un novice. Ne t’inquiète pas, quand tu t’entraineras tu pourras bientôt boire du vin et d’autres breuvages. Les plus anciens d’entres nous peuvent même consommer de la nourriture humaines sans que cela ne les rende trop malade. »
Pas "trop" malade pense Simon...
« Cela va prendre longtemps ? Parce que je dois rentrer. » dit-il en regardant son téléphone portable.
« Et pourquoi donc ? »
Simon ne veut pas lui dire que c’est parce que sa mère l’attend.
« vous avez interrompu mon rendez-vous »
« Tu vis toujours avec ta mère, n’est-ce pas. Etrange qu’un vampire aussi puissant que toi ne vive pas avec son clan, mais refuse de quitter sa maison. »
Il pense alors que si elle l’a fait venir pour se moquer de lui, autant partir. Mais elle lui dit qu’elle souhaite comprendre pourquoi il n’a pas rejoint le clan de Raphael. Simon lui explique que lors de leur dernière rencontre, ils ont convenu qu’il le laisserait tranquille s’il le laissait tranquille également. Il lui raconte aussi qu’il n’a jamais voulu devenir un vampire, qu’il voudrait une vie normal et que lorsqu’il a compris qu’il pouvait vivre à la lumière du jour, cela signifiait qu’il pouvait encore avoir cette vie qu’il voulait tant. Aller à l’école, vivre avec sa mère, sa sœur.
« Oui tant que tu ne te nourris pas devant eux. As-tu déjà gouté au sang humain ? »
Simon lui répond que non, souhaitant éviter de mentionner qu’en fait si, il a bu le sang de Jace, mais cela reste un secret, très peu de personne sont au courant de ce qu’il s’est passé.
Elle lui dit qu’il finira par boire et qu’il ne pourra plus cacher sa vraie nature.
« Pourquoi ? Ne me dites pas que les ados ne mentent jamais à leurs parents. Mais bon, je ne sais toujours pas pourquoi je suis là. »
Camille s’approche alors de lui, et lui demande si elle peut voir sa Marque. Simon se demande comment elle est au courant, très peu de gens le savent.
« Tu es tellement chanceux Simon »
« C’est une malédiction, pas une bénédiction. Vous le savez non ? »
« Je sais que tu peux porter ce fardeau, mais tu ne le souhaite pas. Et si je t’offrais un moyen de tourner cette malédiction en avantage ? »
Enfin Simon savait pourquoi il était là. Il était tout ouïe.
« Tu sais qui je suis n’est-ce pas, mais Raphael ne t’as pas du toute la vérité. » Elle lui demande de lui jurer que si elle lui raconte tout, et ce pourquoi il est là, il ne devra le répéter à personne. Il lui dit que si les révélations qu’elle va lui faire mettent en danger sa famille ou ses amis, il rompra sa promesse.
Elle lui raconte alors qu’à l’époque elle régnait sur le clan des vampires de Manhattan et que Raphael était son second. Un jour elle a découvert qu’il tuait des humains, qu’il buvait leur sang pour s’amuser, et les laissait pour mort dans un vieil hôtel. Prenant ainsi des risques en brisant les lois de l’Enclave. Lorsqu’elle l’affronta, elle réalisa qu’il avait monté tout le clan contre elle, leur disant que c’était elle l’assassin et ainsi il prit sa place et son pouvoir.
Elle lui explique qu’un jour elle a entendu parler de lui, Simon le vampire qui pouvait vivre au soleil, et que Raphael le craignait, parce qu’il ne peut pas être blessé ni tué. Elle pointa sa Marque en lui disant ceci. « On ne peut pas te blesser sans déclencher la colère de Dieu. »
Simon resta figé, elle avait dit le mot « Dieu », mot imprononçable pour les vampires.
« Oui Simon il y a beaucoup de choses que Raphael ne t’a pas dites. Beaucoup de secrets que je peux te révéler. Tu n’es pas damné. Je veux que tu te joignes à moi. On fera front face à Raphael. Une fois arrivé toi et moi à son hôtel, ses sujets me feront allégeance immédiatement si tu es avec moi, car je suis sure que sans la peur, ils me seraient restés loyales. Une fois qu’ils nous verront ensemble, ils n’auront plus peur. »
Simon lui demande ce qu’elle attend de lui précisément, car il ne veut pas d’un clan, il veut continuer sa vie actuelle. Alors Camille lui rappelle qu’il ne vieillit pas, et que se passera-t-il dans 10 ans, dans 20 ans, lorsque sa mère et ses amis se rendront compte qu’il ne change pas, et qu’il ne sera jamais un Chasseur d’Ombres non plus. Qu’il fait partie des vampires, qu’elle a des centaines d’années de savoir à partager avec lui. Il pourrait apprendre comment garder son secret, comment manger de la nourriture humaine et dire le nom de Dieu. Qu’elle peut l’aider à réaliser tout ça. Qu’ils s’aideront l’un l’autre en somme.
Simon pensait d’abord poliment décliner son offre, puis se dit qu’il ferait mieux de le faire d’une manière plus courtoise et lui dit alors qu’il a besoin de temps pour y réfléchir, et elle lui donne cinq jours.
« Que se passera-t-il si je vous dis non ? »
« Je serai très mécontente, mais nous resterons amis » lui dit-elle

Simon rentre alors chez lui, et trouve sa mère endormie sur le canapé. Lors de son retour d’Idris, Magnus lui a fait oublier que son fils avait disparu pendant plusieurs jours. Depuis elle semble de plus en plus inquiète dès qu’il s’absente. Il la couvre d’une couverture et l’entend alors prononcer dans son sommeil « Simon, Simon ou es-tu.. »
Il monte se coucher et, se rappelant combien c’était dur de faire sembler de ne pas manger devant elle, d’inventer l’excuse de vouloir manger dans sa chambre en étudiant. Un jour il a du manger et avait passé ensuite des heures à la salle de bain pour vomir et expulser la nourriture humaine de son corps.

Il se mit sous les couvertures et attrapa le téléphone. Puis se rappela qu’il ne pouvait rien raconter de toute cette soirée à Clary. Il ne pouvait pas lui parler de sa rencontre avec Camille.
Mais il avait envie d’entendre la voix de Clary, comme il le fait toujours quand il a une mauvaise journée. Elle rigole toujours de sa vie amoureuse, elle en rigole d’ailleurs sans fin. Il se tourna dans son lit, mis un coussin sous sa tête et composa le numéro de Clary.

Traduction faite par mes soins, merci de me créditer si vous reprenez ;-)
.

La suite de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey


Ce livre avait remporté un assez grand succès auprès des lecteurs, et bien j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer (Merci Lilie) : Beth Fantaskey a annoncé la suite pour janvier 2012 !

Sur son site, elle avait déjà publié une petite nouvelle (en anglais) racontant le mariage de Lucius et Jessica.

Nous aurons donc droit à une suite, reprenant l'histoire après ceci, et en voici le résumé :

When Jessica Packwood found out she was a Romanian vampire princess, she had the shock of her teenage life. Turns out that was the easy part. Now, married to Prince Lucius Vladescu, she has to claim her throne and convince a vampire nation she’s fit to be their queen. But Jess can’t even order a decent meal from her castle’s Romanian staff, let alone deal with devious undead subjects who would love to see her fail.

And when Lucius is accused of murdering a vampire Elder and imprisoned without the blood he needs, Jessica finds herself alone, fighting for both their survivals.

Desperate to clear her husband’s name and win his release, Jess enlists the help of her best friend Mindy Stankowicz and Lucius’s mysterious Italian cousin, Raniero Lovatu. But both of them are keeping some dark secrets. Can Jess figure out who to trust – and how to rise to power – before she loses everything, including the vampire she loves ?

Full of romance, mystery, and danger, the highly anticipated sequel to Jessica’s Guide to Dating on the Dark Side shows that sometimes a princess has to earn her “happily ever after” – with a sharpened stake in hand.

Ma traduction :

Quand Jessica découvrit qu'elle était en fait une princesse vampire Roumaine, ce fut un choc dans sa vie d'adolescente. Il semble que c'était l'étape la plus facile en fin de compte.
Maintenant mariée au prince Lucius, elle doit se battre pour son trône et convaincre la nation de vampires qu'elle mérite cette place. Mais Jess ne peut même pas commander un repas descent de ses domestiques au chateau, alors gérer des sujets mort-vivants qui ne rêvent que de la voir échouer..

Et lorsque Lucius est accusé du meurtre d'un vampire Elder, enfermé sans le sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule à combattre pour leur survie à tous les deux.

Déespérée de laver le nom de son mari et de le faire libérer, Jess demandera l'aide de son amie Mindy ainsi que du cousin de Lucius, Ramiero. Mais les deux gardent de sombres secrets.
Est-ce que Jess pourra déterminer qui croire - et gérer le pouvoir - avant de tout perdre, y compris le vampire qu'elle aime ?

Plein de romance, de mystère et de danger, la suite très attendue de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux montre que parfois la princesse doit se battre un pieux à la main pour mériter son "et ils vécurent heureux pour toujours".

La sortie en anglais est prévue pour janvier 2012. Pas de date de sortie en France pour l'instant, mais nous savons au moins que nous aurons un jour cette suite entre les mains ! Reste à savoir quand !
Je suis ravie de cette nouvelle et j'ai hâte de lire cette suite !



Nous avons maintenant quelques extraits que l'auteure a publié en ligne !

Ma partenaire Lilie de Liliebook (cliquez ici) à traduit pour vous le prologue ! Merci Lilie !

