lundi 14 janvier 2013

STARLING de LESLEY LIVINGSTON

LECTURE EN VO

Starling (Starling, #1)4ème de couverture: Mason Starling is a champion fencer on the Gosforth Academy team, but she's never had to fight for her life. Not until the night a ferocious, otherworldly storm rips through Manhattan, trapping Mason and her teammates inside the school. Mason is besieged by nightmarish creatures more terrifying than the thunder and lightning as the raging tempest also brings a dangerous stranger into her life: a young man who remembers nothing but his name--the Fennrys Wolf. His arrival tears Mason's world apart, even as she feels an undeniable connection to him. Together, they seek to unravel the secrets of Fenn's identity as strange and supernatural forces gather around them. When they discover Mason's family--with its dark allegiance to ancient Norse gods--is at the heart of the mystery, Fennrys and Mason are suddenly faced with a terrifying future.

Set against the gritty, shadowed back-drop of New York City, this first novel in award-winning author Lesley Livingston's epic Starling Saga is an intoxicating blend of sweeping romance and pulse-pounding action.


Mon avis: J'ai pris connaissance de ce livre sur le blog de Julie Kagawa, vous savez? La maman de Ash :-) Elle a lu le livre et fait une interview des personnages principaux, Mason et Fennrys. Et ça a titillé mon intérêt ;-))) Surtout certaines réponses énigmatiques de Fennrys, allez savoir pourquoi... Alors, je me suis lancée dans cette lecture.

Mason Starling est une jeune fille scolarisée dans un internat au milieu de New York, un établissement très ancien dont le gymnase vient d'être entièrement restauré. Mason est championne d'escrime, de sabre plus précisemment. Et alors qu'elle s'entraîne dans le gymnase avec ses co-équipiers et son frère Rory. Au moment de sortir à la fin de la séance, les portes sont bloquées et un terrible orage éclate. La violence des éclairs et de la pluie sont invraissemblables. Le courant se coupe, et dans un chaos dingue, l'arbre centenaire de la cour tombe sur le gymnase en brisant un vitrail. Et, au plus grand étonnement de tous, une nuée de monstres entrent et attaquent les élèves et leur professeur d'escrime. Alors que chacun se défend avec une épée ou un sabre, un jeune homme tombe également de l'arbre dans son plus simple appareil... Il se bat aussi contre les monstres, avec son propre sabre qu'il manie de main de maitre. Ils finissent par tous se réfugier dans le sous-sol et Mason se rend compte que leur mystérieux sauveur est totalement amnésique. La seule chose dont il se souvient, c'est de son nom: Fennrys Wolf.

Mason est une jeune fille très forte et douce à la fois. Elle a 2 grands frères, Rory qui était avec elle lors de l'orage et l'attaque des monstres, et Roth, toujours habillé en cuir et chevauchant une Harley Davidson. Le père de Mase est ultra protecteur, et ultra riche. Sa mère est morte en couche, elle ne l'a donc jamais connue. Mais Mase est plutôt solitaire, elle n'a pas vraiment d'amis à l'internat et ça lui convient très bien. Mais quand Fennrys fait irruption dans sa vie, tout est chamboulé. Déjà, les circonstances dans lesquelles ils se sont rencontrés sont hors du commun... Et comment se fait il qu'un jeune homme qui doit avoir environ 19 ans, ayant un corps n'ayant plus de secret pour Mase vu qu'il a déboulé nu comme un ver dans le gymnase, et totalement amnésique occupe autant ses pensées? Elle ne peut pas s'empêcher d'avoir envie de l'aider à retrouver la mémoire, à savoir qui il est véritablement.

Cette histoire m'a beaucoup déstabilisée. J'avoue avoir presque abandonné la lecture tellement les 1ers chapitres étaient bizarrement sans intérêt alors qu'il y avait beaucoup d'actions. Il y a plusieurs choses qui m'ont empêchées de tomber sous le charme tout de suite. Pour commencer, l'histoire est racontée à la 3ème personne. Ce qui fait qu'on n'est pas totalement dans l'esprit des personnages principaux. Ensuite, il y a beaucoup de personnages et je trouve que dans les 1ers chapitres, l'auteure a passé beaucoup de temps à raconter ce que chaque personnage faisait chacun dans son coin, ce qui fait qu'on ne passait pas assez de temps avec Mase et Fenn. Et enfin, l'univers que l'auteure s'est créé est extrêmement complexe: elle a voulu mélanger toutes les divinités payennes (égyptiennes, romaines, grecques et vikings), les fées, les monstres et une secte d'humains ayant chacun des rôles précis à tenir... Toutes ces familles fondatrices qui ont créé l'internat, et dont la famille de Mase fait partie. Beaucoup de mystères et de secrets. L'auteure a voulu un univers très riche, peut être trop. Du coup, je me suis sentie un peu perdue, noyée dans la masse d'informations diverses et dans la complexité de ce monde.

Cependant, une fois que l'univers et l'histoire sont plantés et que l'auteure se concentre plus sur les personnages principaux, tout est devenu beaucoup plus attirant à mes yeux! J'en ai même été surprise! LOL! Et pour finir, j'ai beaucoup aimé. Et oui. Etrange. Mais en fin de compte, Mase et Fenn sont devenus le centre de l'histoire, avec la romance, l'amnésie de Fenn et toute la magie qui l'entoure, les monstres effrayants et mortels et ceux qui les aide. Une intrigue qui se met en place et une amitié inattendue. Alors, oui. J'ai aimé ce livre et je lirai la suite avec plaisir. Parce que maintenant que j'ai compris ce que voulait faire l'auteure avec toutes ces divinités et tous ces êtres extraordinaires, je suis vraiment curieuse de voir comment les choses vont évoluer pour Mase et Fenn, surtout au vue de la fin qu'elle nous a pondu!!! Avec un cliffhanger de la mort qui tue!!

Donc voila... A toutes celles qui lisent en VO, si vous pensez avoir assez de force pour tenir les 150 premières pages sans vous décourager, soyez patientes parce que vous serez récompensées! Par contre, l'anglais est à un niveau +, donc pas pour les niveaux moyens.

Chronique de Pat Tessie Cop



3 commentaires:

  1. AH ouai quand même il a l'air rude celui là!!! S'il sort un jour en VF pourquoi pas même si j'aime pas devoir m'accrocher aux branches si longtemps 150 pages c'est énorme lol ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je passe mon tour pour cette fois !

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaaaahhhh la la la Pat! Tu me fais douter!!! Habituellement, j'adore quand on accroche vite au livre et c'est ce que ça me prends! Par contre... 150 pages.... iisshh! Est-ce que je me lance? Je suis vraiment dans l'incertitude. Je suis vraiment curieuse de découvrir l'univers, mais pas le goût de mettre 150 pages pour être dedans, mais en même temps si l'histoire entre les 2 personnages deviens intéressante et qu'il y a un cliffhanger... ça en vaut la peine?? gggrrr je vais voir avec comment je vais après avoir terminé Demonica tome 5.

    Merci super Pat!

    RépondreSupprimer