vendredi 16 mars 2018

FAIS-MOI TAIRE SI TU PEUX ! de Sophie Jomain

Sortie le 07 Mars 2018

4ème de couverture : Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l'église en jaune cocu! Traumatisée, elle se fait la promesse d'être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l'a mis en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Mon avis : Il y a des auteurs avec qui on se comporte un peu comme des chats prêts à bondir sur nos proies : un nouveau livre et HOP, on saute dessus pour le dévorer tout cru!!! C'est exactement ce que je fais lorsque Sophie Jomain annonce une nouvelle sortie. Et Fais-moi taire si tu peux! ne fait pas exception.

Il est arrivé chez moi le lendemain de sa sortie je l'ai donc commencé mais la fatigue m'a vite rattrapée. Je l'ai mis de coté jusqu'à dimanche (oui, honte à moi de l'avoir laissé. C'est comme Bébé, on ne devrait pas le laisser dans un coin) 20h00. Installée confortablement dans un bon bain chaud, j'ai repris ma lecture... Les pages ont défilé, le temps aussi. 23h48 : je referme mon livre! Wahou!!! Je n'ai pas vu le temps passer mais ma peau toute fripée, oui 😂

Revenons-en donc à Fais-moi taire si tu peux!. Sophie nous a créé un duo cocasse. D'un coté, nous avons Louise : elle est fleuriste dans un petit magasin de fleurs (La dame au cabanon) où elle se tue à la tâche sans grande reconnaissance de sa patronne mais elle passe - autant que faire se peut - sur ce "détail"; elle aime les fleurs et son métier lui tient à coeur.

De l'autre coté, nous avons Loïc. C'est un sacré bout-en-train mais surtout un élément perturbateur de cérémonies et quand je parle de "cérémonies", elles sont de tout genre. Vous le découvrirez à vos dépens, tout comme Louise. 

La rencontre entre nos deux "Lolo" est assez mythique. On cerne bien le caractère des deux personnages. Ils sont littéralement à l'opposé l'un de l'autre. Louise aime les mariages, lui non... Elle aime les organiser, Loïc aime les "saboter"... Ne dit-on pas que les contraires s'attirent?!?

Louise sera-t-elle, une nouvelle fois, au coeur d'un esclandre orchestré d'une main de maître par Loïc?
Ce dernier est-il vraiment celui qu'il paraît être ou y a-t-il une petite touche de sympathie sous son costume de "briseur de mariage"?

Il y a également les personnages dit "secondaires" comme Emma la meilleure amie de Louise. Notre héroïne fera des rencontres qui marqueront les esprits (je pense à une certaine scène en particulier mais ne vous en dirai pas plus...) Tout comme Loïc et Louise, on s'attache à eux...

Cette lecture m'a rappelé les préparatifs de mon propre mariage où, heureusement, aucun Loïc n'est venu perturber la fête (quoique si c'était lui et qu'il était bien réel, j'aurais pas été contre une petite apparition; c'est qu'il est plutôt BoGoss le Loïc) mais également l'univers de mon travail avec divorce, séparation, etc... Sinon, la famille et les amis sont également bien présents tout comme chez moi! Dernier point de comparaison : les parents de Louise se prénomment exactement comme les miens 😂 Mais je vous rassure, ce n'est pas mon histoire que Sophie vous raconte!

En résumé et vous vous en doutez sûrement, c'est un coup de coeur! C'est frais, c'est léger, ce n'est pas prise de tête et surtout : ça se lit sans modération! J'ai été transportée dans cette nouvelle aventure et la magie de Sophie a, une fois encore, opéré sur moi 💕 Nul doute qu'elle risque également d'opérer sur vous même si ça ne sera peut être pas un coup de coeur...

Mes extraits :
- Seigneur, fais de nous l'instrument de Ta paix. Là où est la haine, que nous mettions l'amour. Là où est l'offense, que nous mettions le pardon. Là où est la discorde, que nous mettions l'union. Et là où est l'infidélité, que nous mettions... des fleurs jaunes.
Si personne n'a levé les yeux, tout le monde les a grand ouverts, c'est certain ; moi la première. Quoi qu'il en soit, je dois reconnaître que le père Loïc ne manque pas d'humour. Je me concentre pour ne pas rire et conserve la tête baissée.
- S'il est bon d'aimer, car l'amour est difficile, nous Te prions, Seigneur, de soutenir Pierre dans cette épreuve et de l'aider à supporter son épouse et ses nombreux amants.
Il y a un long moment de silence pendant lequel on entendrait les mouches voler. Puis le vieux monsieur à ma gauche se penche vers moi en triturant son appareil auditif :
- Qu'a-t-il dit?
* * *
Il me coupe la chique en se mettant à rire. A rire !
- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle !
Il fait mine de s'essuyer une larme au coin d'un oeil.
- C'est la première fois que je me fais insulter par un Marsupilami avec des hérissons à la place des pieds, alors veuillez pardonner mon émotion.
Je brandis mon pot de Nutella en guise de menace, la cuillère s'en échappe et vient s'écraser sur sa belle chemise blanche. J'en reviens pas, mais suis ravie, le timing est parfait !
* * *
Et un petit extrait bonus si vous voulez en savoir un peu plus sur la tournure des choses 😜

- Toute cette tension entre nous ne peut venir que de moi..., murmure-t-il.
Je n'ai plus envie de mentir, je veux me fondre en lui. J'en ai besoin.
- Non...
Il se penche, me frôle la joue. Ses lèvres sont douces, tendres et chaudes. Les miennes s'entrouvrent.
- J'ai envie de vous, Louise...
Jamais telle phrase ne m'a paru si érotique. Malgré moi, je laisse échapper un gémissement. Loïc y voit un signal, il glisse les mains sous mes fesses, me soulève pour m'asseoir sur le piano et vient se positionner entre mes cuisses. Il est grand, je lui entoure la taille de mes jambes, le prend par le cou et rejette la tête en arrière, offerte, Loïc me dévore, dépose des baisers jusqu'à la naissance de ma poitrine, laisse sur ma peau des traces brûlantes. Je le supplie, à bout de souffle :
- Embrasse-moi...

Chronique de Dimka TwiCops
Broché: 306 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H

6 commentaires:

  1. Je veux ! En plus elle est au salon du more près de chez moi en avril. Faut que je le lise d urgence il a l air trop bien ! Tes extraits donnent trop envie. Et je me suis retenue pour le bonus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, tu me dis rien... Je vais venir te faire un coucou en avril 😜

      Supprimer
    2. Quand tu veux ma poule

      Supprimer
  2. hiiiii, j'ai trop adoré ce livre! Je me suis bidonnée dès les premières lignes et punaise que ça fait du bien un peu de fraîcheur dans ma PAL.
    Merci Dimka :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l ai beaucoup aimé,je viens de le finir!
    Un bon moment de détente !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de coup de cœur pour moi mais un moment agréable, frais et drôle.

    RépondreSupprimer