jeudi 6 mars 2014

REAPER'S MC, Tome 2, REAPER'S LEGACY de JOANNA WYLDE

Lecture en VO  - attention, lecture pour un public averti, scènes de sexe et de violence.

Résumé: Eight years ago, Sophie gave her heart-and her virginity-to Zach Barrett on a night that couldn't have been less romantic or more embarrassing. Zach's step-brother, a steely-muscled, tattooed biker named Ruger, caught them in the act, getting a peep show of Sophie he's never forgotten. She may have lost her dignity that fateful night, but Sophie also gained something precious-her son Noah. Unfortunately, Zach's a deadbeat dad, leaving Ruger to be Noah's only male role model. When he discovers Sophie and his nephew living in near poverty, Ruger takes matters into his own hands-with the help of the Reapers Motorcycle Club-to give them a better life. Living with outlaw bikers wasn't Sophie's plan for her son, but Ruger isn't giving her a choice. He'll be there for Noah, whether she wants him or not. But Sophie does want him, has always wanted him. Now she'll learn that taking a biker to bed can get a girl dirty in every way.

Mon avis: J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois, souvenez-vous de Horse ;-))) Vous pouvez d'ailleurs retrouvé la chronique du tome 1 ICI. J'avais beaucoup aimé le tome 1, on y découvrait la vie d'un club de motards américains, et franchement, étant moi-même une motarde dans l'âme, ça m'avait beaucoup plu. Ajoutez à cela le langage fleuri et les scènes crues de leur vie quotidienne... ;-))) Alors, pensez bien que je me suis jetée sur ce deuxième tome avec avidité! Et je n'ai pas été déçue!

Au début de ce 2ème tome, qui est donc un livre compagnon, nous faisons la connaissance de Sophie à l'âge de 16 ans. Elle est alors amoureuse de Zachary Barrett, le bad boy du lycée, et le prologue nous décrit comment elle perd sa virginité avec Zach et comment, lors de ce 1er rapport, ils se font prendre en flag, la main dans le sac (si je puis dire!!!) par le demi-frère de Zach: Ruger. Ruger est THE Bad Boy avec 2 grands B. Il fait partie du club de motards des Reapers. Ruger est super grand, super musclé... Sauf que voila, la capote a craqué!!! MDR!! Quelques 8 mois plus tard, Ruger reçoit un appel de Sophie dont le travail a commencé... Zach est ivre mort et c'est donc Ruger qui va la chercher. Il n'a pas le temps d'arriver à l'hôpital. Sophie accouche d'un petit garçon assistée de Ruger totalement décontenancé avec le médecin du SAMU au téléphone.

Nous retrouvons Sophie 7 ans plus tard, vivant dans un appartement miteux de Seatle avec son fils Noah, travaillant comme serveuse dans un bar tout aussi miteux, à la limite de la pauvreté. Sa babysitter ayant fait défaut, elle est obligé de confier son fils à sa voisine. Mais ça ne se passe pas très bien et son fils, désespéré et effrayé par le petit-ami de la voisine, appelle sa mère puis son oncle Ruger. Et oui, Zach, le père biologique, ne vit pas avec eux, et pour cause, il a tellement maltraité Sophie dans le passé qu'il fait même l'objet d'une ordonnance d'éloignement. Il n'a pas le droit d'être à moins de 150 mètres de Sophie et de Noah. Donc, le seul qui reste? Ruger. Il est le seul modèle masculin dans la vie de Noah, il adore ce gosse et le sentiment est réciproque. Sauf qu'ils ne se voient pas assez souvent. Mais quand Ruger reçoit l'appel de Noah en détresse, ni une ni deux, il arrive à sa rescousse. Et quand il se rend compte de la pauvreté dans laquelle ils vivent tous les deux, il décide de les emmener chez lui. Sophie n'a pas son mot à dire mais en même temps, pour Noah, elle ferait n'importe quoi, y compris vivre avec l'oncle de son fils, pour qui elle ressent une attirance non désirée, et malgré le fait qu'elle ne veut pas que son fils, ou elle-même, ait quelque chose à voir avec les Reapers.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome également. Déjà, Ruger est mega hot. Mais Sophie est aussi un personnage féminin comme je les aime. Toute douce et dévouée mais en même temps, il se cache sous cette personnalité une tigresse. Et j'adore les tigresses ;-)))  Elle sait ce qu'elle veut, et à défaut elle sait ce qu'elle ne veut pas. Pour elle et pour son fils. Ruger est un mec bien, et ce n'est pas le pire modèle qu'elle aurait pu souhaiter pour son fils. Le hic, c'est qu'elle se sent attirée par Ruger et ça, c'est pas bon! Ruger est un coureur de jupon, et puis c'est un motard. Donc il est bête, sale et méchant. LOL! Sauf que...

