jeudi 10 janvier 2013

SMOKING ET LAYETTE de Jane GRAVES

Sortie le 22-06-12

Couverture de Smoking et Layette
4ème de couverture : Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. 
La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Mon avis : Il y a des lectures qui vous procurent du plaisir tout simplement, sans être "too much", et sans extravagance, il y a juste ce qu'il faut quand il faut. Et ce livre en fait parti. Et oui j'avoue que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Bernie et Jeremy. 
L'écriture est simple et drôle. Les personnages sont aux antipodes l'un de l'autre ce qui donne des échanges plutôt houleux, mais ils sont attachants !! Que c'est agréable de se laisser entraîner dans leur aventure, car une vraie histoire se cache derrière tout ça !

C'est donc l'histoire de Bernadette, Bernie, 36 ans, célibataire. Elle travaille depuis 2 ans comme garde du corps pour un millionnaire de 37 ans désinvolte mais néanmoins sexy, qui a pour seule préoccupation "savoir avec qui coucher" ! Elle n'en peut plus, Jeremy n'écoute rien de ses conseils de sécurité, et maintenant elle ne rêve que d'une chose ... démissionner !! Malheureusement, elle a besoin de chaque centimes de son salaire. Elle prend sur elle. Jusqu'au soir où sa vie va basculer.

Jeremy se rend une fois de plus à un gala de charité. Les menaces de mort sur sa personne sont réelles, mais il s'en fout !Il ramène donc chez lui une bimbo que Bernie trouve louche. Et à juste titre !! Quand sa conscience lui dit de retourner chez Jeremy, elle se rend compte qu'il est tenu en joug. Bernie et Jeremy arrivent à se réfugier dans la chambre forte de la maison et s'y cachent jusqu'à l'arrivée de la police. Mais voilà, entre l'alcool et la colère, Bernie démissionne, et couche avec Jeremy ... Attention ... pas d'amour juste du sexe !!

Quelques semaines plus tard, elle découvre qu'elle est enceinte !! Et voilà comment la vie de Bernie et Jeremy va changer !! Elle décide de garder le bébé, mais ne veut pas de Jeremy dans sa vie, elle lui demande simplement d'abandonner tous ses droits sur l'enfant à venir. Sauf que Jeremy ne l'entend pas de cette oreille. Une chose à laquelle il n'avait jamais pensé se profile à l'horizon ... Devenir père ! Elle cède se disant que de toute façon pendant la grossesse il va prendre la fuite. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu ...
Jouer au chat et à la souris peut avoir des conséquences sur toute une vie. Il faut bien savoir ce que l'on veut ou pas avant ... ce qu'ils ne vont pas tarder à apprendre !!

Bernie n'a rien de féminin, un vrai garçon manqué, au grand désarroi de sa mère. Elle se trouve laide, sans attrait et les hommes la fuient. Pourtant elle est attirée par le beau et sexy Jeremy. Elle est réaliste, il ne peut rien se passer entre eux, ils ne se supportent pas. Tout est sujet à discussion. Mais sa grossesse lui fait voir les choses autrement ... Et si elle s'était trompée sur le compte du beau et riche Jeremy Bridges ?

Jeremy est beau et il le sait, bon en plus il est millionnaire. Il n'a qu'à battre des cils pour que  toutes les femmes tombent à ses pieds, sauf une ...  Bernie ! Elle l'intrigue, lui résiste et elle lui fait se poser les bonnes questions.  Si au final son quotidien ne lui convenait pas ?? Mais non il est très bien comme ça, et il va pas perdre son temps à "aimer" !!

Voici l'extrait d'un échange entre Bernie et Jeremy :
- Est-ce qu’il vous arrive de penser à autre chose qu’au sexe ? 
- Bien sûr. Parfois je pense à… euh… attendez… Ah oui ! Au foot. 
- Voyez-vous ça ? Un homme qui pense au sexe et au foot. 
- Ce qui me fait penser aux Cowboys, qui me font penser aux pompom girls des Cowboys, qui me font penser à… 
- Du sexe avec des pom-pom girls, termina-t-elle en secouant la tête. Donc, quand vous ne couchez pas avec une femme, vous fantasmez que c’est le cas. 
- Avec les pom-pom girls des Cowboys, ce n’est pas un fantasme, corrigea-t-il en souriant. C’est un souvenir.

Chronique de Coco Tessie-cops

 Broché: 408 pages 
 Editeur : MILADY

 

15 commentaires:

  1. Ah! Nickel!!
    J'achète!!!
    J'adore encore ton extrait!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Super Chronique, exactement ce que j'ai pensé ^_^

    J'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai trouvé rafraîchissant et très marrant.
    L'extrait que tu as mis est tordant mais il y en a tellement dans ce livre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai j'ai eu du mal a choisir un extrait !! Ils sont excellents ses 2 la !!!

      Supprimer
  3. Oulà, un livre où il y a le prénom de mon frère et d'une de mes tantes, faut que je le lise... ;)

    Bon, mise à part ça, ta chronique, ma chère Coco, donne envie de découvrir ces deux personnes... Je me laisserais surement tentée...

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique me confirme que j'ai bien fait de le prendre! Maintenant il faut juste que je trouve du temps pour le lire!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne voyais pas ce genre d'histoire derrière le titre (pourtant c'est plutôt explicite) mais ton extrait et ta chronique me laisse envisager de peut-être le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Elle me donne bien envie cette chronique! Une fille genre garçon manqué, ça me parle ;-))))

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment beaucoup aimé, il y a énormément d'humour, il y a aussi beaucoup de non dit bref un livre qui se lit vite et est très simple et marrant donc que du positif pour moi. Et comme le dit si bien Sandy il y en a pleins d'extraits qui valent le coup ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ça l’air bien ce livre!!!!! Petite histoire bien divertissante et pleine d’humour!!!! Les filles vous pouvez me trouver blondasse, je ne comprenais même pas le titre du livre!!!!!!!!!!!!!!!!! PDTR!! Et suite au commentaire de Mathilde qui dit que c’est explicite, alors là je me suis dis : Mève tu es nunuche!! Je n’ai jamais entendu l’expression Layette ahahahahah Il faut croire qu’on a pas cette expression chez nous! Alors les Cops, merci de faire mon éducation en plus de suggestions de livres!

    Et cet extrait, Troooooooooooop drôle!! Qu’est-ce qu’ils ont tous les gars avec les cheerleaders!?!? Nous sommes des gens tout à fait normal, ne vous excitez pas trop!! MDR Plus sérieusement, les 2 personnages semblent bien intéressant!

    Merci super Coco!!!

    RépondreSupprimer
  9. A votre service les filles. Et merci ;-)
    C'est un livre divertissant mais plein de tendresse et de tension ;-))

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre est dans ma PAL et je dois dire que j'ai bien hâte de le lire... Acheté en epub et ensuite en papier! Et oui, on fait ça en grand avec Milady lllolloll celà dit, j'ai vraiment hâte de le lire et ton avis confirme bien mon choix... Merci de ce partage Coco xox

    RépondreSupprimer
  11. Ca m'a l'air pas mal du tout !
    Je me laisserais bien tenter.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai dévoré ce livre en quelques heure ;)

    RépondreSupprimer
  13. oh j'ai adoré ce livre ! Une petite merveille :D Bien drole par moment :D

    RépondreSupprimer
  14. Fini! j'ai vraiment aimé!! L'histoire...étrange qu'elle ne soit "pas dans l'ordre logique".
    Des personnages attachants! Plein d'humour...
    Max, il me fait bien rire lui;-)
    Une Bernie forte...un peu trop et un Jeremy qui aurait mérité de l'être un peu plus.
    Un bon moment...et des papillons plein le ventre:-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer