vendredi 9 mars 2018

LA CONQUÊTE DU SANG, T1, La traque, de Angélique B.

Sortie le 2 février 2018

Résumé: 
« Ils m’ont préparée, depuis ce jour, depuis toujours et pourtant, je n’étais pas prête à affronter ce qui allait m’arriver... »

Leana Quinlesca est une jeune sorcière orpheline.
À la mort de sa mère, la grande prêtresse Clelia, celle-ci a hérité d’une mission : protéger les siens face à la menace de Dra’khar Linus, un mage maléfique extrêmement puissant.
Pour ce faire, elle va devoir s’associer à une créature de la pire espèce à laquelle elle voue une haine sans nom. Kerian Kane, vampire mercenaire, chasseur d’ombre, grand brun aux yeux verts n’a, a priori, rien du coéquipier idéal.
Surtout lorsque, pour remonter aux origines de son sang, Leana se verra entamer une quête identitaire.
Pour autant, la perspective de verser le sien ne lui fait pas peur : elle traquera sans relâche les ennemis de son clan et, une chose est certaine, l’échec n’est pas permis...


Mon avis: Voici le tome 1 d'une saga composée de 3 tomes, écrite par Angélique B., une jeune auteure française qui a besoin de se faire connaître et qui nous a contactées sur notre page Facebook pour nous demander de lire son livre et de le chroniquer. C'est donc moi qui ai répondu à son appel, puisque la plupart du temps je chronique de la bit-lit, je me suis dit que cette saga était faite pour moi, et j'ai bien eu raison de répondre favorablement à la demande d'Angélique puisque je me suis régalée avec son histoire!!!

Comme il s'agit d'une trilogie, ce tome met en place l'intrigue, et la relation entre nos 2 héros:
Nous suivons les aventures de Léana, jeune sorcière aux multiples pouvoirs, héritière de sa mère: Léana est devenue à son tour la Protectrice du Sanctuaire et la Grande Prêtresse de la Lumière!
Enfin quand je dis que Léana est une jeune sorcière, ça n'est pas tout à fait juste, puisqu'elle ressemble à une jeune femme mais comme elle est une sorcière, elle a une durée de vie plus grande que les humains, et elle est en fait tout de même âgée de bientôt 82 ans!!!!
Léana a une mission: retrouver le mage maléfique Dra’khar Linus qui s'est échappé de sa prison où il était enfermé depuis très longtemps après avoir semé la mort et le chaos derrière lui. En chemin, Léana en profite pour éliminer des créatures maléfiques: les Droguas, sortes de chiens des enfers, envoyés par Linus pour tuer des humains.
Mais son dernier combat contre ces créatures ne s'est pas terminé tel qu'elle l'avait imaginé et Léana est sérieusement blessée. Alors qu'elle est étendue par terre à perdre tout son sang, à essayer de faire appel à sa magie qui lui fait défaut depuis quelque temps, Léana est sauvée par un inconnu...

À son réveil dans un endroit inconnu, Léana ne porte plus ses vêtements mais une chemise d'homme. Elle apprend  ensuite que son sauveur n'est autre qu'un vampire, Kerian Kane. Il a soigné ses blessures et a pris soin d'elle, en plus de lui avoir sauvé la vie dans cette ruelle. Mais Léana ne peut pas être reconnaissante envers son sauveur, car elle a les vampires en horreur!!!! Lors de la guerre, 70 ans auparavant, les vampires se sont détournés des sorciers, les ont trahis et donc ne les ont pas aidés, entraînant la mort de beaucoup d'entre eux, dont sa mère bien-aimée...
Malgré sa répulsion envers les vampires, Leana apprend qu'ils ne sont pas tous des traîtres, que certains leur sont restés fidèles, tels que Kerian. De plus, il faut avouer que le "jeune" vampire de plus de 500 ans est plutôt beau gosse!!! Mais Léana doit lutter contre les sensations que lui procure le contact de ce vampire, surtout quand elle se voit devoir faire équipe avec lui pour traquer leur ennemi commun...
Une attraction est palpable entre eux... Léana reste fidèle à ses a priori envers les vampires, elle ne peut leur pardonner leur trahison. Elle va avoir du mal à accepter que Kerian est différent, elle va avoir encore plus de mal à lui accorder sa confiance... Mais Kerian n'abandonne pas, Léana lui plait, et il va tout faire pour lui prouver qu'elle peut se fier à lui, aussi bien pour leur mission commune que pour une éventuelle relation plus personnelle... Ces deux-là ne sont pas faits pour être ensemble, leurs deux peuples sont devenus ennemis, ce qui donne une certaine tension sexuelle  comme on les aime à cette histoire!!!


