lundi 5 mars 2018

EXPLOSIVE, Tome 1, d'Alice Clayton

Sortie le 3 mai 2017

Résumé : Grace arrive à Los Angeles dans l'espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son agent, elle court les cocktails à la recherche d'une opportunité. Mais aucun rôle ne se profile à l'horizon.  Découragée, la jeune femme tombe de haut... pour atterrir dans les bras de la nouvelle coqueluche d'Hollywood, le (très) sexy Jack Hamilton. Grace se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs, puis sur le tapis rouge car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C'est la chance de sa vie, pas question de refuser ! Même s'il lui faut annoncer à Jack qu'elle part à l'autre bout du pays...

Mon avis : C'est un peu par hasard que j'ai attaqué cette lecture. En voyant la liste des sorties pour janvier 2018, il y avait un livre dont le résumé m'avait fait de l'œil! Je me suis dit "Allez hop! On commande!"... Sauf qu'une fois la commande effectuée, je me suis rendue compte qu'il ne s'agissait pas d'un premier tome mais d'un troisième ("Enivrée" va donc devoir attendre encore un peu)...  Induite en erreur, j'ai donc commandé le tome 1 ainsi que le tome 2 afin de commencer cette saga. "Explosive" est donc le premier tome d'une série de trois qu'il va falloir lire dans l'ordre pour ne pas se faire spoiler!

Bien.. Revenons donc un peu à nos moutons voulez-vous. Je ne connaissais pas du tout l'écriture d'Alice Clayton, n'ayant pas (encore) lu sa saga "Wallbanger" (dont vous trouverez les chroniques ici, ici, ici et ici). Hey bien je dois dire que ce fut une belle surprise! Ce livre est bourré d'humour et pas que...

Ce livre se décline à la première personne : nous sommes donc dans la tête de Grace. Elle a 33 ans et tente de percer à Hollywood. Elle squatte chez sa meilleure amie depuis l'université, qui est également son agent : Holly. Elle n'est pas sûre d'elle à 100% mais ne le montre pas vraiment; elle le cache avec son caractère assez pétillant!

Lors d'une soirée organisée chez cette dernière, Grace fait la connaissance de la future nouvelle coqueluche d'Hollywood : Jack Hamilton! Et il est vrai que ce Monsieur est plutôt canon.

Parlons-en de ce cher Jack : jeune acteur de 22 ans, britannique de surcroît avec un accent sexy. Il sera bientôt à l'affiche de "Time", un film adapté d'une "série de nouvelles écrites pour un magazine féminin qui ont tout ce qu'on peut désirer : passion, amour, aventure, sexe , humour. Quasiment toutes les femmes que je connais en sont dingues! Le personnage principal, Joshua... Mince alors! C'est une scientifique sexy qui voyage dans le temps, et dans chaque histoire il est dans une époque différente avec une femme différente." Holly le surnomme "le Scientifique Super Sexy" et il y a de quoi!

Les échanges entre Grace et Jack sont remplis d'humour. Ils n'arrêtent pas de se taquiner, se lancer des piques et petit à petit, l'oiseau fait son nid. Leur relation se développe rapidement! On s'est toutes - à un moment donné - imaginées avoir une relation avec notre acteur/chanteur (ou autre) méga sexy et méga connu. Grace, elle, va le vivre mais tout en restant cachés quoique des fois, les tabloïds s'en mêlent. Ils sont vraiment dans leur petite bulle, rien que tous les deux... Et quand ils se retrouvent dans la chambre de Grace, la température augmente considérablement! Jack est très habile de ses mains, mains qui adooooooooorent se coller sur les seins de Grace 😂 Il y a quand même un "hic" pour Grace : l'âge de son "Georges" (prénom utilisé assez souvent pour appeler son British)! Cette problématique revient assez souvent sur le tapis. Mais heureusement pour elle, Jack ne s'en préoccupe pas des masses.

Mais ce bonheur d'être à deux risque bien - malheureusement - d'être entaché le jour où Holly annonce à Grace que celle-ci a décroché le premier rôle dans une pièce et qu'elle va devoir déménager à... New-York! 

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de beaucoup de monde notamment des partenaires de film de Jack (Lane et Rebecca). On fait également la connaissance de Michael, personnage venu tout droit du passé de Grace! Mais je dois dire que j'ai une petite préférence pour Holly et Nick, les meilleurs amis de Grace. Nick est totalement sous le charme de Jack ce qui donne lieu à un moment assez drôle lorsqu'il se retrouve face à face avec son "idole du moment". Quand à Holly, elle aussi à un sacré caractère et à de très belles répliques. Et quand vous les mettez les deux ensemble, c'est assez drôle : qui serait capable de s'assoir derrière une porte avec des pop-corn pour écouter les ébats de sa meilleure amie avec un acteur britannique carrément sexy?!?

En résumé, c'est un premier tome qui plante le décor des aventures de Grace et Jack! J'ai passé un excellent moment... J'ai énormément rigolé et couiné à certains passages. Hâte de découvrir ce que l'avenir réservera à nos deux tourtereaux. Et ça tombe plutôt bien car j'ai attaqué le tome 2 "Espiègle" 

La suite au prochain épisode...

Mes extraits :

Il sourit le premier, et je lui souris en retour.
- Vous l'avez senti? demanda-t-il, une expression fugitive d'inquiétude sur ses traits.
- Oui, je l'ai senti. Vous aussi? flirtai-je en retour.
- Non. Je veux dire oui, évidemment que j'ai senti ça. Mais ça, là, ne l'avez-vous pas senti heurter votre tête?
Il commença à sourire de toutes ses dents.
- De quoi parlez-vous? m'étonnai-je, portant ma main à mes cheveux.
- Grace, une mouette vient de chier sur votre tête, déclare-t-il, parcouru de tressautements.
- Quoi? hurlai-je, bondissant sur mes pieds pour courir dans tous les sens.
Parce qu'évidemment, une mouette m'avait chié sur la tête!
Ses éclats de rire résonnèrent sur toute la plage.

* * *

Je me détendis néanmoins comme il commençait à m'embrasser de plus en plus bas au fur et à mesure qu'il dégrafait les boutons.
- Grace?
- Hmmm?
- Tu portes quelque chose sous cette chemise?
- A ton avis? taquinai-je.
Il fit sauter le dernier bouton, écarta les pans.
J'étais entièrement nue en dessous.
- Fantastique, lâcha-t-il dans un souffle.
Sa bouche fondit immédiatement sur mon mamelon gauche, sa main venait pétrir le droit. Je gémis mangé moi.
- Hé, silence, gueularde! me réprimanda-t-il, une main plongeant plus bas pour m'écarter les cuisses.
- Si tu vas par là, pas sûr que je puisse me retenir, répliquai-je, de plus en plus émoustillée.

* * *

Merde alors, j'adorais quand il prenait les choses en mains!
- Ok, fis-je, en écrasant mes lèvres sur les siennes pour un rapide, mais très ardent baiser.
Après quoi je m'écartai, puis amorçai un geste de rassemblement de troupeau en direction de les porte d'entrée. Les toutes dernières personnes présentes, dont Holly et Nick, me regardèrent comme si j'étais cinglée.
- Allez, tout le monde, fichez le camp! Vous avez vu ce canon, là-bas? Eh bien, M. Hamilton et moi allons nous sauter dessus d'ici environ sept minutes, alors à moins que vous ne souhaitiez assister à une séance de baise d'adieu d'anthologie, vous feriez mieux de déguerpir! annonçai-je au petit groupe sans cesser de les propulser tel un troupeau de bovins vers la sortie.

Chronique de Dimka, TwiCops

Broché: 416 pages
Editeur : J'ai lu (3 mai 2017)
Collection : FICTION FANTASM

1 commentaire: