4ème de couverture : McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…
"Un vrai coup de coeur. Ce livre a tout ce qu'il faut pour plaire. Impossible de le reposer." Marika Gallman, auteure de la série Maeve Regan.
Mon avis : Laissons un peu de côté les vampires, les anges et les démons, pour nous intéresser aux ... Faes !!
Entre action, mensonge, révélation, suspicion, sentiment et trahison, vous ne vous ennuierez pas. Alors même si pour moi ce n'est pas un coup de coeur, j'ai grandement apprécié cette lecture, l'écriture est fluide et agréable, ce qui fait que très vite on se laisse entraîner par McKenzie. Pour preuve j'ai du me mettre en apnée pour la bataille finale ... même sir certaines choses sont courues d'avance, d'autres sont inattendues !
Ce livre est également riche de personnages, de décor sur la Faerie, et de petits mots propre au langage des faes.
Ce livre est également riche de personnages, de décor sur la Faerie, et de petits mots propre au langage des faes.
McKenzie est une jeune femme de 26 ans, qui n'a pas de vie sociale, qui n'a plus de contact avec sa famille depuis 10 ans, et qui essaie d'obtenir son diplôme depuis 8 ans. Son problème ? Elle travaille pour la cour et le roi des faes. Et oui, McKenzie, en plus de voir les faes, peut aussi voir les ombres lorsqu'ils pénètrent une fissure pour se déplacer, et ainsi savoir où ils se rendent. Un don inestimable qui rend McKenzie précieuse pour la cour qui souhaite gagner la guerre contre les rebelles qui revendiquent le pouvoir et les droits du roi actuel.
Mc Kenzie est dévouée à la cause de la cour, et à Kyol, le fae qu'elle connaît depuis ses 16 ans, le maître d'armes du roi, et dont elle est amoureuse.
Alors que McKenzie avait décidé de démissionné de son poste à la cour, sa vie va encore changer quand elle va être kidnappée par les rebelles. Alors que certains la veulent morte, d'autres comme Aren veulent l'utiliser pour qu'elle lise les ombres pour eux, afin de contrer la cour. Mais Mckenzie ne veut pas trahir la cour, ils la protègent, ils subviennent à ses besoins. Et puis elle ne veut surtout pas trahir Kyol, lui qui doit remuer ciel et terre pour la retrouver, lui qui fait battre son coeur depuis tant d'années, lui qui ne lui mentirai jamais, lui en qui elle a une totale confiance.
Elle va donner du fil à retordre à Aren, qui tente tant bien que mal de la garder en vie, entre ses coups de gueule, ses tentatives d'évasion, Aren va faire preuve de patience alors qu'il a une réputation de tueur sanguinaire ... mais voilà, tout ce que la cour a appris à McKenzie ne parait pas être totalement vrai ! Lui a-t-on menti délibérément ? Kyol, lui a-t-il aussi caché des éléments qui pourrait la faire changer d'avis sur la cour ? Et si les méchants n'étaient ceux que l'on croit ? La guerre se profile à l'horizon, et McKenzie va devoir choisir ses alliés.
McKenzie est madame tout le monde, et oui, elle ne sait pas se battre !! Ça nous change des héroïnes qui tapent dans le tas !! lol. Mais ça ne l'empêche pas d'être forte, non pas physiquement mais psychologiquement. Elle est butée, va jusqu'au bout de ses idées, et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider. Côté coeur, elle se meurt d'amour pour Kyol, mais refuse d'écouter ou de croire Aren quand il la mettra en garde !! Avec McKenzie, tout est blanc ou noir, pas de nuances ... jusqu'au moment où elle va ouvrir les yeux ... et là attention !! McKenzie va devoir faire des choix : qui aimer ? à qui faire confiance ? qui soutenir dans cette guerre qui ne la concerne même pas ? Tout va être remis en question ...
Côté mâle, nous avons Aren, le rebelle fae, il est sûr de lui, limite arrogant, mais avec un petit sourire en coin qui peut faire chavirer plus d'un coeur, il est aussi protecteur, doux et violent à la fois ** soupirs**. Et puis nous avons Kyol, le maître d'armes du roi. Il est doux, protecteur, distant, et ne laisse rien paraître de ce qu'il ressent.
Qui vous séduira ... Aren ou Kyol ?? Perso, j'ai une préférence pour Aren, mais Kyol me convient très bien aussi !! lol
Côté mâle, nous avons Aren, le rebelle fae, il est sûr de lui, limite arrogant, mais avec un petit sourire en coin qui peut faire chavirer plus d'un coeur, il est aussi protecteur, doux et violent à la fois ** soupirs**. Et puis nous avons Kyol, le maître d'armes du roi. Il est doux, protecteur, distant, et ne laisse rien paraître de ce qu'il ressent.
Qui vous séduira ... Aren ou Kyol ?? Perso, j'ai une préférence pour Aren, mais Kyol me convient très bien aussi !! lol
Extrait ...
- Je viendrais pour toi McKenzie.
Son baiser le prend par surprise. Un instant seulement, j'ai conscience que les pas de Kyol faiblissent, qu'il nous regarde. Puis des éclairs se deversent des lèvres d'Aren, et il n'y a plus que nous.
...
J'ouvre brusquement les yeux quand Kyol m'empoigne le bras. Aren me retient encore un moment, tandis que ses lèvres et ses mains s'attardent comme s'il s'agissait de son dernier souffle.
...
- Tu as de la concurrence, maintenant.
Un autre ??
- Ceci achetera ta liberté.
- Non, Kyol pas ça !
- Chut, Kaesha. C'est le seul moyen de te sauver.
Je tire sur mes entraves.
- Non attends. Ecoute-moi. Je te dirai tout ce qu tu veux savoir. Je ferai tout ce que tu veux, mais je t'en supplie, pas ça. N'échange pas ma vie contre la sienne.
- Tu vas me detester pour ça, n'est-ce pas ? demande-t-il.
...
- Je suis désolé, McKenzie. Pour tout.
Broché: 473 pages
Editeur : Milady
Ah je n'ai pas tout lu ta chronique et surtout pas les extraits car je suis en plein dedans :D Pour le moment je suis à fond et j'adore Aren <3 Option déposée ahahaha
RépondreSupprimerTu arrives trop tard !! Lol ... j'ai déjà pris une option ;-)) lol
SupprimerMaieuhhhh t'as dit que c'était pas un coup de coeur d'abord :p lol tu me prêtes un bout??? mdr
SupprimerOk je te prête un bout de chaque !!
SupprimerEncore une chroni qui donne envie! Je note!
RépondreSupprimerMerci ma Coco!
Bisous!!
Ca a l'air bien! Je prends note!
RépondreSupprimerLe résumé ne me tentait pas trop mais ta chronique m'a convaincu! Je le mets dans ma liste. Coco, sais tu combien de tomes sont prévus?
RépondreSupprimerMême question que cyn19. En tout cas, convaincue, je dois dire que les extraits y sont encore une fois pour beaucoup ! Je vais le faire passer si possible dans mes lectures prioritaires !
RépondreSupprimerLe site Milady en a beaucoup parlé, j'ai très envie de le lire !
RépondreSupprimer@Cyn79 et Mathilde, pour l'instant 2 tomes VO, pas d'infos sur le nb de tome total :-(( pas trop j'espère !!
RépondreSupprimerMerci Coco ! J'espère pas trop non plus !
SupprimerMerci Coco. Et espérons que le tome 2 sorte en vf bientot.
SupprimerJe l'ai lu d'une traite il y a quelques jours,c'est sympa mais ça ne vaut pas les chroniques de MacKayla dans le genre urban fantasy avec des faés!
RépondreSupprimerSuper chronique Coco! Je m'y mets dès que possible.
RépondreSupprimerFini à l'instant et coup de coeur. Je me suis laissée complètement transporter par l'univers plus qu'interessant de l'auteur.Aren et Kyol valent tous les deux la Dance du beau gosse et je les aime tous les deux même si Aren est un peu plus au dessus. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite :-)
RépondreSupprimerAh tu vois au final tu prends les 2 !! Ils sont **soupirs** chacun a leur façon .... dur de choisir ;-))
SupprimerOh oui *megasoupirs* à la fin j'avais juste envie de dire non mais pourquoi??? Ne choisis pas maintenant prend les deux. J'ai eu bobo à mon tit coeur pour *bip* mais je me dévoue sans soucie pour le consoler. Merde ça va être chaud quand même pour choisir mais je te remercie de ta générosité et de les partager avec moi <3
SupprimerJe vois ce que vous voulez dire les filles! Aaaah...*gros soupir*
SupprimerCA L'AIR TROP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN ça faissait longtemps que j'avais été pas autant enthousiaste a lire un livre dont j'avais jamais entendu parler !!!! je le veux! now!
RépondreSupprimeret je prefere deja Aren lol
SupprimerHum, il ne me dit trop rien celui là. Allez ça fera des économies!
RépondreSupprimerOh celui-là, c'est fou à quel point il me donne envie !
RépondreSupprimerBon sang les filles, vos chroniques ne m'aident vraiment pas à limiter la fichue manie qu'a ma PAL de grossir, grossir et grossir ! Vous êtes super douées !
Wouahhh : nouvelle saga très très très prometteuse!! Je l'ai dévoré en un temps record...
RépondreSupprimerJ'attends la suite avec impatience ... et je suis team Aren : il m'a fait craquer!!! :P
Je l'ai lu en quelques heures et c'est un coup de coeur pour ma part. Impossible de m'arrêter de lire, je trouve qu'on est pris tout de suite dans l'histoire, qu'on ressent tout plein de choses et il n'y a quasiment pas de pause. Ajouter à ça un joli triangle amoureux qui évite à peu près le déjà vu et une héroïne plutôt singulière qui se démarque des autres et je suis conquise ! Seul bémol: à quand la suite ?????? On va encore mourir d'attente !!!!!!!!!! Pfff...
RépondreSupprimerMerci pour la chronique et vos avis qui m'ont décidé les filles, je n'ai pas été déçue !