On est plongées dans le monde des motards sans vraiment en faire partie. Ruger comprend bien que Sophie n'est pas faite pour ce monde, et globalement, il n'a pas trop envie non plus que d'autres gars la repèrent... Etant donné qu'elle n'a pas son patch sur le dos prouvant aux yeux de tous qu'elle est à lui, il préfère autant qu'elle ne se mélange pas trop... Un peu possessif le garçon? Les seuls liens finalement qu'elle créé avec les membres du club, c'est avec les femmes, et notamment la fille du président du club. Il y a bien aussi sa meilleure amie, qui ne fait pas du tout partie du club, mais qui est à mourir de rire. C'est une vraie Desperate Housewife digne de Wisteria Lane! Avec son passé de strip teaseuse sulfureuse, on peut dire qu'elle alimente les commérages très facilement! Et elle s'en fout... 

J'ai trouvé Sophie très mature du haut de ses 24 ans, prenant ses responsabilités de mère avec les moyens qui lui sont donnés. Elle pense toujours à son fils, il est sa principale préoccupation. Malgré sa vie d'ado et de jeune adulte gâchée et torturée par un petit ami violent et négligent, elle se bat pour avoir une vie des plus décentes. Même si ce n'est vraiment pas toujours facile. En même temps, ce monde de motards où les histoires de club ne sont jamais révélées, qui est un monde d'hommes vivants selon des règles qui impliquent souvent le non respect de la loi, fait très peur. Elle a de très forts préjugés sur leur mode de vie et leur façon de la gagner. 

Nous sommes aspirées dans un monde violent mais en même temps où le sens du respect et la démocratie sont des valeurs fondamentales. Les décisions importantes sont toujours prises de façon collégiale et à la majorité. Et quand on entre dans le club, on fait partie de la famille. On est là pour elle mais surtout, elle est là pour nous. Et ce sentiment d'appartenance effraie au départ mais il est finalement hyper rassurant. Quoi qu'il arrive, on n'est jamais seul... Et ce sentiment paradoxal va évidemment ébranler Sophie.

Mais bien sur, les histoires de club finissent toujours par faire des dommages collatéraux, et bien malgré elle, Sophie va se retrouver mêlée à des rivalités entre clubs et en payer les frais...

Ce tome est tout de même moins cru dans son langage et dans les scènes de sexe que le 1er. J'irais jusqu'à dire qu'il est beaucoup plus soft. Mais ce n'est pas pour autant qu'il manque de piment, de suspens, de passages émouvants, de passages drôles, de passages chauds...

Alors, je ne pourrai que vous le conseiller mesdames!!!

Quelques extraits? C'est parti!

Extrait n°1: commençons par la description de Ruger... histoire de planter le décor.

Ruger was over six feet tall, roped with muscle and annoyingly handsome in an I’m-probably-a-murderer-but-I’ve-got-dimples-and-a-tight-ass-so-you’ll-still-lust-after-me kind of way.

Ruger mesurait plus d'1.80 m, musclé à souhait et tellement beau que s'en était agaçant et d'une façon je-suis-probablement-un-meurtrier-mais-j'ai-des-fossettes-et-un-cul-musclé-donc-tu-vas-quand-même-fantasmer-sur-moi.

 Extrait n°2: petit dialogue entre Ruger et Sophie ;-)))

“Jesus, you piss me off,” he murmured. “Good thing your cunt’s so fucking hot.” 
“Don’t call it that.” 
 His lip twitched. 
 “Good thing your vagina’s so gosh-darned hot,” he whispered. “Because I really, really want to stick my penis in it and have repeated sexual intercourse, bringing us to a mutually satisfactory culmination of our desires. How’s that sound?”

"Bon Dieu, tu m'énerves," murmura-t-il. "Heureusement que ta chatte est bonne."
"Ne l'appelle pas comme ça."
Ses lèvres frémirent.
"Heureusement que ton vagin est tellement délicieux," chuchota-t-il. "Parce que j'ai vraiment, vraiment envie d'y enfoncer mon pénis et d'avoir des rapports sexuels répétés, nous amenant tous les deux à un point culminant de nos désirs satisfaisant. Comment ça sonne?"

Extrait n°3: parce que je ne me lasse pas de leurs conversations ;-))))

"I think you're a raging asshole."
Ruger laughed. "Yeah, well I think you're a bitch, but my cock likes you, so we'll figure something out.” 

"Je pense que t'es un vrai trou du cul."
Ruger rit. "Ouais, bah je pense que t'es une poufiasse, mais ma bite t'aime bien, alors on trouvera bien un truc."

MDR!! En relisant les extraits, je me demande si je les ai bien choisis!!!! J'espère qu'ils vous donnent quand même envie de lire le livre!!!


Chronique de Pat Tessie Cop, qui non non non, n'a pas oublié comment fonctionnait Blogger...


4 commentaires:

  1. de l'avis d'une motarde j'ai bien envie de découvrir ce T2.....

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens du premier tome et j'espérais qu'il allait sortir en VF donc là je vais allumer une bougie pour être sûr de pouvoir lire le 1 et le 2 en VF. :-) Merci Pat

    RépondreSupprimer
  3. t'as tellement bien choisis les extraits que je te déteste à nouveau lol Allez j'allume avec Daisy tiens lol

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben ces extraits!!! J'ai toujours le 1 dans ma PAL... et cette chronique fait grave envie, merci Pat! ^^

    RépondreSupprimer