Angélique a une belle écriture, bien rythmée, qui m'a tout de suite séduite et intéressée. Elle m'a entraînée dans ce nouvel univers qu'elle a su créer. Son héroïne, Léana, est comme je les aime: elle a du caractère, du répondant, sans être tête à claques. Elle a aussi un gros problème avec les sentiments! Ayant eu une éducation très stricte à la suite du décès de sa mère, Léana  a beaucoup de mal à faire confiance et n'a qu'un objectif dans sa vie: sa mission! Elle n'a aucune place pour un mec, et encore moins pour tomber amoureuse!!!
Le héros, Kerian est charismatique, séduisant, mystérieux. Un vampire comme on les aime... et qui pour ne rien gâcher est italien... Miam!!! Mais il va avoir une mission difficile pour protéger Léana et l'empêcher de se fourrer dans des situations dangereuses, mais aussi surtout pour amadouer la belle Léana et la faire succomber à son charme avec sa séduction à l'italienne! Il m'a donné envie de me mettre à l'italien, tiens!

Alors oui, on a déjà lu des histoires d'amour entre des sorcières et des vampires, mais j'avoue que là l'auteure a su y mettre son grain de sel et en plus de son univers original, elle a su créer un contexte particulier pour son histoire qui la rend intéressante, plaisante à lire mais aussi sensuelle!!! Car oui je vous ai parlé de tension sexuelle, mais sans pour autant avoir besoin d'éloigner les jeunes lectrices avec des scènes de sexe explicite! Non non non, l'auteure sait nous appâter avec beaucoup de désir, de sensualité et des scènes très tendues qui vous donneront toujours envie de savoir comment leur relation va évoluer et surtout quand!

Enfin bref, que de bons ingrédients qui donnent à ce tome un goût de "reviens-y", comme on dit, et qui donne juste envie de lire la suite, et ça tombe bien puisque le T2 est paru le 2 mars, donc je ne vais pas tarder à le chroniquer! Ensuite le T3 est prévu pour le 6 avril 2018...

Pour plus d'infos, retrouvez la page Facebook de sa maison d'édition ICI
Celle de l'auteure, Angélique B. ICI

Pour commander un exemplaire papier, c'est ICI
Et si vous préférez le numérique, cliquez sur le lien Amazon ci-dessous, ou bien sur Kobo ICI

Mes extraits:
- Vous permettez?
Je tressaille.
- Du calme, bellezza, je veux juste vérifier l'état de vos blessures, c'est tout.
Si seulement c'était la peur qui m'ébranlait en sa présence, ce serait bien plus simple, bien plus facile à comprendre que ce qui m'arrive en ce moment, alors que ses mains se posent sur ma peau, et que tout mon corps s'embrase et provoque en moi une déferlante de sensations contradictoires. Il me déroute et me rend fébrile alors que je ne désire pas son contact, ni ce qu'il me procure et, pourtant, je ne l'en empêche pas.
Et je déteste ça!


*****

- Pour l'instant, je passe mon temps à imaginer et compter toutes les variantes de bleu que pourrait prendre sa gorge, quand mes mains seront ceinturées autour.

- Ah oui, je vois. Et il est comment?
- Arrogant, exaspérant, autoritaire et...
Elle m'arrête dans ma lancée.
- Mais non, je ne te parle pas de ça: physiquement, à quoi il ressemble? demande-t-elle, le regard brillant, avide d'informations.
Outrageusement séduisant... et déroutant.
D'un mouvement de tête, je lui indique l'une de ses fenêtres.
- Juge par toi-même, il se tient près de la Camaro à côté de...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, qu'elle a déjà bondi sur ses talons aiguilles pour foncer à ladite fenêtre. Je me redresse à mon tour et jette un coup d'oeil par-dessus son épaule, retrouvant Kerian toujours adossé à sa voiture.
- Whaou! C'est lui ton gardien? siffle-t-elle d'admiration.
- Ouaip.
Un sourire s'étire jusqu'à ses oreilles lorsqu'elle se retourne vers moi.
- Je veux bien qu'il devienne le mien.
- Si je pouvais, je te laisserais volontiers ma place.
- Roh, mais de quoi tu te plains? Il est sexy ce mec.
Je secoue la tête et retourne m'asseoir.
- Oui, parmi tant d'autres choses.
Mains sur les hanches, elle réapparait devant moi en enfonçant son regard grivois dans le mien.
Eh merde!
- Ah... donc tu le trouves sexy?


Chronique de Nini Tessie-cop
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 368 pages
Editeur : TEENLips  (2 février 2018)

4 commentaires:

  1. Ta chro me donne envie de découvrir ce titre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Twix! C'est le but ;-)
      Reviens nous donner ton avis après l'avoir lu alors!!!

      Supprimer
  2. Oh mais ça donne envie tout ça!

    RépondreSupprimer
  3. Je serais ravie d'avoir vos retours en message privé les filles =)
    Bonne ou mauvaise, toute critique est constructive !

    Angélique B.

    RépondreSupprimer