lundi 12 mars 2018

BEAUTIFUL BURN de Jamie McGuire

Sorti le 17 Mai 2017

Résumé : Tyler Maddox est un frimer au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu'à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson.
Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse  égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d'un aimant.
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l'un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d'ombre d'Ellie...

Mon avis : Retrouver la plume de Jamie McGuire est toujours un plaisir mais retrouver l'univers des Maddox encore plus. Tout comme "Beautiful Sacrifice", ce tome est écrit du point de vue de la demoiselle en détresse et nous retrouvons l'univers des feux de forêts. En effet, tout comme son jumeau, Tyler est sapeur-pompier et dans la même brigade de Taylor! Ils ne sont pas jumeaux pour rien 😅 

La demoiselle en détresse se prénomme Ellison Edson dit Ellie. C'est une fille de riche qui s'ennuie énormément et organise de super soirées où l'alcool et les drogues sont de la partie! C'est au cours de l'une d'elle qu'Ellie fait la connaissance d'un jeune homme fort séduisant et décide de passer la nuit avec lui. Au petit matin, cette dernière congédie son "coup d'un soir" sauf qu'elle est tombée sur... Tyler Maddox! Et un Maddox ne laisse pas tomber si facilement une fois qu'une fille leur tape dans l'oeil.


Malheureusement, à force de chercher à attirer l'attention de ses parents, Ellie la trouve : ces derniers lui coupe les vivres, lui ordonne de trouver un travail afin de subvenir à ses besoins toute seule et surtout, de trouver un logement car fini de squatter le chalet familial! Ellie va donc dénicher un petit job au magasine "L'Echo des Montagnes". Mais contre toute attente, elle va trouver son rythme et se construire une nouvelle vie, et malheureusement pour lui, Tyler n'en fait pas parti. 


Tout va changer quand son patron va l'envoyer faire un reportage sur les Sapeurs-Forestier. A force de passer du temps avec Tyler, des liens vont se créer et Ellie aura bon résister, un Maddox reste un Maddox.


Ellie réussira-t-elle à résister à Tyler ?

Tyler réussira-t-il à l'aider ?

Au niveau des personnages, On retrouve bien sûr la fratrie Maddox, mais on va faire plus ample connaissance avec la brigade des Sapeurs-Forestier. Ces hommes qui combattent les feux et qui se la jouent gros mâles sont en fait de vrais nounours. Par contre ils font tous front quand l'un des leurs est en difficulté. Les parents d'Ellie ne sont jamais là et du coup ils sont dépassés par les événements et si au début on condamne leur décision, finalement on découvre que c'était la bonne. 

* Ellie est une fille de riche. Elle s'ennuie, essaye d'attirer l'attention de ses parents, boit, fume, se drogue et se chercher sexuellement! L'argent ne fait pas le bonheur de tout le monde apparemment... Elle va énormément changer et surtout combattre ses propres démons, c'est ce qui fait sa force. 


* Tyler est un Maddox pure souche : musclé, tatoué, charmeur et bagarreur! Et tout comme ses frères, il a de l'humour à revendre. Autre point commun aux Maddox : quand il trouve la femme de sa vie, il va tout faire pour la conquérir, la garder et l'aider; il ne va rien lâcher sans toutefois forcer Ellie à lui faire une petite place dans sa vie.


En résumé, un tome différent des autres mais avec quelques similitudes avec le précédent. Des personnages attachants que ce soit les Maddox ou ceux qui les entourent ou croisent simplement leurs routes. De l'humour, des peines, des bagages, de l'amour (beaucoup d'amour) et le tour est joué! J'avais hâte de découvrir le personnage d'Ellie et encore plus celui de Tyler : je n'ai pas été déçue. Un petit coup de coeur! Maintenant, place au dernier tome qui - je l'espère - sera à la hauteur de mes espérances.


Mes extraits
- Waouh. Tu viens de couler mon navire amiral, Ellie. Avec ma fourchette, je coupai un morceau d’omelette et mangeai une bouchée, plutôt contente de moi.  
- Peut-être que je veux juste qu’on soit potes, argua Tyler. 

- Les mecs comme toi sont incapables d’être potes avec un être humain possédant un vagin. 

Zeke hocha la tête. 
- Elle a pas tort.


* * *
Des lèvres toutes chaudes effleurèrent ma joue, et Tyler tira une chaise pour s’asseoir avec nous. 
— Salut bébé. Je t’ai manqué ? 
— Ça va pas bien ? T’as des voix ? demandai-je, hors de moi. 
— On est venus déjeuner, avant de rentrer, dit Tyler en faisant signe à son équipe de venir s’asseoir. 
Zeke s’assit en face de moi, visiblement mal à l’aise. 
— On peut trouver une autre table. 
— Non, fit Tyler. On ne peut pas. C’est qui ? demanda-t-il en indiquant Sterling.
— Putain de merde, murmurai-je. 
J’avais voulu éloigner Tyler, et au lieu de ça, il était jaloux et voyait en Sterling un concurrent qu’il pouvait facilement éliminer. Sterling lui tendit la main, mais je l’écartai d’une claque sur l’avant-bras. 
— Sacré baiser, tout à l’heure, commenta Tyler. Ça m’a fait repenser à la fois où elle m’a embrassé comme ça. Hier soir me semble si loin. 
J’eus une grimace de dégoût. 
— Vraiment ? Tu veux la jouer comme ça ? 
— Mouais, répondit Tyler d’un petit air satisfait.
* * *
- Moi c'est Liam. Et le métèque, là, c'est Jack.
Liam mesurait au moins un mètre quatre-vingt-dix, Jack était encore plus grand, et très, très blond.
- Le métèque?!?
- ça boume? lança Jack, avec un fort accent. On arrive juste de chez les kangourous.
- Super, dis-je en serrant d'un coup la ceinture de mon peignoir.
Tyler arriva, et fusilla les deux hommes du égard. Je ne l'avais jamais vu avec un expression aussi sévère.
Liam lui tendit la main. Son biceps devait faire mon tour de tête, je me demandai comment il trimballait cette masse musculaire sur les sentiers de montagne.
Tyler regarda la main de Liam sans la serrer, mais l'Australien ne se formalisa pas.
- Il y a une femme en petite tenue ici, messieurs, avertit Tyler. Je suggère que vous trouviez un autre endroit en attendant qu'elle soit habillée.
Jack donna une grande tape dans le dos de Liam.
- Ils sont un peu coincés question nudité. On va pas les énerver dès le premier jour.
Liam n'avait pas quitté Tyler des yeux, mais il ne le défiait pas. En soutenant son regard sans se départir de son sourire amusé, il lui faisait comprendre qu'il en fallait plus pour l'intimider. Ce qui ne fit qu'énerver Tyler un peu plus.

Chronique de Dimka Twi-cops
Broché: 384 pages
Éditeur : J'ai lu

6 commentaires:

  1. Pour moi, un tome en demi-teinte. J'ai adoré Tyler mais j'ai eu beaucoup de mal avec Ellison. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à la comprendre. Et puis, l'histoire d'amour ressemble aux autres tomes et ce n'est pas toujours très fluide.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi Cyn79, je n'ai pas adhéré à ce tome enfin surtout à Ellison. Elle m'a gâché ma lecture ! Heureusement elle se rattrape dans le dernier tome.

    Merci Dimka d'avoir pris la relève pour cette chronique que je n'arrivais pas à écrire 😣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas lu le dernier tome, j'ai trop peur d'être déçue.

      Supprimer
    2. Comme toi j'ai hésité au vue de tous les coms négatifs mais j'ai adoré . C'est un très beau final 😍

      Supprimer
    3. Bon tu me rassures, je vais le mettre en haut de ma pile.

      Supprimer
    4. Avec plaisir ma Coco 😉

      Supprimer