vendredi 14 mars 2014

UNBREAK ME, tome 1 de Lexi Ryan

Sortie le 05-03-2014

Couverture de New Hope, Tome 1 :  Unbreak MeRésumé de l'éditeur : Maggie n’a que vingt et un ans et se voit déjà comme une marchandise avariée, une pute, une ratée. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.
Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ? 

Mon avis : Sitôt acheté, sitôt lu. Il s'agit d'un new adult qui se lit tout seul et qui vous entraîne dans un monde de secrets, de non-dits et de douleur psychologique. La romance imaginée par Lexi Ryan est différente des autres du même genre. Si certaines scènes sont explicites et que le langage est parfois cru, il se trouve que c'est une vraie et belle romance avec des personnages blessés, brisés mais qui construisent une relation profonde et unique qui ne tourne pas uniquement autour du sexe.
La romance se construit au fil des mots et des actions de chacun et l'alternance des trois points de vue donne à l'histoire douleur, doute, réalisme, compréhension et pardon. 
Ça aurait pu être un gros coup de coeur mais il m'a manqué des détails, un approfondissement du personnage d'Asher. On passe trop vite sur ses blessures à lui. Mais il n'en reste pas moins que j'ai adoré ma lecture !!

Un an vient de s'écouler depuis que Maggie a prit la fuite et ce, à deux jours de son mariage avec William. La voilà de retour dans la petite ville de New Hope à l'occasion du mariage de sa soeur aînée et le futur marié n'est autre que ... William. Mais voilà que la cérémonie est interrompue par un incident et tout de suite, les invités soupçonnent Maggie.
Elle qui avait décidé de se reconstruire en revenant, on peut dire que ça commence mal. Et puis les ragots et sa réputation ont la dent dure et les fantômes de son passé ne sont pas loin.

Maggie va faire la connaissance d'Asher, une rock star à la retraite, qui habite la maison voisine de celle de sa mère. Et comme à chaque fois qu'elle se retrouve face à un homme, Maggie se cache derrière le sexe, mais cette fois, tout ne va pas se passer comme d'habitude. Et oui, Asher refuse tout simplement ses avances et tant qu'elle n'aura pas oublié Will, il ne se passera rien entre eux. En plus il veut la connaître d'avantage ! C'est qui ce mec ?

Même si elle est en colère, Maggie se retrouve dans une situation qu'elle ne maîtrise pas ... devoir apprendre à connaître son partenaire ! Au fil des jours, une confiance va s'instaurer et le besoin de l'autre va se faire sentir mais elle n'a pas le droit d'aimer, pas après tout ce qu'elle a fait, pas après tout ce qu'elle a subit. Et il y a le risque qu'Asher l'abandonne une fois qu'il connaîtra ses secrets. Même si elle le mérite, pourra-t-elle le supporter ?
Pourtant, Asher fait tout son possible pour la faire lâcher prise afin qu'elle se confie mais cette patience et cette confiance sera-t-elle suffisante ? Et après tout, qui dit que Maggie n'est pas revenue pour retrouver Will ?

* Maggie est une jeune femme, qui malgré ses 21 ans, a déjà traverser pas mal d'épreuves. Elle est brisée par la vie, n'a aucune estime pour elle-même et elle cache des secrets qu'elle n'est pas prête à révéler. Elle a barricadé son coeur, ses émotions et s'est construite une armure qui, elle pense, la protège des agressions verbales des habitants de New Hope. On est loin de se douter ce qu'elle a subit.
* Asher est le bad boy qu'on affectionne. Il est tatoué, a des piercings, mais il est aussi doux, tendre, aimant, patient et il n'hésiterai pas à tuer pour protéger Maggie de tous les connards qui s'en prennent à elle. Lui a aussi à un passé lourd à porter et la seule chose qu'il attend de Maggie c'est qu'elle tombe ses barrières et laisse parler son coeur. Aura-t-il la patience d'attendre ? Peut-il vraiment la comprendre ?
* William est le gendre idéal. Beau, gentil, dévoué et aimant. Quel est son problème alors ? Son histoire avec Maggie. Il ne se remet pas de sa fuite et l'aime toujours. Mais peut-il aimer deux femmes à la fois ? Laquelle choisir ? Il a besoin que Maggie est besoin de lui et il voit d'un mauvais oeil l'entrée en jeu d'Asher. Mais il ne s'agit pas d'un jeu, il s'agit de Maggie, de ses sentiments et des ses secrets !

En bref, une lecture agréable qui saura séduire nombre de lectrices qui aiment les romances et les personnages brisés. Une histoire entraînante, envoûtante qui a su m'émouvoir vers la fin.
Et c'est avec beaucoup de plaisir que je lirai le tome 2 "Wish I may" qui sortira en VF en Juin 2014 !!

Mes extraits : Voici Asher vu par Maggie :
Asher est le portrait même du mauvais garçon sexy. Je parierais que sa chemise impeccablement repassée dissimule quelques tatouages. Il est grand, athlétique, compact. C'est difficile de détourner les yeux de ses muscles, visibles sous sa chemise ajustée.
Putain, c'est même impossible. Ce qui est difficile, c'est de ne pas baver en le regardant.
*****
Un échange entre Maggie et Asher
- Vous avez un portable dans la poche ou bien c'est moi qui ai égaré mon vibromasseur? lui dis-je à voix basse.
Il s'écarte et sort son téléphone de sa poche.
- Vous êtes unique vous.
*****
- Et si c'est toi que je veux ? je lui demande doucement.
- Je suis là, non ?
- C'est vrai. Tu reviens toujours. Pourquoi ? C'est quoi ce qu'il y a entre nous ?
Il me glisse tendrement la main dans les cheveux et attire ma tête contre lui.
- C'est ce que tu veux que ce soit, ma beauté. A une exception prêt.
- Laquelle ?
- Ce n'est pas une simple histoire de sexe. Et c'est justement pour ça que je ne veux pas coucher avec toi. Je ne veux pas que ce ne soit qu'une histoire de sexe.
*****
Voici une petite phrase que je trouve magnifique :
- J'ai peur de voler en éclats.
Il prend ma main et la porte à ses lèvres qu'il passe tout le long des points de suture qui vont de mon poignet à ma paume.
- Au milieu des éclats, je te trouverai.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 315 pages
Editeur : Hugo et Compagnie
Collection : New Romance

17 commentaires:

  1. Ahhhhh !!! Lu en une journée et pour moi c'est un coup de coeur !! Je revendique Asher d'ailleurs ! <3
    J'ai aimé l'histoire, les personnages, le caractère de Maggie ( pour une fois je n'ai jamais eu envie de la baffer )... une belle plume. Tout y est ! Je suis heureuse de ne pas avoir à attendre longtemps pour le t2 !! HAPPY ME !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait longtemps que tu n'avais revendiqué personne !!! Mdr

      Supprimer
  2. Alors tout comme toi aussi dans les mains aussitôt lu et d'une seule traite!! Tout comme toi, il m'a manqué un chouya de petites choses pour que ça soit une vraie coup de coeur!! J'ai trouvé Asher attachant mais parfois lisse quand il est seul! J'avoue que lorsque j'ai lu le premier chapitre je me suis dis oh putain non encore un plan à trois et l'hérine va tergiverser un million de fois au point que je vais avoir envie de la bouffer!! Que nenni, Maggie sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas! L'histoire est magnifique et très bien écrite!!

    J'ai hâte de lire la suite avec le personnage de William <3

    RépondreSupprimer
  3. Vous m'avez convaincu, je le lirai !

    RépondreSupprimer
  4. Oh purée un de plus à ma liste rouge lol. C'est pas juste!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, il m'a rien manqué, j'ai adoré, un coup de coeur pour ce livre !!! impossible de le lâcher avant la fin ! C'est vrai que Asher peut paraître fade par moment mais l'intrigue est tellement bien montée que bah j'ai été happée par le bouquin !! vraiment chouette !!
    Solenn

    RépondreSupprimer
  6. Cette chronique m'a convaincue alors que je pensais faire l'impasse... du coup je me demandais "e-book ou papier"? et tout à l'heure, je l'ai vu à la fnac de la gare Montparnasse, j'ai craqué! Devant vos autres avis très encourageants, je ne le regrette pas! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu l'as fini ????

      Supprimer
    2. Je l'ai lu pratiquement d'une traite hier soir et je n'ai pas été déçue! ^^

      Supprimer
  7. J'ai adorer ce livre de la première ligne jusqu'à la dernière! Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  8. et bien voilà, je ne viens pas pendant un bout de temps et bam, je te tombe sur cette (super) chronique et j'ai envie d'acheter le livre... du coup j'hésite à les lire les autres que j'ai loupé de peur que ça me coûte un bras !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupssss désolée pour la tentation :-P
      Merci. :-*

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je pense être l'une des rares à ne pas avoir succombé à ce livre, que j'ai lu en vo pour ma part. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire avant les 65% du livre! Je suis une adepte des points de vue alternés mais là j'ai trouvé que 3 points de vue c'était trop voire inutile. Je n'ai pas trouvé l'intérêt d'être dans la tête de Will... J'ai tout de même eu de l'affection pour Maggie, personnage fort malgré ce qu'elle a vécu, et ai trouvé que la fin relevait le niveau général du livre.
    Petite déception pour un livre dont j'attendais beaucoup. Je ne lirai pas les tomes suivants

    Merci en tout cas pour cette chronique, qui, malgré mon avis négatif du livre, est très réussie.

    Bonne continuation.

    Cécilia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécilia.
      Et oui nous n'avons pas toutes les mêmes ressentis à la lecture d'un livre et c'est ce qui permet aussi d'en discuter. Je te rassure j'ai lu d'autres avis qui rejoignent le tient.
      En tout cas merci pour ton avis !

      Supprimer
  10. Merci pour vos retours et bonne lecture à celles qui vont tenter l'aventure New Hope ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hum hum, merci Coco pour cette belle chronique qui me donne très envie de découvrir cette histoire ! Lna m'a avait déjà conquise après sa lecture, tu as fini de me convaincre là. Je succomberai...

    Bizouxxxx

    RépondreSupprimer
  12. Fini hier et j'ai adoré!!!
    J'ai aimé Maggie, j'ai aimé ses failles et j'ai surtout aimé la façon dont Asher s'est efforcé de la reconstruire
    j'ai aimé Asher aussi, même si j'aurais aimé un côté bad boy un peu plus prononcé, le côté rock star ne ressot pas beaucoup, mais je l'ai trouvé très émouvant, il sait laisser à Maggie l'espace dont elle a besoin parfois sans jamais lâcher prise... soupirs...
    hâte de lire le tome 2 car William aussi m'a plu dans ce genre....
    merci Coco pour cette chronique!!!

    RépondreSupprimer