lundi 17 mars 2014

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Sortie le 05-03-2014

Couverture de Cherche jeune femme avisée4ème de couverture : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis : Est-il utile de vous dire que j'attendais ce livre avec impatience ? 
Déjà parce que l'auteur n'est autre que Sophie Jomain et qu'en plus il s'agit d'une romance contemporaine. Et si j'aime beaucoup Sophie j'aime aussi les romances et j'étais donc curieuse de voir ce que cela allait donner. Et bien je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré ce livre et dur de la poser pour aller travailler !
Une fois de plus je ne peux être que bluffée par la facilité avec laquelle Sophie jongle avec les genres littéraires et ce, pour notre plus grand bonheur !
Ce roman est drôle, rafraîchissant, prenant, attendrissant, sensuel, sexy et même avec une narration à la troisième personne (perso je préfère quand c'est à la première personne car j'arrive plus à rentrer dans la vie du personnage) ça le fait quand même.
J'ai été emportée par la plume de Sophie Jomain, j'ai ri de et avec Gabi, j'ai eu mal aux tripes quand les moments étaient plus durs et j'ai eu chaud quand la romance c'est mise en route ... Ce livre est un pur bonheur !

Gabrielle Géris, 30 ans, archéologue de métier, se retrouve sans emploi suite aux agissements de son ex-petit ami, Martin, qui trempait dans un trafic d'oeuvre d'art. Gabi doit trouver de toute urgence un emploi si elle veut garder son studio à Paris. En se rendant à son entretien d'embauche dans un cabinet d'avocat, elle rencontre un pigeon blessé et n'ayant pas à coeur de l'abandonner à son triste sort, elle l'emmène avec elle. Et M. Piou-piou ne trouve rien de mieux que de s'échapper du sac pendant l'entretien de Gabi avec Adrien de Bérail. Ce dernier pique une colère et la met dehors, la pensant totalement folle. Qui irai à un entretien d'embauche avec un pigeon ?

Alors qu'elle allait partir, Gabi surprend une conversation et comprend qu'Adrien est à la recherche d'un nounou. Ni une ni deux, elle n'hésite pas à revenir dans son bureau pour postuler. Gabi ne lui laisse aucune chance de dire non et malgré ses réticences, Adrien ne peut que l'embaucher. Pourquoi ? Il espère seulement ne pas le regretter.

Dès son premier jour de travail, Gabi arrive à irriter Adien qui est déjà prêt à la virée ! Ce rapport de force lui plaît. Il y a bien longtemps que personne ne l'a traité comme la jeune femme le fait mais l'avoir sous son toit à temps plein risque de l'épuiser nerveusement ! Pourtant, l'arrivée de Gabi dans cette maison va apporter réconfort, joie et bonheur à ses jumeaux de 9 ans, Sophie et Paul.

La tornade blonde est lâchée et la vie de la famille de Bérail va s'en trouver bouleverser ! Adrien pourra-t-il résister à son tempérament bien trempé ? Et Gabi réussira-t-elle à supporter l'autorité et la colère de son patron ?

* Gabi est une jeune femme qui dit ce qu'elle pense et qui a de la répartie. Elle est pleine de vie, généreuse, aimante, douce et totalement loufoque ! Mais sa générosité lui jouera des tours, notamment avec son ex. Par contre, rien ne l'arrête ... on s'en rendra compte à la fin du livre ! 
* Adrien, qui du point de vue de Gabrielle ressemble à Christian Bale, est un homme exigeant, colérique, méprisant, têtu, triste, seul et il n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête, il peut entrer dans une rage folle avant de demander des explications. Mais il sait aussi être doux, généreux, tendre et attentionné et dans ces moments là, on lui pardonne toutes ses sautes d'humeur ! Il n'a que deux priorités dans la vie, son travail et ses enfants. Gabi parviendra-t-elle à lui faire réaliser qu'il faut vivre sa vie et non pas la subir ?
* Les autres personnages ne sont pas en reste. Ils font partis intégrante de l'histoire, comme Rosa-Louise et André qui ont élevé Adrien et qui aujourd'hui gèrent la maison. Sophie et Paul, les enfants d'Adrien qui malgré leur jeune âge ont déjà traversé trop d'épreuves. Où encore Jane, la garce du livre, ou Martin filou, voyou et ex de Gabi.

En bref, un excellente romance contemporaine qui saura vous donner le sourire et les papillons dans le ventre comme on aime ! Je n'hésiterai pas à le relire ... ce que j'ai d'ailleurs un peu déjà  fait en cherchant les extraits !! Et oui, ce livre contient des scènes cultes et qui sait, peut-être verrez-vous les pigeons autrement après cette lecture ;-)

Je ne rajouterai qu'une chose ... vivement la suite !

Mes extraits
- Très bien. Supposons que vous ayez raison, mademoiselle Géris, qu'est-ce qui pourrait bien me convaincre de confier mes enfants à une jeune femme suffisamment loufoque pour se faire accompagner d'un pigeon à un entretien d'embauche ?
- C'est très facile, vous êtes pris par le temps. Engagez-moi.
Il éclata de rire, elle le trouva encore plus beau.
******
- Dehors ! rugit-il en désignant la porte de l'index.
[...]
- Non, lui dit-elle simplement, avec le plus grand calme.
Il haussa les sourcils et pencha sensiblement la tête sur le côté.
- Je vous demande pardon ?
- Je me fiche de votre permission.
De Bérail sembla avoir pris un coup de massue, ce qui eut le mérite d'anéantir instantanément son accès de colère.
- Vous vous moquez de ma permission ?
- Totalement.
Il entrouvrit les lèvres afin de dire quelque chose et s'en abstint pour la regarder fixement. Estomaqué.
[...]
- Rassurez-moi, mademoiselle Géris, vous avez décidé de m'honorer de toutes ces excentricités uniquement pour votre premier jour de travail, n'est-ce pas ? Vous n'avez pas l'intention de rendre extravagante chaque journée passée ici ?
******
Délicatement, il posa un majeur ganté sur le sillon qui séparait ses seins, s'enfonça à l'intérieur de son bustier et remonta jusqu'au creux de son cou. Il la sentit frissonner et sourit. Sans la quitter des yeux, il passa une derrière sa nuque et pencha doucement sa tête en arrière. Là, à l'aide de ses dents, il retira son gant droit et, d'une pression appuyée, il fit courir son pouce sur les lèvres de la jeune femme, étalant volontairement son gloss autour de sa bouche pulpeuse. Elle soupira et se donna un petit coup de langue. il crevait d'envie de l'embrasser mais, pour ça, il aurait fallu qu'il ôte son masque, ce qu'il ne pouvait pas se permettre.
[...]
A la place, il introduisit lentement son majeur dans la chaleur brûlante et humide de sa bouche et mima érotiquement les va-et-vient de l'acte sexuel, ce qui la fir réagir agréablement.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 412 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : SEMI-POCHE

14 commentaires:

  1. Coco tu as tout dit!! J'ai adoré ce livre, je suis passée par une palettes d'émotions aussi différentes les unes que les autres!! Pari gagné haut la main pour Sophie et j'ai vraiment hâte de retrouver les personnages mystères de ce livre dans le prochain tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus de mystère, Sophie va essayer de relever le défi avec Martin et Jane!!!

      Supprimer
  2. Je l'ai fini hier soir, aaaaah quel bonheur !! toujours aussi génial de lire du Sophie Jomain.
    J'ai trouvé la fin du récit hyper émouvante, j'avais du mal à lire tellement mes yeux "me piquaient" pfiouuu

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de le lire, 100p et je suis fan! Quelle répartie cette Gaby!

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'imagine qu'il est inutile de penser faire l'impasse !^^

    RépondreSupprimer
  5. Idem...commencé et déjà conquise ;-))
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Une lecture très agréable, des personnages touchants même si Adrien méritait une bonne raclée, c'est mignon, drôle, émouvant, et tu dis qu'il y aura une suite? Cela ne me parait pas nécessaire mais je ne vais pas m'en plaindre!

    RépondreSupprimer
  7. Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!
    C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.
    Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!
    Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!
    J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.
    J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

    RépondreSupprimer
  8. Fini !! Et c'est clair qu'elle déchire la Sophie Jomain!! Elle a une sacrée plume et elle peut se permettre de toucher à tous les univers... Super!!
    Gabby : J'adore sa douce folie... mais elle aurait juste eux besoin de moins se laisser bouffer la couenne quand il était question de sentiments avec Adrien.
    Adrien : Je l'aurais baffé souvent! Comment un mec peut débiter autant de merde et réfléchir après?!!!
    Je peux vous assurer que je l'aurai fait mariner moi !! NON MAIS!!
    Les personnages secondaires sont tops aussi!! No Comment pour la Jane ;-((
    Me tarde de lire la suite en espérant que l'on retrouvera A. et G.
    A LIRE !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on les retrouvera mais ils ne seront plus les personnages principaux ;-)

      Supprimer
    2. Ce sera Martin et Jane, ça me fait peur....

      Supprimer
  9. Lecture fini et quel bonheur. Une lecture rafraîchissante et qui nous fait ressentir plein émotions différentes. Des personnages touchants qui ont une très bonne répartie. Pari réussi pour Sophie Jomain.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré !!!!!!!!!!!! Tout d'abord Gabi est whaouuuuu !!! oui d'habitude on s'extasie sur les beaux gosses mais c'est quand même agréable d'avoir une héroine qui ne soit pas niaise, qui nous fasse rire !!!
    J'ai bcp aimé l'histoire, l'écriture, les héros !
    Hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
  11. c'était un pur régal de lire de nouveau Sophie Jomain dans un jour nouveau. j'attends la suite avec impatience même si je suis sûr 99 pour cent de continuer à détester Jane. par le plus grand des hasards vous n'auriez pas une date pour le deuxième tome

    RépondreSupprimer