Prologue

"Mère?"
La neige tourbillonne autour d'elle, et elle se tient dos à moi, le corps enveloppé dans une cape rouge vif. Vermillon ... La couleur de Mihaela. La reine qui dirigeait jadis les Dragomirs ressemble à une tache de sang sur l'étendue blanche, et pourtant, elle est aussi solide et imposante que les roches déchiquetées des Carpates, qui surplombent la montagne solitaire roumaine où nous nous rencontrons toujours.
Je fais un pas vers elle, sans comprendre. Pourquoi ne se tourne t'elle pas pour me saluer? "Mère ?"
Et là, Mihaela Dragomir se retourne, le visage caché par son manteau. Dans ses mains, elle tient un objet, quelque chose qu'elle presse contre sa poitrine, à la manière d'une religieuse qui chérirait sa croix. Mais Mihaela n'est pas une soeur humble et pieuse et cette chose ... Ce n'est pas une relique sainte.
Le pieu ... Le pieu tâché de sang ...
Le pieu de LUCIUS, celui qu'il a utilisé pour détruire son oncle - et qu'il a une fois pratiquement utilisé pour ...
"Non! Jamais! "
En luttant et repoussant quelque chose qui semblait se presser contre ma poitrine, je parvins péniblement à m'asseoir, ouvrant les yeux j'aperçu la lueur vacillante d'un feu contre la pierre, pendant une seconde je ne sus plus où je me trouvais.
Peu à peu, cependant, mon environnement prit du sens, j'étais dans la maison de Lucius - notre maison. Dans notre lit. Cette pression sur ma poitrine ... ce n'était pas ... c'était seulement les couvertures lourdes dont nous avions toujours besoin dans son - notre - énorme chambre glaciale, même si un feu brûlait dans la cheminée.
Prenant une profonde inspiration, je tendis le bras et posais ma main sur son épaule, me confortant à l'idée que tout allait bien. Aussi longtemps que Lucius serait avec moi, je serais bien. Pourtant, les images du cauchemar me revinrent en tête.
Le pieu, que je n'avais pas revu depuis la nuit où Lucius avait pressé ses crocs contre ma gorge et m'avait re-créée en tant que vampire ...
Pourquoi avais-je rêvé de cela ? Et pourquoi ma mère de naissance - qui ne m'aurait jamais fait de mal - le tenait-elle ?
J'avais commencé à rêver de Mihaela en Pennsylvanie, et ces rêves étaient devenus de plus en plus fréquents depuis mon mariage avec Lucius et notre déménagement en Roumanie. C'était comme si ma mère, détruite peu de temps après ma naissance, tentait de me protéger alors que j'essayais de suivre ses traces et de devenir une souveraine, en m'aidant d'un journal qu'elle avait laissé pour moi, pour m'apporter de l'aide. Un cadeau de mariage à titre posthume pour me guider, alors que j'apprenais à devenir une princesse.
Mon cœur se mit à battre encore plus vite. Est-ce que j'apprenais ? J'essayais ...
Me tortillant pour retourner sous les couvertures, je me déplaçais vers Lucius dans le lit massif - où, comme il me l'avait avoué une fois, les Aînés Vladescu avaient probablement attendu de lui qu'il prenne ma vie, une manière commode de supprimer le pouvoir de sa fiancée Dragomir et de permettre aux Vladescus de prendre le contrôle, sans concession, sur nos deux familles. Je donnais un coup de pied dans les couvertures, nageant dedans en quelque sorte, tout à coup impatiente d'être collée contre lui.
Tout dans sa maison - NOTRE maison - semblait parfois tellement énorme. Y compris les fardeaux.

Lucius dormait sur le côté... La suite en cliquant ci-dessous!

POUVEZ LIRE LA SUITE DE CET EXTRAIT TRADUIT CHEZ LILIE !! En cliquant ici !!!

Source Lilie, merci infiniment pour tout ce travail !
Et si vous reprenez sa traduction merci de créditer Lilie et son blog : http://liliebook.blogspot.com/

La trilogie Twilight au Grand-Rex de Paris le 25 juin ! Et rencontre Twicops le 26 à midi !!


J'AI PRIS MON BILLET !!! Je serai donc à la Trilogie Twilight de Paris le 25 juin ! Qui me suit ?

Le cinéma parisien Le Grand-Rex remet le couvert !
Après avoir organisé l'Ultimate Twilight et New Moon l'année passée, à laquelle j'avais assistée, voici cette année la trilogie, qui aura lieu le : 25 juin !

Lieu : Grand-Rex, Paris

Horaire :
Twilight à 14h
New Moon à 17h
et Eclipse à 20h !
Le tout en VOSTFR

Le prix de la place est à EUR 15.-- et vous pouvez déjà reserver vos places sur le site du grand-rex ICI

source le Monde de Francesca

Et je vous propose d'en profiter pour que l'on se rencontre toutes le dimanche 26 (parce qu'il y en a qui ne voudront ou pourront pas venir à la trilogie) :

Dimanche 26 pour un repas tous ensemble à midi, je pense organiser un pic-nic dans un joli parc dans Paris. Détails à suivre !!

Mettez moi dans les commentaires qui a déjà acheté son billet pour la trilogie, ou qui sera là pour le pic-nic du dimanche !!!

Au plaisir qu'on puisse toutes se rencontrer ;-))

Bisous

Le cast est arrivé à Vancouver pour la suite du tournage

Le cast est arrivé à Vancouver pour la deuxième partie du tournage de Breaking Dawn. On voit d'ailleurs quelques photos sur les sites de Rob et Kris prisent à leur arrivée à l'aéroport.

Et voici une photo de la petite Mackenzie qui dédicace le livre Breaking Dawn à une fan !


source Breakingdawnmovie.org

Sortie de Crescendo en français repousée au 9 mars

Initialement prévu pour le 2 mars, le très attendu tome 2 de la saga Hush Hush est désormais repoussé au : 9 mars.

Encore un peu de patience avant de retrouver Patch..

Résumé :
Parfaite ? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch. Malgré la tâche qui lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude (si c'est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. A force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

source

Extraits de Clockwork Prince, de Cassandra Clare


CLOCKWORK PRINCE est le deuxième tome de la trilogie du "préquel" à la Cité des Tènèbres, et il sortira en août 2011.

Après Clockwork Angel (qui est seulement sorti en anglais pour l'isntant et dont vous retrouverez ma chronique sur la droite du blog), voici les extraits divulgés par Cassandra Clare ces dernières semaines, dont le dernier cette nuit.

La trilogie du Préquel, nommée The Infernal Devices (contre The Mortal Instrument pour La Cité des Ténèbres) sera éditée en France en 2012 chez Pocket Jeunesse.

Pour les lecteurs anglophones qui, comme moi, ont déjà lu Clockwork Angel et se languissent de sa suite, voici quelques petits extraits croustillants sur Will, Jem et Tessa.
Je ne les ai pas traduits car cela n'est pas très relevant pour les lecteurs francophones qui n'ont donc pas encore pu lire le premier tome.

Tout d'abord quelques citations :

"But you are much prettier," Jem said.

- Will: "“Tess,” he said, and she thought, once again, how no one but him ever called her that. “That is all I think about."

- Tessa: “Jem !” she cried again, and when he did not look up, she strode across the room, and wrenched the bow out of his hand. “Jem, stop!"

And lastly: "“I would die for you, you know that." - unattributed. Clockwork Prince. There, distracted I hope !

Long extrait sur Jem et Tessa :

They slowed finally at the southeastern corner of the church. Watery daylight poured through the rose windows overhead. “I know we are in a hurry to get to the Council meeting,” said Jem. “But I wanted you to see this.” He gestured around them. “Poet’s Corner.”
Tessa had read of the place, of course, where the great poets and writers of England were buried. There was the gray stone tomb of Chaucer, with its canopy, and other familiar names: Edmund Spenser, who had written The Faerie Queen, “Oh, and Milton,” she gasped, “and Coleridge, and Robert Burns, and Shakespeare —”
“He isn’t really buried here,” said Jem, quickly. “It’s just a monument.”
“Oh, I know, but —” She looked at him, and felt herself flush. “I can’t explain it. It’s like being among friends, being among these names. Silly, I know . . .”
“Not silly at all.”
She smiled at him. “How did you know just what I’d want to see?” “How could I not?” he said. “When I think of you, and you are not there, I see you in my mind’s eye always with a book in your hand.” He looked away from her as he said it, but not before she caught the slight flush on his cheekbones. He was so pale, he could never hide even the least blush, she thought — and was surprised how affectionate the thought was.
She had become very fond of Jem over the past fortnight; Will had been studiously avoiding her, Charlotte and Henry were caught up in issues of Clave and Council and the running of the Institute —even Jessamine seemed preoccupied. But Jem was always there. He seemed to take his role as her guide to London seriously: they had been to Hyde Park and Kew Gardens, the National Gallery and the British Museum, the Tower of London and Traitor’s Gate. They gone to see the cows being milked in St James Park, the fruit and vegetable sellers in Covent Garden, had watched the boats sailing on the sun-sparked Thames from the Embankment. And as the days went on, Tessa felt herself unfolding slowly out of her quiet, huddled unhappiness over Nate and Will and the loss of her old life, like a flower climbing out of frozen ground. She had even found herself laughing. And she had Jem to thank for it.
“You are a good friend,” she exclaimed, and when, to her surprise, he said nothing to that, she said, “At least, I hope we are good friends. You do think so too, don’t you, Jem?”
He turned to look at her.

Extrait sur Will et Tessa :

“They’re not hideous,” said Tessa.
Will blinked at her. “What?”
“Gideon and Gabriel,” said Tessa. “They’re really quite good-looking, not hideous at all.”
“I spoke,” said Will, in sepulchral tones, “of the pitch-black inner depths of their souls.”
Tessa snorted. “And what color do you suppose the inner depths of your soul are, Will Herondale?”
“Mauve,” said Will.

(mdr trop drôle mon Will y a pas photo !!!)

Will and Jem, mid-book. Victorian bromance !

Will's voice dropped. “Everyone makes mistakes, Jem.”
“Yes,” said Jem. “You just make more of them than most people.”
“I —”
“You hurt everyone,” said Jem. “Everyone whose life you touch.”
“Not you,” Will whispered. “I hurt everyone but you. I never meant to hurt you.”
Jem put his hands up, pressing his palms against his eyes. “Will —”
“You can’t never forgive me,” Will said in disbelief, hearing the panic tinging his own voice. “I’d be —”
“Alone?” Jem lowered his hand, but he was smiling now, crookedly. “And whose fault is that?”

(OMG je sens que mon coeur va encore être meurtri dans ce livre...)

Et le dernier diffusé cette nuit, sur Jem et Tessa :

“Say something in Mandarin,” said Tessa, with a smile.
Jem said something that sounded like a lot of breathy vowels and consonants run together, his voice rising and falling melodically: “Ni hen piao liang.”
“What did you say?” Tessa was curious.
“I said your hair is coming undone — here,” he said, and reached out and tucked an escaping curl back behind her ear. Tessa felt the blood spill hot up into her face, and was glad for the dimness of the carriage. “You have to be careful with it,” he said, taking his hand back, slowly, his fingers lingering against her cheek.

UPDATE :
Dernier extrait révélé : Magnus et ? au sujet de Will :

“He’s Nephilim,” said his companion. “And you’ve never cared for them. How much did he pay you?”
“Nothing,” said Magnus, and now he was not seeing anything that was there, not the river, not Will, only a wash of memories: eyes, faces, lips, receding into memory, love that he could no longer put a name to. “He did me a favor. One he doesn’t even remember.”
“He’s very pretty. For a human.”
“He’s very broken,” said Magnus. “Like a lovely vase that someone has smashed. Only luck and skill can put it back together the way it was before.”

« C’est un Nephillim », dit son compagnon. « Et tu ne t’es jamais préoccupé d’eux. Combien t’a-t-il payé ? »
« Rien », dit Magnus, et désormais il ne voyait plus rien de ce qui était présent, ni la rivière, ni Will, seulement un flot de souvenirs : des yeux, des visages, des lèvres s’estompant en un souvenir, l’amour qu’il ne pouvait plus nommer. « Il m’a rendu un service. Un service dont il ne se souvient même plus."
« Il est très beau. Pour un humain. »
« Il est brisé. » dit Magnus. « Comme un ravissant vase qu’on aurait fracassé et que seuls la chance et le talent peuvent remettre en état. »

Merci à ma cops pour la traduction ;-)

Ensuite Cassandra Clare a déclaré qu'une personne vient de lire Clockwork Prince et qu'elle a beaucoup pleuré, au chapitre 19... et que le titre de ce chapitre était "Until I die" (Jusqu'à ce que je meurs).

Il y a aura vraissemblablement des ARCs (advanced readers copies) à gagner d'ici mai/juin.
(Il me le faut !!)

Et précédemment elle avait aussi déclaré que Clockwork Prince était le plus triste de toute la trilogie.

source : twitter cassandra clare ainsi que Lilie et Aurélia qui avaient déjà réuni une bonne partie des extraits.

mardi 22 février 2011

Séances de dédicaces pour Patricia Briggs et Kelly Armstrong en Suisse, en Belgique et France


Youhou ! En Suisse aussi ! Et à quelques minutes d'où je travaille ! Pour une fois ! Happy me !!

Alors Patricia Briggs (dont j'ai lu les premiers tomes de sa saga Mercy Thomson) et Kelley Armstrong, seront en dédicaces en Belgique, en France et en Suisse aux lieux et dates suivantes :

Mercredi 16 mars – 15h
Fnac Lausanne
Rue de Genève 6
1002 Lausanne
SUISSE

Jeudi 17 mars – 18h
Virgin Megastore Grands Boulevards
5 Boulevard Montmartre
75002 Paris
FRANCE

Vendredi 18 mars – 16h
Librairie Molière
Boulevard Joseph Tirou 68
6000 Charleroi
BELGIQUE

Samedi 19 mars – 14h
Éditions Bragelonne, Milady & Castelmore
60-62 rue d’Hauteville
75008 Paris
FRANCE

Si il y a des Suisses parmis vous, faites-moi signe qu'on puisse se faire un coucou sur place à Lausanne le 16 mars !

source Le Monde de Francesca

lundi 21 février 2011

Dernières photos du trailer de City of Fallen Angels de Cassandra Clare

Demain 22 février nous aurons droit au premier chapitre "en entier" de City of Fallen Angels !

Pour fêter ça voici les dernières photos tirées du trailer de ce tant attendu tome 4 de la Cité des Ténèbres. Trailer qui sortira début mars !

Vous aviez déjà vu la première photo, mais pas les deux suivantes......

(Pour rappel, cette scène illustre le passage du livre que Cassie avait révélé : ici)




(Ai-je perdu des gens ?? C'est pas ma faute il faut se plaindre à Cassandra Clare qui aime s'amuser à tenter ses lecteurs avec son twitter^^)
.

Vampire Academy 4, Promesse de sang, de Richelle Mead




Vampire Academy 4 - Promesse de Sang - de Richelle Mead

Sortira le 13 mai prochain en français, chez Castelmore

ATTENTION SPOILER, NE PAS LIRE SI VOUS L'AVEZ PAS LU LE TOME 3 ET PRECEDENTS :

Résumé (merci vampireacademy-france.blogspot.com) :

Mais comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ?
L e monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s’est fait enlever par l’ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


Comme je le disais dans mon billet sur le troisième volet, la série a pris une nouvelle tournure après les évènements tragiques et surprenants qui viennent de se dérouler.

On reprend donc ce 4ème opus sur Rose, sombre et torturée, qui parcoure la Russie afin de tenir la promesse qu'elle a fait à Dimitri : mettre un terme à son état.

Elle quittera donc tout ce pour quoi elle vit, son foyer à l'Academy et la Moroi qu'elle a protégé toute sa vie, Lissa. Elle a fait un choix, et c'est lui qu'elle a choisit.

Pour la première fois, elles seront séparées et c'est un réel déchirement, tant pour l'une que pour l'autre. On le ressent lorsque Rose se plonge dans l'esprit de Lissa afin de voir comment cette dernière se porte. Ceci nous permet également de nous tenir informés de ce qui se passe à l'Academy et sans sa vie, et elle n'est pas de tout repos. Un nouveau directeur et une nouvelle élève vont venir chambouler ses habitudes et celles de Christian et d'Adrian. J'aime beaucoup le fait qu'on puisse suivre les deux histoires, celle de Rose en Russie, et celles de ses amis à l'Academy, simultanément.
Le personnage qui fait le lien entre les deux histoires est bien entendu Adrian, qui rend visite à Rose dans ses rêves. Il veut toujours s'assurer que sa petite dhampir va bien, il est plus adorable que jamais, alors que Rose ne s'en rend malheureusement pas compte, ou n'est peut-être pas en état psychologiquement pour l'apprécier à sa juste valeur.

Si les tomes précédents étaient orientés actions et rebondissements, celui-ci est peut-être le plus touchant, le plus sombre mais également le plus lent. Toute la première partie nous conte une Rose à la recherche de son amour, rencontrant moultes difficultés sur son chemin. Elle fera alors la connaissance de personnages importants pour la suite de la saga, la jeune Sydney ainsi que le mystérieux Abe.

Les moments les plus forts et les plus lourds émotionnellement sont sans aucun doute sa rencontre avec la famille de Dimitri. Chaque parole qui lui fait référence est torture et on verserait presque une larme tant on ressent sa détresse, ainsi que celle de sa famille, lorsqu'ils comprennent ce qu'il s'est passé. Elle a la gorge nouée et nous la boule au ventre.
On a droit également à de nombreux flash-backs sur Rose et Dimitri, dès moments qui n'avaient pas été racontés dans les tomes précédents et qui raviront les fans de romance Dimka-Roza.

Sa quête pour le trouver est longue, mais lorsque le face à face arrivera, il sera bien au-delà de tout ce que Rose s'était imaginé.

La toute dernière partie du roman a été la bienvenue car l'action se fait enfin présente, d'une manière que l’on n’attendait pas !

Le tome 5 sortira à l'automne et j'en ferai la chronique dès que le tome 4 sera sorti et lu par les lecteurs francophones.

Vampire Academy 3, Baiser de l'ombre, de Richelle Mead


Vampire Academy tome 3 - Baiser de l'ombre - de Richelle Mead

(sorti en janvier 2011 en VF chez Castelmore)

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir.
Mais surtout, Rose est amoureuse de Dimitri, son mentor.
Quand les Strigoï prennent l’Académie pour cible au cours de l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Rose doit faire face au dilemme le plus difficile de son existence.


Ce troisième tome de la saga Vampire Academy est sans conteste le tournant de la série. La vie de Rose prend une tournure décisive et donnera aux lecteurs une idée précise de l'orientation que prendra l'histoire lors du ou des tomes à venir.

Après les événements difficiles que Rose vient de vivre, elle s'endurcit de plus en plus, on la découvre grandie et encore plus forte. Peut-être plus sombre aussi. Etre confrontée à la mort l'a désormais changée.

Lorsque l'Academy choisit pour ses élèves-dhampirs leur Moroi à protéger, afin de les tester lors d'attaques fictives, Rose se voit assigner la protection de Christian, contre toute attente. Cela nous donne quelques moments plutôt comiques, connaissant leurs relations passées périeuses, vous n'aurez pas de peine à imaginer que cela amène quelques étincelles !

Mais une nouvelle facette est explorée dans ce tome : les fantômes. En effet, Rose se met à voir le fantôme de son ami décédé, et on peut comprendre que cela la perturbe au plus haut moins. C'est touchant de voir ses réactions, elle n'ose pas se confier, pensant devenir folle. Elle se retrouve alors bien seule face à ses démons. Comme toujours, elle ne pense pas à son bien être à elle, mais uniquement à celui de Lissa. Les Moroi passent avant tout, Rose vit pour cette devise au détriment de sa santé à elle.

