lundi 23 mars 2020

AES SIDHE, T1 la meute maudite d'Alfreda Enwy

Sorti le 11 mars 2020

Résumé:  Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée. Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non.

Mon avis: Connue pour sa saga Infinite Love, Alfreda Enwy revient sur le devant de la scène avec cette fois une saga d'Urban Fantasy où se mêlent légendes indiennes, lycans, changeformes et chamanes. Bien que sa première saga ne m'ait pas attirée plus que ça, je crois d'ailleurs avoir lu seulement le premier tome, j'ai décidé de me lancer dans celle-ci pour plusieurs raisons. J'adore la couverture du livre, j'adore l'urban fantasy et le résumé a fini de me convaincre!

Me voilà donc plongée dans l'univers de Niamh, une jeune vétérinaire, lycan et fille de l'Alpha du clan Tontatta. Bien qu'elle ait dû s'éloigner de sa meute, pour des raisons personnelles, Niamh n'a jamais cassé les liens qui la retenaient à son clan, et veille à y retourner notamment pour les cérémonies ou encore la pleine lune. C'est d'ailleurs après cette dernière que tout va basculer pour Niamh. Alors que les lycans ne tombent jamais malades, tous les membres de la meutes succombent un par un à un mal étrange qui les empêchent de guérir. Même Niamh qui a le don de guérison n'y arrive pas. Il lui faut alors partir à la recherche d'une chamane pour espérer trouver un remède. Seulement pour la trouver, elle va devoir demander un droit de passage au changeforme le plus dangereux de la région, Khael. Entre eux la tension monte très vite mais le plus urgent est de guérir la meute de Niamh.

Mon premier ressenti à la fin de ma lecture est que c'est un roman qui se très vite, qui a de nombreux atouts comme le fait qu'elle soit une histoire intéressante et bien menée dans laquelle on se s'ennuie pas puisque l'auteure s'attelle à donner du rythme à l'intrigue. Mais, d'un autre côté, elle possède aussi quelques défauts notamment dans le style d'écriture qui est parfois trop simple ou encore dans le développement pas assez approfondi des personnages, ce qui est dommage. Heureusement, le positif l'emporte sur le négatif, ce qui m'a permis de passer un moment très agréable en compagnie de Niamh. 

Niamh est un personnage féminin plutôt sympathique à suivre. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié que l'auteure n'en fasse pas trop à son sujet. Elle est simple, avec un brin de caractère qui lui permet de s'imposer sans que cela paraisse exagéré. Ainsi, l'auteure nous dépeint une jeune femme douce et forte à la fois à laquelle il est aisé de s'identifier et de s'attacher. 

Du côté des autres personnages, je suis également tombée sous le charme de Khael, ce changeforme puissant qui fait un peu tourner en bourrique notre héroïne. Bien qu'il entre un peu plus dans les standards du personnage masculin classique, il n'en reste pas moins un personnage muy caliente que j'ai hâte de retrouver ce qui n'est pas du tout le cas d'Andrew, l'autre personnage masculin mis en avant par l'auteure.
Andrew est l'ex petit ami de Niamh mais aussi son meilleur ami. De toutes évidences, il l'aime encore et veut que celle-ci lui revienne. Toutefois, bien qu'il n'ait rien fait de mal, Niamh le considère juste comme un ami, ce qui le rend un peu beaucoup chiant. Et puis je suis team Khael lol.

En bref, un premier tome assez sympathique, plutôt bien écrit avec du rythme même s'il possède quelques petits défauts. Je suis vraiment impatiente de lire la suite pour pouvoir retrouver Khael mais faudra encore attendre un petit peu car il est apparemment prévu pour octobre 2020. 

Mes extraits:
— Seigneur…
— Khael, ça ira ! s’amusa-t-il. Nous ne sommes pas encore assez intimes pour ça.
— « Pas encore » ? raillai-je, décontenancée.
— Peut-être estimez-vous que oui puisque nous avons partagé un moment intime vous et moi ? Dans ce cas, je peux accepter que vous m’appeliez « Seigneur ».
— « Espoir » est un joli mot et il paraît qu’il fait vivre longtemps.
— Assez, j’espère.
***
- Tu parcourais les bois sur son dos, comme une monture ? pesta t'il à mon égard.
- La monture s'appelle Khael, siffla l'intéressé. Tu l'aurais oublié ?
Je me retournai, il était toujours nu comme un ver. Andrew lui lança un regard noir, Khael eut un rictus.
- Et aux dernières nouvelles, elle me monte et me chevauche si elle veut, ajouta t'il avec un sourire des plus satisfait.
Oh, Seigneur...
- Elle n'est pas à toi, Oneira.
Khael le détailla de la tête aux pieds avec une expression horrible dans le regard.
- Certes, mais elle n'est pas à toi non plus, siffla t'il.
Andrew grogna.
- Ai-je mon mot à dire puisqu'on parle de moi ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 304 pages
Editeur: Milady
Collection: Bit-Lit


2 commentaires: