jeudi 5 décembre 2019

MERCY THOMPSON, T11, le souffle du mal de Patrici Briggs

Sorti le 27 novembre 2019

Résumé: Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher... Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia. Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger. En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort. Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Mon avis: Je ne sais pas vous, mais j'attendais ce tome avec une énorme impatience! Bon, par contre, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause du temps entre les deux tomes.... Maiiiiiis cela n'empêche pas que j'ai adoré cette nouvelle lecture! 

Depuis dix tomes, Mercy a vécu beaucoup d'aventures et a frôlé un paquet de fois la mort. Seulement, depuis qu'elle a revendiqué les Tri-Cities, de gros poissons commencent à convoiter leur territoire. Après Buonarata et Frost dans le dixième tome, au tour désormais des sorcières. Ces dernières, très maléfiques, n'ont qu'un objectif tout faire pour semer la discorde afin de pouvoir récupérer les morceaux. Entre gobelins, loups, faes, politiciens, vampires, zombies et magie noire, la jeune coyote ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, elle a des alliés solides donc certains se révéleront fort surprenant.

Oh la la, encore un tome surprenant où action et révélations s'enchaînent pour mon plus grand bonheur. J'ai totalement adoré en apprendre plus sur les sorcières, qui jusqu'à présent n'étaient évoquées qu'au travers Elizaveta. Et c'est ce qui est génial avec cette saga, c'est l'auteure a une amplitude tellement grande sur son univers, qu'elle peut sortir d'autres tomes sans que je me lasse.

Du côté des personnages, là aussi, on change de décors, ou du moins, on se concentre sur quelques personnages: Zee, Elizaveta, Sherwood et Wulfe. Alors que le premier apporte un soutien infaillible à sa protégée, les deux derniers sont la surprise de ce tome. L'approche de Patricia Briggs pour ces personnages est excellente et cela ne les rend que plus intéressants et intriguant.

Puis, il y a évidement Mercy et Adam. Mercy reste fidèle à elle-même: intrépide, chanceuse, coriace, dévouée. Mon seul regret dans ce tome, c'est qu'il y a moins d'échanges avec Adam, mais bon, leurs échanges sont toujours top.

En bref, un nouveau tome excellent pour cette saga coup de coeur. Je ne me lasse pas de lire les aventures de Mercy même si certains tomes ont quelques défauts de longueurs ou de manque de personnages comme ici. Je suis super impatiente de continuer l'aventure avec Mrs Hauptman et ses alliés.

Encore merci aux éditions Bragelonne pour l'envoi de ce livre 

Mes extraits:
Le rire d’Adam me chatouilla le visage, puis il fit courir ses lèvres sur mon cou avant de me mordre délicatement le tendon, ce qui me fit frissonner jusqu’aux orteils. Puis sa bouche s’empara de nouveau de la mienne.
— Non, ne cède pas au frotte-frotte ! cria Paul sur un ton paniqué. Tu sais que tu vas le regretter !
— Vite ! intervint Zack. Est-ce que quelqu’un aurait un de ces flacons d’huile essentielle que la mère de la copine de Jesse a vendus à Mercy ?
Adam s’écarta en étouffant un nouveau rire mi-amusé mi-frustré et m’observa en attendant que sa respiration s’apaise.
— Le frotte-frotte gagne toujours, murmura-t-il à mon intention. Dieu merci.
— Mais ce n’est ni le lieu ni le moment, répliquai-je sur le même ton.
J’aurais certainement dû être morte de honte. Nous nous tripotions en public, sous les yeux d’une bonne proportion de la meute, qui plus est à proximité d’une probable scène de crime.
***
— Fille de Coyote, notre chant les emportera vers l’au-delà.
Puis il frissonna, ferma les yeux et s’écroula. Heureusement qu’Adam avait de bons réflexes, sinon il se serait retrouvé par terre.
— Eh bien, c’était inattendu, commenta Adam en soulevant le corps inerte de Sherwood avant de se diriger à grandes foulées vers le salon, où il l’allongea sur le canapé.
— Moins que de le voir se transformer en je ne sais quoi pour occire un loup-garou zombie, répliquai-je.
Un large sourire s’étira sur les lèvres d’Adam.
— Ce qui ne nous tue pas…
— Nous fait nous gratter la tête en nous demandant ce qui va nous tomber dessus ensuite, complétai-je.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 331 pages
Editeur: Bragelonne
Collection: Bit-Lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire