mardi 11 mars 2014

LA COMMUNAUTE DU SUD, Tome 6 : La reine des vampires, de Charlaine HARRIS


Sortie le 28 octobre 2009

Résumé :


"C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante."

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement peu terrifiants de Bon Temps.

Mon avis :


Bon, alors je vous confirme que tome 5 n'était qu'une parenthèse, car avec ce tome-ci j'ai retrouvé tous les ingrédients qui me font aimer cette série :-)

De l'action, de l'humour et de l'amour aussi bien sûr (c'est in-dis-pen-sable ! lol).
Bref, du grand Charlaine Harris !


Nous retrouvons donc Sookie, notre serveuse préférée, dans une nouvelle aventure. Cette fois, elle va se rendre à La Nouvelle-Orléans à la demande de la reine des vampires, rien que ça ! Inutile de vous préciser, que son petit séjour hors de Bon-temps ne sera pas de tout repos... en même temps avec Sookie on commence à avoir l'habitude et on aime ça ;-) lol
Côté cœur, sa vie est toujours aussi compliquée. Voir un peu plus même, vu qu'à présent de grand et beau Quinn fait partie du tableau ^_^
Petite aparté "Si vous lisez mes chroniques depuis que je me suis attaquée à cette série, vous savez combien je suis team Eric. Entendons-nous bien, je le suis toujours à 200%, mais j'avoue que là je comprends totalement que Sookie craque pour ce sublime tigre-garou ! Reconnaissons qu'en plus ça claque comme animal ;-) lol
Je disais donc que les déboires sentimentaux de notre Sookie, animent encore pas mal ce récit, pour notre plus grand plaisir. D'autant qu'en rencontrant la reine, elle va apprendre bien plus de choses que ce à quoi elle s'attendait...
Encore une fois, de nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome et on se demande où Charlaine Harris va chercher tout ça ! La palette, déjà bien complète, s'élargit encore un peu plus, ce qui nous promet encore de belles surprises pour la suite ;-)

Voilà ! En résumé, ce tome 6 insuffle un nouveau souffle à cette série après un tome 5 en demie-teinte et il nous promet une suite pleines de rebondissements ! Je reviens vite confirmer ou infirmer mes dires ;-)

Et maintenant place aux extraits... ou plutôt à l'extrait, car une fois n'est pas coutume, je n'en ai choisi qu'un... mais quel extrait ^_^

Extrait : Sookie est en train de vider l'appartement de sa cousine avec l'aide que Quinn...

Je me tournais vers Quinn, le sourire aux lèvres, pour lui annoncer qu'on allait sans doute pas tarder à avoir des nouvelles de ma voisine, quand je me suis aperçu qu'il se tenait juste derrière moi. Et à voir la lueur dans ses yeux, il était branché sur une tout autre fréquence que moi.
- Dis-moi que tu ne veux pas que je t'embrasse et je recule tout de suite, m'a-t-il murmuré d'une voix rauque, avant de se pencher vers moi.

Je n'ai pas soufflé mot. Alors, il m'a embrassée. Vraiment embrassée.
Et quand la différence de taille entre vous est devenue un problème, il m'a juste soulevée pour me poser sur le bord du plan de travail. Un coup de tonnerre a retenti juste au moment où j'écartais les jambes pour lui permettre de s'approcher encore plus près. J'ai noué mes jambes autour de ses reins. Il a ôté mon élastique (une opération qui ne s'est pas tout fait passée sans douleur) et a glissé ses doigts dans mes cheveux. Il a soudain empoigné toute ma chevelure d'un coup et a plongé le nez dedans pour respirer à pleins poumons, comme s'il cherchait à extraire le parfum d'une fleur.
- Je peux ? m'a-t-il demandé, le souffle court, tandis que sa main passait sous l'ourlet de mon débardeur pour remonter dans mon dos.
Il a brièvement étudié la fermeture de mon soutien-gorge à tâtons et a découvert comment il s'ouvrait en un temps record.
- Tu peux ? ai-je répété, à moitié hébétée.
Je ne savais pas trop ce que j'entendais par là - "Si tu peux ? Bien sûr que tu peux ! Mais, bon sang, dépêche-toi !" ou : "Comment ça, tu peux ? Qu'est-ce que tu peux exactement ?" Mais Quinn a semblé faire l'impasse sur le point d'interrogation et a, tout naturellement, compris ce qui l'arrangeait, à savoir que je lui donnais le feu vert.


Poche : 409 pages
Editeur : J'ai lu
De Chloé Tessie-cops


2 commentaires:

  1. Yeah team Eric! Encore plus dans la série télé, il y a une époque où j'étais tellement obsédée par lui que j'étais pratiquement bonne à enfermer! LOL par contre, Bill, dans la série télé, beurk mais dans les livres ça passe encore... j'ai lu tous les tomes sauf le 13, j'attends la version france loisirs, mais je peux te dire qu'il faudra attendre les tomes 8-9 pour que les choses avancent entre Eric et Sookie! Mais cela dit, le tome 7 est déjà bien accrocheur côté intrigue si mes souvenirs sont bons. ;)

    RépondreSupprimer