4ème de couverture : Zoey a obtenu ce qu'elle souhaitait : les intentions démoniaques de Neferet sont démasquées et le Conseil n'est plus de son côté. Mais Zoey est loin d'avoir terminé sa lutte contre le chaos qui règne dans le monde des Vampires. D'autant que Neferet prépare une vengeance terrifiante !
La tension est à son comble et même les amitiés les plus solides sont menacées. Le groupe d'amis de Zoey pourra-t-il rester uni et contrer l'avancée des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard ?
Mon avis : Après 9 mois d'attente, j'ai enfin pu me plonger dans le tome 10 !! Et bien l'exercice n'est pas facile, dur de se remettre dedans et de se souvenir de tout ... bon heureusement je me souvenais des grandes lignes et nous avons quelques rappels !
Destinée m'avait laissé un goût de déception et je l'avais trouvé mou. Et bien ici on prend les mêmes et on recommence ... ça devient un peu long et je pressens qu'on ne se débarrassera pas de Neferet avant le dernier tome ! Et pourtant je sais déjà que je lirais les deux derniers tomes ... parce qu'au final, j'aime bien cette saga et qu'elle se lit toute seule.
Nous partageons toujours le point de vue de Zoey et nous avons également ceux d'autres personnages, ce qui nous permet de toujours savoir ce qui passe même quand Zoey n'est pas là.
Zoey et son cercle ont réussi le rituel de purification de la terre de Grand-mère Redbird et par la même occasion ils ont découvert ce que Neferet avait fait et qui était son consort. Le Conseil Supérieur n'a plus le choix, ils vont devoir prendre des décisions concernant la grande prêtresse Neferet.
En attendant c'est Thanatos qui devient la grande prêtresse de l'école et son combattant n'est autre que Kalona. Le rituel a changé beaucoup de chose aussi bien dans l'obscurité que dans la lumière. Zoey va devoir faire face au changement de clan, mais il est plus facile de laisser partir quelqu'un que d'accepter un ancien ennemi.
Neferet, qui ne cache plus le fait d'avoir choisir l'obscurité, veut toujours se débarrasser de Zoey et le seul moyen de la détruire c'est de la faire souffrir et dans ces conditions, tous les moyens sont bons. Mais c'est sans compter sur le fait que Zoey est soutenue par La Déesse et son cercle, et qu'ils ne comptent pas laisser Neferet s'en tirer à si bon compte. Il est peut-être temps d'en finir pour de bon !
Une fois encore ce tome est riche en personnage mais certains sont moins présents comme Lucie, Rephaïm et Darius.
* Zoey doute encore beaucoup de ses capacités et elle passe beaucoup de temps à pleurer, ce qui est très énervant et quand Nyx lui dit " Grandis, ma fille. Sois une femme, une grande prêtresse et non une enfant" on ne peut qu'applaudir. Elle en est encore à se chercher et elle a vraiment besoin de son cercle pour être forte et entière.
* Aphrodite, elle est excellente et c'est bien l'une des seules à ne pas changer. Elle assume ses dires, ses actions et ses provocations. Si elle n'a plus de visions elle se découvre un nouveau don qui a un rapport avec la nouvelle rouge, Shaylin.
* Aurox, il cherche à savoir ce qu'il est en tout cas il ne veut pas être l'instrument du mal et grâce à grand-mère Redbird il va pouvoir affronter ses démons, mais Il va devoir choisir entre l'Obscurité et la Lumière. Qui sera le plus fort Aurox ou la bête qui sommeil en lui.
* kalona représente le plus grand changement. Il a fait un choix à la fin du tome 9 mais est-ce le bon ? En tout cas, son frère Erébus va tout faire pour le faire douter. C'est le temps des remises en questions et des prises de décisions.
* Les jumelles ou plutôt les ex-jumelles vont se révéler dans ce tome. L'une en bien et l'autre en mal, au point de tout renier.
Voilà pour les principaux, mais on retrouve aussi Nicole, Erick, Damien, Starck, Lenobia et Shaylin.
En bref, un tome plus basé sur les sentiments et les choix de chacun. Il faut attendre la fin pour avoir de l'action et trouver une Zoey combative et volontaire. Une fois encore le dénouement finale me donne envie de lire la suite, je n'ai donc plus qu'à attendre mais j'espère que la saga retrouvera un nouveau souffle pour les deux derniers tomes.
Le tome 11 "Réveillé" devrait sortir dans le courant de l'année 2014 ... à voir ! Et pour celles qui souhaitent tenter l'aventure, sachez que cette saga existe aussi en format poche.
Mes extraits :
- Je ne me rappelle pas avoir rêvé de quoi que ce soit.Il me regarda, l'air triste.
- Tu appelais Heath. Je dors à côté de toi, mais c'est lui que tu appelles !
J'en eus le coeur serré. J'étais désolée de lui avoir fait de la peine.
*****
- Et si on l'annonçait carrément dans Le Monde de Tulsa pour que cette foutue Neferet puisse nous donner son avis ?- c'est presque un gros mot, Zoey, commenta Aphrodite. Reprends-toi. La prochaine fois, c'est un "putain" qui va t'échapper.
*****
- Neferet me méprise, mais cela ne change rien au fait qu'elle me désire.- Vraiment ? fit Stark. Ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Neferet est passé à autre chose. Son consort est le taureau blanc.
Kalona lui adressa un sourire sarcastique.
- Tu es jeune, mon garçon, et tu connais mal les femmes ...
*****
Chronique du Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8 et Tome 9
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 381 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Oh ben tu me donnes vraiment pas envie de le lire :p je crois que je j'attendrais qu'ils sortent tous pour en finir avec cette saga à rallonge et sans déconner elle repart sur un triangle amoureux? pffff merde quoi
RépondreSupprimerJ'avoue nourrir des craintes sur la fin de cette saga que je dévorais pourtant au début. Le dernier tome ne m'avait pas ravie, j'ai lu des commentaires bien mitigées sur celui-ci et je trouve ça lassant de faire durer les choses surtout si c'est pour avoir une Zoey casse pied !
RépondreSupprimerJ'ai adoré les 5 premiers tomes mais les suivants sont devenus de moins en moins bien. D'ailleurs je n'ai même pas lu le tome 9. Je crois que je vais attendre la fin de la saga pour m'y remettre.
RépondreSupprimer