mercredi 21 mars 2018

LE MERCREDI, C'EST...

...COMPTE RENDU
ÉVÉNEMENT HIGH VOLTAGE



Il y a un an, Karen Marie Moning annonçait son event pour la sortie de High Voltage, le dixième tome des Chroniques de MacKayla Lane, à Dublin, la ville emblématique du livre. Une réelle chance pour les françaises de pouvoir enfin rencontrer la maman de Jericho. 

Pendant plusieurs mois, nous avons préparé avec excitation ce qui devait être l'événement de l'année. Une dizaine de Maniacs françaises accompagnées d'une centaine d'autres venues du monde entier devaient déferler sur Temple Bar avec leur MacHalo pour chasser du Fae ou mieux trouver les Nine. Bien évidemment, Mr Barrons n'a pas apprécié de voir sa ville envahie de furies et a décidé d'y remédier. Emma s'est abattue sur Dublin comme une vague de glace faisant concurrence à son prédécesseur dans Iced, et surtout empêchant les trois quarts de venir. 

Le rêve a donc viré au cauchemar lorsque nous avons appris au compte goutte que nos vols étaient annulés. Par chance, quelques unes, dont Damonitaa et moi, avons pu rejoindre Dublin le samedi mais l'esprit n'était plus le même. 


Toutefois, notre excitation est revenue lorsque nous avons enfin pu approcher celle que je compare souvent à une déesse. 
On y était. On l'avait fait. Nous avons enfin rencontré KMM.





MAGIQUE!!!!

Rajoutez à ça, ma rencontre de 40 min en toute intimité avec Darynda Jones, la maman de Charley Davidson et Reyes, et vous avez une Sandy morte et au paradis... 
I'm dead...

Je vous cache pas que j'ai à peine dit un mot à KMM et tout autant à Darynda tant j'ai été impressionnée de les rencontrer en vrai, mais ce fut deux instants époustouflants dans ma vie de lectrice. 
De son côté, Damonitaa a succombé au choc KMM, qui l'a reconnue en tant que Mac et a même eu le droit à une dédicace spéciale: 

 I'm dead pour elle


Pourtant, ce que je retiendrais le plus de ce week-end plus que chaotique, ce sont les amies précieuses que je me suis fait et avec lesquelles j'ai partagé de merveilleux souvenirs. Parfois, ce fut limite-limite (hein Damonitaa) 😂, je suis passée du rire aux larmes mais bon sang ce fut génial!

Pour terminer ce compte-rendu, je ne pouvais pas ne pas vous mettre nos jolies photos du mythique Temple Bar ou encore de la grandiose bibliothèque de Trinity College. 

Deux bibliothécaires de Trinity College qui cherchent Christian et le Gars aux yeux rêveurs
Malheureusement, on ne les a pas trouvé, donc direction Temple Bar, pour voir au moins un des 9...
Toujours rien, on est donc parti se consoler avec les chouchous de Damonitaa... Ce fut enrichissant et très bon! 










Ah la la, que j'aime Dublin, ses habitants tellement accueillants et gentils, ses pubs où il ne manque jamais d'ambiance, ses monuments magnifiques. J'y retournerais c'est sûr mais quand il n'y aura plus de risques de neige 😋

1 commentaire:

  1. Waouh Merci de nous faire partager ce moment incroyable !! J’adore vous voir dans cet état ;-) comme ça devait être bon !!!

    RépondreSupprimer