Quand à sa relation avec Dimitri, elle prend enfin de l'ampleur alors que leur romance est toujours et plus que jamais impossible. Des moments magnifiques, magiques et tendres. Là également, ce tome nous fera vibrer par leurs sentiments si intenses mais oh combien torturés.

Les autres personnages de la série ne sont de loin pas laissés de côté vu que Lissa, Christian et Adrian sont toujours au côté de Rose. Ce dernier, mon badboy d'Adrian, commence à prendre une part importante dans la série mais ce n'est pas encore dans ce tome qu'on pourra l'apprécier à sa juste valeur. Chacune de ses apparitions, dans les rêves de Rose ou en réalité, restera mythique.

Action, rebondissement, mais également romance, une fin à vous retourner l'estomac, ce tome est sans aucun doute LE virage à angle droit de toute la saga, quoi de plus normal vu qu'il s'agit du tome 3 sur 6 au total.

Le tome 4, Promesse de sang, sortira le 13 mai en français.

Le cottage d'Edward et Bella dans Breaking Dawn

Voici une photo du fameux cottage d'Edward et Bella, qui est situé à Vancouver, British Columbia, où le tournage devrait commencer prochainement.

selon la source :
"Il semblait presque terminé, il manque encore quelques fournitures, feuillages et fleurs. Il était parfait. Installé au milieu des arbres, murs de pierre et jardin carré, il semble prêt pour filmer."
source breakingdawnmovie.org

dimanche 20 février 2011

Irrésistible Alchimie VS Perfect Chemistry : La VF contre la VO


Comparaison de la version originale (vo) et de la version française (vf) du livre Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles.

Vous savez combien j'aime ce livre qui fait partie des mes préférés. Après l'avoir lu deux fois en anglais, j'avais déjà hâte de le relire une nouvelle fois en version française. C'est désormais chose faite.

J'avais peur de la traduction, car ce livre est, mine de rien, assez osé pour un roman jeunesse. Et bien je ne vous fais pas attendre plus longtemps pour le verdict : il est bon ! J'ai été très agréablement surprise par la traduction, qui n'étais pas chose aisée dans ce livre !!

Evidemment, notre langue ne peut concurrencer celle de Shakespeare quand il s'agit d'expression, d'humour ou de gros mots. Il n'y a pas photo, ça sonnera toujours mieux en anglais ! Cependant, je suis ravie de voir que la plupart des petites subtilités, ainsi que le langage parfois grossier d'Alex ont été gardés. Car oui, il y a des gros mots, mais c'est aussi une façon de définir le personnage si badboy qu'est Alex Fuentes, ou du moins ce qu'il tente de faire croire.

Je vous mets quand même les deux passages qui ont été censurés (eh oui, il y a deux choses qui ne figure pas dans la version française). L'un a été modifié tandis que l'autre supprimé :

Lorsqu'il parie avec son ami Lucky, ce dernier lui demande de ramener une preuve.

en VF : "qu'est-ce que tu veux comme preuve ? Sa petite culotte ?"

et en VO : "Qu'est-ce que tu veux comme preuve ? Que je lui arrache un poil ?"
"Et comment on saurait que c'est bien le sien ? Peut-être qu'elle est une fausse blonde. Et en plus, si ça se trouve elle se fait la version Brésilienne, tu sais celle ou il ne reste plus - "

L'autre scène, celle supprimée, fait partie du chapitre 14, à l'infirmerie. Juste avant qu'il ne lui propose de la voir jeudi, il est dans une situation délicate on va dire :

"Je lève les yeux vers Brittany, elle est focalisée sur mon bras et sur les gestes de Miss Koto. Je souhaite qu'on soit de retour à la bibliothèque. Je pourrais jurer qu'elle penserait à continuer ce que nous faisions et plus.
Dire que j'ai la tenga dura juste là en face de Miss Koto rien que d'y penser. Gracias Dios l'infirmière s'éloigne pour aller chercher des médicaments. Ou se trouve un bon gros livre de chimie quand on en a besoin ?
"On a qu'à se voir jeudi soir pour avancer sur notre chimie". Je dis ceci à Brittany pour deux raison. La première est qu'il faut que j'arrête de penser à elle nue, en particulier devant Mrs Koto. Et deuxièmement, parce que je la veux rien qu'à moi.

Sinon c'est vrai qu'en VO il dit souvent "chicca" aulieu de "filles", ce qui est parfois assez drôle : je ne sors par avec les chicca-blanches etc..

Et encore une chose qui m'avait fait bien rire en VO c'est quand Alex pense "le Alex Fuentes Show touche à sa fin", alors qu'en français c'est marqué "le spectacle est terminé."

Sinon tous les autres passages, expressions et mots douteux ont été gardés, je suis ravie !

Et juste pour le plaisir, la première fois qu'Alex pense à Brit d'une manière qu'il ne devrait pas, c'est juste savoureux :
"C'est pas vrai, cette odeur de vanille qui se dégage d'elle me rappelle les cookies. J'adore les cookies, c'est mauvais signe."

Les sorties du mois de mars !!!

Voici les sorties du mois de mars, avec entre autre Crescendo, qui est peut-être l'une des plus attendue par les lecteurs !!! Sinon les éditions nous font découvrir de nouvelles séries, comme Les Secrets de Wisteria ou le Journal de Stefan chez BlackMoon ou encore les nouveaux romans Darkiss. Sans parler de I am Number Four !!
Et nous avons bien entendu nos suites, comme Eternels 4 !

Mais n'oubliez pas de regarder le petit mot tout en bas de l'article car mars c'est le MARATHON de la Cité des Ténèbres !!

Bon mois lecture à tous et toutes ;-))

Chez DARKISS nous avons deux nouveaux romans :
1 er mars, Dark Attirance de Gena Showalter



Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?

1er mars : Inside Out, de Maria V. Snyder (l'auteur des Poison Ecarlate)



Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...

2 mars : le très attendu tome 2 de HUSH HUSH : Crescendo !
Le retour de Patch, enfin !



Parfaite? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch. Malgré la tâche qui lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude (si c'est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. A force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

2 mars : NUMERO QUATRE (le film avec Alex Pettyfer sortira en avril chez nous)



Neuf d'entre nous sont venus ici. Nous vous ressemblons. Nous parlons comme vous. Nous vivons parmi vous. Mais nous ne sommes pas comme vous. Loin de là. Nous pouvons faire des choses dont vous rêvez. Nous avons des pouvoirs dont vous rêvez. Nous sommes plus forts et plus rapides que ce que vous avez pu voir jusque là. Nous sommes les superhéros que vous admirez dans les films et les BD, mais nous sommes bel et bien réels. Notre objectif est de grandir, de nous entraîner, de devenir forts, de ne faire qu'un et les combattre. Mais ils nous ont trouvés et ils ont commencé à nous pourchasser. Maintenant, nous sommes tous en train de fuir, nous nous cachons tous. Nous passons nos vies dans l'ombre, dans des endroits où personne ne nous chercherait. Nous essayons de nous fondre dans la masse. Nous avons vécu parmi vous sans que vous le sachiez. Mais ils savent.
Ils ont capturé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis le numéro quatre, et je suis le prochain

2 mars, Le Journal de Stefan (Black Moon)



Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

le 10 mars : Eternels tome 4 La flamme des Ténèbres (Michel Lafon)



Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux
yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

16 mars, Les Secrets de Wistera, l'autre série d'Elizabeth Chandler (Le Baiser de l'Ange)



Pendant 16 ans, Megan n'a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l'invite dans son manoir, sans pour autant l'accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l'attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l'âge de 16 ans. A force d'événements étranges et de recherches, Megan comprend qu'Avril est morte - assassinée ? - pour l'amour d'un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter...

Et pour terminer, comme je vous l'avais déjà annoncé, le mois de mars = le MARTHON La Cité des ténèbres !!!

(Ci-dessous le box de la trilogie en anglais)


Et oui, durant tout le mois de mars, nous allons lire les 3 premiers tomes, en anglais ou en français, selon vos choix :
City of Bones - La coupe mortelle
Cty of Ashes - L'épée mortelle
City of Glass - Le miroir mortelle

Un marathon pour accueilir le tome 4, City of Fallen Angels, qui sortira en anglais le 5 avril prochain ! Je vous en reparlerai plus en détail le moment venu !

J'espère que nous serons nombreux à lire, relire ou rerelire cette trilogie ensemble !

Gagnez un exemplaire de DELIRIUM de Lauren Oliver

Bonjour à tous !!
On est dimanche, et voici l'heure des résultats !!

La personne qui remporte le livre DELIRIUM est : Yasm !

Elle est le 105 ème commentaires, sur 144, piqué par Random.org comme vous pouvez le voir.

Yasm, toutes mes félicitations, envoie moi un mail (mon mail est en bas à droite du blog) avec ton adresse postale stpl !
********************************************************************



Comme promis, ce jour de St-Valentin débute avec la possibilité de gagner cette très belle histoire d'amour, celle d'Alex et Léna dans "DELIRIUM" de Lauren Oliver, roman dystopie publié aux éditions Black Moon.

(Je l'ai à double, donc je vous offre un de mes deux exemplaires.)

Sur la photo, vous pouvez voir combien la couverture, recto à gauche et et verso à droite, est belle ! J'adore ;-)

Pour tenter de remporter l'exemplaire, laissez-moi un commentaire ci-dessous avec votre pseudo (et une petite phrase si vous vous sentez inspirés). J'utiliserai ensuite Random.org pour tirer au sort un numéro qui correspondra au commentaire posté à cette position.

Pas de restriction territoriale cette fois ! Vous pouvez inscrire votre commentaire jusqu'à dimanche prochain 20 février, midi.

Good luck ;-)

Résumé de Delirium :
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…

« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »