mercredi 26 mars 2014

DESTROYED de PEPPER WINTERS

LECTURE EN VO - Attention, cette lecture est pour un public averti!


Destroyed
Résumé: She has a secret. 
I’m complicated. Not broken or ruined or running from a past I can’t face. Just complicated. I thought my life couldn’t get any more tangled in deceit and confusion. But I hadn’t met him. I hadn't realized how far I could fall or what I'd do to get free. 

He has a secret. 
I’ve never pretended to be good or deserving. I chase who I want, do what I want, act how I want. I didn’t have time to lust after a woman I had no right to lust after. I told myself to shut up and stay hidden. But then she tried to run. I’d tasted what she could offer me and damned if I would let her go. One secret destroys them.

Mon avis: OK. Je l'avoue. La couverture m'a tapé dans l’œil. Un tout petit peu. Ensuite, j'ai lu le résumé et là j'ai été carrément intriguée. Et pour finir, le nom de l'auteure m'a rappelé Pepper Pots, alors je n'ai pas pu résister! LOL!

Hazel Hunter a accepté d'accompagner son amie Clue dans un club de combats clandestin. D'ailleurs, elles n'ont pu rentrer que parce que Clue connaissait le mot de passe... Alors qu'elle suit son amie pour rejoindre Corkscrew, l'homme qu'elles sont venues rejoindre, Hazel se sent irrésistiblement attirée par une cage où deux hommes combattent. L'un d'entre eux ne s'est même pas donné la peine de changer de tenue pour combattre... Il est en pantalon et chemise noire. 

Obsidian Fox est le propriétaire du club Obsidian. Il ne peut faire autrement que de vivre entouré de violence. Il a été conditionné. Mais lorsqu'il sort de la cage vainqueur, comme d'habitude, et qu'il croise cette jeune femme aux cheveux longs et noirs, une irrésistible attirance le saisit. Il ne sait pas d'où ça vient n'y comment ça se fait. Il n'a jamais été intime avec une femme, c'est interdit. Il ne peut pas toucher ni être touché. Sauf lors d'un combat où il bénit même les contacts, et plus ils sont douloureux, et mieux il se porte. Il a besoin de la souffrance pour se contrôler. Il doit absolument comprendre cette pulsion qui le pousse vers elle. Et la fin justifie les moyens. Quand elle refuse de le suivre et de lui dire qui elle est, il lui subtilise son couteau et la force à le suivre dans son bureau. 

Après une lutte verbale sans merci, Hazel accepte la proposition de Fox. Elle est sienne pendant un mois pour 200 000 dollars. Si elle finit par céder c'est parce qu'elle a besoin de cet argent pour soigner sa fille de 8 ans, mourante. S'il lui propose ce contrat, c'est qu'il a le sentiment qu'elle est la clé de sa guérison. Elle n'a pas peur de lui, elle le pousse dans ses retranchements. Peut-être qu'elle réussira à le sortir de son passé.

Comment vous dire... Si cette lecture parait anodine au premier abord, si elle parait similaire à beaucoup d'autres histoires que nous avons lu, je peux vous garantir que la surprise est d'autant plus grande. Ce livre n'a absolument rien à voir avec ce qu'on a déjà pu lire. J'ai été submergée par une foule d'émotions et de sentiments plus contradictoires les uns que les autres, mais je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir lu la dernière ligne, le dernier mot. Comme les héros de cette histoire, j'ai été totalement hypnotisée. Pour le meilleur et pour le pire. 

La souffrance des deux personnages est presque insupportable. Hazel est la maman d'une Clara pleine de vie, pleine de vitalité et pourtant mourante. Les médecins ont été formels: ils avaient diagnostiqué de l'asthme, tout simplement. Ils se sont trompés. C'est bien pire. Il ne reste que quelques mois à vivre à cette enfant. Hazel est totalement impuissante face à la maladie de sa fille, n'a plus d'emploi, et ne peut plus payer le médicament expérimental qui pourrait donner quelques mois de plus à sa fille. Alors, quand Fox lui propose ce marché totalement incongru pour 200 000 dollars, la seule chose à laquelle elle pense c'est à ce médicament qu'elle va pouvoir acheter pour essayer de sauver sa fille. Même si pour cela elle doit rester 4 longues semaines avec cet homme incroyablement attirant, malgré cette énorme cicatrice qui lui barre le visage, mais aussi incroyablement dangereux. Il lui avait pourtant dit de ne pas le toucher. Mais quand il l'a embrassée, il était tellement timide, comme s'il embrassait pour la 1ère fois, qu'elle n'a pu s'empêcher de poser les mains sur lui. Après tout, c'est la chose la plus naturelle quand on devient intime avec quelqu'un. Erreur. Pour Fox, le contact physique n'est pas naturel. Pendant toute sa vie, on lui a appris que si on le touche, il doit tuer. Personne ne peut le toucher. Il doit tuer!

L'histoire est racontée des deux points de vue et heureusement parce que les deux personnages sont tellement riches qu'il aurait été dommage de rater la moitié! Cette histoire n'est pas une banale histoire d'amour. Il s'agit pour chacun des personnages d'apprendre à vivre, à revivre. Hazel lutte pour garder la personne qu'elle aime le plus au monde en vie, tout en ayant l'irrépressible besoin de sauver Fox. Elle sent qu'elle peut l'aider à se sortir de sa spirale mortelle. Fox lutte pour reprendre une vie normale. Il a toujours envié les autres. Il a été conditionné pour être un tueur sans merci. Cette histoire fait état d'une violence physique et psychologique hors du commun. Mais en même temps, c'était déchirant et touchant. En plus de traiter des sujets graves tels que l'enlèvement d'enfants, la mort d'un enfant, il y a un message d'espoir très fort dans ce livre. La confiance et l'amour, la compassion et l'altruisme, l'abandon de soi, la vérité sont des baumes apaisants sur ces âmes torturées. Mais est-ce suffisant? Est-ce que le mal n'est pas trop profondément ancré pour se laisser vaincre? 

Préparez-vous à verser quelques larmes mais à vivre un moment d'une rare intensité. 

Et tout commença par un simple contact...

Voila ce que ressent Hazel lorsque Fox l'attrape par le poignet la 1ère fois qu'ils se voient:
Everything I felt while watching him fight bubbled to the surface. He'd hurt with no remorse. He'd acted as if shattering a guy's kneecap was nothing. How could I let some stupid chemistry in my body override my self-preservation?
I curled my hand, ready to punch him and run, but I paused.
He made me feel alive.
He made me feel like a woman and not a mother or friend or failure.
He made me feel powerful and submissive all at the same time.

Tout ce que j'avais ressenti en le regardant combattre ressurgit à la surface. Il avait fait mal sans remord. Il s'était comporté comme si le fait de briser la rotule d'un mec n'était rien. Comment avais-je pu laissé une stupide alchimie dans mon corps outrepasser mon instinct d'auto-préservation?
Je fermai le poing, prête à le frapper et à courir, mais je m'arrêtai.
Il me donnait la sensation d'être en vie.
Il me donnait la sensation d'être une femme et pas une mère ou une amie ou un échec.
Il me donnait la sensation d'être puissante et soumise à la fois.

Et du point de vue de Fox?
The moment I set eyes on her, I tasted a delicious combination of fear and strength. Weakness and bravery. Sadness and resignation.
Instincts and needs that I'd buried and ignored volcanoed to the surface. I lost control. I broke every rule and didn't give a fuck.
She woke a part of me I didn't know existed - a man not layered in ice and coldblooded disassociation. This new man ached with every inch; he craved heat and fire and lust.
And so I stole her.
And I took her.
Over and over again.

Du moment que j'avais posé les yeux sur elle, je goûtai à une délicieuse combinaison de peur et de force. De faiblesse et de bravoure. De tristesse et résignation.
Les instincts et besoins que j'avais enfouis et ignorés firent irruption à la surface. Je perdis le contrôle. Je brisai toutes les règles et n'en avais rien à foutre.
Elle réveilla une part en moi que je ne savais pas exister - un homme qui n'était pas recouvert de glace et de dissociation de sang froid. Cet homme nouveau avait mal de tout son corps: il avait besoin de chaleur de feu et de désir.
Alors je la volai.
Et je la pris.
Encore et encore.

Chronique de Pat Tessie Cop


11 commentaires:

  1. pouah ta chronique m'a donné des frissons, j'ai vraiment envie de le lire mais va falloir que je trouve un moment off, pour me poser afin de bien tout comprendre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bien :) dis l'anglais est facile ?

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique chronique!!!!!! Je suppose qu'il n'y a pas de sortie en VF de prévue. J'enrage!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense le mettre dans les priorités VO si l'anglais est accessible, c'est une chronique des plus alléchantes !

    RépondreSupprimer
  5. Va falloir espérer une VF comme d'habitude
    Belle chronique Pat

    RépondreSupprimer
  6. Ohh entre une telle couv et une chronique pareille, agrémenté d'extraits de la muerte... je pense que je vais succomber à la tentation avec joie... :DDDD
    Merci Pat, comme d'hab tes choix de lectures VO déchirent!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles! L'anglais est relativement accessible, vous pouvez y aller :) enjoy!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire Tears of Tess, un autre livre de l'auteur qui m'a tapé dans l'oeil en faisant quelques recherches sur celui-ci et je lirai sans doute celui là plus tard. Tu comptes tenter d'autres livres de cette auteur ?

      Supprimer
    2. Oui pourquoi pas! Il est bien celui que tu lis?

      Supprimer
    3. Il se lit tout seul et je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer mais il est assez sombre et perturbant !

      Supprimer
  8. Coucou Pat,

    OH.MY.FUCKING.GOD!!!!! Ce livre a été une véritable torture émotionnelle pour moi. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé cette lecture. Non, j'ai aimé mais je pense que c'était un peu trop sombre, trop noir pour moi. L'histoire avec Clara m'a littéralement brisé le coeur et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps! L'auteure a une sacrée plume car elle nous fait vivre et sentir pleinement les émotions que ressentent ses personnages. Dans ce sens, la lecture à deux voix est véritablement un plus.
    Je sens que je vais mettre quelques jours à me remettre de cette histoire qui m'a bouleversée comme rarement une lecture l'a fait!

    Bonne continuation.

    Cécilia.

    P.S : avec un jour de retard (honte à moi), je te souhaite un très joyeux anniversaire. J'espère que tu as été gâtée :-)

    RépondreSupprimer