mardi 3 mars 2020

MINUIT, T16, Les secrets de Minuits de Lara Adrian

Sorti le 19 février 2020

Résumé: Réchappé de justesse d'une trahison qui a failli se révéler fatale pour lui et pour les siens, le guerrier de la Lignée Rafe ne rêve plus que de vengeance. Tournant le dos à l'Ordre, il entreprend d'infiltrer l'Opus Nostrum, son ennemi héréditaire. Rien ne l'empêchera d'accomplir sa mission - pas même le désir que lui inspire l'une de ses cibles, la mystérieuse Devony. Mais celle-ci a également des secrets à protéger, et la présence d'un guerrier de l'Ordre pourrait compromettre sa propre mission. Devony est décidée à éviter Rafe autant que possible, car céder à la passion qu'il éveille en elle précipiterait leur perte à tous deux...

Mon avis: Un peu considérée comme l'une des plus anciennes sagas encore en cours chroniquées sur le blog, Minuit tient une place assez spéciale dans mes lectures. C'est pourquoi, j'ai un peu honte d'avouer avoir eu un gros trou de mémoire sur le tome précédent, et du coup, patauger au début de cette histoire. Pour ma défense, le dernier tome est sorti en 2018 et l'auteure reste succincte dans son rappel des faits. Ce n'est qu'au fil des pages que la mémoire est finalement revenue et que j'ai pu apprécier chaque page, chaque ligne de ce tome où nous retrouvons Rafe, le fils de Dante et Tess, et Devony, membre d'un gang que doit infiltrer le guerrier sous couverture.
En effet, après la débâcle en Alaska où il a perdu un peu de sa crédibilité après avoir été manipulée par une femme liée à l'Opus Nostrum, Rafe a été officiellement viré de l'ordre mais officieusement mis en mission par Lucan pour dénicher une piste sur l'organisation meurtrière. 
C'est ainsi qu'il rencontre Devony qui se fait passer pour une humaine et membre à part entière du gang. Très vite Rafe se découvre des points communs avec Devony, comme la vengeance, et se rapproche de la jeune femme. Mais la confiance qu'il a perdu en Alaska et sa mission pour l'Ordre lui rappelle que la passion peut causer des dégâts irréparables.

Bien que dévoré en quelques heures, ce seizième n'atteint pourtant pas le coup de coeur. Je me suis régalée, laissée emporter par leur histoire et séduite par les personnages, mais il m'a manqué un petit quelque chose. Peut-être un peu plus d'humour, un peu plus de guerriers... Je ne sais pas exactement mais Rafe m'a moins marquée qu'Aric ou mieux, Dante, son père. Malgré cela, Lara Adrian sait toujours alpaguer son lecteur avec son style fluide et percutant où actions, rebondissements et romance se mêlent parfaitement dosés. 
L'histoire approfondit l'univers de la saga et continue de garder ce mystère autour de l'ennemi qu'est Opus Nostrum donnant ainsi du fil à retordre à nos guerriers. 

Maintenant du côté des personnages, comme je le disais plus haut, Rafe m'a moins plu que ses prédécesseurs. Bien qu'attachant et sexy en diable, il ne se démarque pas forcément, et quand on a Dante pour papa, on se doit d'être muy caliente et pas que sexy. Bon cela ne m'a pas empêché de baver un peu hein, il reste un guerrier avec le caractère qui va avec! 
Pour ce qui est de Devony, c'est une guerrière. Pas au sens propre du terme mais bel et bien dans ses agissements. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est focalisée sur sa vengeance. L'arrivée de Rafe dans sa vie va bouleverser sa dynamique et la fragiliser apportant un contraste appréciable pour la comprendre. 
Alors que j'avais trouvé l'évolution entre Aric et Kaya trop rapide dans le tome précédent, j'ai plus apprécié ici celle entre Rafe et Devony bien mieux développée.

En bref, un seizième tome qui montre peut-être un léger ralentissement sur l'avancement de la mission contre l'Opus Nostrum mais continue de séduire son lectorat grâce à la plume fluide de l'auteure ou encore de l'action toujours aussi présente dans cet univers.

Mes extraits:
— Tu as vraiment du mal à comprendre, vampire…
Elle avait mis l’accent sur ce dernier terme, comme pour lui rappeler leur différence. Et son mépris.
Rafe haussa les épaules en souriant.
— J’essaie juste de me montrer amical. Au cas où tu ne le saurais pas, le but d’une soirée est de se faire de nouveaux amis.
— Alors, va-t’en faire ailleurs. Au cas où tu ne le saurais pas, pour te faire des amis, il faut que les autres acceptent de t’adresser la parole.
— Ah ! Et ce n’est pas ton cas…
Haussant un sourcil, elle porta un doigt au bout de son nez.
— Regardez-moi ça… il finit par comprendre, après tout.
***
— Dis-moi que je me trompe.
— D’accord. Tu te trompes.
Il esquissa un sourire, son regard d’un bleu incroyable s’illuminant d’une chaleur ambrée. Il s’approcha à quelques centimètres de son visage. La pointe de ses crocs scintillait au clair de lune.
— À présent, dis-moi que je me trompe sans me mentir.
— Va te faire voir, vampire. Je t’ai dit que tu te trom…
Sans prévenir, il plaqua ses lèvres contre les siennes. Avec fermeté et énergie, ce qui la déconcerta au plus haut point. Mais, malgré son infinie douceur, son baiser de domination fit place à un baiser de possession.
Sous la tendresse de l’assaut, Devony se sentit fondre. Elle souhaitait reculer. Se défendre.
Dieu savait qu’elle voulait repousser tous les sentiments qu’elle éprouvait.
Le désir.
L’envie.
Un besoin viscéral qui la consumait tout entière.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 288 pages
Éditeur: Milady
Collection: BitLit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire