lundi 3 mars 2014

J'ADORE NEW YORK de Lindsey Kelk

Sort le 21-03-2014

4ème de couverturePendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…


Mon avisEncore une belle lecture ! Un livre fait pour moi !! 
Une histoire touchante, une fille qui aime les belles choses, une bonne dose de bogoss sur fond new-yorkais... le rêve !!

Angela a 26 ans et vit à Londres. Elle est en couple avec Mark, un jeune banquier, depuis 10 ans. En fait, elle n'a connu que cet homme et c'est donc tout naturellement qu'elle se voit mariée à lui. Mais ça, c'était avant de découvrir, le jour du mariage de sa meilleure amie Louisa, que ce salaud la trompait ! Pétage de plomb de la miss ! MERCI !! enfin une héroïne qui ne fuit pas avant de balancer tout ce qu'elle a sur le cœur au risque de pourrir le mariage!! Non seulement elle l'a surpris en pleine action dans leur voiture, mais en plus, elle apprend que sa meilleure amie et son mari étaient au courant !! 

A son réveil le lendemain, elle décide de partir... bah oui, elle a sa valise de prête, son passeport, sa carte de crédit et son PC... direction New-York !
Sauf qu'une fois la folie du moment passée, elle va vite redescendre sur Terre et réaliser qu'elle ne sait pas où aller et qu'elle ne connait personne ici. 
C'est le chauffeur de taxi qui va décider pour elle du choix de l'hôtel : Le Union... et le destin va bien faire les choses.  Elle va tomber sur une concierge parfaite ! Après avoir un peu craqué au guichet, Angela va résumer sa situation à Jenny. Le soir même, cette dernière va se révéler une aide parfaite : Une chambre superbe pour pas trop chère, des produits de toilettes à profusion, un chariot rempli de nourritures qu'elle nomme " service post-rupture, les hommes sont tous des salauds" ... un ange cette fille !

Grâce à Jenny, Angela va non seulement pouvoir s'épancher, découvrir la ville, rencontrer des gens sympathiques, se faire relooker, changer sa garde robe et sortir. Une nouvelle amitié à des milliers de kilomètres de chez elle.
3 moments importants dans sa nouvelle vie :
- Elle va très vite faire la connaissance de Tyler Moore, un trader de Wall street et beau ASD, lors d'une soirée entre filles. Difficile pour elle de se laisser aller car après un échec amoureux comme celui qu'elle vient de subir, on ne peut pas dire que la confiance en soi soit au rendez-vous. Et c'est quoi cette désagréable impression de "tromper Mark" ?? 
- Une nouvelle rencontre : Alex Reid le chanteur et guitariste des Stills... Encore un bogoss!! Elle commence vraiment à se demander ce qui lui arrive ! C'est son nouveau look ou quoi ?!
- Erin, une amie rencontrée grâce à Jenny, va lui décrocher un RDV avec Maggy, la rédactrice du magasine The Look. On lui propose une chronique hebdomadaire sur la version internet du magasine afin qu'elle y écrive son " journal intime ".

Cela ne fait que quelques jours qu'elle est à New York mais elle se sent tellement bien qu'elle a le sentiment d'y être depuis des mois ! Une chose est sûre, il va falloir qu'elle fasse un point sur ce qu'elle attend car elle ne dispose que de 3 mois sans visa. 
Rentrer à Londres et devoir affronter un ex et sa nouvelle petite amie dans leur maison ? De prétendus amis ? Un boulot pas plus trépidant que ça ? Réaménager chez ses parents ?
Alors qu'ici il y a toute cette effervescence, ses nouveaux amis, un nouveau boulot qu'elle aime, et puis Tyler... et Alex... là aussi, il va falloir faire un choix. Ce sera Tyler et la sécurité à tous les niveaux ou Alex et l'aventure ? Ou aucun des 2 si elle décide de rentrer en Angleterre...


Je pourrais en écrire des lignes et des lignes mais il faut garder du mystère !! Alors quels choix va faire Angela ? Quelles répercutions auront-elles sur sa vie et celle de son entourage? Le destin a-t-il bien fait les choses ?

Vous allez aimer faire du shopping avec Angela et visiter tous ces lieux que l'on voit dans nos films cultes. Vous êtes prêtes pour une dose massive de papillons dans le ventre ?? De l'humour, de l'amour ??
Honnêtement, j'aimerai savoir pourquoi on est obligée de faire un choix entre 2 hommes ?! Quand pourrons-nous enfin avoir les 2 rien qu'à nous ?! lol 
D'ailleurs, pour mettre les choses au claires : Je revendique Alex ;-)

Je ne connaissais pas la plume de Lindsey Kelk mais après cet excellent livre, il me tarde de me plonger dans les 2 premiers qu'elle a écrit : J'adore Hollywood et J'adore Paris.
Une fois encore, Merci aux Éditions Milady et à Aurélia pour cette lecture en avant première.



Extrait 1 : Angela qui a surpris Mark et comprend que ses amis étaient au courant


Mon arme du crime potentielle à la main, je fis volte-face pour traverser le parking en sens inverse. Mark m'appelait encore d'une voix pitoyable lorsque je franchis la porte-fenêtre au pas de charge pour traverser la piste de danse, écartant sur mon chemin les minuscules demoiselles d'honneur qui se trémoussaient au son de la musique disco-pop. Louisa se tenait avec Tim au bord de la piste, un verre de champagne à la main, attendant que le DJ annonce leur première danse, lorsqu'elle m'aperçut.
- Angela, dit-elle alors que je m'arrêtais brutalement devant eux.
Immédiatement, je sus qu'elle savait.
- Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit ? Hurlai-je.
Toute réticence à gâcher son mariage s'était dissipée depuis longtemps. J'avais été complètement trahie par les personnes en qui j'avais le plus confiance.
- Angela, intervint Tim, je... Écoute, si on allait...
Il tendit la main pour la poser sur mon bras. Sans réfléchir à ce que je faisais, je me dégageai violemment et lui écrasai ma chaussure sur les jointures.
- Vous allez arrêter de prononcer mon nom comme si c'était un putain de tranquillisant, oui ?! dis-je les dents serrées. Je viens de surprendre Mark en train de baiser votre copine du tennis à l'arrière de la caisse.
Si je n'avais pas l'attention de tout le monde avant de casser les doigts du marié, c'était désormais le cas.
- Oh, Angela, sanglota Louisa. J'ai essayé de te le dire. C'est juste que, j'ai cru que tu le savais déjà. Tu sais, quelque part... au fond de toi.
- Et à quel moment tu as pensé ça ? Lorsque je t'ai dit que j'étais parfaitement heureuse et toujours sûre de vouloir épouser Mark ? Lorsque je ne t'ai pas dit que je soupçonnais mon salaud de petit copain de me tromper ou lorsque tu as commencé à faire des doubles avec lui et cette salope ?
Louisa éclata en sanglots et fit volte-face pour s'enfuir de la pièce, mais sa sortie par la porte-fenêtre se trouva bloquée par Mark. Toujours en boxer taché, chaussette et chemise à moitié boutonnée, il resta pétrifié sous le regard de 300 invités, dont la plupart venaient seulement de comprendre de quoi il retournait. 

Extrait 2 : sa rencontre avec Alex :-)

  Mes griffonnages atteignaient une page de long lorsque je vis mon chocolat chaud placé devant moi. Je remerciai d’un signe de tête, trop absorbée par ma diatribe sur la complexité des règles de la drague, avant de me rendre compte que la personne qui m’avait apporté ma tasse s’était assise en face de moi. Je levai lentement les yeux et vis le mec mignon du coin du restaurant qui me souriait, le menton posé dans le creux de sa main, les coudes fermement plantés sur la table.
 — Salut, dit-il. Je mis mon iPod sur pause et le dévisageai.
 — Tu n’as jamais eu envie de pouvoir t’approcher de quelqu’un et de lui dire : « Dites, je peux jeter un coup d’œil à votre iPod ? », me demanda-t-il en tendant la main pour prendre le mien sur la table. (Mes écouteurs me sautèrent des oreilles, tombant sur mon carnet.) Comme ça, tu saurais aussitôt si c’est une bonne idée de l’inviter à sortir. Par exemple, si cette personne était en train d’écouter… des lesbiennes hurlant leur angoisse existentielle. Il releva les yeux pour me regarder. Sa peau pâle et son regard sombre lui donnaient un certain charme d’oiseau de nuit. 
— Cela ferait fuir la plupart des hommes, continua-t-il. Mais d’autres retourneraient à la liste des artistes pour y chercher des signes plus encourageants, comme… hmm… Justin Timberlake ?
— C’est pas si mal, tentai-je faiblement de me justifier, sans y croire moi-même. 
— Ah ! les dames aiment Justin, fit-il en continuant de faire défiler les noms. Et, au moins, ça compense le truc lesbien.
— Je ne suis pas lesbienne ! Trop rapide à me défendre. Il releva de nouveau les yeux et éclata de rire. 
— Super, dit-il en rapprochant un peu plus sa chaise de la table. Oh, de mieux en mieux. Bon Jovi ? 
— C’est Livin’ on a Prayer, c’est un classique, protestai-je en laissant tomber ma tête entre mes mains. Pourquoi est-ce que tu ne regardes pas les trucs cool ? J’aime aussi des trucs cool… 
— Par exemple ? demanda-t-il en reportant son attention sur mon iPod. Et ne dis pas « les musiques en tous genres ». Je déteste quand les gens disent ça. Ça veut seulement dire qu’ils n’en aiment passionnément aucun. Ah ! tu as le dernier album des Stills : j’ai entendu dire qu’ils sont bons.
 — Je les ai vus en live ! dis-je précipitamment. À Londres. Ils étaient plutôt bons. Mais je préfère leur premier album. 
— Ça fait toujours du bien d’entendre une opinion sincère. Alex Reid, dit-il en me tendant la main. Je la pris et me mordis la lèvre. 
— Tu fais partie des Stills, n’est-ce pas ? 
— Oui. 
— Et tu viens de voir Justin Timberlake sur mon iPod.
— Et Bon Jovi. 
(...)
— Mais j’ai ton album, répliquai-je, dans une tentative pour gagner des bons points. Et, genre… les Arctic Monkeys ?
— Très 2006, tout ça, déclara-t-il en me rendant mon iPod et en s’installant plus confortablement sur sa chaise. (Il souriait toujours, et c’était très déconcertant.) Mais tu as effectivement des trucs sympas, et tu es venue nous voir en concert.
— Exactement, confirmai-je. 
Invite-moi à dîner. Je t’en prie, invite-moi à dîner. Je n’aurais pas pu être plus loin de ne pas avoir besoin d’un homme pour donner un sens à ma vie. J’avais besoin que ce beau gosse m’invite à dîner. Tu peux aller te faire foutre, Mark Davis, la rock star canon m’a proposé un rencard. Niark niark niark.
(...)
— Donc je sais que tu as des goûts musicaux… éclectiques, commença Alex. Et je te dois, quoi, entre soixante et quatre-vingts dollars ? Mais je ne connais toujours pas ton nom. 
— Je suppose que puisque je connais le tien… J’espérais donner l’impression d’une fille marrante en train de flirter, et non d’une idiote bégayante éblouie par son statut de star. Plus j’y songeais, et plus je me rappelais combien son groupe était bon, en fait. 
— Angela Clark. 
— Et tu es en vacances ici, Angela Clark ? me demanda-t-il en prenant une gorgée de mon chocolat. Je m’apprêtais à protester, mais calculai que je pouvais me permettre de perdre un chocolat chaud si j’y gagnais une rock star. Enfin, le chanteur d’un groupe indé à peine connu que j’avais vu une fois à Islington. Mais bien plus proche d’une rock star que le banquier de HSBC avec qui j’étais sortie pendant dix ans. 
— En quelque sorte, répondis-je, ne souhaitant pas rentrer dans les détails plus que nécessaire. Je séjourne chez une amie pour quelque temps. 
— Eh bien, si tu n’as pas l’intention de rester à la maison et d’écouter du Justin, est-ce que tu aimerais m’accompagner à une fête ce soir ? Il me proposait un rencard. Il m’avait proposé un rencard.

Chronique de Lna Tessie-cops

Relié : 350 pages
Éditions : Milady Romance

5 commentaires:

  1. Aaaahhhhhh!!!! Jumelle va me tuer mais il me fait ce livre!!!!

    Merci Lna pour cette superbe chronique ainsi que de ses magnifiques extraits ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Le ton est donné j'aime, et je lirais <3

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a l'air super et sans prise de tête , tu donnes envie
    merci pour cette chronique

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré !!!!!!! Les filles sont drôles un brin déjantés. J'aurai aimé que Angela nous déverse un peu sa haine sur son "connard" d'ex. Mais bon, sinon, trop peu d'Alex a mon goût lol

    RépondreSupprimer