mardi 17 mars 2020

LOVE ONLINE de Penelope Ward

Sorti le 12 février 2020

Résumé: Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles. Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ». Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis. La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge. En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir. Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé. Elle devint vite une addiction. Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous. Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions. Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j'avais toujours rêvé. Mais elle continuait de m'échapper. J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité.

Mon avis: Lorsque j'ai vu le nom de l'auteure et la maison d'édition qui le proposaient, j'avoue ne pas avoir lu le résumé et l'avoir mis dans mon panier sans réfléchir. Pour moi, c'était des valeurs sûres. 
Et pourtant, il ne m'a pas fallut beaucoup de pages pour sentir la déception poindre le bout de son nez! J'ai continué malgré tout, même si j'ai mis quelques jours à le finir. J'ai vraiment essayé de rentrer dans cet univers, de m'attacher aux personnages mais rien à faire. 

Cette histoire est tout simplement un cliché de tout ce que j'ai déjà pu lire. Pourtant, l'histoire de la Camgirl était assez innovant, osé même, donc je ne comprends pas comment l'auteure a pu céder à la facilité du mec ultra riche qui séduit la fille pauvre réduite à se "prostituer" pour vivre. Vous la sentez mon exaspération? Et puis, si encore, y'avait du peps dans l'histoire, des rebondissements pour réhausser ce scénario aussi plat que l'électrocardiogramme d'Edward? Rien! 
Bon heureusement que le style d'écriture de Penelope Ward est assez fluide et agréable sinon je n'aurais pas terminé le livre. En fait, je dirais même que c'est la seule chose positive que je retiendrais avec le personnage d'Ollie qui a réussi à me faire rire.


En me relisant, je me rends compte que j'y vais un peu fort quand même, mais c'est vraiment parce que j'étais sûre que j'allais être surprise  positivement! Après bien évidement, cette romance plaira sûrement à un très grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui aiment toutes sortes de romances. Mais bon, vous commencez à me connaître maintenant et vous savez qu'en ce qui concerne les romances, je suis un peu plus pointilleuse. 

Mes extraits:
Prends une gorgée. Acquiesce. Souris. Répète.
J’étais devenu expert pour faire croire aux gens que je suivais la conversation, même si je n’en avais rien à faire.
Cette blonde s’était plutôt bien débrouillée pour me faire croire qu’elle s’intéressait à moi, et puis ça avait dérapé, elle s’était embarquée dans le récit d’une audition qu’elle avait passée pour Warner Brothers. Et là, j’avais décroché.
Je n’avais qu’une seule envie : retrouver mon lit. Seul. Surtout pas avec elle. Avec aucune des personnes de cette pièce, d’ailleurs.
Elle battit des cils.
— En tout cas, n’hésite pas si tu veux voir ma démo, j’adorerais avoir ton avis…
Et voilà.
Ces conversations finissaient invariablement de la même manière, avec la demande d’un service à rendre.
— Bien sûr. Tu peux l’envoyer à mon assistante, Alexa.
***
- Accorde-moi aujourd'hui. Juste un jour. Mais ne sois pas surprise si je te redemande la même chose demain, et le jour qui suit. Arriveras-tu à vivre au jour le jour avec moi ? Je ne suis pas prêt à te laisser filer. Jamais.
Ses yeux s'embuèrent quand elle m'attira vers elle.
- D'accord. Mais juste aujourd'hui. Et ne sois pas surpris si je redis ça demain.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 328 pages
Editeur: Collection infinity
Collection: Romance Passion


1 commentaire: