lundi 16 mars 2020

THE VANISHING GIRL, TOME 1, de Laura Thalassa

Sorti le 8 mars 2018 / 9 mai 2019  (Poche)

Résumé : Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n'importe où : à l'étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît... Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s'est évaporée. La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu'au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l'approprier.

Enfermés dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s'allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden...


Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour m'avoir permise de découvrir la plume de Laura Thalassa mais surtout l'univers de The Vanishing Girl.

Quand Camille m'a proposé un "livre bonus", j'ai longuement parcouru le catalogue des Editions Michel Lafon et mon regard a été attiré par la couverture de The Vanishing Girl. J'ai lu le résumé et là, je me suis dit "Il est fait pour moi ! C'est lui que je veux !"...

Qui n'a jamais rêvé de se téléporter n'importe où, n'importe quand?!? Moi, perso, j'en rêve... Cela serait le pied total 😂 Ember, elle, elle peut le faire mais il y a un hic : cela ne dure que 10 minutes par téléportation.

Mais qui est Ember?!? Ember, c'est notre héroïne. Celle qui découvre un peu par hasard son "pouvoir". Celle qui a la chance de se téléporter un peu n'importe où. Oui mais voilà que sa "chance" va tourner le jour où elle découvre la vérité sur sa naissance et qu'elle doit tout quitter et suivre des agents fédéraux.

Si vous pensiez qu'Ember allait sagement suivre ce petit monde dans une base secrète, c'est mal la connaitre : depuis des années, elle se préparer à l'éventualité d'être découverte donc, la survie, ça la connait et avec son tempérament rien ne se passe comme les agents l'avait prévu.... Et au détour d'une rue, elle fait une rencontre des plus inattendues : Caden (NB : A MOI!!!!!!) 😍

Caden, c'est LE BoGoss par définition... Je vous mets au défit de ne pas tomber sous son charme!!! Caden est beau... Caden est arrogant (parfois)... Caden fait partie du programme... Caden est comme Ember... Caden est Caden ***soupirs, bave-au-coin-de-la-bouche, soupirs***

Il effectue des missions pour le Gouvernement depuis longtemps, il connait tout et tout le monde. C'est donc naturellement qu'il devient le partenaire d'Ember. Ensemble, ils devront se (faire) téléporter et exécuter ce qui leur ai demandé en l'espace de 10 minutes. Poufff!!! Ni vu, ni connu... Enfin presque.

Ces missions sont de plus en plus dangereuses et l'action ne manque pas... En veux-tu, en voilà! Mon petit coeur a souvent eu des ratés en lisant certains chapitres 😂 Et je ne vous parle pas des derniers chapitres... Mamamia!!! Et cette fin!!! Arrrrrrghhhhh... 

Pour ce qui est du style d'écriture de Laura Thalassa - que je ne connaissais pas du tout - j'ai été agréablement surprise. C'est aéré, sans chichi ce qui donne des chapitres pas trop long mais où l'essentiel demeure... C'est une plume qui est addictif : la preuve, je vais me jeter sur le tome 2 et découvrir les autres livres de cette autrice avec un grand plaisir.

En bref, nous avons : de l'action, des enquêtes, du suspens et de la romance... On mélange bien tout ça et on obtient un "Coup de Coeur" 💙 Vous l'aurez compris, j'ai été conquise et je ne vais pas tarder à attaquer le second tome car je n'ai qu'une hâte : savoir ce que l'autrice réserver à Ember et Caden!!! A lire absolument, si ce n'est pas déjà fait 😜

*** Encore merci Camille et Michel Lafon***

Mes extraits :

Sans me prêter attention, il inspecta une nouvelle fois le contenu du sac et laissa échapper un sifflement discret.
- Nous avons un gagnant. (Il leva un tout petit string au bout de son doigt.) Alors ça, j'approuve.
Si je n'avais pas les mais attachées, je l'aurais étranglé. Mais je ne serais pas assez rapide et je me retrouverais sans doute sous lui. Encore.

* * *

Il corrigea ma position, décalant mesuras pour qu'ils me protègent mieux et plaçant légèrement mon torse vers l'arrière. J'essayai d'ignorer la façon dont mon estomac se contractait à chaque fois qu'il me touchait.
- Quelle est ma faiblesse, à ton avis ?
Caden, qui était encore occupé à étudier ma posture, leva la tête vers moi. L'intensité de son regard me prit de court; il me fixait comme s'il pouvait voir le moindre de mes secrets. Je n'aimais pas ça. Cela me donnait le sentiment d'être vulnérable.

* * *

Je me relevait laborieusement et contemplai mon adversaire. Elle me lança un sourire narquois.
- Tu en as déjà assez ?
- De toi ? demandai-je. Carrément. Mais de ton petit ami ? (Je jetai un rapide regard à Caden afin d'établir clairement de qui je parlais). Je commence tout juste à m'amuser avec lui.
Les lèvres de Desiree se retroussèrent, et elle me cracha quelque chose de désagréable. A l'extérieur du ring, je pouvais voir Caden se battre avec un autre type. Les hommes.

* * *

- Te rejoindre ?
J'écarquillai les yeux en entendant cette proposition, et j'oubliai tout des marques noires.
- Oui. (Il se retourna pour me regarder). A moins qu'une simple nudité ne te mette mal à l'aise.
Il n'y avait rien de simple à être nue à côté de Caden.
Les pensées se bousculèrent dans ma tête. Etait-ce une mauvaise idée? Est-ce que je m'en souciais? Est-ce que j'allais le regretter ?
Je gardai le silence un peu trop longtemps.
Caden hausse les épaules.
- L'offre tient toujours, si jamais tu changes d'avis. Il se remit à marche et enleva son short de sport en chemin vers la salle de bains.
Dieu que cet homme avait un ravissant postérieur.


Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 365 pages
Editeur : Michel Lafon (8 mars 2018)
Poche : 409 pages

1 commentaire: