vendredi 30 mars 2018

I HATE U LOVE ME #2 de Tessa Wolf

Sortie le 03 Janvier 2018

Résumé : "Bien sûr, je l'ai oublié. Fares..." Serait-ce une litanie que je récite sans cesse pour me convaincre que c'est possible ? Suis-je faible au point de prier de toutes mes forces pour effacer de ma mémoire notre histoire, son visage et ses mots ?
Tout doit s'évaporer dans les méandres et les failles de mes souvenirs. Il en va de l'équilibre du bonheur insufflé par mon mari.
Oui, je voulais à tout prix l'oublier mais il a resurgi dans ma vie. Empoignant mon cœur, torturant ma raison, alors même qu'il me rappelle qu'un homme comme lui ne s'oublie jamais.

Mon avis : Je vous avoue que j’ai commencé cette lecture avec appréhension. Déjà parce que le tome 1 était un véritable ascenseur émotionnel et qu’en plus j’avais peur que le « je t’aime, moi non plus » écrase tout.
C’est pour ça, je pense que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans ma lecture parce que nous sommes tout de suite plongées dans cette spirale où les personnages sont bornés et agressifs. Mais après quelques chapitres, c’est plus posé, plus réfléchi et du coup je me suis laissée entraîner par Elena et Fares. Je ne voulais plus que ça s’arrête tellement c’était agréable. Ah et j'ai adoré le tournage de la pub, qui en plus de nous faire voyager nous montre de joli moment.
Avec ces livres, je n’ai qu’une envie, celle de lire les chapitres dans le désordre afin de savoir ce qui m’attend, parce que « I hate u, Love me » nos nerfs sont mis à rude épreuve. C’est le style de lecture qui vous tourne et vous retourne psychologiquement et nerveusement. Bon heureusement pour mon petit cœur, ce tome 2 est différent grâce aux personnages qui ont mûri et grâce au fait qu’on apprend à vraiment connaitre Fares.
Cette fois, nous sommes sur une double narration avec les voix d’Elena et de Fares, et j’ai envie de dire enfin. On peut ainsi voir comment chacun réagit fasse aux agissements de l’autre ! Et puis, comment ne pas craquer pour le Fares du tome 2, qui m’a touché par ses actions et ses mots.

On reprend exactement là où c’était arrêté le tome 1.

Alayiah veut révéler à Elena la vérité sur sa relation avec Fares, mais Elena n’est pas prête à l’écouter. Elle veut oublier cette partie de sa vie qui l’a tellement fait souffrir. Aujourd’hui, elle a refait sa vie avec Eric, et tout est parfait, son mari , sa maison et son amour. Mais cette bulle idyllique va exploser lors de leur crémaillère avec le passage surprise de Fares.

Fares va rallumer ce feu qu’elle pensait avoir étouffé. Mais plus que cela, elle découvre que son mari lui cache des choses, et étant très curieuse de nature, elle va tout faire pour découvrir ce qu’il peut bien lui cacher. Tout comme elle est prête à écouter les révélations d’Alayiah, qui vont changer sa façon de voir les choses. Et qui vont la jeter, encore, dans les bras de Fares.

Après une semaine de complicité et de bonheur, Elena doit rentrer chez elle pour régler ses comptes avec Eric, mais tout ne va pas se passer comme elle le prévoyait et pour protéger son grand amour, elle va devoir renoncer à lui. Mais Fares n’accepte pas cette rupture, il a besoin de savoir. Il va donc se rendre chez Elena, et arriver à un moment qui va changer le cours des choses. Et malgré ce qui va suivre, il ne sera jamais bien loin, et veillera sur Elena.

Que peut bien cacher Eric ?
Quelles révélations peut bien vouloir faire Alayiah ?
Que va-t-il arriver quand Elena découvrira toute la vérité ?
Elena et Fares pourront-ils enfin être heureux ?

Au niveau des personnages, on retrouve Julia et Katy, qui sont toujours présentent quand Elena en a besoin, même si elles ont maintenant leurs vies de famille. Les parents d’Elena sont aussi pas mal présent surtout dans la seconde partie du livre, ils m’ont quand même un peu déçu par moment. Il y a aussi les deux assistantes d’Elena que l’on va découvrir lors du tournage de la pub Hermes qui va les entraîner à Venise, en Ireland et à Las Vegas.

* Elena a changé. Elle a tourné la page et vit sa vie sereinement … jusqu’au retour de Fares. Et même si retour la perturbe, il lui permet aussi d’ouvrir les yeux sur certaines choses. Là où elle a changé, c’est que maintenant, elle n’a plus peur de prendre les décisions qui s’imposent et qui vont bouleverser sa petite vie bien rangée. Malgré ce qu’elle a traversé, elle reste une femme qui sait se sacrifier par amour. Par contre son entêtement est parfois agaçant mais bon, on peut comprendre qu’elle cherche à se protéger.

* Fares
a maintenant vingt-quatre ans, et malgré toutes ces années loin d’Elena, il n’a jamais pu l’oublier. Et même s’il souffre de cette rupture, il ne fera pas le premier pas, ses obligations n’ont pas changées, et Elena a refait sa vie. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sait pas ce qu’il se passe dans sa vie. Sans rien vous dévoiler, Fares m’a touché dans la seconde partie livre. Il est patient, à l’écoute, et tente tant bien que mal de refreiner ses instincts qui lui disent de prendre ce qu’il veut. Par contre il n’a pas perdu son côté impulsif, qui lui fait prendre des décisions sans connaitre tous les éléments.

* Eric est le gendre idéal. Il est beau, a une bonne situation et est très agréable. Mais c’est aussi le genre de personne qu’on arrive à détester très facilement. D’ailleurs je n’aime pas du tout ce personnage et je pense qu’il est encore plein de surprises … surtout des mauvaises !

En bref, un second tome plus posé, plus réfléchi qui nous montre les personnages sous un autre jour. Et j’ai beaucoup apprécié ce changement, même si la colère, la haine et sont toujours au rendez-vous. 


Et au vu du final, j’ai sauté sur le tome 3 mais j’avoue avoir arrêté ma lecture au tiers car on retombe dans les travers du tome 1 … le « je t’aime, moi non plus » et « je te brise parce que tu m’as brisé ». Je reprendrai ma lecture un peu plus tard peut-être juste avant la sortie du tome 4 pour éviter une attente et une frustration de malade ! lol

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 378 pages
Éditeur : BMR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire