lundi 9 mars 2020

BLACK WINGS, T5 Black City de Christina Henry

Sorti le 19 février 2020

Résumé: L'ex-Agente de la mort Madeline Black n'a peut-être plus ses ailes, mais elle n'a rien perdu de sa détermination... Après avoir enfin réussi à tuer son père, Azazel, elle pensait son expérience malsaine morte avec lui. Mais Chicago est désormais infestée de vampires immunisés contre les effets du soleil et le carnage est pire que ce qu'elle avait imaginé. Alors que l'Agence refuse d'interférer dans les affaires d'autres cours surnaturelles, Maddy est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa ville, avec ou sans ailes. Mais lorsque le leader des vampires menace de continuer le bain de sang si elle ne se rend pas, Maddy devient la cible de ceux qu'elle cherche à sauver. Sans autre choix, elle se tourne alors vers Lucifer, la seule créature capable de l'aider. Bien sûr, l'aide de son grand-père a toujours un prix...

Mon avis: Plus j'avance dans cette saga, plus je m'attache à cet univers et ses personnages d'autant que chaque tome s'intensifie avec qualité. 
A la fin du tome précédent, Maddy pensait pouvoir enfin souffler après s'être débarrasser de ses problèmes familiaux, avoir sauvé bon nombres de faucheurs même si au passage elle avait dû faire un gros sacrifice pour avoir cette tranquillité. Seulement, à peine se remet-elle de la perte de ses pouvoirs de faucheurs que l'enfer se déchaîne dans sa ville. Une horde de vampires diurnes déferle sur Chicago et tue à foison. Incapable de laisser ce massacre sans rien faire, Maddy et ses compagnons se préparent à faire face à une catastrophe peut-être trop grande pour qu'ils puissent la gérer seuls.

Comme je le disais, plus j'avance dans cet univers, plus je m'y plais et plus j'ai envie d'en savoir plus. L'auteure arrive encore à me surprendre et ce n'est pas toujours évident au bout de cinq tomes. Avec son style toujours aussi fluide et percutant, Christina Henry arrive à m'embarquer aux côtés de Maddy au coeur d'aventures riches en actions et émotions.

Du côté des personnages, je suis toujours aussi fan de Maddy. Héroïne qui n'a pas froid aux yeux mais qui se bat toujours pour des causes justes. Elle continue d'évoluer mais pas toujours positivement et ce changement ne va pas plaire à tout le monde. Bien décidée à enfin entrer sur l'échiquier politique, Maddy n'a pas le choix de s'adapter. Heureusement, elle est bien entourée. Que ce soit sa merveilleuse gargouille ou ses prétendants, la jeune femme a l'aide dont elle a besoin.
En ce qui concerne les prétendants de Maddy, je ne vous cache plus que mon choix est fait. Nathaniel a pris petit à petit une place importante aux côtés de Maddy. Mais ce n'est pas tant son attachement envers Maddy qui a fait penché la balance, que ses actes. Il change, évolue et commence à voir les choses différemment. 

En bref, entre actions, émotions et rebondissements, ce cinquième tome offre une nouvelle fois toute l'étendue du talent de Christina Henry. Et vu la fin, je ne vous cache pas que j'ai vraiment très hâte d'avoir la suite entre mes mains.
Mes extraits:
- Ces soldats se sont sacrifiés pour le bien de tous, dis-je. Je ne peux pas faire moins.
- Leur sacrifice ne rime à rien, répliqua Nathaniel d'un ton sec. Les vampires sont bien trop nombreux pour être arrêtés par une simple explosion.
- Au moins ils ont essayé.
- C'est donc ça, être humain ? Essayer ? Pousser en vain, comme Sisyphe, un rocher qui ne fera que retomber de la colline et t'écraser ?
- Ça en fait partie. Lutter pour réussir.
- Et si tu ne réussis jamais ?
- Tu essais quand même. Il faut bien.
- Je ne comprendrais jamais les humains, déclara Nathaniel.
***
— Parfois, je me demande si tu n’as pas des tendances suicidaires, remarqua Nathaniel.
— Parfois, moi aussi, répondis-je.
— Je ne plaisante pas.
— Moi non plus.
***
— Enlève ton manteau et ta chemise, ordonnai-je.
— J’ai toujours espéré que tu me dirais cela, mais pas dans ces circonstances, marmonna-t-il.
— Wow, deux blagues en une journée. Que quelqu’un appelle Guinness.
— Pourquoi appellerais-tu une entreprise de bière pour leur annoncer que j’ai dit quelque chose d’humoristique ? demanda-t-il, perplexe. Je ris.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 288 pages
Editeur: Milady
Collection Bitlit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire