Sorti le 15 mai 2019
Résumé : Je vais être responsable d’un patricide, c’est certain. À chaque fois que Negarath ouvre la bouche, j’ai envie de lui trancher la tête. Lui, mon père ? Sérieusement ? À quel moment ma mère s’est-elle dit qu’un idiot doublé d’un égoïste serait idéal pour partager le reste de sa vie ?
Heureusement qu’Alvyn est de retour, un peu plus et j’attrapais ce qu’il restait de l’obélisque de Washington pour le balancer dans le crâne de Negarath. Non pas que j’en sois capable, hein. Mais si je l’avais été, je l’aurais certainement fait.
Pendant qu’il a décidé de récupérer son trône elfique, nous voilà face à un sérieux problème : les portails sont ouverts. Tous. La bonne nouvelle c’est que Mélinda, la reine des fées, va me foutre la paix et rentrer chez elle. La mauvaise, c’est que nous allons faire face à une nouvelle invasion de gobelins et de trolls. C’est tout juste si on vient de se débarrasser de leur sale odeur dans la ville, voilà qu’on est de nouveau bon pour se les coltiner. Et bien sûr, n’oublions pas les dieux et leurs jeux dangereux.
Quand est-ce que je vais dormir, moi ?
Mon avis : Ce troisième tome démarre sur les chapeaux de roues puisqu'il fait directement suite au tome précédent.
Nos Héros sont dans le tourment, les portails sont ouverts, leur ami Vlad vient d'être enlevé sous leur nez par une servante des dieux et Melinda la reine des fées, point positif de la situation Alvyn n'est plus prisonnier du sortilège. Avec tout ça Akalie ne sais plus ou donner de la tête, car si son problème de devenir reine des elfes à été réglé avec le retour de Negarath (ce n’est pas un cadeau celui-là), il faut encore qu'elle trouve une solution pour fermer les portails, qu'elle retrouve Vlad et au passage qu'elle décide si elle veux être ou pas avec Ezra (à sa place, j'aurais dit oui tout de suite), elle à de quoi être bien occuper. Elle et ses amis vont être sur tous les fronts, on fait donc fasse à plein de rebondissements et de révélations dans notre lecture, mais aussi de moment tendre, doux et romantique (la romance prend enfin place entre nos personnages pour mon plus grand plaisir). On retrouve une Akalie prête à tout pour les personnes auxquelles elle tiens, mais toujours avec son franc-parler et son petit caractère piquant, qu'elle femme insupportable mais paradoxalement tellement attachante. Dans ce dernier volet, elle en découvre encore plus sur ces pouvoirs et devient encore plus forte et je ne vais pas vous le cacher, elle va avoir besoin de toute sa puissance pour s'en sortir vivante, car elle va littéralement avoir à combattre des Dieux. On en découvre aussi un peu plus sur tout le monde que ce soit Ezra, Tania, Alvyn, Edward, et même Mélinda que j'ai tout particulièrement adoré apprendre à connaître.
Je vais essayer de ne pas tout vous révéler, mais il se passe tellement de choses que ça serait pour moi impossible de tout retranscrit en quelques lignes. Je vous laisse donc le plaisir de découvrir les péripéties de nos protagonistes au travers de votre lecture. Et vous aller voir quelle lecture franchement, j'ai encore du mal à me remettre de mes émotions.
Ce troisième tome clôture le premier arc de cette saga, mais j’attends la suite avec impatience, car il nous reste beaucoup de questions sans réponse et j'adorerais en apprendre plus sur chacun, car ils sont tous attachant à leur façon.
Ce n'est pas une saga coup coeur pour moi, car il manque ce petit quelques choses en plus. J'ai quand même pris un réel plaisir dans ces lectures qui sont riches en découvertes, rebondissement et avec des personnages hauts en couleurs qu'on apprend à apprécier et on s'attache à eux au fil des pages. Je vous recommande donc vivement de partir à l'aventure avec Akalie et ses compagnons, vous ne serez pas déçu, je pense.
Mes extraits :
—Je vais t’appeler Panthèrounette, lançai-je. Mon cerveau en a déjà marre de penser à toi en tant qu’alpha des alphas. Nischar retint un rire. Je replaçai la clef dans le sac de toile avec précaution puis me levai et m’étirai.
—C’est un peu long Panthèrounette, fit remarquer Mélinda.
—Tu as une meilleure idée ? lui demandai-je avec un sourire de connivence.
La fée entoura une mèche de ses cheveux blonds autour de son index.
—La panthère fantastique ? proposa la fée.
—L’alpha-le-plus-fort-et-le-plus-costaud-de-tous, renchéris-je. Les yeux d’Ezra se révulsèrent à mesure que nous proposions toutes sortes de surnoms.
—Ezranounet, fis-je.
* * *
Elle plissa les yeux, grogna et balbutia quelque chose au sujet du fait qu’on ne pouvait jamais avoir de discussions sérieuses avec moi. Elle exagérait bien sûr. On pouvait avoir une discussion sérieuse avec moi, il fallait juste que les planètes soient alignées, que les étoiles soient en cercle, que j’ai dormi au moins huit heures, que j’ai un lait chaud dans la main et peut-être aussi que je ne sois pas capable de parler. Ce dernier point était crucial.
* * *
Le changeling fit justement son apparition, le visage fermé. Il s’arrêta à quelques pas, pour laisser une distance respectueuse entre lui et moi. Il n’y avait plus une once de sympathie quand il s’adressait à moi. Si j’avais été une personne ouverte et communicante, je lui aurais sûrement proposé d’en parler. Malheureusement j’incarnais la mauvaise humeur, la mauvaise foi et j’étais dotée d’une irrésistible envie de lui rendre la monnaie de sa pièce. Je fermai mon visage, j’affichai un rictus haineux et fis de mon mieux pour me la jouer froide et dure… … pendant que des papillons remplissaient mon estomac en se rappelant le toucher de sa peau, la caresse de ses mains et la chaleur de ses lèvres. Non, non, non ! Je le haïssais.
Chronique de Deborah TwiCops
Broché : 391 pages
Editeur : Independently published (17 février 2019)
Collection : Akalie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire